Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Livres  (Lu 4353 fois)
Yoda
Invité
« le: 24 Mai 2010 à 00:51:53 »

ça peut paraître très bête ce que je vais dire mais en V2 on parlait beaucoup comme quoi les Livres seraient nécessaire pour les quêtes etc. J'avais hâte de voir car je trouvais le concept plutot marrant mais pour moi c'est pas le cas.

Actuellement on a:
-Un certain %age de langue nécessaire pour parler a certain PnJ
-Des livres spéciaux nécessaire a certaines étapes de clan
-Un livre a retrouver pour un PnJ (actuellement je ne connais que cette quête qui nous demande de retrouver le livre.)

Je ne sais pas si c'est ça qui était prévu mais moi ce que j'espèrais c'es:
-Des livres qui fassent carrément office de quête, on le lis on initialise une quête, et on doit avoir un bon %age de langue pour savoir ou nous amène le livre avec des possibles feinte, des "fausses rumeurs", des obligations etc ...
-Des livres influençant vraiment certaines (étape de) quêtes.
-Des livres comme objets de transition entre plusieurs étape (livre qui ne pourraient être copier).

Bref, que le Livre en tant qu'objet soit mis plus en valeur par rapport a la langue qu'il apprend.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^ et je sais encore moins si tout ça est codable mais je trouve que ce serait tellement plus fun comme genre de quêtes ainsi que comme requis et prérequis Sourire
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #1 le: 25 Mai 2010 à 16:41:47 »

ça m'etonne que ça n'intéresse personne ^^ Alors que je suis loin d'être un grand quêteur, je serais ravis de voir une difficulté comme celle-ci qui demanderais un vrai travaille de recherche et non simplement aller voir Evea pour savoir ou est keny ou encore aller chez tel peuple pour avoir 80% de la langue ^^

Aurais-je du le placer dans Amélioration & Idée?
Je préfère en parler ici et savoir si c'est réalisable.

Mais j'aimerais bien des avis, notamment des quêteurs légendaires. Peut-être que je me lance dans un truc complètement a coté de la plaque ? Pourtant je trouverais ça bien plus fun  Tire la langue
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #2 le: 25 Mai 2010 à 16:52:17 »

Ben en fait y'a déjà des quêtes de ce type (fin au moins une), et il y a aussi quelques quêtes qui demandent de trouver un livre à un moment où un autre.
Après les livres c'est quand même assez spécial comme objet, parce qu'il y en a plein pas en jeu actuellement et qu'il y en a certains en un seul exemplaire que les gens veulent pas lacher (je ne citerais pas un certain seizon qui a attendu 6 mois et une intervention de Sk pour enfin mettre son livre en circulation...). Du coup c'est plus chiant qu'autre chose de devoir en trouver un, soit il est en circulation et on le trouve vite soit il l'est pas et on le trouve jamais.
Avoir un livre comme départ de quête pourquoi pas, mais au final tout le monde va le récupérer et lancer sa quête (en demandant au pire à quelqu'un qui maitrise la langue la traduction) exactement de la même façon qu'un pnj, sauf que là d'autres gens peuvent filer la traduction donc même pas besoin de maitriser la langue.

Citation
-Des livres comme objets de transition entre plusieurs étape (livre qui ne pourraient être copier).
Je vois pas trop de quoi tu veux parler, des objets type livres entre 2 étapes de quête ça existe déjà (sauf qu'on appelle ça parchemin en général ^^).

Citation
-Des livres influençant vraiment certaines (étape de) quêtes.
je vois pas trop non plus, avoir un livre pour valider une étape de quête ça l'influence pas mal non ? ^^ Si c'est lire le bouquin pour avoir des infos sur la quête ça existe déjà aussi Sourire .
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Mai 2010 à 16:57:37 »

Bah on peut imaginer un livre/parchemin dropable sur un type de monstre, qui initialise une quête, et que le livre/parcho disparaisse a l'utilisation (ou alors personnel, non dropable non vendable).
Ça fait un peu WoW, mais pourquoi pas.

Après faut voir si c'est codable.
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 25 Mai 2010 à 17:05:33 »

Ah, je l'avais lu mais j'avais pas pensé à répondre (j'pensais que d'autres le feraient).

Déjà, j'pense que oui, tu aurais du le mettre en A&I Clin d'oeil


Pour rajouter à ce qu'a dit Tza', j'pense qu'il faudrait que le prérequis ne soit pas juste "avoir déjà lu le livre", il faudrait aussi posséder un certain % en langue de la langue du livre.
Pck je suppose que par exemple pour une initialisation d'une quête, le bouquin raconte l'histoire d'un PNJ à partir de X% dans la langue, on peut voir que le PNJ a toujours recherché quelque chose. Donc là, on va voir le PNJ en question et on lui demande s'il veut qu'on l'aide à réaliser son souhait. Donc même si on a lu le livre et qu'on va sur le PNJ en question mais qu'on a X - Y % dans la langue, on ne peut pas initialiser la quête vu qu'on ne sait pas ce qu'il souhaite.


Bref toujours comme Tza', j'vois juste un petit problème. Qu'un peuple (ou un clan, voir un joueur) bloque complètement certaines quêtes en faisant exprès de ne pas diffuser tel livre.
Mais comme l'a dit Martym, on peut imaginer que les livres en questions sont dropables sur divers monstres (plutôt puissants ou planqués pour pas que tout l'monde ait un livre grâce à ça mais qu'on utilise aussi les scribes), tout le monde y aurait accès et ça rajouterait un peu de pvm dans le jeu Tire la langue
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Mai 2010 à 17:10:37 »

Iris: je partais sur l'idée d'un bouquin non recopiable par les scribes, histoire que chacun soit oblige de tuer le type de monstre jusqu'à avoir le livre. Après je sais pas si c'est gerable (j'ai aucune idée de la valeur d'un mage en pvm par exemple)
Et on peut imaginer qu'en plus de la lecture du livre, un % de langue soit requis
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 25 Mai 2010 à 17:16:29 »

Je sais mais je ne suis vraiment pas fan du livre 'personnel', dans mon idée, un livre c'est vraiment un truc pour tout l'monde, à faire diffuser.
Puis, ça enlève du travail aux scribes ...

Et pour le drop des mages en pvm, y'a pas à s'inquiéter vu que les drops de monstres tombent par terre (aux dernières nouvelles), on peut se baisser nous aussi Très souriant
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 25 Mai 2010 à 17:17:43 »

Haha, pas faux
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Yoda
Invité
« Répondre #8 le: 25 Mai 2010 à 17:52:57 »

Je conçoit que c'est délicat et j'avoue ne pas m'être longuement étendu dessus.

Mais ce que je pensais c'etait essentiellement qu'actuellement on nous demande soit d'avoir un bon % soit de trouver un livre (encore une fois j'ai pas énormément de quête a mon actif mais a part Calomnie sur un Vieux Grincheux..) Bref je voulais vraiment que le 'texte' de la quête soit rédigé dans un livre.

Après on pourrait pour cela rajouter une langue, la langue commune ancienne (par exemple). On gagnerait qu'un très faible %age pour que ça soit vraiment compliqué d'avoir un haut niveau dans la langue. Ensuite si c'est possible il faudrait que quelqu'un avec 30% puisse lire divers endroits du livre et pas 30% du début de livre (je pense que c'est vraiment dur a coder et que c'est pour ça que c'est comme cela non?), ainsi 2 personnes a 30% n'auraient pas dévoilés les mêmes endroits du livre. Ce qui fait que même si 30 Personnes ont le livres elles auraient a peu près toutes des indics différentes (et comme il serait extrèmement dur d'avoir 30%, les gens s'aideraient entre eux et il serait d'autant plus intéressant que de nombreuses personnes aient lu le livre ^^)

En gros ça mettrait une énorme difficulté, facilement contrable si on met les moyens suffisant.

Après je sais pas si ça apporterait un gros + mais ça serait beaucoup plus amusant (je pense).

C'est pour ça que j'ai mis dans Général, peser le pour et le contre, voir si c'est faisable et avoir des avis tout en développant l'idée de base.

Quand je disais "Objets de transition" en gros le livre ferait office d'étape si on arrive a le lire jusqu'a un certain point. Et puis pour l'autre, je savais pas que ça existait ^^ Enfin, après, faut savoir combien y en a et quel est le niveau de difficulté. Parce que c'est vrai que faire des quêtes c'est marrant mais globalement c'est toujours la même chose et les livres restent qu'un "détail" par rapport a ce que je m'imaginais Sourire
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 25 Mai 2010 à 21:51:08 »

Actuellement, je trouve ça dommage que les langues soient liées d'une façon si "rigide" aux quêtes : soit on a peu de % dans une langue et alors on peut pas faire la plupart des quêtes qui la nécessitent, soit on a assez et alors on n'a plus de problème.
Il me semble que plusieurs personnes (dont moi) s'amusent à monter leurs pourcentages en langue au plus haut possible, mais malheureusement, ça sert à rien (sauf pour scribe mais c'est réservé aux mages).
Il serait en effet intéressant d'avoir des quêtes qui nécessitent des pourcentages plus hauts/différents. La lecture d'un livre comme proposé est un bon exemple.

L'idée de livres à chercher dropables sur des monstres est aussi intéressante, car je trouve que les quêtes et le PvM ne sont pas assez liés (mais ça c'est peut-être parce qu'on fait pas les quêtes ou faut tuer des monstres). Mais après, pourquoi forcément des livres à droper ? N'importe quel objet fait l'affaire en fait...

Enfin de toute façon si t'as des idées pour les quêtes, suffit d'écrire une quête et de l'envoyer à Sk :p
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.