Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pouvoir se délester de son parrain  (Lu 5922 fois)
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« le: 05 Novembre 2012 à 17:20:48 »

Je propose que jusqu'à un certains temps,on puisse avoir la possibilité de quitter son parrain.
Pourquoi ?
Par exemple le mien ne m'a pas aidé. Il ne m'a jamais mp (malgré le mp que je lui avais envoyé),ne m'a donné aucun conseil.
J'ai du demander de l'aide à d'autres archers.
Je trouve un peu injuste qu'un mec qui ne prend pas la peine d'aider son apprenti(e) se voit glorifier d'une distinction,alors qu'il ne la mérite pas.
C'est certes minime,mais je trouve que ceux qui ne se bougent pas ne mérite pas d'avoir des "récompenses".
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Novembre 2012 à 18:18:32 »

Bien d'accord. Même si pour moi, le véritable intérêt c'est de redorer la distinction Parrain reconnu Sourire
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #2 le: 05 Novembre 2012 à 18:23:55 »

Ou avoir la possibilité de changer de parrain ^^
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Novembre 2012 à 18:59:01 »

Ou avoir la possibilité de changer de parrain ^^
Je l'avais proposé dès le début,mais ça avait été refusé.
Donc soit essayer de mettre ça cette fois-ci ou bien trouver une autre solution ^^
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #4 le: 05 Novembre 2012 à 21:32:50 »

Ou avoir la possibilité de changer de parrain ^^
Je l'avais proposé dès le début,mais ça avait été refusé.
Donc soit essayer de mettre ça cette fois-ci ou bien trouver une autre solution ^^

Ouais ça devait être pour empêcher l'abus du "je change de parrain jusqu'à obtenir mon Yoda préféré", mais je pense qu'on peut facilement mettre une restriction: Le joueur décide de changer de parrain, le parrain reçoit un message (de n'importe quelle manière) si sous X jours il ne répond pas, le Parrain est changé. Et pour anticiper la problématique de la stase temporelle (si le joueur est en vacance) on lui laisse la possibilité de récupérer son parrain jusqu'à une inactivité de 2 mois par exemple.
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Novembre 2012 à 01:43:49 »

Ou avoir la possibilité de changer de parrain ^^
Je l'avais proposé dès le début,mais ça avait été refusé.
Donc soit essayer de mettre ça cette fois-ci ou bien trouver une autre solution ^^

Ouais ça devait être pour empêcher l'abus du "je change de parrain jusqu'à obtenir mon Yoda préféré", mais je pense qu'on peut facilement mettre une restriction: Le joueur décide de changer de parrain, le parrain reçoit un message (de n'importe quelle manière) si sous X jours il ne répond pas, le Parrain est changé. Et pour anticiper la problématique de la stase temporelle (si le joueur est en vacance) on lui laisse la possibilité de récupérer son parrain jusqu'à une inactivité de 2 mois par exemple.

Ou sinon pour éviter d'avoir son Yoda pas préféré comme parrain,tu mets un changement aléatoire avec une limite,ou tu imposes des demandes espacées de 3/4 semaines.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Novembre 2012 à 18:02:28 »

Sinon on supprime les parrains et la distinction qui va avec car ça sert a rien du tout. Si un nouveau joueur veut des infos ou autre ya les conseiller et l'académie. Bien suffit de dire de contacter X ou Y personne dans le mails de bienvenu des royaumes.
Journalisée
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 10 Novembre 2012 à 22:27:34 »

Quand y a un nouveau je le contacte en même temps que son parrain
Moi je sais pas conseiller pour les sorciers, je suis archère
C'est pas parce que je suis gentille tout plein que les gens

Une proposition légèrement modifiée :
Tu relances un aléatoire pour changer de parrain.
Tu bloques ça 2 semaines.
Max 3 changements de parrain.

cela arrive de pas avoir de chance ^^
Journalisée

Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Novembre 2012 à 19:26:42 »

Ou alors il faut que le Recteur autorise le changement. Celui-ci prend contact avec le parrain actuel et peut ainsi voir si c'est un manque d'activité ou autre... ça devrait empêcher les abus (d'un côté comme de l'autre), et remonter un peu l'utilité du recteur.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 25 Novembre 2012 à 01:07:13 »

c'est pas faux
Journalisée

Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Mars 2013 à 03:08:00 »

Je rajouterais même pouvoir se délester de son apprenti, parce que la j'en ai une d'inactive, alors ca m'éloigne de la liste des parrains.
Journalisée

Batisseur inegale.
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 17 Mars 2013 à 12:04:46 »

Ou alors que les filleuls inactifs ne soient pas comptés au moment de l'attribution du parrain, au cas où par miracle ils reviendraient qu'ils ne soient pas abandonnés.

Ou bien carrément donner les pouvoirs au recteur d'attribuer/changer les parrains aux nouveaux ayant demandés d'en avoir un. Et dans ce cas on ôte la limite du nombre de filleuls/parrain, le recteur étant à même de connaître les disponibilités de ses compatriotes.
Journalisée

Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 17 Mars 2013 à 16:15:10 »

Oué! De l'utilité au recteur! /o/
Journalisée

Nano - lEd'A .
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 18 Mars 2013 à 00:07:26 »

Ou bien carrément donner les pouvoirs au recteur d'attribuer/changer les parrains aux nouveaux ayant demandés d'en avoir un. Et dans ce cas on ôte la limite du nombre de filleuls/parrain, le recteur étant à même de connaître les disponibilités de ses compatriotes.
+ 1
Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 19 Janvier 2014 à 17:56:32 »

Il y a quelques bonnes idées dans ce sujet. L'idée principale avec peut-être l'idée de validation du recteur ; et d'autre part "que les filleuls inactifs ne soient pas comptés au moment de l'attribution du parrain". Et en plus ça ne devrait pas être bien compliqué à faire, non ?
Enfin, à l'heure actuelle la distinction qui arrive quand le joueur devient niveau 10 c'est ptêt tôt, niveau 15 serait plus un signe que le joueur a accroché un minimum (après pour la suite ce n'est plus trop l'affaire du parrain la personne a normalement un clan et tout à ce stade) ; mais vu le peu d'importance de la chose changer n'est pas franchement nécessaire.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.