Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: métier : Négociant  (Lu 6140 fois)
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« le: 24 Novembre 2009 à 14:43:40 »

Petit soucis au niveau du métier négociant.

http://wiki.sistearth.com/index.php?title=N%C3%A9gociant

Je tente de faire le négociant sur des monstres sur ma case, qui sont de nature neutre envers mon peuple

essai sur le contrebandier : il me dit que je ne peux pas negocier
essai sur le vampire: il ne me propose pas de faire de negociations.

Soit il manque une info sur le wiki (genre on peux négocier avec des creatures en dessous de notre level uniquement d'ou le manque de nego pour le vampire level 40), et/ou certains peuple ne propose pas de negocier.

Pas sur a 100% que ce soit un bug.

Cain
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #1 le: 24 Novembre 2009 à 14:49:28 »

Pas un bug Clin d'oeil .
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 24 Novembre 2009 à 15:25:27 »

Ca te vas comme réponse Cain ou t'as besoin de plus d'explication? (aucune ironie inside, je demande juste si je peux lock)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Arutha
Invité
« Répondre #3 le: 24 Novembre 2009 à 16:01:15 »

Moi j'avoue que je comprends pas super bien le fonctionnement.
C'est un peu éparpillé dans le lien que Tzaena a donné.
On regroupe les infos et on lock?
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #4 le: 24 Novembre 2009 à 16:10:08 »

En gros :
- tu peux essayer de négocier avec un peuple tant que tu es au moins neutre.
- quand tu négocies on regarde la table de loot du mob et ton % en négo :
tu essaies de négocier, soit
* tu as assez en % de négo pour arriver sur un loot du mob et tu fais ton jet voir si tu arrives à lui prendre, tu dépenses les op
* tu n'as pas assez et pas de jet, donc pas de dépense.

En sachant que la table de loot du mob doit être un truc du genre :
1-100 -> rien
101-200 -> rien
201-300 -> truc inutile
301-400 -> autre truc inutile + truc inutile d'au dessus
...
901-1000 -> truc de la mort qui tue.

Avec un décalage des loot vers le haut suivant le lvl du mob (à priori un lvl 40 aura donc la plupart de ses loot en fin de table, un lvl 5 en début ^_^).

édit : bon ben c'était pas ça en fait, j'aurai au moins essayé Très souriant .
« Dernière édition: 24 Novembre 2009 à 16:20:26 par Tzaena » Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 24 Novembre 2009 à 16:16:02 »

Arf c'est pas exactement ça...
Je tâcherai de faire un poste explicite si qq'un me promet de mettre ça sur le wiki ^^
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 24 Novembre 2009 à 17:09:47 »

Fiou, quelle reactivité...

Bon, deja, desole, je n'ai pas vu le post linké car je faisait une recherche sur le mot négociant et pas diplomate ^^
Et de toute facon, je suis un boulet.

Bon, sinon, je pense avoir compris un peu le principe, mais disons que cela est une sorte de surprise party la, les infos sur le métier sont super vague (nephelie a dit que l'on doit au moins avoir le metier du mob, ce qui n'a pas été validé par tes soins sk ^^, mais si je suis ce principe, je pourrai jamais negocier avec un vampire par exemple).
Pour le coup du contrebandier, j'ai compris que j'avais pas le level suffisant pour negocier avec lui. (j'ai l'impression que si il a 10% de chance de rien loot, il va me falloir etre au mini a 10% en nego pour passer cette zone sans loot)

Merci de vos réponses en attendant, je vais aller chercher des loups du coup...
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 25 Novembre 2009 à 11:00:23 »

Bon, je vais tenter de résumer le métier j'aimerais bien voir ce que je vais écrire sur le wiki (les fautes et la mise en page revue naturellement)

Vous ne pouvez négocier avec un monstre que:
-S'il est sur votre case (X, Y et Z naturellement)
-Si le monstre appartient à un peuple (en général, tous les monstres à IA ont un peuple sauf de rares exceptions, et les monstres sans IA n'en ont pas)
-Si la diplomatie de votre royaume avec le peuple monstre en question est supérieur à leur seuil d'acceptabilité (en gros si vous êtes neutre ou plus!
-Si plusieurs monstres sont sur la même case vous devez choisir avec quel monstre vous voulez interagir.

Si les conditions sont réunies vous pouvez négocier, certains facteurs sont vérifiés:
-Vous devez être en vie.
-Vous devez avoir au moins 5 Opales
-Vous devez avoir le nombre de PA requis (Niveau du monstre divisé par 2 arrondi au supérieur)
-Vous ne devez pas avoir déjà négocier (avec succès) avec le même monstre durant la semaine en cours. (les semaines commencent le dimanche à 01h00)

Si ces facteurs sont vérifiés:
-Vous perdez 5 Opales.
-Un jet de dé est tiré (compris entre 99 - votre maîtrise et 99, si vous êtes à 200% cela donne compris entre -101 et 99, les jets négatifs sont possibles)

Attention c'est là où ça devient bien complexe, avant tout je fais une aparté sur les chances de drop pour que vous compreniez le système de Daweird qui est le système toujours existant.
Je prend l'exemple d'un loup qui a en drop (je n'en met que deux mais il en a bien plus):
Poignée de poils de loup   1->2      100%
Méthode d'invocation de loup 1->1       10%
Donc quand vous tuez un loup on jette un dé à 100 faces,
si vous avez entre 11 et 100 vous aurez FORCEMENT un drop de poignée de poils de loup (voue en aurez 1 ou 2 au hasard)
si vous avez entre 0 et 10 vous avez une chance sur deux (nombre d'objets que le loup peut droper dans mon exemple) d'avoir la méthode d'invocation, et une chance sur deux d'avoir (une ou deux) poignée(s) de poils de loup
Bien je ferme l'aparté. J'espère que cela vous permettra de mieux comprendre les compétences de prospection que les archers ont



Je reprend le métier:
Vous avez donc tiré un chiffre entre -901 et 99 si vous êtes à 1000%
Ce chiffre va servir exactement à la même chose que le dé à 100 faces que vous auriez lancé lors d'un frag.
Admettons que vous fassiez 99 car vous avez 0% de maîtrise ou que vous n'avez pas de bol. Si le monstre (comme les contrebandiers) n'ont AUCUN drop au dessus de 90% vous ne pouvez rien obtenir de lui et vous avez donc le message suivant:
Vous n'arrivez à rien durant vos négociations
Si le monstre a un ou des objets au dessus de 99%, on en choisi un, on garde bien en tête les chances de drop de cet objet et on passe au jet de réussite (et vous perdez vos PA):
On tire un dé à 100 faces comme pour tous les métiers et on compare à la difficulté qui est variable et égale à:*
20% de base + 80% multiplié par votre maîtrise (entre 0 et 10 donc) multiplié par la rareté de l'objet (exemple 1 pour la poignée de poils de loup ou 0.1 pour la méthode d'invocation de loup)

Edit donc: 20 + (80 * Maîtrise * rareté)

Si le jet est inférieur à la difficulté, vous avez réussi!
Sinon vous aurez le message suivant: Votre interlocuteur tient trop à son trésor pour vous le donner

Si c'est réussi: vous ne pourrez plus négocier avec le monstre cette semaine ET vous gagnez l'objet, l'arme ou l'armure que vous avez négocié.


J'espère que vous avez un peu compris le métier.
Je suis toujours un peu farfelu avec mes idées mais ce métier me semble correctement géré :p
Des questions?
Qui fait l'article wiki?

« Dernière édition: 25 Novembre 2009 à 11:39:15 par Skarsnick » Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tzaena
Invité
« Répondre #8 le: 25 Novembre 2009 à 11:29:39 »

Citation
Des questions?
Ouip : en fait le jet négatif ne change rien, il n'y a pas de différence entre un jet à -500 et un jet à 0 vu que dans tous les cas on tape dans les chances de drop de 0 à 100. J'ai bon ?
Si oui, ça veut dire que le niveau, en dehors de permettre de plus souvent taper dans les bons objets, sert surtout à voir si on peut chopper l'objet ?

Si j'ai bon aux deux : imaginons que j'ai 200% en négo, je tape donc forcément dans un objet dur à drop ; du coup la formule va donner un truc du genre (20%+20%)*0,1, soit 4%.
Si j'ai 30% en négo et que je fais un gros jet je vais par contre taper dans un objet moins dur et la formule va donner (20%+0%)*0,5 soit 10%.
Bref plus on va up le métier plus il va être dur à monter vu qu'on ne pourra pas choisir de chopper des objets faciles sur le mob ; c'est voulu ou c'est moi qui ai mal compris quelque chose ?

Idem on peut donc directement essayer de ninja des objets hauts lvl sur des mobs lvl 40 vu qu'il n'y a aucune différence entre les chances de chopper un objet sur un 40 que sur un 5 (à part le coût en pa ^^) ?
« Dernière édition: 25 Novembre 2009 à 11:36:08 par Tzaena » Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 25 Novembre 2009 à 11:38:28 »

Alors,
plus tu augmentes ta maîtrise plus t'as de chance d'avoir un jet sous les 0 donc d'accéder à des objets rares:
Si le monstre a un objet à 1->1 100% et un autre à 1->1  1% seuls les jets sous 1% te permettent d'avoir l'objet rare donc plus tu as de maîtrise plus tu as de chance de le sélectionner. Mais en effet, aucune différence entre un jet à -500 et un jet à 0.
=> le niveau, en dehors de permettre de plus souvent taper dans les bons objets, sert surtout à voir si on peut chopper l'objet => vrai

Si tu as 200% en négo et que tu fais un jet à -50 tu peux tomber sur un objet commun comme sur un objet rare. Mais en effet les chances de chopper l'objet rare vont être coton (par contre tu as toujours au moins 20% de base, je vais mettre des parenthèses dans la formule en éditant mon premier post)
Pour reprendre l'exemple du loup ca donnerai
Poignée de poils : 20 + 80 *2 *1 => 180 => réussite automatique
Méthode d'invocation: 20 + 80 * 2 *0.1 = 36 => 36% de chance de réussite

Tu peux directement aller voir des monstres niveau 100 si ça te chante et que la diplo le permet. Ca te coûtera bonbon en PA, mais les chances de réussite seront les mêmes que sur un niveau 10
« Dernière édition: 25 Novembre 2009 à 11:41:34 par Skarsnick » Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Novembre 2009 à 17:28:05 »

Deja, ca me semble un peu plus clair sur le fait que certains mob ont besoin d'un prérequis sur le métier en %

Il y a un point non abordé: la différence de niveau entre le joueur et le mob: peut on negocier avec des monstres bien plus haut level? En ayant été sur la case d'un vampire, je ne pouvais interagir dans mon onglet metier. J4en avaios conclut que le metier permettait de negocier avec des mobs bas levels uniquement...
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 26 Novembre 2009 à 17:43:19 »

J'ai répondu à ça déjà :p
Le niveau n'influence en rien.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Yoda
Invité
« Répondre #12 le: 26 Novembre 2009 à 18:43:49 »

-Vous ne devez pas avoir déjà négocier (avec succès) avec le même monstre durant la semaine en cours.

Le même monstre au niveau de l'ID ou le même monstre au niveau du peuple (même type de monstres) ? (Genre je peux interargir avec 30 Vampires différents la même semaine ou je peux interargir qu'avec un seul vampire par semaine?)(ceci est un simple exemple)
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 26 Novembre 2009 à 18:56:26 »

-Vous ne devez pas avoir déjà négocier (avec succès) avec le même monstre durant la semaine en cours.

Le même monstre au niveau de l'ID ou le même monstre au niveau du peuple (même type de monstres) ? (Genre je peux interargir avec 30 Vampires différents la même semaine ou je peux interargir qu'avec un seul vampire par semaine?)(ceci est un simple exemple)
==>Le même monstre au niveau de l'ID.
Tu peux commercer avec tout le peuple si tu veux, mais pas deux fois de suite avec le même individu.
(et à minuit ils ont de nouveaux besoins de tes "Oh combien si rare" Opales... Ils tiennent une semaine avec 5 opales les monstres. Impressionnant!  Tire la langue)
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 27 Novembre 2009 à 21:12:46 »

J'ai répondu à ça déjà :p
Le niveau n'influence en rien.

Alors est ce normal qu'en arrivant sur un vampire l'onglet metier ne propose rien comme interaction?  suspended

En attendant merci pour toute ces précisions!
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 27 Novembre 2009 à 21:17:20 »

Pourtant il me semble que tu avais déjà répondu à une personne (je ne sais plus qui) lui disant qu'on ne pouvait négocier qu'avec un mob lvl égal ou inférieur au notre ^^'
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #16 le: 27 Novembre 2009 à 21:25:17 »

Ah bah vous voyez? on peut faire négo avec les vampires...  lol
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #17 le: 27 Novembre 2009 à 22:42:31 »

Ah bah vous voyez? on peut faire négo avec les vampires...  lol

Ben justement il semblerait que non ^^
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 28 Novembre 2009 à 13:04:15 »

J'ai répondu à ça déjà :p
Le niveau n'influence en rien.

Alors est ce normal qu'en arrivant sur un vampire l'onglet metier ne propose rien comme interaction?  suspended

En attendant merci pour toute ces précisions!

Une histoire de > et de >=
tu peux retester ca marche
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 30 Novembre 2009 à 11:10:25 »

ok, j'irai voir quand j'aurai un meilleur niveau en nego, car pour claquer 20pa par tentative, j'attendrai que la proba d'y arriver soit meilleure ^^
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.