Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Position stratégique  (Lu 10207 fois)
Wittel
Invité
« le: 23 Juin 2010 à 12:15:46 »

Juste quelques questions :

1/ C'est normal que position stratégique ait un niveau requis de 15 et en prérequis position favorable (qui est niveau requis 20 Tire la langue) ?
2/ L'effet "Clairvoyance", c'est un anti-aveuglement ?
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #1 le: 23 Juin 2010 à 12:26:37 »

1/ on a le même problème avec pas mal de comps sorciers d'ailleurs, surtout les comps de terre où toutes les malés ont 2-3 lvl de moins en requis que leur comp d'attaque.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Juin 2010 à 12:35:41 »

Si t'es aveuglé et que tu te met une clairvoyance ça upera ta vue un peu (+30% vue, un truc comme ça) (si ça a pas changé depuis la v2)
Mais ça t'empêche pas de te faire aveugler.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Tzaena
Invité
« Répondre #3 le: 23 Juin 2010 à 12:52:53 »

Sk j'ai un peu du mal avec les comps ces derniers temps...
Il y avait 2 trucs qui faisaient chier les archers : les esquives et les aveuglement ; les esquives parce que leurs attaques coûtent cher et les aveuglements parce qu'ils tapent de loin. Là en UNE SEULE comp on arrive à leur enlever ces 2 problèmes avec des trucs qui annulent à la fois le malus de vision et les esquives en face... Je veux bien que ce soit chiant mais c'est un peu la seule classe qui peut taper à 5 cases sans se soucier des ripostes, si en plus on leur enlève les seules contreparties de cet énorme avantage en leur filant les comps qui vont bien c'est pas un peu fort ?
Genre là en 2 comp on arrive à rendre inefficaces à la fois les aveuglement (cool au lieu de taper à 4 cases ils taperont à 3 avec un -100%, pauvres bêtes) et les esquives (ah bon tu avais tes +20% esquive ? S'ballot je te mets -20)... Pourquoi à chaque fois faire des comps pour contrer des trucs qui n'ont pas forcément à l'être ?

Fin je sais pas, mais +30% vision en passif au lvl 15 ça ruine juste complétement les aveuglements, et -20% esquive sur ta cible (là encore lvl 15, avec en prime le -5% de la comp de base) ça ruine juste toutes les esquives avant le lvl 30... Bref c'est quoi ces comps abusives qui sortent ces derniers temps ? -_-
Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #4 le: 23 Juin 2010 à 13:01:38 »

Euh ce sera pas avant le niveau 20 ces 2 comps, vu que position favorable a un niveau requis de 20...
Donc pour le moment, aucun archer peut l'avoir ! angel
Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #5 le: 23 Juin 2010 à 13:05:26 »

Euh j'étais en train de faire un pure topic sur les MaJ des dernières comp d'archers mais je me doutais bien que qqn allait poster avant -_-

En tout cas Tzaena je te comprend pas trop là, c'est quoi le problème ?
Tu trouves ça normal d'empêcher complètement d'attaquer ?

Pour moi s'il y avait un problème ce serait les esquives et les aveuglements (surtout à 100%) !
Le sorcier c'est la classe anti-tout, les autres classes n'ont pas de moyen d'empêcher les autres classes de jouer ainsi.

Je poste la suite après manger
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 23 Juin 2010 à 13:26:53 »

Citation
Je poste la suite après manger
Bon ap' alors.

Citation
1/ C'est normal que position stratégique ait un niveau requis de 15 et en prérequis position favorable (qui est niveau requis 20 Tire la langue) ?
Non j'ai inversé PC et Niveau Dsl ^^ j'ai corrigé, merci!

Citation
2/ L'effet "Clairvoyance", c'est un anti-aveuglement ?
Bah heu... Autant qu'assassinât est un anti esquive, ça répond à ta question?

Citation
1/ on a le même problème avec pas mal de comps sorciers d'ailleurs, surtout les comps de terre où toutes les malés ont 2-3 lvl de moins en requis que leur comp d'attaque.
Je veux bien que tu me les signales en MP, je corrigerai.

Citation
Bref c'est quoi ces comps abusives qui sortent ces derniers temps ? -_-
C'est l'été Enjoy!
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Juin 2010 à 13:31:44 »

Totalement en accord avec Tza' (même sur les comp' de mages qui sont sorties si on extrapole).

Clairement, le seul moyen d'embêter les archers étaient de réussir à les aveugler (là les archers reikons étaient très souvent à 6/7m de nous et la plupart du temps camouflés donc fallait prévoir).
Puis ce qui me gène vraiment c'est que c'est clairement rajouter pas mal d'autonomie aux archers, s'ils sont maudits, tu demandes à un mage, si le mec en face a des esquives, tu demandes à un sorcier.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 23 Juin 2010 à 13:41:59 »

Tu sais un sorcier niveau 20 peut aveugler seul un gars à 150% (Flash, Piège lumineux, Aveuglement, Eclipse, Faiblesse) et ces compétences se rechargent relativement rapidement, alors ne me dite pas qu'avec un +30% cela vient tout changer  angel
« Dernière édition: 23 Juin 2010 à 13:43:30 par Skarsnick » Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Eloane
Citoyenne (26)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Juin 2010 à 13:57:46 »

j'allais dire ça se voit que vous êtes pas les archers qui se font aveugler non stop XD
rechargement de 4h seulement qui plus est donc bon et même avec un mage ça devient difficile à faire sauter étant donné le niveau+1 des malés des sorciers (enfin certain)
en bataille rangée c'est pas ultime car l'archer peut en effet se planquer reculer mais ça reste toujours très gênant.
enfin si tu te promènes sur des îles tu peux facile pourrir n'importe qui et à moins de toujours se trimballer avec un bon mage t'as plus qu'à te retoura.

Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 23 Juin 2010 à 14:16:11 »

Je tiens à préciser que clairvoyance est une comp mizu donc bon, ça limite grandement les choses ^^
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
docthib
Invité
« Répondre #11 le: 23 Juin 2010 à 14:51:12 »

Hop je met ça là.

[Position Favorable]

A la base cette comp avait été créée pour pallier au manque de portée des armes des archers en V2.
Déjà j'ai quelques doutes sur le fait que Tir en cloche soit encore beaucoup utilisé vu que les nouveaux arcs sont quasi à portée max (4 ou 5).

Du coup, dans sa version d'origine, Position Favorable n'a que très très peu d'intérêt en V3 (excepté peut-être pour les armes Phy à portée moyenne) vu en plus la contrepartie.
Maintenant on ajoute un bonus de toucher... pas con. Seulement 5%... c'est ridicule Très souriant surtout quand un sorcier de même niveau (requis 20) peut en avoir au moins 30% et un chevalier 60%.

Pourtant les archers sont censés être la classe que l'esquive doit faire rigoler Sourire

En tout cas avec le malus actuel, monter le toucher à 20% serait pas un mal.

[Position stratégique]

Là c'est pas trop mal, l'idée de clairvoyance c'est original vu l'abus d'aveuglement possible, même si ca ne change pas grand chose au final (on passe à 1-2 cases de vision si on est affecté de -100%), les archers sont quand même bien limités sans vision.

Après on en revient à l'histoire de toucher. 20%... niveau 25... wtf ?
Je met un poil de chance en plus de mon coté mais l'ennemi à encore au moins 40% (ben oui les sorciers doivent bien avoir les 60% là) de me faire perdre mes attaques à 30PA.

Là encore un petit up serait pas de refus : 60% de toucher, et on laisse la clairvoyance ainsi.

[Assassinat]

Quote : "Aucune chance que votre cible ne vous esquive cette fois !"

Haha 40% ? :p
Aller 80% ou 100% ! De toute façon reste l'armure à affronter (et puis pour 2 attaques...).

En fait, non. Je vois pas vraiment l'intérêt de la comp vu que je vois plus les archers distants la rusher plutot que les assassins (et encore...). Autant augmenter les chances de toucher directement dans les propriétés de l'arme !

***
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #12 le: 23 Juin 2010 à 15:12:49 »

Citation
Maintenant on ajoute un bonus de toucher... pas con. Seulement 5%... c'est ridicule
C'est énorme 5% de toucher en plus, ça veut dire que quand tu tapes un gus pas buff tu enlèves purement et simplement le 5% esquive de base... En gros tu toucheras tout le temps le gars, plus d'aléatoire ; combien d'attaque on rate à cause de ces 5% ? Beaucoup sur le long terme, la comp permet simplement de les enlever, c'est tout sauf nul.

Citation
Après on en revient à l'histoire de toucher. 20%... niveau 25... wtf ?
Nan mais... Le but c'est pas qu'avec un pauvre buf tu enlèves TOUTES les chances d'esquives d'un gars, même buffé... Fin je sais pas pour vous mais déjà ignorer PASSIVEMENT 25% de l'esquive du gars en face c'est 50 fois trop, ça veut dire que quoi que fasse le gars il pourra pas esquiver, même avec son buff esquive +30% monté au lvl 72... Et tout ça passivement, sans rien avoir à lancer pendant l'attaque et sans aucune contrainte.

Citation
même si ca ne change pas grand chose au final (on passe à 1-2 cases de vision si on est affecté de -100%)
Avec 70% d'aveuglement tu vois à 3 cases hein, en sachant que les archers tapent souvent à 4 cases c'est pas la mort comme truc...

Citation
rechargement de 4h seulement qui plus est donc bon et même avec un mage ça devient difficile à faire sauter étant donné le niveau+1 des malés des sorciers (enfin certain)
J'ai envie de dire que vous pouvez apprendre à vos mages à jouer, y'a des comps pour baisser le niveau des malés... évidemment si je mets 2 flash et aucun de vos mages n'a d'anti malé c'est la merde, mais suffit qu'un en ai et l'aveuglement il part pour une douzaine de pa... Si vous utilisez pas les comps existantes pour virer les malés je vois difficilement comment se plaindre ensuite que les malés vous gênent Sourire .

Citation
Tu sais un sorcier niveau 20 peut aveugler seul un gars à 150% (Flash, Piège lumineux, Aveuglement, Eclipse, Faiblesse) et ces compétences se rechargent relativement rapidement, alors ne me dite pas qu'avec un +30% cela vient tout changer
Sk je veux bien te faire un résumé sur les malés si ça t'intéresse, je pense être l'une des personnes du jeu qui s'en sert le plus pour gêner les autres et pas simplement taper ; en sachant que mon but c'est en premier lieu de faire chier les gars en face avec mes malés, pas de leur faire des dommages ou autre... Si tu penses que ça a intérêt quelconque je te fais ça sur 1 bonne page complète et on en cause de nos supers malés Sourire .

Citation
Le sorcier c'est la classe anti-tout, les autres classes n'ont pas de moyen d'empêcher les autres classes de jouer ainsi.
Bah je suis d'accord avec ça, encore une fois je veux bien vous faire tout un résumé sur la situation globale du sorcier maudisseur en guerre, un résumé de ce qui se passe vraiment, de ce qu'on peut faire, etc. Mais vu que j'en cause déjà à pas mal d'endroits et que visiblement tout le monde trouve ça normal et que tout va bien ben je doute de l'utilité du truc... Mais je veux bien le faire si vous le voulez Choqué .
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 23 Juin 2010 à 15:49:08 »

Citation
Tu sais un sorcier niveau 20 peut aveugler seul un gars à 150% (Flash, Piège lumineux, Aveuglement, Eclipse, Faiblesse) et ces compétences se rechargent relativement rapidement, alors ne me dite pas qu'avec un +30% cela vient tout changer
Sk je veux bien te faire un résumé sur les malés si ça t'intéresse, je pense être l'une des personnes du jeu qui s'en sert le plus pour gêner les autres et pas simplement taper ; en sachant que mon but c'est en premier lieu de faire chier les gars en face avec mes malés, pas de leur faire des dommages ou autre... Si tu penses que ça a intérêt quelconque je te fais ça sur 1 bonne page complète et on en cause de nos supers malés Sourire .

Sauf que tu es pas objective.
Tu serais encore avec Tanea, l'archère v2, je suis persuadé que ton discours serait différent sur les aveuglements and co.
« Dernière édition: 23 Juin 2010 à 15:50:00 par Skarsnick » Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
docthib
Invité
« Répondre #14 le: 23 Juin 2010 à 15:50:35 »

Citation
C'est énorme 5% de toucher en plus, ça veut dire que quand tu tapes un gus pas buff tu enlèves purement et simplement le 5% esquive de base... En gros tu toucheras tout le temps le gars, plus d'aléatoire ; combien d'attaque on rate à cause de ces 5% ? Beaucoup sur le long terme, la comp permet simplement de les enlever, c'est tout sauf nul.

D'une tu peux pas savoir si le gars est buff ou non (sauf si tu te bats contre un archer), donc il y a aura toujours cette part d'inconnue/"aléatoire", et justement dans ce doute tu vas pas activer une comp qui va "t'immobiliser" pour gagner 5 monstrueux pourcent mais plutôt celle qui t'en donnera un maximum.

En tout cas si le fait de ne pas avoir d'aléatoire est pour toi un facteur de grande puissance, alors les maudisseurs le sont vus que le toucher est automatique et non-esquivable.

Bref, pour une compétence niveau 20, oui 5% c'est trop peu selon moi.

Citation
Nan mais... Le but c'est pas qu'avec un pauvre buf tu enlèves TOUTES les chances d'esquives d'un gars, même buffé... Fin je sais pas pour vous mais déjà ignorer PASSIVEMENT 25% de l'esquive du gars en face c'est 50 fois trop, ça veut dire que quoi que fasse le gars il pourra pas esquiver, même avec son buff esquive +30% monté au lvl 72... Et tout ça passivement, sans rien avoir à lancer pendant l'attaque et sans aucune contrainte.

Passivement ? t'as vu ça ou ?
Tu es sorcière tu devrais savoir que tu as une super comp qui enlève des "pauvres buffs".

Faut arrêter de dire que le toucher c'est cheaté : c'est l'esquive qui l'est. C'est "l'armure" la plus puissante, l'immunité quasi-totale aux dégâts, il n'y a plus que.... les dommages directs qui passent (à savoir les maudisseurs, pièges, et now les assassins/poisons).

Les archers n'ont aucun système défensif, on va pas non plus leur enlever leur seule vocation : attaquer (dans le vide en l'occurence) ?

Citation
Avec 70% d'aveuglement tu vois à 3 cases hein

Je pensais que 70% de 6 cases c'était bien moins, je dois être rouillé depuis le temps...

Citation
Bah je suis d'accord avec ça, encore une fois je veux bien vous faire tout un résumé sur la situation globale du sorcier maudisseur en guerre

Moi je dis why not.
« Dernière édition: 23 Juin 2010 à 15:52:11 par docthib » Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 23 Juin 2010 à 16:02:21 »

Ce que j'aime quand tu fais un trucs pour une classe A, que la classe A trouve ça nul et que les trois autres classes trouvent ça abusé ^^
Dès fois on se demande pourquoi on cherche à faire des nouveautés Mouahaha^^
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 23 Juin 2010 à 16:08:14 »

Fais des clans niveau 8 et tout le monde sera content Très souriant


Et je révise mon jugement à la vue des arguments, m'semble assez équilibré (de toutes, le temps nous le dira)
Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #17 le: 23 Juin 2010 à 16:14:51 »

Nan franchement le concept de toucher c'est top mais il existe pour palier au "problème" d'esquive Très souriant

Quand tu penses à HoN, le seul moyen de contrer l'Evasion (30% maximum), c'est la Savage Mass qui te donne True Strike (100% de toucher quoiqu'il arrive - et c'est très cher :p)
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #18 le: 23 Juin 2010 à 16:49:11 »

Fais des clans niveau 8 et tout le monde sera content Très souriant

Une idée en or =) (et rendre les comps' de sorcier liée à l'eau utile aussi)

Quand tu penses à HoN, le seul moyen de contrer l'Evasion (30% maximum), c'est la Savage Mass qui te donne True Strike (100% de toucher quoiqu'il arrive - et c'est très cher :p)

Sauf qu'elle donne 150 avantage à coté aussi =p
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #19 le: 23 Juin 2010 à 16:59:49 »

J'avoue que les comps liées à l'eau...

L'autre jour quand on a masse maudit un sorcier j'avais peur qu'il s'en sorte avec un soin de Xerkèes...
Mais après calcul, j'ai remarqué que ça retardait sa mort d'à peu près... 0 seconde


Et puis les sorts de soin, même les archers le disent, ils sont bidons chez les autres classes que les mages, ils mériteraient qu'on se penche dessus pour leur retrouver une utilité...

Pour en revenir au sujet je remarque que des compétences sortent pour faire face à celles du sorcier, et principalement le maudisseur. Là on a des anti flash et anti esquives, et je sais plus qui propose une comp qui te fait rebondir les malés dessus...
Bref, j'ai l'impression que vous surévaluez la puissance de ce build. Maudisseur c'est surpuissant etc etc... quand on est pas tout seul. Parce que se faire frag en 1VS1 contre un maudisseur, ça prend franchement du temps! (c'est possible ? :p)

Ouais ouais, si le maudisseur te flash à 100% c'est fini, tu es à sa merci! Il a plus qu'à... bah euh...


Après effectivement à 3 ça devient abusé... Mais 3 chevaliers, ça fait tout aussi mal ^^

Bref je me souviens de Sk qui disait: "Ouais, moi je compte faire un sorcier qui aura du mal à tuer un joueur tout seul (c'est le cas du maudisseur) mais qui sera un véritable problème à tuer!"

Bref là, on sort des comps justement pour à la fois les rendre plus vulnérables, mais aussi pour les contrer... C'est un peu dommage et je comprends pas dans quel sens on va ^^
(ce post vaut à la fois pour ce topic, mais aussi pour certains autres, j'vais pas le copier-coller :p)
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.035 secondes avec 23 requêtes.