Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un coffre de clan pour mettre l'argent en commun ?  (Lu 2472 fois)
Amenardis
Invité
« le: 21 Septembre 2009 à 13:23:38 »

On peut avoir un coffre de clan ou l'on peut mettre notre argent en commun au cas ou le chef desire faire un achat et que tout le monde se cotise ?
Ce serait un emplacement a part dans le coffre. Accessible par le chef uniquement ou qq designe par ce dernier. Chacun deciderait alors qui veut deposer quoi ou combien...
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 21 Septembre 2009 à 13:27:46 »

Bonjour,
On avait refusé cette idée en V2 car cela pose un problème:
Quand tu tues un joueurs tu gagnes une partie de son argent, s'il met tout dans le coffre... Tu ne gagnes rien... (et lui ne perds rien)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Septembre 2009 à 17:01:50 »

Si je puis annoncer qu'il existe une caisse du clan, disponible sur les châteaux et manoirs pour mettre l'argent en commun !
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 21 Septembre 2009 à 17:06:14 »

Il est vrai que la caisse de clan répond assez bien à ce que demande la dame...
As tu connaissance de cette caisse et de son utilisation?
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Amenardis
Invité
« Répondre #4 le: 22 Septembre 2009 à 08:42:56 »

Que nenni, c'est la premiere fois que j'en entends parler et desolee si ca a ete mentionne, j'ai pas beaucoup survole le forum en V2...

Cependant, le probleme dont tu parles, ruse renard, n'en est pas un...

Pourquoi penaliser un joueur qui met son argent en banque ?

L'attaquant ne gagne pas d'opales et l'autre n'en perds pas justement parce qu'il a eu la precaution de mettre son argent a l'abri.
N'est-ce pas ainsi dans tous les jeux existants (diablo et autres, meme si l'argent est plus facilement gagne -*-..). Si il veut des opales, il n'a qu'a chasser les monstres pardi.

Pourquoi ne pas debloquer une banque de clan avec paliers de sommes que l'on puisse verser. 100 opales tous les deux niveaux par exemple ? Ce serait un juste milieu.
Cela eviterait l'aller-retour au chateau... et toutes les complications de transfert d'argent entre membre eparpilles aux coins de la carte.

On pourrait meme en faire une sorte de quete 'collectionneur'... Ramener x objets en telles quantite pour que votre banquier personnel vous delivre une carte de banque.

Finalement, juste histoire de rappeler que ce n'est pas un probleme. Qd j'etais sorciere (ca fait bizarre d'ecrire ca lol), je prenais herbo et je gardais tous ces antidotes et poisons sur moi. Ainsi, en mourrant je ne perdais presque rien. Etant donne qu'il n'y a pas de banque, il faut recourir a cette methode pour verser de l'argent via le coffre: le chef prend les objets et le vend pour avoir l'argent. C'est plutot fastidieux comme methode, vous trouvez pas  ? Dans le fond la banque de clan existe presque qd on y pense...
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 22 Septembre 2009 à 09:09:06 »

Alors comme à diablo la banque existe^^
Il y a un batiment qui s'appelle banque (et même les petites banques!)
Il y a la caisse de clan que tu peux ouvrir depuis le château ou depuis les manoirs
Je ne veux pas pénaliser les gens qui mettent leur argent en banque mais si on peut le faire de n'importe où plus personne n'aura un Opale sur soi^^
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.