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Auteur Fil de discussion: [Refusée] Lames "améliorées"  (Lu 4445 fois)
Elindor
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Moulin Rouge


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« le: 18 Octobre 2010 à 19:53:44 »

Bon, sur incitation de Poulpy, voici une proposition pour mettre 8 petites comps supplémentaires au chevalier pour le rendre un chouilla plus dangereux. Et pourquoi pas sortir d'autres directions pour monter un chevalier.

1) L'idée serait de créer une sorte de Chevalier Mage, Chevalier qui serait spécialisé dans la magie élémentaire (pour faire simple ^^).
Cela commencerait pas l'ajout d'améliorations aux comps de lames élémentaires, dont voici un prototype :

Coût en PC : 5 PC
Niveau requis : 15/20 ??

Enchantement "élémentaire" (à varier selon l'élément)
Compétence personnelle Bénéfique
Rechargement : 2j
Coût en PA : 5/6 PA ??
Gain en Xp : 0 XP
Portée : 0 m
Description : Vous utilisez vos notions de magie pour enchanter votre arme avec la puissance de "élément"

Bénédiction personnelle lancée :
Arme puissance "élément" : +2
Durée : 1j
Niveau de la bénédiction : Mineur
Part si attaque : Non

2) Autre orientation, Chevalier Noir, chevalier qui sacrifierait sa vie pour faire plus de dégâts (même genre que rage mais en un peu plus généralisé). On pourrait alors transférer les comps de sacrifice vers lui par exemple. Tire la langue
Plus généralement, des comps qui lui mettraient des gros malus mais pour faire bien mal : un chevalier kamikaze si vous préférez.  loltooth

Voilà, ce sont quelques idées comme ça, à développer pour peut-être le rendre un peu moins faiblard. Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Novembre 2010 à 11:19:47 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Elindor
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Moulin Rouge


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« Répondre #1 le: 21 Octobre 2010 à 21:12:58 »

Bizarre, j'aurais cru que ce sujet aurait plus de réponses.  crylot
Allez, je suis sur que vous avez un avis à émettre. Tire la langue
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Nastie Yukishiro
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« Répondre #2 le: 21 Octobre 2010 à 21:26:22 »

Mon avis comme nom ce serait plutôt : chevalier sorcier.

Ensuite je trouve ça pas assez bourrin, même si ça dure qu'un jour.
En gros ça fait +16 dégâts par frappe si on a toutes les lames si je comprends bien?
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Iris
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« Répondre #3 le: 21 Octobre 2010 à 22:29:16 »

J'suis d'avis d'essayer de faire un topic par idée Clin d'oeil


Je suis complètement pour une évolution des lames, les chevaliers en ont bien besoin ^-^


Pour ton autre idée de chevalier, pourquoi pas. Mais par contre, j'pense que ça serait mieux de faire comme Tza' avait fait lorsqu'elle avait présenté le build de maudisseur en V2, expliquer précisément en quoi consiste la nouvelle voie et présenter plusieurs compétences détaillées.
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Poulpy
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« Répondre #4 le: 22 Octobre 2010 à 07:58:34 »

Ca a l'air pas mal, haut niveau => comps de haut niveau => bourrinage, donc ces comps élémentaires rentrent bien dans le cadre actuel des discussions.
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Elindor
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Moulin Rouge


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« Répondre #5 le: 07 Novembre 2010 à 13:01:52 »

Bon, je remonte ce topic en ajoutant quelques idées pour le chevalier mage (ou chevalier sorcier Clin d'oeil ) et j'en créerai un autre pour le chevalier noir.

Pour le chevalier mage, il utiliserait des compétences élémentaires ou orientées magie : pour ceux qui connaissent Final Fantasy IX, ce serait en gros un Steiner à côté duquel on place Bibi qui utilise ses magies pour renforcer l'attaque de son partenaire. Cela commencerait donc par l'ajout des lames élémentaires "niveau 2" dont j'ai donné un prototype plus haut :

Coût en PC : 5 PC
Niveau requis : 15/20

Enchantement "élémentaire" (à varier selon l'élément)
Compétence personnelle Bénéfique
Rechargement : 2j
Coût en PA : 5/6 PA
Gain en Xp : 0 XP
Portée : 0 m
Description : Vous utilisez vos notions de magie pour enchanter votre arme avec la puissance de "élément"

Bénédiction personnelle lancée :
Arme puissance "élément" : +2
Durée : 1j
Niveau de la bénédiction : Mineur
Part si attaque : Non

Pourquoi pas ensuite ajouter des compétences ou un trait qui diversifierait le type d'attaque ? Je m'explique : l'effet de cette comp ou de ce trait ferait qu'une partie des dégâts infligés (20/25/30% ?) passerait en dégâts "magiques". De là vient le problème de l'armure : est-ce que l'on compte l'armure physique, l'armure magique ou est-ce que ces dégâts traversent toute armure et passent en "pure" (pour les amateurs de l'enchanteress de DotA Tire la langue). Et bien entendu, la question la plus importante : est-ce que ce genre de chose est codable ?  angel

Voilà, je vous laisse ajouter des idées si certaines vous passent par la tête. Clin d'oeil
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Yoda
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« Répondre #6 le: 07 Novembre 2010 à 14:14:41 »

J'attend de voir la réforme des armes avant de donner mon avis. Parce que quand on sait que juste full projo actuel on aligne un gros nombre de frappe a 30 pv, rajouter des éléments risque de devenir trop bourrin justement.

Un élément P2 ne rajoute pas 2 Pv, donc cumulé aux autres projos on arriverait plutot a 70Pv par frappe juste avec les éléments ^^
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Elindor
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Moulin Rouge


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« Répondre #7 le: 07 Novembre 2010 à 14:37:29 »

Cela se discute avec la réforme des armes et des compétences, Sk envisageant de laisser les points de dégâts des attaques élémentaires fixes (alors qu'ils dépendent actuellement de la puissance de l'arme).
Après il faut aussi voir que les sorciers peuvent aisément contrer un +2 de puissance élémentaire et que cela nécessite encore plus de préparation avant d'attaquer.
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« Répondre #8 le: 08 Novembre 2010 à 20:33:33 »

Sinon moi pour les noms j'aurais bien vu :
chevalier noir
Chevalier blanc

Comme ca aprés si on veut en faire d'autre ya plein de couleur... rouge, vert, bleu (comme les royaumes ^^)
XD

Sinon c'est vrai que j'aimerai bien quelques nouvelles comp. qui discernerait vraiment des autres classe et qui permettrait de faire mal au autre, voila
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Skarsnick
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Renard bleu


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« Répondre #9 le: 10 Novembre 2010 à 11:19:27 »

J'ai longuement hésitez à faire des enchantements élémentaires améliorés mais pour des raisons d'équilibre c'est très difficile à gérer.
En effet maintenant les armes vont couter moins cher en PA, le métier d'enchanteur est un peu plus intéressant (un peu car il n'y a plus de lien entre puissance de l'arme et puissance de l'enchantement)
Si je fais ce genre de compétence, elles coûteront très cher en PA, et bien des fois les dégâts élémentaires deviendraient trop puissant, je doute donc que cela réponde à vos attentes...
Du coup je préfère refusé l'idée.
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Vulpes sapiens sum.

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