Oui , d'un côté je suis d'accord Doc. Mais quand tu débutes, tu tombes contre des joueurs de ton level , en toute logique , et qui ont donc aussi un accès restreint aux champions. Après chaque semaine, les champions disponibles gratuitement change , tu as donc le temps de tous les tester et finalement de choisir celui que tu préfères ^^ .
Perso la première partie que j'ai faite était un matchmaking, j'étais avec des vrais débutants, dont 2 leavers c'était super.
Les suivantes étaient des personnalisées et yavait toujours des gros levels ensemble malgré que je crie "
AB & GO", sans compter que ya pas de compte à rebours avant la sélection du héros ni de bouton pour quitter lors de la sélection...
Toujours est-il que ces parties là étaient bourrines car les mecs avaient un gros avantages.
Après j'ai pigé le truc : tu farm tes XP/IP en 11min contre les bots (ca en prend 15 à 20 en réalité avec les chargements etc).
Ainsi tes possibilités augmentent, mais rien que ça, ça me fait quand même bien chier de penser au temps qu'il faudra pour tout avoir.
J'ai débloqué 2 héros à 450, et un qui me faisait envie à 3150. Et toujours est-il que certes, tu peux te débrouiller avec les héros gratuits mais étrangement c'est généralement les équipes qui sortent les héros "customs" (on va dire) qui s'en sortent le mieux.
Pourquoi ? parce que tout le monde ne sait pas comment fonctionnent les héros qui ne sont pas gratuit.
J'ai testé tous ceux de cette semaine donc mtnt je les connais, mais les autres... :s
Après l'avantage de ça, c'est que les mecs sont généralement trop en confiance avec leurs "super" héros et qu'il suffit de jouer tactique pour les retourner comme il faut (d'où des gros scores aux dernières parties)
Donc oui HoN et LoL c'est juste différent ^^