Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la Taverne de la Plume du Dragon  (Lu 18327 fois)
Kawarschrei
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 01 Août 2013 à 15:38:40 »

Alors que Galzbar et Oniria transportaient l’archer dont l’ivresse avait eu raison, sa besace s’ouvrit et une liasse de papiers s’en échappât, s’éparpillant au sol. La plupart étaient des textes manuscrits ou des croquis, mais quelques-unes attiraient le regard du fait de leur couleur rouge vif et de la mise en page ressemblant à un journal. Visiblement sorti il y a peu d’une imprimerie, on pouvait lire en lettres capitales « Le Tsuchi Mag’ ».

Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 01 Août 2013 à 15:43:15 »

Oniria répondit à la petit taquinerie de Galzbar par un sourire malicieux:
« Je ne m'endors jamais dans un lieu public et la Tour des Sages est suffisamment grande, avec de nombreux recoins secrets, pour que tu aies le plus grand mal à m'y retrouver si je décide de m'y cacher... Mais tu as raison, passons aux choses sérieuses. Je dois te montrer certaines choses dans la bibliothèque justement. Laissons là nos amis ronfleurs et allons-y, si tu veux bien. »

Oniria suivit Galzbar dans les escaliers et ils quittèrent (momentanément), la Taverne de la Plume du Dragon. Leurs pas les menèrent à la Tour des Sages, où Oniria souhaitait entretenir Galzbar de ses dernières recherches.
Pendant ce temps, Kawa et Fifrelo dormaient comme des bienheureux dans les lits douillets de la nouvelle taverne. Elle espérait qu'ils n'auraient pas trop mal au crâne au réveil...
Journalisée
Fifrelogrelin
Roi (324)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 02 Août 2013 à 01:33:10 »

Fifrelo ouvrir un oeil lourd qu’il roula tout alentours. Une fois de plus il s’éveillait dans un endroit différent de celui où il s’était endormi, mais bien la première fois dans une couche aussi douillette. Communément, étables et tas de fumier l’attendaient aux portes de Morphée; souvent victime de mauvais plaisants. Il vit qu’il se trouvait toujours à la taverne. Il se leva et chercha ses compagnons. Dans une chambre voisine il trouva Kawa encore las. Son visage affichait un dessin au tracé à la fois assuré et imprévisible, mais inachevé. L’encrier était resté à la tête du lit. De quel rite paien ces traits audacieux étaient-ils l’expression ? Fifrelo ramassa la plume et entreprit de finir l’ouvrage. Mue par une volonté créatrice et une main leste, la parure de dame l’oie sillonnait le visage de Kawa de courbes entrelacées mêlées de saccades et de taches sitôt essuyées d’un revers en longues traînées baveuses. Son faible talent pictural n’avait rien de commun avec son prédécesseur et toute espérance artistique était désormais noyée dans l’encre noire. Fifrelo décrocha le petit miroir du mur avant de sortir sur la pointe des pieds et refermer doucement la porte.
Il descendit les escaliers pour rejoindre la salle principale et son oeil fut attiré en contrebas par le rouge vif de journaux gisant au sol. C’était le « Tsuchi mag », certainement un nouveau quotidien local. Il s’empara de l’un d’eux et en feuilleta vivement les pages à la recherche de la rubrique nécrologique. Son récent métier de légiste lui imposait une recherche constante de cadavres frais et coopératifs. Mais déception, on ne mourait pas souvent ces temps-ci... Fifrelo referma le journal. « ils sont trop rouges » dit-il « et bons pour des poissonniers »
« Dernière édition: 02 Août 2013 à 01:42:41 par Fifrelogrelin » Journalisée
Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 02 Août 2013 à 13:14:27 »

*Le mage avait tenté de cacher ses vêtements et son visage avec une longue cape. Celle-ci de mauvaises factures laissait de temps en temps apparaître à ceux qui savait voir. Malheureusement, il n'avait rien de mieux et pas les opales pour s'en payer une. Une gazette à la main, il espérait trouver Oniria dans cette taverne avant qu'il se fasse tuer. On a rien sans rien.*   
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #24 le: 03 Août 2013 à 08:14:03 »

Calypso avait entendu parler de la Plume du Dragon.
Curieuse de nature, elle ne put s'en empêcher de venir voir à quoi pouvait ressembler cette bâtisse.
Elle s'arrêta devant et....nostalgique, elle pensa à sa vieille taverne, dans laquelle elle n'avait pas mis les pieds depuis un moment.
La jeune mage regardait avec quel soin les architectes avaient pensé l'édifice.
Elle était très émue.

Finalement, elle poussa la porte et entra pour aller prendre un rafraichissement au comptoir.

"Bonjour tavernier. Serait il possible d'avoir un raku à l'extrait de nénuphar s'il vous plait? Ma mère a du faire une livraison ici la semaine dernière." dit elle en souriant.

Le tavernier répondit à son sourire:

"Bonjour mademoiselle! Vous êtes donc la fille de Dame Evea? Bienvenue dans mon établissement! Je vais vous chercher ça de suite!"

Tandis qu'il partit dans la réserve, elle s'assied sur un haut tabouret et posa sa main gauche sur le comptoir. Elle regarda la décoration de la pièce un peu émerveillée par tant de finition.

Journalisée
Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 05 Août 2013 à 22:25:52 »

*Le mage venait juste de s'assoir au fond de la salle un raku à la main près de la sortie de secours et avec vue sur l'entrée principale qu'une mage tsuchie entra. Il se souvenait d'elle: Calypso anciennement mizue qui s'était rapidement exilés chez les Tsuchi afin de suivre un être cher à ses yeux.*

*Coup de chance en s'asseyant sur le comptoir, la mage se trouvait dos à lui. Tagornis en profita pour bien s'installer, rabaisser sa capuche et écouter les conversations.*


Bonjour ......,
Serait ... ..... ... trait .... nénuphar ..... mère ..... semaine


*La réponse de l'aubergiste*

Bonjour mademoiselle,

...... êtes ...... fille Evea ..... ........ ...... ...... chercher ....


*Boit une gorgée de raku en silence*

Journalisée
Kawarschrei
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 06 Août 2013 à 11:11:40 »

Lorsque Kawarschrei se leva, Laethanter avait déjà bien entamé son inlassable course dans le ciel.
La bouche pâteuse et la tête lourde, il se leva et failli trébucher sur un miroir.

« Sans doute Ambroise n’avait-il pas fini d’aménager toutes les chambres », pensa-t-il alors qu’il inspectait le reste de la pièce à la recherche d'une quelconque fourberie de la part de son ami. Mais en vain. « Tiens donc ! Galzbar ce serait assagi, voilà qui serait bien étonnant ! » se surprit-il à penser à haute voix.

Sa besace était sur un fauteuil placé en direction de la fenêtre qui donnait sur une  magnifique vue sur la mer. Juste à côté, il vit l'encrier posé sur le petit bureau et il se souvint qu'il avait encore un article à écrire. D'un pas pressé, il descendit les marches menant à la salle principale où était assis un étranger emmitouflé dans sa cape de voyage tandis qu'Ambroise discutait avec une jeune femme. La reconnaissant aussitôt, il vint la saluer alors que le tavernier lui servait un Raku Raku dont la bouteille était ornée d'un nénuphar.

« Bien le bonjour Dame Calypso ! Me permettrez vous de vous offrir cette boisson que vous venez de commander ? » dit-il avec emphase. Et ne lui laissant guère le choix il s'adressa à Ambroise. « Mettez la boisson de cette dame sur mon ardoise et servez à notre énigmatique voyageur ce qu'il voudra ! Quant à moi je prendrai un Raku Raku, car comme dirait mon père : il faut soigner le mal par le mal ! »

Se retenant de rire en voyant  le visage tout peinturluré de l'archer, le tavernier prit note et servit l'archer alors que celui-ci continuait. « D'ailleurs, je tiens à vous féliciter pour le confort de vos chambres ! J'y ai passé une excellente nuit et la vue sur la mer est magnifique. Je regrette de ne pas avoir pu en profiter hier soir. » C'est au prix d'un effort intense, qu'Ambroise parvint à lui répondre sans éclater de rire : « Merci, je transmettrai vos compliments à mon épouse car la décoration et le choix du mobilier sont de son fait. »

Ambroise se dirigea vers l’homme au fond de la salle pour prendre sa commande tandis que Kawarschrei s'asseyait négligemment sur un tabouret, dos au comptoir pour parler avec Calypso tout en gardant à l’œil le reste de la salle. « Alors qu'Oniria se tenait encore à votre place hier, vous voilà ici aujourd'hui ! Cette taverne semble attirer les plus belles femmes de l'île ! » continua-t-il avec ce même excès de galanterie. Puis il reprit plus simplement. « Qu'en penses-tu ? Est-elle à ton goût ? »
Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 06 Août 2013 à 13:16:49 »

La porte de la taverne s'ouvrit violemment et un peu de poussière tomba du plafond lorsque celle ci claqua contre le mur. Le pied, qui venait d'ouvrir la porte se posa au sol et s'en suivi le pas lourd du draconien. Le regard rougeoyant des mauvais jours se lisait sur son visage et de la fumée noire sortait avec force de ses naseaux a chaque expiration. Il alla se poser a une table dans un coin sombre et commanda d'une voix forte mais non violente.

Tavernier, 5 raku au nénuphar et cinq poulets rôtis. Merci...

Il posa son front dans sa main pour réfléchir en grommelant. On pouvait juste voir ses yeux brillant a travers les interstices entre ses doigts.
Journalisée
Fifrelogrelin
Roi (324)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 07 Août 2013 à 17:25:10 »

  Depuis combien de temps n’avait-t-il revu sa taverne natale ? Fifrelo avait depuis été mandaté par l’intendante du royaume en personne pour une enquête des plus importantes. En effet, un vol avait été commis au sein du clan. Seule la tenancière Dame Evea, dont la taverne abritait les plus vils soûlards seizons, trafiquants en tout genre, canailles de la pire espèce, eut pu nous mettre sur une piste. Je vous laisse imaginer la fierté d’un jeune novice partant à l’aventure à l’autre bout du monde avec pour seuls compagnons ses chansons et ses rêves de gloire, nanti d’une confiance qu’il s’efforcerait d’honorer! L’intendante lui avait bien donné des ordre précis pour accomplir sa mission, et Fifrelo se doutait que si elle ne se chargeât pas elle même de la besogne c’était pour mieux fricoter à son aise dans les recoins cachés de la bibliothèque avec son époux qui avait depuis peu rejoint nos rangs.

Dame Evea habitait sur l île d’Oubli. Fifrelo parvint à son antre au terme d’un harassant voyage. Il s’adressa à elle en ces termes :

"Chère Dame Evea
Je souhaitais ardemment vous rencontrer. Voyez-vous, une mission de reporter que mon clan m’a déléguée, m’a fait parvenir jusqu’à votre taverne - endroit fort agréable - pour vous entretenir d’un sujet que je qualifierais d’ « insolite ». Laissez moi vous en exposer les faits. Vous connaissez certainement LeGrodompteur(1), membre éminent du clan des Poumons-de-Chevreuils(1), chevalier noble et vaillant, décoré de nombreux mérites et grand stratège militaire. Vous devez vous douter que les grands personnages eux aussi ont leurs petits travers, des petites manies apparemment sans importance mais qui revêtent pour eux un intérêt capital. Et bien figurez-vous qu’il y a quelques jours LeGrodompteur(1) a perdu un objet auquel il tenait beaucoup. Un porte-bonheur certainement. Il s’agit, d’un....euh....d’un caleçon....un caleçon de couleur rouge. Si son possesseur y accorde tant d’attachement, nous pouvons facilement imaginer que cette étoffe a du traverser des contrées sauvages et inexplorées, participer à de nombreuses et glorieuses batailles, approcher de grands rois et côtoyer des maîtres et des dieux, qui sait ? Il a vécut et vibré de concert avec son porteur, et cela nul ne peut le nier. Aussi sommes-nous activement à la recherche de ce caleçon, dont la perte, ou le vol – comme nous en avons émis l’hypothèse -  a mis en émoi notre confrérie. Notre ami LeGrodompteur(1) est abattu depuis, il est taciturne, il s’enferme chez lui et n’en sort plus, il ne se rase ni se lave. Sur ce dernier point, je vous l’accorde, cela, ne change pas de d’habitude. Mais revenons-en au fait ; auriez-vous par hasard ouï quelque information à propos de ce caleçon rouge ? Peut-être est-il au centre d’un plus vaste trafic de caleçons ou de vêtements au sens large ; auriez-vous entendu parler de pareille machination ? Les tavernes sont propices au déliement des langues. Enfin connaîtriez-vous sur Sistearth un fétichiste des caleçons ?  Nous pensons que c’est un mobile probable. Nous espérons mon clan et moi que vous pourrez nous renseigner de manière à aider notre ami.
Je vous adresse, en attendant, mes hommages respectueux et vous souhaite prospérité en affaires tant qu’en santé. En restant à vostre écoute."

Fifrelo espérait la réussite de sa mission. Qui sait, cette relique serait-elle un jour l’étendard glorieux sous lequel se rallieraient tous les sujets du royaume ; un symbole écarlate portant fierté et honneur, courage et liesse. Devant, trembleraient leurs ennemis.
Dame Evea lui offrit un raku, qu’il prit soin de conserver jusqu’à la sortie de l’établissement, voulant paraître au plus à son avantage. Puis il le but d’un trait et se lança sur le chemin du retour au triple galop. Mais ce raku et toutes ces aventures avaient plongé Fifrelo dans une béate somnolence qui l’amena bien vite en un doux et profond sommeil. Il fut bercé de songes merveilleux. Etant resté en selle, il ficha sa licorne dans un platane en bord de route. Ce n’est que grâce à l’aide de villageois qu’il put libérer sa monture et rallier au plus vite sa chère taverne « de la Plume du Dragon ».
(1) les noms ont été volontairement modifiés afin de garder l'anonymat et ne pas influer sur l'enquête jusqu'à ce que lumière soit faîte sur ces évènements.
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #29 le: 09 Août 2013 à 09:21:36 »

Calypso observait, amusée, l'archer tsuchi qui de toute évidence vu ses cheveux en bataille devait être debout depuis peu et vu son haleine avait du abuser du raku sans modération il y a peu également.

"Toujours aussi flatteur, Seigneur Kawarschrei!
En tout cas merci pour la boisson."


Elle observa dans sa globalité la taverne avant de lui répondre à nouveau.

"Je trouve que cette taverne tombe à point nommé!
Peut être sera t elle un nouveau point de rendez vous pour les tsuchis et pourquoi pas un nouveau lieu de commerce entre peuples et clans....
Oups.... désolée....déformation génétique...Mais en même temps je suis sûre que Messire Ambroise n'y verra aucun inconvénient !"
dit-elle en riant.

Puis elle observa le jeune tsuchi.

"Et vous monseigneur, que faites vous par ici? Vous m'avez l'air....fort occupé!" dit-elle sur un ton taquin.

La jeune femme sursauta à l'entrée de Fatallica.
Il savait bien faire des entrées "fracassantes". Elle sourit lorsqu'elle vit sa mine des mauvais jours, et préféra rester, pour l'instant du moins, assisse au comptoir.
Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 10 Août 2013 à 09:39:22 »

Il ne sortit la tête de ses mains qu'a l'odeur des poulets que l'on déposait sur sa table. Il engloutit les trois premiers assez rapidement, ralenti le mouvement sur le quatrième et s’arrêta avant d'entamer le dernier pour boire trois raku cul sec. Il regarda autour de lui et aperçu Calypso, il la salua d'un signe de tête et désigna la chaise devant lui en l'invitant a s'assoir.
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 22 Août 2013 à 19:42:30 »

Alors qu'il revenait de la tour des sages, Glazbar ne s'attendait pas à ce que l'auberge se soit si rapidement peuplée. A peine le seuil de la porte d'entrée dépassé, le sorcier s'arrêta pour observer les nouveaux arrivants.
Fatallica, le fameux draconien dont l'intervention avait sauvé Karkann quelques années auparavant, avait pris place à une table sur laquelle reposaient les restes de tout un banquet. Rien d'étonnant, pour quelqu'un de sa carrure.
Face à lui le sorcier reconnut tenait Calypso, la brave mage que Galzbar avait eu l'occasion de croiser à plusieurs reprises ces derniers mois.
Elle était en pleine discussion avec Kawarschrei qui avait pris place au comptoir.
Quant à Fifrelo, et bien...où se cachait donc Fifrelo? Encore en train de décuver son alcool probablement.
Thorzakh se dirigeait vers Kawarschrei quand il remarqua dans un coin une silhouette inconnue.
Il demanda alors discrètement à son ami :


Dis moi Kawa, cette personne encapuchonnée là-bas, tu sais qui c'est? Il à l'air de vouloir rester discret, mais..haha! Quel meilleur moyen pour se faire remarquer que de montrer qu'on veut se cacher!!
« Dernière édition: 23 Août 2013 à 12:07:49 par Galzbar » Journalisée
Kawarschrei
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 23 Août 2013 à 11:09:51 »

« Oui, j'espère aussi que cette taverne sera prospère, mais également qu'elle attirera de nombreux touristes et voyageurs. Personnellement, je trouve que les plages ici n'ont rien à envier à celle de Paradis. Surtout que la dernière fois que je suis allé m'y détendre; j'ai surpris Hijo qui épiait les jolies tsuchies en maillot de bain à l'aide d'un "soit-disant" sort d'invisibilité de son invent... », répondit-il à Calypso avant d'être coupé par la brutale entrée de Fatallica.

Surpris, il n'osa pas le saluer à haute voix mais lui fit machinalement un bref signe de la tête.

« Enfin bref. Vous avez raison, je suis très occupé ! Depuis le lancement du Tsuchi Mag', je n'ai plus une seconde à moi ! Mais le succès semble au rendez-vous et c'est une expérience enrichissante. », reprit-il.

Dès lors que le thème du Tsuchi Mag' avait été abordé, il semblait intarissable sur le sujet. Le Raku Raku semblait avoir cet effet là sur pas mal de monde. Ce n'est qu'a l'arrivée de Galzbar qu'il s'arrêta (enfin?) de parler pour le saluer. Lorsqu'il rejoignit Calypso et Kawarschrei au comptoir, ce dernier lui tendit une choppe qu'Ambroise venait de remplir, et tout aussi discrètement que Galzbar lui avait posé la question, il lui répondit :

« Aucune idée. Il était déjà là quand je suis arrivé et il semble attendre quelque chose ou quelqu'un.
Ne serait-ce pas notre gazette qu'il a dans la main ? »
« Dernière édition: 23 Août 2013 à 11:14:36 par Kawarschrei » Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 23 Août 2013 à 12:40:37 »

Le sorcier tenta d'observer discrètement l'inconnu et remarqua en effet qu'il était en possession du magazine.
Soudain conscient de son impolitesse envers Calypso, Thorzakh s'adressa alors à elle :

Hey, bonjour. Je suis désolé, quand quelque chose me tracasse, il m'arrive d'occulter ce qui se passe autour.

Galzbar commença à se diriger vers le mystérieux client. Au passage, il salua distraitement Fatallica. Ce n'est qu'arrivé à quelques pas de l'objet de sa curiosité qu'il remarqua quelque chose d'étrange. Sous le manteau en lambeaux qu'il portait, l'étranger portait une tenue...
Thorzakh s'arrêta net.
Réfléchissant aussi vite qu'il en était capable, il analysait la situation : un mizu, le tsuchi mag à la main, la taverne étant sur karkann, aucun soutien mizu à proximité, un draconien puissant , un archer de son clan et une mage renommée juste derrière, tous prêts à se battre si besoin. Ce n'est donc qu'une seconde plus tard qu'il se rapprocha et prit place face au mizu.


Bonjour l'ami! Ca faisait longtemps!
Thorzakh ne voulait pas qu'un combat éclate et ravage l'auberge toute neuve. Discrètement, il changea alors de discours, aussi doucement que possible. Dos au reste de la taverne, il espérait que les autres ne remarqueraient pas son cinéma.
Vous en avez fait du chemin, et vous vous êtes mis dans un sacré pétrin. Qui êtes vous et que faites vous ici! Au moindre geste suspect, vous serez grillé, criblé de flèches et comprendrez la force d'un groupe de combat tsuchi. Vous avez intérêt à avoir de bonnes raisons d'être ici si vous ne voulez repartir les pieds devants.
Alors, qu'est-ce que tu deviens! Tu n'as toujours pas fait fortune à ce que je vois en tout cas!
« Dernière édition: 23 Août 2013 à 12:45:23 par Galzbar » Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #34 le: 24 Août 2013 à 08:12:19 »

Calypso était surprise par le débit de paroles de kawarschrei mais était ravie d'écouter les nombreuses histoires qu'il connaissait.
A l'arrivée de Galzbar, elle s'aperçut son inquiétude. Elle jeta un rapide coup d'oeil dans la salle, et il ne lui fallut peu de temps pour reconnaitre le mage mizu.

"Bonjour Seigneur Galzbar" font les seuls mots que Calypso eut le temps de prononcer avant que le sorcier tsuchi aille s'assoir à la table du mizu.

En se retournant vers Kawarschrei, la jeune mage lui fit un sourire.

"Que dirais tu si on allait s'assoir là bas....à la table de Fatallica?"

Elle se leva, ajusta sa robe et circulait entre les tables faisant danser sa robe à chaque changement de direction.
En passant près de la table où étaient assis Galzbar et le mizu, elle croisa le regard de celui ci et lui fit un clin d'oeil.

La jeune tsuchie s'assit près de Fatallica tout en observant la table des deux compères, tout en parlant au draconien.

"Bonjour l'ami. Alors, avec quelle sorte de créature t'es tu battu pour être de si mauvaise humeur?"
Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 25 Août 2013 à 11:57:58 »

Fatallica sourit a l'arrivée de son amie. mais se renfrogna lorsqu'elle parla de la "créature" qui l'avait attaqué.

La pire de toute....

Il ajouta plus bas.

Une mizu.

Puis proposant une de ses boissons et son dernier poulet.

une petite envie ?
Journalisée
Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 10 Septembre 2013 à 14:33:12 »

Petit à petit l'Hiaste lui revenait au fur et à mesure que les conversations se déliaient. Comme quoi passer du temps dans une bibliothèque ou discuter avec Yindo avait du bon. Il lui manquait presque plus rien pour devenir bilingue. Il avait réussi à comprend que Galzbar était l'auteur du Tsuchi'Mag et justement celui-ci s'approcha de lui.

Un silence, une tsuchie passe, un clin d'oeil comme quoi c'était grillé depuis un petit moment mais qu'il avait encore quelques heures, minutes, secondes avant que tout explose.

Galzbar s'approche. Il va falloir jouer serrer. Ecran noir, l'aubergiste s'assoit à sa table.


Thorzakh dit: Bonjour l'ami! Ca faisait longtemps!

Effectivement cela faisait longtemps mais pas dans cette auberge et très loin d'ici dans une ile oublié sur un champs de bataille entre Mizu et Tsuchi. Le mage réfléchit à toute vitesse.
D'une, il n'a pas vendu la mèche. Va savoir pourquoi. Peut-être éviter du grabuge dans son auberge.
Deux, il engage une conversation amicale pour lui laisser un peu de temps. Je vais donc avoir le temps de négocier


Thorzakh dit doucement: Vous en avez fait du chemin, et vous vous êtes mis dans un sacré pétrin. Qui êtes vous et que faites vous ici! Au moindre geste suspect, vous serez grillé, criblé de flèches et comprendrez la force d'un groupe de combat tsuchi. Vous avez intérêt à avoir de bonnes raisons d'être ici si vous ne voulez repartir les pieds devants.

Là, c'est clair, je peux même négocier. Il faut faire vite cependant.

D'une voix plus forte de l'aubergiste: Alors, qu'est-ce que tu deviens! Tu n'as toujours pas fait fortune à ce que je vois en tout cas!

Vite répond lui et prie pour que ta langue ne te trahisse pas

Une réponse en parfait Hiaste bien qu'avec un petit accent de Kranem: M'en parle pas !! C'est la dèche de la dèche. J'essaye bien de faire du commerce mais à peine les affaires marches, il y a un étranger qui vient foutre le bordel. Entre les vampires, boureau, sirène et triton, j'ai pas fait de bénèf. Juste de quoi me payer un bateau Reikon d'urgence vers la capitale pour éviter des Exilés.

C'est là que je suis tombé sur ça


Montre le Tsuchi'Mag et en particulier l'annonce sur la vente de fleur.

Parfait donc pour renflouer mes caisses. J'ai de quoi négocier.

Sort un retouraporteur qu'il range ensuite.


« Dernière édition: 10 Septembre 2013 à 14:35:04 par Tagornis » Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 11 Septembre 2013 à 14:40:34 »

Quand le mizu se mit à parler, Galzbar espéra que personne ne remarque le léger accent qui marquait ses paroles.
Hey, attention, à force de négocier dans toutes ces langues, tu vas perdre ton hiaste! Bon alors si je comprend bien, tu es intéressé par l'annonce de Jolan. Combien de fleurs souhaiterais tu lui vendre? En tout cas, le magazine d'Oniria et Kawarschrei semble très prometteur
« Dernière édition: 11 Septembre 2013 à 21:36:52 par Galzbar » Journalisée
Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 11 Septembre 2013 à 19:55:52 »

Le mage sortit une feuille de papier, une plume orange de perroquet et de l'encre. Il commença à inscrire les valeurs suivante:

- 45 Joccaias
- 270 Alys
Journalisée
Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 21 Septembre 2013 à 13:52:55 »

Le mage s'impatientait devant l'absence de réponses. Plus le temps passait, plus il y a de chances que la situation exploserait. Il prit la plume de nouveau et écrit sur le parchemin:

Marché: chaque fleur à 2 op ?

Il tendit la plume à l'aubergiste et jeta un regard furtif vers la salle pour savoir ce qui se passait.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.068 secondes avec 21 requêtes.