Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refonte des Monstres a IA  (Lu 16267 fois)
Yoda
Invité
« le: 25 Octobre 2010 à 19:55:06 »

Citation de: Skarsnick
Les Monstres à IA (et seulement ceux là) ne devraient plus répliquer à vos attaques. Vous ne répliquez pas aux leurs Sourire Naturellement ceux qui n'ont pas d'IA par contre répliqueront toujours. Le temps de réflexion d'un monstre sera par contre un peu baisser pour compenser. Naturellement les stat des monstres devraient un peu varier pour rééquilibrer le tout.

Ça c'est un enorme changement, bon pour ceux qui PvM mais qui semble assez aberrant aux premiers abords Choqué Déja que je trouve que la plupart des monstres ne sont que très peu contraignant, a l'exception d'un fantome, d'une ame errante ou d'un afrite, la plupart ont des temps d'attaque tellement long que ça en devient un jeu d'enfant de les semer. Pareil, la plupart des mobs en temps normal attaquent soit au CaC soit en balançant (avec un taux de chance plus élevé) des malédictions. En gros pour moi la seule chose que l'on pouvait redouter chez un mobs c'etait justement lorsqu'on l'attaquait nous-même (ou qu'on avait plus de connection mais ça c'est un autre problème).

S'ils ne répliquent plus a nos attaque, n'importe qui pourra les exploser, et je vous parle en connaissance de cause, actuellement il faut au moins un bon mage pour un minimum de sécurité et bien souvent 2 frappeurs, désormais, même plus besoin de mage, on se cale a deux ou trois dessus on l'aligne et c'est pépère.

Effectivement en contrepartie, Sk, tu baisseras le temps entre 2 attaques, mais légèrement ce n'est pas du tout suffisant, il faudrait le diviser par deux facilement. Ça reste tout de même des monstres dont plus de 80% des peuples sont plus fort que Drazel Choqué Déja qu'au niveau 15, bien équipé, on arrive a en shooter pas mal, ce serait bien de pas en faire des loques Sourire
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2010 à 20:18:51 »

j'avoue si je peux cisailler/entailler sans répliques, j'imagine même pas à quel point les maudisseurs vont se faire plaisir à maudire les mobs niv40, quitte à reculer après...  Fâché

et dire que seuls les sorciers et archers ont des compétences de dégâts direct crylot
et tout ça sans aucun risque ni préparation...


je suis pour que cela reste comme c'est actuellement... ou alors pour compenser, il faudrait diviser au moins par 3 le temps de rechargement. Mais pour les gens qui se connectent peu, c'est la mort rapide assurée sur beaucoup d’île  suspended

Bref comme yoda, je ne pense pas que cette amélioration aille dans le bon sens sad2

Chrono
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #2 le: 25 Octobre 2010 à 20:32:57 »

Les IA qui répliquent plus... Autant dire "Au bonheur du maudisseur" =D
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Octobre 2010 à 20:38:53 »

Et le malheur de mage.

Déjà qu'en tant normal je me prend plus de dégât à cause des IA que la personne que je suis sensée aider à chasser...
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Bacchus
Invité
« Répondre #4 le: 25 Octobre 2010 à 20:40:24 »

complètement d'accord ! Sourire
déjà que les maudisseurs et leurs dégâts directs vont complètement à l'encontre de l'esprit initial de Sistearth, si maintenant ils n'ont plus de réponses de la part des mobs... Triste

si il fallait une amélioration, ça serait de supprimer la classe "maudisseur" ! Très souriant
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Octobre 2010 à 21:19:12 »

maudisseur est pas une classe et les dégats directs ne sont pas partie fondamentale du build à la base.
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #6 le: 25 Octobre 2010 à 21:48:48 »

Wai, c'est une sous classe de bas étage créée pour les faibles =O
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #7 le: 25 Octobre 2010 à 21:58:47 »

Faut avouer que j'ai mal saisi la modif...

Contre les golems de pierre, leur fréquence d'action est négligeable devant le nombre de ripostes qu'on se prend... Avec cette modif les maudisseurs peuvent tuer tous les monstres sans exeption.
Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 25 Octobre 2010 à 23:06:49 »

ça pourrait être sympa quand même d'enlever le fait qu'un monstre tape les mages qui soignent à sa porté,
alors qu'il ne va même pas aller aider un de ses collègues qui se fait zigouiller devant ses yeux (enfin je suis pas certain mais j'ai cru comprendre ça)

bref, annuler la haine des monstres lors des soins perso ou ciblés ou les deux, serait appréciable.

pour ma part, en PVM, ça m'a souvent couté plus cher en représailles de monstre qui n'avait rien à voir avec le monstre chassé, pour avoir fait un ou deux soins à un joueurs dans le besoin...
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Al Menia
Invité
« Répondre #9 le: 25 Octobre 2010 à 23:10:44 »

Je plussoie Jolan...Depuis quand il faut prendre le fait que quelqu'un soigne quelqu'un d'autre comme une agression?  lol
Journalisée
Skoine
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Band of the Red Hand


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 25 Octobre 2010 à 23:22:40 »

bah si un mage seizon soigne et buff des tsuchis en pleine guerre, tu t'arranges pour qu'il meure nan?
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Octobre 2010 à 23:29:03 »

ouais mais la des fois on a des monstres cachés qui attaquent parce qu'un type s'est soigné alors qui avait pas un chat dans sa vue, ou qui attaque parce qu'on soigne sa licorne, c'est un peu radical comme réaction
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #12 le: 25 Octobre 2010 à 23:30:49 »

Non, mais on devrait etendre la haine aux monstres alentours lorsque quelqu'un frappe un monstre.
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #13 le: 25 Octobre 2010 à 23:36:22 »

bah si un mage seizon soigne et buff des tsuchis en pleine guerre, tu t'arranges pour qu'il meure nan?

Ouep, sauf que si un seizon soigne un seizon, je vais pas aller le taper...
Hors, on est neutre avec les seizons, comme on est neutre avec plein de peuples monstres.

A la limite, en cas de méfiance, qu'un soin fasse monter la haine, ok, mais pas en cas de neutralité...
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #14 le: 25 Octobre 2010 à 23:38:46 »

Ben c'est justement la seule catégorie ou la Haine importe réellement oO Donc je suis contre, Al Menia.
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 26 Octobre 2010 à 01:20:19 »

Mouais, à trop réduire le temps d'attaque aussi le problème va être que pour les non chasseurs qui se baladent c'est mort.

Le système de contre attaque avait l'avantage que le monstre agressait peu le passant et beaucoup son chasseur.
Là ça va être des monstres qui agressent autant les passant que les chasseurs.

Effet d'bord à surveiller parce que bon...
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 26 Octobre 2010 à 09:13:15 »

Je ne vois aucun rapport entre la modification et les maudisseurs, donc non aucune modification ne sera apportée aux maudisseurs et ce n'est pas le sujet
Sinon pour en revenir à ce que dis Pustule, c'est vrai dans le cas où le passant est seul. Dans le cas où le passant est proche d'un chasseur, la haine fera que se sera le chasseur qui se fera attaquer.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 26 Octobre 2010 à 10:54:07 »

Il nous manque surement quelques elements, mais nous, on vois pas mal de rapports ^^

Pour le cas du maudisseur car il est le plus flagrant je pense :

il envoie une bonne dizaine de malés au moins, il recule un chouille : le monstre, aveuglé ne va pas lui répondre car il sera je parie flashé et ne pourra pas l'attaquer. Pendant une bonne douzaine d'heure donc, le maudisseur sera tranquille, hors de portee, n'aura pris aucun contre et recharge ses pa.

Je connais pas le potentiel en point de vie infligé mais si tu peux faire ca sur un monstre level 50, potentiellement, c'est enorme.

Le seul element qui les embettaient, c'etait les contres car ils en bouffait autant qu'ils mettaient de malés. Sans malé, je prends deux maudisseurs, et je te rase une ile de ses mobs, et sans risque de baisse de diplo grace a trahison. Et ca sans reel risque car le mob est flashé et voit plus rien non stop...

Pas un peu facile?

Avant, pour pvm, on avait besoin systematiquement de mages. La, on y va avec des gros cogneurs, on se met sur la case du mob, on attend que tous soient full et on l'eclate violement. Et au suivant le lendemain.

Ok, le pvm est pas au plus beau peu etre mais tout de même ...
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 26 Octobre 2010 à 11:11:40 »

Cain> petite précision, les malédictions type aveuglement/embourbement n'ont aucun effet sur les mobs Clin d'oeil
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #19 le: 26 Octobre 2010 à 11:44:50 »

Au début je pensais que c'était trop cheaté pour les maudisseurs mais en fait...
...faut avouer que aussi, d'un autre côté, ça avantage aussi énormément les autres classes, et ce AUTANT qu'un maudisseur, hein...

Nous on doit se prendre genre 15 ripostes par jour, avec la modif sur les attaques vous pourrez en caser genre 7 ou 8... Et 0 riposte.

Finalement, rien ne change. Dans le premier cas on a lancé 15 comps le monstre crève, et dans l'autre, on a mis 7 ou 8 attaques et le monstre est mort (en supposant que les deux builds puissent le tuer, mais là c'est un autre problème qui n'a aucun rapport)[/u]. Finalement, la seule différence, c'est que le sorcier maudisseur a eu besoin de lancer plus de comps, mais au final, le résultat est EXACTEMENT le même.

Juste que dans un cas, y'a un méchant maudisseur, et que dans l'autre, un gentil joueur qui a pas basculé du côté obscur  lol
Journalisée
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.