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Auteur Fil de discussion: Arme et compétence de hauts niveaux  (Lu 41172 fois)
Skarsnick
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Renard bleu


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« le: 08 Octobre 2010 à 16:26:45 »

Bonjour,
Je réfléchi depuis quelques mois à l'avenir :p
Outre le fait que j'aimerais bien acheter un appart, devenir expat en Chine et ...
Hum.
En faite je me dis que dans quelques mois ou dans une année, les hauts niveaux vont avoir des armes et des compétences de hauts niveaux (normal)
Elles tapent plus fort certes, mais coûte bcp plus cher en PA.
Du coup un full PA qui au niveau 1 correspond à 60/7 coups de poing (8.5)
ressemblera plus à 135/42 coups d'espadon au niveau 58 (3.2)
Si on compte les comp de préparation et les compétence qui utilise des coups, on perdra forcément en richesse vu qu'on ne pourra jamais utiliser toutes les comps qu'on souhaite devant le coût exorbitant des coups dévastateurs de l'espadon.

L'idée qui m'était venu à l'esprit est de multiplier la puissance par 100
Le poing aurait une puissance de 100, qui dans la formule de dégât serait divisée par 100 pour redonner 1.
A quoi cela sert?
Et bien au lieu d'être limité à 1,2,3,14,5,6,7,8,9 je pourrai avoir du 101,102,103,104,...,900
Soit une plage bcp bcp plus importante de puissance,
et donc au lieu d'avoir un espadon qui coute 42 PA pour une puissance de 49 on pourrai avoir un espadon qui coute 14 PA pour une puissance de 200 par exemple.
Alors cette modification ne marchera jamais si on ne revoit pas les armures, et les compétences et...
Bref vraiment une chier de truc...
Mais au fond de moi je pense que ca serait utile et inévitable...
Après vu la somme de boulot que c'est... ça risque d'être un changement très radical... (je ne parle pas de V4)
Votre avis?

J'y vois aussi deux avantages de taille:
Ne pas gâcher 42 PA pour se rendre compte que le gars à 90% d'esquive
Ne pas gâcher 42 PA pour se rendre compte que n'avait que 3 Pv...
« Dernière édition: 08 Octobre 2010 à 16:29:46 par Skarsnick » Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Cain
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« Répondre #1 le: 08 Octobre 2010 à 16:39:27 »

Donc on pourrai faire plus de frappes mais moins puissantes donc.

En fait, je ne suis pas certain de bien percevoir le changement au niveau impact de la frappe.

Le coup avec une arme quelconque coutera moins de pa et sera moins puissant ?


Quand au fond du probleme, oui, ce serai un excellent point de faire une refonte. Dans bien trop peu de cas, j'use des competences tierces autres que entaille ...

Tu as mon soutien moral complet Sourire
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docthib
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« Répondre #2 le: 08 Octobre 2010 à 17:42:53 »

J'ai compris que ça :
Ne pas gâcher 42 PA pour se rendre compte que le gars à 90% d'esquive
Ne pas gâcher 42 PA pour se rendre compte que n'avait que 3 Pv...

Et c'est sûr que c'est qqch qui était déjà dénoncé en V2 de souvenir (même si pas forcément exprimé)
donc +1
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Lahw
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« Répondre #3 le: 08 Octobre 2010 à 17:51:34 »

J'ai compris que ça :
Ne pas gâcher 42 PA pour se rendre compte que le gars à 90% d'esquive
Ne pas gâcher 42 PA pour se rendre compte que n'avait que 3 Pv...

Ah ça me rassure, je suis pas le seul =o
J'ai juste compris qu'on taperais plus mais moins fort... Enfin je crois que c'est ça =x

Mais sinon + 1 quand même, ça semble inévitable.
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Jolan
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Les Templiers Rouges


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« Répondre #4 le: 08 Octobre 2010 à 17:57:40 »

(...) ressemblera plus à 135/42 coups d'espadon au niveau 58 (3.2)
Juste pour avoir un point de détail, j'ai mal compris ou y'a une erreur, mais je pensais qu'au niveau 58 on avait 117 PA (et non pas 135 comme dans le calcul)
Il y a des moyens que j'ignore pour gagner des PA (à part le lvl up) ?

PS : oui je veux bien 135 PA par jour

Sinon pour ne pas être totalement hors sujet je suis plutôt favorable de baisser les coup d'utilisation des armes HL
« Dernière édition: 08 Octobre 2010 à 17:59:18 par Jolan » Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Shoshuro Tsukiko
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« Répondre #5 le: 08 Octobre 2010 à 18:48:52 »

Pendant le gala on avait put le tester avec les nv 30 ce coté peut rentable des armes de haut nv.

L idée me plait, même si ça vas changer pas mal de chose en effet. Sourire
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LeTassalonien
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« Répondre #6 le: 08 Octobre 2010 à 20:09:41 »

Sinon, si j'ai bien compris, le principal avantage des armes plus fortes actuellement, c'est qu'elles sont nécessaires pour passer par-dessus les armures. Donc si on veut maintenir l'équilibre, va falloir tout modifier :
Alors cette modification ne marchera jamais si on ne revoit pas les armures, et les compétences et...

C'est du boulot, mais je pense aussi qu'il le faut.
+1!
Pour les arguments... Bah Sk a déjà tout dit.   Sourire
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Poulpy
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« Répondre #7 le: 08 Octobre 2010 à 21:37:49 »

Ca va pas faire du bien au pvm tout ca Clin d'oeil
Les maudisseurs sont confrontés au fait de devoir se prendre autant de ripostes que de malédictions envoyées sur un monstre.

Là ca va etre pareil... Vous voyez ce que j'veux dire?

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Wittel
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« Répondre #8 le: 08 Octobre 2010 à 23:24:02 »

Ça permettrait peut-être de revoir à la baisse la puissance des monstres aussi. Ainsi on conserverait le ratio dégâts infligés/reçus, et on diminuerait le nombre de PV infligés sur les maudisseurs. Clin d'oeil
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Iris
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« Répondre #9 le: 08 Octobre 2010 à 23:37:23 »

Je suis plutôt d'accord, mais faudrait pas que ça devienne trop bourrin, donc bien équilibrer tout le reste ... J'espère surtout que t'oublieras pas des trucs Sourire

Mais après, ça a l'air d'être très long à mettre en place, avec une grosse réflexion derrière, sûrement beaucoup de trucs à rectifier ensuite. Alors que y'a 36 joueurs niveau 20, dont à peine 50% qui doivent pvp, c'est donc vraiment pas une priorité dans l'immédiat pour moi, on parle d'armes qui pourront être portées que dans 1 ou 2 ans.

Je ne sais pas si c'est juste une impression personnelle mais je suis d'avis qu'à partir du level 20, on ne peut avoir que des améliorations de compétences qu'on possède déjà. Je trouverais cela plus intéressant pour le jeu de se pencher sur la création de nouvelles compétences offrant de nouvelles possibilités de jeu à partir du niveau 20 (y'a quelques A&I déjà sur ça, la comp' pour chevalier qui permet de faire bouclier, une diversification des résurrections pour les mages à partir du niveau 20, ...).
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orimichi ikita
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« Répondre #10 le: 12 Octobre 2010 à 12:19:00 »

je suis complètement d'accord avec cette idée,bien que j'y vois quelques désavantage:
-baisse de l'utilité des critiques sur un coups
-baisse de l'utilité des coups bourrin(a moins que les bourrin augmentent toujours d'autant les dégâts infliger avec la même arme,mais ça risque de poser problème par rapport a un enchantement simple)

pour les armures il n'y a pas grand chose a changer,elles sont déjà en grande partie en %age de dgts,faudrait peut être juste baisser un peu la partie linéaire et augmenter celle en % mais y a pas de grosse modif a faire a mon avis.

mais quand d'un autre coté je vois qu'avec l'arbalète de poing je fais pas vraiment plus de dgts /pa qu'avec l'arc court et qu'en plus je suis bien plus limité sur mon nombre de coup c'est bof(mon seul test sur une même personne avec les deux armes m'as donné + de dgts a l'arc court qu'a l'arba,comme quoi même si y a un peu plus de dgts s'en est pas loin et le désavantage du cout en pa me fais hésiter a reprendre mon arc).

Je veux bien croire que ça va être du boulot,mais a mon avis c'est nécessaire
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Skarsnick
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Renard bleu


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« Répondre #11 le: 13 Octobre 2010 à 10:54:15 »

J'ai commencé à me pencher sur le sujet et c'est vraiment très complexe.
Il faut revoir un peu la formule de dégât (légèrement) et changer la puissance et le coût en PA des armes (et compétences)
Pour le moment je me suis pencher sur les armes de chevaliers (je ferai pareil pour les autres) que j'ai diviser en 7 catégories.
Les armes tranchantes/Coudées/Contondantes/Articulées/d'hast/Légendaires/outils
Si on oublie les outils et les légendaires, je comptais faire ainsi:

-Faire un coup en PA fixe par catégorie (par exemple 10 PA l'utilisation d'une arme tranchante, 9 pour une contondante, 11 pour Articulée, hast et coudée)
-Faire des prérequis différent (Cher en Phy pour les coudées, Cher en dex pour les articulées, moins cher pour les contondantes)
-Faire des dégâts variables (Moins de dégât pour les Contondantes, plus pour les Coudées/hast)
-Faire des bonus spéciaux (Portée de 1 ou 2 pour les articulées, charge pour les hast)

Je réfléchi à inclure une idée de Tzanea qui dit que "Les armes ont des bonus de perforation d'armure càd qu'elles réduisent l'armure de l'attaquant quand on attaque avec ex: Si on attaque avec un épieux, cela perce 4 pts d'armure phy (juste pour ce coup là)
Cette idée me semble très intéressante, mais pas évidente à mettre en place.

Je ne sais pas si certains sont intéressés par ce projet au point de vouloir me relire (c'est des gros tableaux excel avec plein de chiffre) si certains le sont, je rendrai sans doute publique mes tableaux et la formule de dégât afin qu'une critique constructive puisse être apportée.
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Vulpes sapiens sum.

Drazel
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« Répondre #12 le: 13 Octobre 2010 à 11:27:55 »

Nan mais nan, garde la formule de dégâts cachée x_X
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« Répondre #13 le: 13 Octobre 2010 à 13:55:09 »

Si besoin je veux bien jeter un œil a tes tableaux, mais est-il vraiment nécessaire de rendre publique la formule de dégâts ? un peu de suspens est toujours intéressant lorsqu'on attaque.
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« Répondre #14 le: 13 Octobre 2010 à 15:12:47 »

je veux bien voir le tableau aussi
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Le Clan du Savoir


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« Répondre #15 le: 13 Octobre 2010 à 15:23:45 »

Nan mais nan, garde la formule de dégâts cachée x_X
Pareil un peu de mystere ne fera pas de mal Tire la langue
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Batisseur inegale.
Skarsnick
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Renard bleu


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« Répondre #16 le: 13 Octobre 2010 à 15:44:44 »

Heu pas pour être méchant hein mais c'est quand même pas de trucs simples,
Je pense que le mieux à la limite est de faire les modifications.
De faire une semaine complète de tests avec tous les joueurs
Pendant cette semaine, faire les remarques et les suggestions.
Au bout d'une semaine gérer les remarques et recharger la sauvegarder du début de semaine.
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Vulpes sapiens sum.

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« Répondre #17 le: 13 Octobre 2010 à 16:08:11 »

Ah. Moi j'aimerais bien voir les tableaux, même s'ils sont gros.  lol
Après tout, c'est le seul moyen d'être sûr que les modifs sont bien faites et de trouver les meilleures.  angel
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Althée
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« Répondre #18 le: 13 Octobre 2010 à 20:05:34 »

De faire une semaine complète de tests avec tous les joueurs...
Au bout d'une semaine gérer les remarques et recharger la sauvegarder du début de semaine.

Une semaine de jeu complète de perdue O_o
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Skarsnick
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Renard bleu


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« Répondre #19 le: 13 Octobre 2010 à 20:30:36 »

De faire une semaine complète de tests avec tous les joueurs...
Au bout d'une semaine gérer les remarques et recharger la sauvegarder du début de semaine.

Une semaine de jeu complète de perdue O_o

Perdu perdu... Heu ouep, sauf que sans test à grande échelle ca va être hard, je vais réfléchir à la meilleur solution.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

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