Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Précisions sur les murs/barricades  (Lu 5126 fois)
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« le: 19 Janvier 2010 à 18:04:29 »

Quelques petites questions sur ces nouveautés (merci en passant, ça rend enfin les ingénieurs de guerre pas trop inutiles Tire la langue) :


1) Sont-elles considérées comme des structures normales ?

Si oui : A combien de distance doivent-elles être des autres structures ?

Si non : A combien de distance un mur doit-il être d'une barricade ? Et d'une structure ? Et à combien de distance une barricade doit-elle être d'une structure ?


2) Même si je ne crois pas qu'au niveau code il y ait une différence, je pose quand même la question : Les murs peuvent-ils être posés sur une case "pont" ?


3) Quelle est la formule de réussite pour la construction d'un mur ? D'une barricade ?


4) Combien d'xp gagne-t-on lorsqu'on réussit à construire un mur ? Une barricade ?



Merci d'avance ! (faudra je pense à faire une page pour le wiki quand j'aurais un peu découvert ce métier ...)
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 19 Janvier 2010 à 18:19:01 »

Quelques petites questions sur ces nouveautés (merci en passant, ça rend enfin les ingénieurs de guerre pas trop inutiles Tire la langue) :

T'as jamais vu un trébuchet en action toi :p

1) Sont-elles considérées comme des structures normales ?

Si oui : A combien de distance doivent-elles être des autres structures ?

Si non : A combien de distance un mur doit-il être d'une barricade ? Et d'une structure ? Et à combien de distance une barricade doit-elle être d'une structure ?

Alors ce sont des structures mais rien n'empêche de les coller à d'autre structure voir même de les poser dessus (un mur sur une ferme peut être utile, sur une biblio c'est une grosse connerie >_<) Petite précision d'ailleurs, les murs, sans machine de guerre, sont indestructibles (tu ne peux pas aller dessus pour les saccager)


2) Même si je ne crois pas qu'au niveau code il y ait une différence, je pose quand même la question : Les murs peuvent-ils être posés sur une case "pont" ?

Bien sûr qu'ils peuvent, bon graphiquement ca ne sera pas le plus joli mais ça peut être très utile surtout si tu met une barricade derrière


3) Quelle est la formule de réussite pour la construction d'un mur ? D'une barricade ?
Un mur en surface sans barricade ne peut servir qu'à bloquer des passages ou des structures


4) Combien d'xp gagne-t-on lorsqu'on réussit à construire un mur ? Une barricade ?

Cf fiche métier

faudra je pense à faire une page pour le wiki quand j'aurais un peu découvert ce métier ...

Parfait !
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Janvier 2010 à 18:50:55 »

Ah, j'avais oublié que tu mettais la fiche du métier à jour ... (y'a juste à recopier cette page dans une page du wiki en fait)

J'ai effectivement jamais vu de trébuchets en action mais je ne crois pas qu'il y en ait eu en V2 =)


Merci pour les réponses !
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Janvier 2010 à 18:58:46 »

Ah si en fait petites dernières :

Quand tu dis que personne ne peut aller sur une case avec un mur, c'est personne à part les membres de son royaume, non ? (comme pour les barricades)


Un joueur peut-il s'aléa sur une case avec un mur ? Que se passera-t-il dans ce cas là ?


Peut-on construire un mur sur une case avec des personnes ?
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #4 le: 19 Janvier 2010 à 19:02:05 »

Peut-on construire sur une ferme un mur ou une barricade ET une tour?

Y a-t-il une limite de distance spécifique aux mur et aux barricades?
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 19 Janvier 2010 à 22:14:47 »

Non PERSONNE ne peut monter à pied sur un mur (après il existe des tas de façon de s'y retrouver: charge, expulsion, aléa, construction d'un mur sur notre propre case...) les murs n'ont pas de royaume, et ne sont pas capturables.
Tu peux même mettre plusieurs barricades sur la même case si tu veux mais cela ne sert à rien ^^
Donc oui tu peux avoir sur une même case: ferme, mur,  barricade et tour.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Janvier 2010 à 22:35:55 »

Non PERSONNE ne peut monter à pied sur un mur

Euuh..
Et si un ingénieur de guerre s'amuse à entourer des structures ou pnj avec lesquels on ne peut que parler sur sa case, on fait comment ? Il faut la détruire j'imagine ? J'espère que ça a pas beaucoup de vie ^^
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Tzaena
Invité
« Répondre #7 le: 19 Janvier 2010 à 22:59:29 »

Surtout qu'elles doivent être insensibles aux béliers vu qu'il faut être sur sa case pour taper et que là c'est impossible... Du coup faudra attendre super longtemps avant de pouvoir les virer Choqu&eacute;
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 20 Janvier 2010 à 10:03:57 »

Surtout qu'elles doivent être insensibles aux béliers vu qu'il faut être sur sa case pour taper et que là c'est impossible... Du coup faudra attendre super longtemps avant de pouvoir les virer Choqu&eacute;
C'est faux, il me semble bien que les béliers ont une porté de 1
Par contre si tu met un mur sur un totem tu fais bien chier tout le monde,
Je devrais peut être restreindre leur pose (ni sur totem ni sur structure), ça reviendrait au fait qu'il faut les entourer et plus simplement mettre un mur sur une case.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tzaena
Invité
« Répondre #9 le: 22 Janvier 2010 à 14:46:42 »

Bon après en avoir causé à droite à gauche mon avis sur la chose :
je trouve ça assez moyen comme amélioration, ça va bloquer tous les mouvements sur les îles à plus ou moins long terme... Déjà que c'est pas forcément facile de voyager, avec ces murs ça va devenir complétement impossible.
Il suffit qu'un gus avec un peu de sous et de rondins passe sur les îles et pose des murs / barricades au bon endroit et on ne pourra plus jamais traverser l'île (bon allez si, en amenant notre propre ingé qui sait faire des catapultes, en déploie une et casse les trucs...) ; j'ai un peu de mal à comprendre comment un pauvre mur de bois posé sur un pont ou entre 2 rivières sans aucun gardes dessus peut bloquer le passage... Ralentir les gens qui doivent l'escalader oui, mais les bloquer ? Choqu&eacute;
Bref pour moi ça va bloquer le jeu à plus ou moins long terme tellement il y a de moyens de bloquer une île avec ces trucs, et fluffiquement parlant le concept d'un mur en bois fait en 20min qui bloque complétement le passage est assez étrange... Pourquoi ne pas plutôt avoir un mur qui ralentit le passage sans le bloquer complétement (voir qui le bloque complétement uniquement s'il y a quelqu'un d'un autre royaume proche du mur) ou limiter les endroits pour les poser du type "uniquement à moins de 20 cases d'un bâtiment de votre royaume" ?
Avec l'usage actuel je crains que ça ne devienne très vite n'importe quoi, et je doute que ça soit une amélioration pour le jeu Sourire .
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 22 Janvier 2010 à 14:56:21 »

J'ai les mêmes craintes que Tzaena, l'idée du mur ne m'a pas séduit et j'ai peur des conséquences que ça va avoir :/
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Janvier 2010 à 11:13:40 »

Je n'aime pas non plus l'idée des murs. Autant j'aime bien les barricades, mais pour les murs je rejoins l'avis de Tzaena.
Je pense que dans l'ensemble personne n'a vraiment envie de les construire mais à terme tout le monde en fera parce que si on ne les bâtit pas, c'est l'ennemi qui le fera et on se retrouvera bloqué, sans accès à des PNJ, des temples ou autres lieux importants.
A long terme, Sist va devenir un champ de bataille avec des murs et armes de sièges partout.
Je trouve ça dommage. On a tellement d'autres choses à faire que s'enliser là-dedans...
Journalisée

Uops
Invité
« Répondre #12 le: 29 Janvier 2010 à 14:58:02 »

j'ai une question: je suis à un endroit ou des mur ont été construits, on ne se déplace que en case par case.

Probleme: il y a des rivières et donc l'accès au reste de l'ile est comdamné... du coup on fait comment?
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 29 Janvier 2010 à 15:01:28 »

Si tu ne te déplaces que case par case c'est qu'il y a une barricade dans le coin, va falloir la détruire pour pouvoir passer les murs facilement. Si elle est stratégiquement placée (derrière des murs ou la rivière) t'es bloqué Clin d'oeil
Du coup à moins de construire une catapulte va falloir que tu trouve un autre chemin pour passer.
(ou que tu tentes avec les fuites/charges/expulsion un passage en force)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 29 Janvier 2010 à 18:00:38 »

j'ai une question: je suis à un endroit ou des mur ont été construits, on ne se déplace que en case par case.

Probleme: il y a des rivières et donc l'accès au reste de l'ile est comdamné... du coup on fait comment?

C'est plutôt l'infime partie de l'île où tu étais qui est condamnée, pas toute l'île >.<
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.054 secondes avec 22 requêtes.