Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classement de vos mangas préférés  (Lu 20941 fois)
Yoda
Invité
« Répondre #20 le: 09 Juillet 2010 à 21:08:41 »

Je connais pas Naruto comme héro mais Ichigo il me prend la tête .... Le mec niais au possible, il se croit fort mais pour moi Ikkaku est 2 fois plus fort. Il a pas de classe, pas de répartie, pas de cou***** bref il fait pitié. Il a un comportement limite Shojo parfois "Je sauverais Inoue" "Et tu la sauteras quand ?? Nan sérieu tu te traines la ..." voila l'effet que ça me fait quand je lis ça. Plus on avance plus il me fait pitié.
Mais je m'étendrais pas sur le reste sinon je risque de faire comme Kiramind (mais la plus grosse arnaque c'est "Lultime Getsuga Tensho" .... mon dieu que c'est décevant)

[troll]Sinon, un dernier truc...Mort à code Geass! [/troll]

Va mourir...
En plus t'as même pas mis One Piece, va mourir...

Un anime plutot sympa c'est Hajime no Ippo Clin d'oeil C'est banal mais l'humour est bien présent (Le feu d'Ippo)
Sinon il y a aussi Soul Eater que j'adore !! Malheuresement sur les 51 épisode seuls les 25 premiers suivent l'histoire vraies le reste se chie dessus ... et sur Papier c'est vraiment cool mais ... la dessins sont troooooop bizarre T_T Sinon l'histoire est vraiment super et l'humour pareil ^^
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #21 le: 09 Juillet 2010 à 22:03:07 »

Pour air gear, je garde en tête surtout le début en fait Clin d'oeil
L'ambiance de lycée, la bande de pote qui monte leur gang d'air treck avec les premières galères et tout.
Les débuts m'ont vraiment fait rêver... Mais j'avoue que la suite lasse un peu.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 09 Juillet 2010 à 22:48:55 »

Un anime plutot sympa c'est Hajime no Ippo Clin d'oeil C'est banal mais l'humour est bien présent (Le feu d'Ippo)

Je confirme, j'en garde un bon souvenir de cette anime.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 10 Juillet 2010 à 02:19:47 »

Bleach et Naruto sont tout à fait comparable du fait qu'ils sont tous les deux l'équivalent manga du block buster américain.

Après perso j'avais vraiment kiffé les débuts de bleach (1000 fois plus que les débuts de naruto) donc j'ai l'aversion dans le sens inverse de yoda.
Mais les deux restent des bouses...

J'espère juste qu'il va lacher la bouse Bleach et dessiner la suite de Zombie Powder qui était une tuerie...


Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Yoda
Invité
« Répondre #24 le: 10 Juillet 2010 à 02:26:42 »

Le début de Bleach était construit, plein de persos avec des personnalités propres et des pouvoir vraiment spéciaux et uniques. Une histoire qui tenait la route (plus ou moins, même si j'aimais bien le début j'avoue n'avoir jamais trouvé l'histoire transcendante) mais il est parti en cahuète pas possible ...

Personne n'a parlé de Love Story? Choqué
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 10 Juillet 2010 à 03:16:50 »

Personne n'a parlé de Love Story? Choqué

Bah, c'est bien marrant au début, mais c'est pas transcendant non plus.
J'ai oublié de citer les divers Gundam, la dernière série, le 00, était vraiment sympa. Et ça rappelle des souvenir Très souriant
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 10 Juillet 2010 à 11:42:38 »

Un anime plutot sympa c'est Hajime no Ippo Clin d'oeil C'est banal mais l'humour est bien présent (Le feu d'Ippo)

Je confirme, j'en garde un bon souvenir de cette anime.

Le manga est pas mal mais bon 90 tomes a lire, faut avoir la foi Très souriant
Journalisée

Batisseur inegale.
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 10 Juillet 2010 à 13:04:47 »

Il y a autant d'avis que de gens, c'est fou. J'ai entendu trop de trucs qui me font sauter au plafond, des tas qui correspondent exactement à ce que je pense... pour moi plus de top, plus de classement: c'est la guerre !

Mes Mangas préférés en cours:
  • One Piece
Arrêtez tout de suite de tergiverser. Si vous en avez la possibilité, lisez-le ! Avalez les chapitre, courbez l'échine lorsque la série baisse un peu en qualité, réjouissez vous des arcs épique et arrivé au chapitre 498... le saint Graal. A partir de là il n'y aura plus que des chapitres mythiques !!
  • Ikigami
Je m'étonne de ne pas l'avoir vu cité jusqu'ici. C'est un seinen qui fait pourtant pas mal le buzz (grosse promotion de kazé + prix du meilleur seinen de japan expo 2010).
Synopsis Wikipédia:
Citation
Afin de montrer à la population la valeur de la vie, chaque enfant reçoit dès son entrée à l'école primaire un vaccin. Parmi ces enfants, un sur mille reçoit un vaccin différent des autres car il contient une micro-capsule indétectable qui est capable de donner la mort à une date et heure précise. Entre leurs 18 et 24 ans, ce vaccin se met en route à la date programmée et ils reçoivent de la part d'un fonctionnaire l'ikigami, leur préavis de mort qui leur informe qu'il ne leur reste plus que 24 heures avant de mourir pour la nation.
Chaque histoire est poignante, intéressante et se fait le reflet de vrai problème de société. A lire !
  • Fullmetal Alchemist
Série terminée récemment au japon, mais dont je ne lis (c'est rare !) que la parution française. Un bon shonen, avec une vrai histoire, très travaillé et pleine de rebondissement. Fait partie des vrais grand mangas pour moi (en espérant que la fin soit à la hauteur).
A noter que j'ai trouvé l'anime (qui ne suit le manga que jusqu'au tome 8, puis diverge complètement) réellement excellent !!
  • Hunter X Hunter
Peut-être le meilleur battle shonen de ceux que je connaisse... si on s'arrête au tome 19/20 (certain s'arrêteraient même plus tôt, mais mois j'ai bien aimé l'arc de greed island). Les combats sont d'une intelligence rare, avec un système de pouvoir très développé, pleine de spécificité et subtilité dont on découvre l'étendue au fil du mangas: j'adore ! Ce n'est pas pour rien que je me nommais Kurapika dans la V1 de sistearth  ! (pseudo qui m'est toujours réservé d'ailleurs, merci SK !!)
  • Naruto
Je vais le placer dans mes tops et j'assume, malgré les tas d'insanité que je lis ici dessus. Tous le début du manga est pour moi passionant. Le point sur lequel je ne laisserai personne médire, ce sont les combats, que je trouve tout simplement magistral pendant tous le début du manga. Les premiers combats de Naruto (ou il développe les capacité du multi-clonage -vs zabuza, vs Neji-) , les combats de Shikamaru, Lee vs Gaara. Malheureusement tout cela se dégrade par la suite (les combats ont même carrément sombrés dans le stéréotypé Triste), mais toute l'aventure du début, et notamment l'examen de Chuunin, sont pour moi très bon et c'est ce qui a fait le succès de ce manga.
Je continue à le lire avec plus ou moins de plaisir (ce serait dommage de pas connaître la fin) et même entre les grosses ficelles scénaristiques tirés en ce moment, il y a souvent de bonnes surprises.
  • Pluto
Naoki Urasawa. Pour ceux qui connaissent cette auteur (20th Century Boy, Monster), pas la peine d'en dire d'avantage... sauf... Urasawa + Tezuka !! Un manga de Urasawa inspiré par une histoire de Tezuka ça ne peut donner que du bon. Si vous aimez les mangas à suspense, il faut foncer.
  • Bakuman
Mon coup de coeur du moment. J'avais commencé à la lire au début de sa parution, du fait de l'aura de ses auteurs (les même auteurs que Death Note, ça attire !) et je suis tombé amoureux. Un rythme très rapide, beaucoup d'humour, un côté tranche de vie. J'adore les personnage, et le fait d'apprendre la vie d'un mangaka et la façon dont sont choisies les publication dans jump. Le manga viens d'être publié chez Glénat, je le conseille fortement.
  • En vrac:
Rainbow, Neuro le mange-mystère, Detroit Metal City, 7 milliars d'aiguille, Le voyage de Kuro, Freesia. Que du bon tout ça, dans des styles très variés.
[/list]

Je reviens plus tard avec mes mangas terminés favoris et mes animé. Mais autant vous dire tout de suite que ça va chauffer pour les oreilles de celui qui n'a pas aimé Code Geass, qui est un chef d'oeuvre. Même si les 50 premiers épisodes étaient une infâme bouse (ce qui n'est pas le cas du tout!) le dernier épisode sublimerai le tout et l'élèverai bien au-dessus de beaucoup des production actuelles. Un manga avec une telle fin (ne spoilez personne SVP) on le respecte et on lui voue un culte, na !

Kira
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #28 le: 10 Juillet 2010 à 13:36:40 »

Ouf, j'avais oublié 20th century boy, merci Kira o_O
Vraiment terrible celui là... Dans mon top 10 aussi tiens.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #29 le: 10 Juillet 2010 à 14:03:47 »

Le manga viens d'être publié chez Glénat Kana, je le conseille fortement.

 Tire la langue

Mais autant vous dire tout de suite que ça va chauffer pour les oreilles de celui qui n'a pas aimé Code Geass, qui est un chef d'oeuvre. Même si les 50 premiers épisodes étaient une infâme bouse (ce qui n'est pas le cas du tout!) le dernier épisode sublimerai le tout et l'élèverai bien au-dessus de beaucoup des production actuelles. Un manga avec une telle fin (ne spoilez personne SVP) on le respecte et on lui voue un culte, na !

Entièrement d'accord avec toi !! D'ailleurs je n'ai jamais regardé un anime aussi vite Choqué 10 episodes/jour en période de cours ^^

Je vais faire un classement des One Shot, car j'en ai pas mal que je trouve vraiment sympa.

1/ - Projet d'Assassinat:
Je crois que ce One Shot a juste décroché la palme d'or. Tout est banale mais tellement possible que c'est assez déroutant quand on y pense. C'est a la fois absurde et une dure vision de la réalité actuelle (a peine exagérée)

2/ - Akuma Bengoshi Kukabara:
One Shot du célèbre manga Defense Devil Très souriant Le One Shot est en fait ... le début de Defense Devil XD A 3 poils de cul de grenouille près.
Le One Shot reste malgré tout très drole et l'histoire innovante.

3/ - Bitter Virgin:
Histoire très spéciale et choquante, qui montre la réalité. Un mélange Seinen façon Shojo. J'ai trouvé l'histoire très sympa même si assez dure ..

4/ - Half and Half:
héhé, complètement barge le principe mais tellement psychopathe que j'adore Sourire J'aimerais bien connaître le manga sortit de ce One Shot s'il existe.

5/ - Wanted:
Ben voila quoi, c'est les One Shot d'Oda mais ils sont géniaux !

6/ - Stray Dog:
Aurait fait un manga banal, mais comme tout Shonen classic, l'histoire m'aurait plut, je le trouve plutot sympa !

7/ - Urooboe Uroboros:
Si je me trompe c'est un One Shot des auteurs de Death Notre (d'ailleurs le héros ressemble beaucoup a L). L'histoire n'a RIEN a voir avec Death Note ou Bakuman mais est plutot sympa a lire Sourire

8/ - Bad Shield United:
C'est fait par l'"Illustre" Tite Kubo, celui-la même qui a écrit et dessiné Bleach ^^ Mais la le One Shot est plutot drole, il a rien de vraiment spéciale mais il se lisait facilement et j'ai bien aimé.

9/ - Black Blood Brothers Ver.C:
Je sais pas quoi dire ^^ Une histoire de Vampire a la Hellsing, on est obligé d'aimé (bon c'est quand même différent)

10/ - Zan:
C'est mon petit coup de coeur, c'est plus un manga très court qu'un One Shot mais je voulais le mettre car même si les dessins sont peu probant, l'histoire banale il y a quelque chose dans ce manga qui m'a fait rêver =) Je conseil vraiment de le lire !
Journalisée
Reitan
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 10 Juillet 2010 à 19:29:14 »

Pour code Geass, j'ai pas vu la deuxième saison en fait...Et quand je regardais, j'adorais, c'est juste qu'après la fin de la première saison, à chaque fois que j'y repensais, il baissait dans mon estime pour certaines raisons (quelques trucs vraiment trop prévisibles...et le fait que tous les personnages importants sont trop liés à mon goût -je crois pas à ce genre de coïncidences...)
Mais bon, si tu me dis que la fin vaut le détour, je vais essayer de m'y remettre (certains animes ont remonté dans mon estime du rang de "Mouais" à "Je me bave dessus là!" grâce à leur fin...Bakemonogatari entres autres...), et peut être revoir mon avis sur la question. Tire la langue

Pour les Ones shots de Yoda: "Half and Half" est vraiment pas mal, je conseille aussi. ^^

Par contre, "Urooboe Uroboros" c'est le dessinateur de "Death Note" (Takeshi Ohbata) et Nishio Ishin, qui se je ne me trompe pas est l'auteur du manga de Bakemonogatari (dont je n'ai malheureusement pas trouvé de scans... :s...Et j'ai pas vu de publication française la dernière fois que j'ai regardé...)
Bon, l'histoire de ce One Shot est quand même pas géniale...sympa, mais pas géniale...

Sinon, un one shot que je conseille: "Loop", qui raconte l'histoire d'un homme qui revit sans-cesse la même nuit, celle où lui et ses domestiques ont été tués...bien sympa! Tire la langue


Sinon, quelqu'un ne connaîtrais pas par hasard le titre anglais (ou à défaut japonais, ça pourrait m'aide à trouver...) de "Projet d'Assassinat"...Vous m'avez donnés envie de le lire et j'ai pas réussi à le trouver...(et je lis mes scans en anglais. Tire la langue)


Edit: Vous vous en doutez peut être, mais je vous conseille fortement l'anime "Bakemonogatari", un avertissement cependant, après un début flamboyant, ça ralentit pas mal...Mais je vous conseille de continuer quand même! Tire la langue
« Dernière édition: 10 Juillet 2010 à 19:50:37 par Reitan » Journalisée

Attaque Mr. Mangouste!
Yoda
Invité
« Répondre #31 le: 10 Juillet 2010 à 21:02:01 »

http://www.anime-story.com/mangas/projetdassassinat/

Je le lis en Français (y a pas trop de faute et le cleanage est pas mauvais), ils mettent l'adresse de la team qui trad, cherche peut-être dessus si tu veux le trouver en Anglais Clin d'oeil

Sinon je vous conseille fortement ce One Shot: Très souriant
http://www.anime-story.com/mangas/onionhead/
Journalisée
Bunyan
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 30

Arrivante (0)


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 15 Juillet 2010 à 19:19:13 »

De mon coté :
  • Berserk : autant manga que Anime, l'anime reprenant assez fidèlement le manga justement.
Mon préféré, sans conteste.
  • Great Teacher Onizuka : qui à quand même un petit quelque chose et qui fait quand même bien réfléchir si on va plus loin que ce qui est simplement écrit.
  • Angel Sanctuary : Fan de mythes en tout genre oblige (y compris mythes religieux).
  • Gensomaden Saiyuki : Un brin redondant de temps en temps, mais quand même très original, avec de bons antihéros. Faudrait que je m'achète les Gaiden, qui reprend l'histoire de leurs incarnations précédentes au Paradis.
  • Trinity Blood : roman et anime, je n'adhère pas à la patte du Mangaka pour le manga. Assez bon Manga sur les Vampires, commence malheureusement dans un Roman et se finit de même, donc histoire incomplète pour moi puisque je ne lis pas le Japonais.
  • Hellsing : en train de faire la collection. Bon anime, si on oublie la fin. Excellent OAV.
  • Monster : un bon p'tit manga "psychologique" qui peut bien foutre les jetons.
  • Akira : indémodable à mon sens.
  • Vinland Saga : manga récent sur les Vikings, plutôt bien fait.
  • Full Metal Alchemist : autant le manga que l'anime (et en VF, n'en déplaise à beaucoup Sourire ). Série finit maintenant, en attente de parution des derniers tomes que je complète ma collection.
Note : je possède l'intégralité de ces mangas en version papier, sauf les Trinity Blood, pour lequel je ne possède que les Romans parus en France à ce jour et les Hellsing, que je viens de commencer.
Journalisée

"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

Yoda
Invité
« Répondre #33 le: 15 Juillet 2010 à 20:36:06 »

  • Gensomaden Saiyuki : Un brin redondant de temps en temps, mais quand même très original, avec de bons antihéros. Faudrait que je m'achète les Gaiden, qui reprend l'histoire de leurs incarnations précédentes au Paradis.
Je t'aime Bunyan Choqué
Et pour Vinland Saga, je l'ai vu a sa sortie et j'hésitais a commencer la collection (manque d'argent)

Au passage je viens de me rappeler d'un manga hyper psychologique (et hyper complexe même hyper capilotracté) ça s'appelle MPD Psycho, le détective Schyzophrène. Pour ceux qui connaissent?
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 16 Juillet 2010 à 19:20:30 »

Je vais essayer de classer un peu mais c'est dur de se souvenir de tout :

- Black Lagoon
- Hellsing
- Samourai Champloo (l'anim y a de la bonne zic en plus)
- Noir
- Gunslinger Girl
- Trigun
- Armitage III

Sinon quand j'ai le temps Bleach (De bons moments quand il prend la peine d'alléger la baston pour étoffer ses persos) / One Piece (toujours fun à regarder) / Fairy tail (bonne marrade)
Après j'ai aussi lu/regardé Hunter X hunter que le début jusqu'au permis, Read or Die, Kimi na gozou aien, green green et ai passé un bon moment (et j'en oublie surement dans le lot)

Edit : ah oui cat's eye quand j'étais jeune.
« Dernière édition: 16 Juillet 2010 à 19:28:15 par Rokkh Jr » Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 20 Juillet 2010 à 18:56:34 »

haha, ce topic me rappelle ma jeunesse,
bon mes références sont surement périmées mais si ça en inspire certains : (après je suis pas sûr de faire la différence entre manga et anime)

1- Noir (en vidéo, surtout la BO, 5 ans après je me la fait toujours en boucle)

2-monster (vidéo)

3-Gunnm (version, papier, l'adaptation vidéo manquait de pêche)

4-Kenshin (video)

5-Last exile (vidéo)

6- Coboy bebop (video)

7-Full metal Alchemist (video)

8-GTO (video)

m'en manque au moins un dont je ne me rappelle pas le titre ...
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 20 Juillet 2010 à 19:39:11 »

1- Noir (en vidéo, surtout la BO, 5 ans après je me la fait toujours en boucle)

COPAING !
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Eleenna
Invité
« Répondre #37 le: 20 Juillet 2010 à 21:14:25 »

oh j'avais pas vu ce topic Très souriant

Il va y avoir plein de manga que je vais devoir lire pour ma culture alors !

Pour ma part j'ai eu un gros coup de coeur pour le manga Ayashi no ceres ou les séries de clamp comme magic knight rayearth ou RG Veda et un énorme coup de coeur pour les animes du maitres des animes hayao miyazaki.

Après je suis très difficile en terme de manga lol
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 31 Juillet 2010 à 20:40:28 »

En fait Naruto c'est Harry Potter version manga (cf le dernier flashback qui se termine enfin o/)


Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 31 Juillet 2010 à 20:48:20 »

En fait Naruto c'est Harry Potter version manga (cf le dernier flashback qui se termine enfin o/)

Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.