Forum Sistearth

Archives => Améliorations et Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Iris le 10 Septembre 2010 à 00:17:24



Titre: [Acceptée] Augmenter les dégats physiques
Posté par: Iris le 10 Septembre 2010 à 00:17:24
Une A&I assez spéciale mais je pense qu'au point où on en est, il n'est plus vraiment question de rajouter des compétences ou autre ...


Le problème a déjà été soulevé mais malheureusement, c'était parti en troll.

Les exilés, on pvp assez souvent ces derniers temps (et même pvm) et si y'a bien une blague qui revient très, très souvent, c'est : "Les chevaliers c'est des loques".
Un peu exagéré mais l'idée est là, cela nous impressionne toujours le peu de dégats qu'ils font même contre des sorciers ou mages débuffés et avec rage, fureur et leurs coups bourrins.

On a pas envie de mettre des exemples, pour que d'autres personnes en mettent aussi et que ça parte en troll. Là c'est vraiment un ressenti de tout le clan des Exilés (voir de plusieurs seizons aussi) basé sur de longs moments de pvp.

On propose donc d'augmenter les dégâts physique des armes (non légendaires) pour chevaliers (ou de baisser les prérequis, cela reviendrait au même) pour relancer cette classe qui paraît faible depuis le début de la V3.


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Tzaena le 10 Septembre 2010 à 00:22:33
Je plussoie, le chevalier V3 c'est vraiment mou en attaque, et vu qu'ils ont que ça à faire bah c'est mou tout le temps...

édit : arrête de flooder toi :o


Titre: Re : Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Drazel le 10 Septembre 2010 à 00:25:30
Je plussoie, le chevalier V8 c'est vraiment mou en attaque, et vu qu'ils ont que ça à faire bah c'est mou tout le temps...

Tzaena qui a 5 version d'avance sur tout le monde.


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Chrono le 10 Septembre 2010 à 09:10:32
j'avoue que je suis le 1er à être surpris par la faiblesse de mes attaques...  :o

Bref, je préfère illustrer cela plutôt que de me lamenter sur mon sort (ben oui j'suis le 1er chevalier à défendre la cause, d'ailleurs je remercie les autres classes pour leur fair-play dans cette requête).


Encore avant-hier sur Elrinia (Archer lvl17 équipé de bouilli), je tente une synchro avec:

- Yoda (Archer lvl21 enchanté de ses lames avec une arme puissance dext 15) qui pose des coups entre 100 et 120... après cisaille/perçage.

- pendant ce temps je (Chevalier lvl21 enchanté de mes lames avec une arme puissance phys 16) pose des coups à 66 & 72 après cisaille/entaille :'(

(pour info, je suis allé plus loin dans mes recherches: yoda a quand même 6 pt de dextérité de + que moi en physique, mais à ce que je sache on tapait un archer qui a beaucoup + de dextérité que de physique)


Pour du mou, c'est mou! à défaut de taper comme des ogres, on pourrait aussi bien avoir une résistance supérieure aux archers (mais non, là encore aucun bonus...  ???)



Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Martym le 10 Septembre 2010 à 09:29:33
Ouaip je plussoie ce qui dit Chrono, plutôt que d'aller vers du bourrinisme on pourrait augmenter la résistance des chev!


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Fatallica le 10 Septembre 2010 à 09:32:35
Oui a defaut d'etre des brutes en attaques, autant qu'ils soient tank
quite a baisser un peu celle des archers (forcement tu tape fort voir tres fort donc tu dois etre un poil moins resistant)


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Martym le 10 Septembre 2010 à 09:58:55
Est-ce qu'on pourrait rester dans le sujet a savoir les chevaliers et non les archers? Merci


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Drazel le 10 Septembre 2010 à 10:47:52
Ce coup-ci je flood pas. (mais c'était tentant aussi)

Bref, je plussoie l'idée ! Avant les chevaliers faisaient vraiment peur... Maintenant... Bah rien du tout =)

Par contre, je suis plus pour augmenter leurs dégâts que de les tanker =P

Ils ont déjà l'avantage de pouvoir porter un bouclier très vite (et les bonus de bouclier, c'est pas rien !), et celui d'avoir des comps' de tankage (pv max et esquives)
Donc niveau "tankage", ça tiens quand même la route.

Je pense vraiment que le problème vient de leur puissance... un petit +1 (voir 2... mais je dis ça sans connaitre la formule de dégâts, donc forcément, on s'en rends pas bien compte) au puissance physique de leur arme pourrait pas leur faire de mal.



Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Bacchus le 10 Septembre 2010 à 11:28:21
puisqu'on est tous du même avis, une modif devrait être rapide ? :D

par contre, je me demande si il ne serait pas plus intéressant de baisser les carac des armes plutôt que de monter leur dégât phy. En effet, il y a bien la moitié (voir bcp plus !) des armes possible qu'on ne verra jamais dans le jeu... donc autant rendre plus d'armes disponible aux chevaliers non ?


Titre: Re : Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Skarsnick le 10 Septembre 2010 à 11:36:55
puisqu'on est tous du même avis, une modif devrait être rapide ? :D

Heu dur dur pour moi, mon avion est à 7h du mat demain et je n'ai pas commencer mon sac! (sans compter que c'est un squat chez moi ce soir)
Bref pour finir avec 3615 ma vie

Je baisse les coups en PC des cris de guerre et rajoute la compétence encouragement

===>> Cri de bataille, level 15, PC 5.
===>> Encouragement, level 15, PC 5.
===>> ===>> Cri de guerre, level 25, PC 10.

Ca ne changera pas votre vie mais c'est un début (rassurez vous ceux qui ont la comp Cri de bataille ont vu leur PC investi remboursé)

Une bonne solution aussi est d'augmenter votre Physique avec vos PC (vu que vous avez moins de comp à acheter que les autres classes) et d'enchanter vos armes (avec le métier enchanteur)


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Drazel le 10 Septembre 2010 à 11:41:27
Ah, Chrono vient de m'y refaire penser là !

Les chevaliers sont aussi ceux qui ont le moins de métier spécifique et intéressant !
(si on compare avec gardien pour les mages, ensorceleur/adepte de krali pour les sorciers, dompteur/yunthar pour les archers)

On pourrait peut être sortir un ou deux métiers propre à leur classe, nan ?


Titre: Re : Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Skarsnick le 10 Septembre 2010 à 11:48:25
On pourrait peut être sortir un ou deux métiers propre à leur classe, nan ?

C'est hors sujet!
Mais ouvre un nouveau topic en proposant des métiers si tu veux ;)


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Bacchus le 10 Septembre 2010 à 13:02:21
Tiens, puisque tu es dans les compétences...
Un des gros avantage (l'unique avantage ? :D) des chevaliers est de pouvoir se déplacer plus rapidement que les autres "normalement".
Hors cet avantage rend certaines compétences inutile :
- charge
- charge furieuse
- assaut
Il serait donc intéressant, à mon avis, de modifier ces compétences pour leur rendre leur intérêt. Aujourd'hui, charge permet de se déplacer à 1m pour 3 PA... soit le coup de déplacement avec une licorne lvl7.

Je suggère donc que ces compétences permettent de se déplacer sur une cible pour le coup de déplacement normal moins 1PA pour charge, 2PA pour charge furieuse et 3PA pour assaut.

Maintenant, ce qui est vrai pour un chevalier avec une grosse licorne ne l'est pas pour un chevalier avec une petite licorne... voir sans monture. Mais nous savons tous que jouer sans monture n'est pas possible donc...


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Tzaena le 10 Septembre 2010 à 13:19:53
Ces compétences ont d'autres intérêts que l'économie de pa, c'est notamment les seuls trucs qui permettent de sauter les murs, les rivières ou n'importe quoi sensé bloquer le déplacement ;) .
Sauf erreur la charge 2m est à 5pa et la charge 3m à 7 donc tu gagnes quand même quelques pa à chaque fois, ça reste pas énorme mais ça fait toujours un gain avec le bonus du déplacement à travers tout (y compris les pièges ^^) qui est souvent utile.


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Skarsnick le 10 Septembre 2010 à 13:26:10
C'est hors sujet!
Mais je répond quand même (je suis trop bon, ca me perdra)
La charge niveau 1 est pour les chevaliers level 0-15, donc 3 PA pour une case, sachant qu'à ce niveau tu n'es pas sensé avoir de licorne niveau 7+ c'est bien. Mais je suis d'accord, cette comp devient inutile quand tu as une bonne monture (mais dans ce cas souvent tu es niveau >15 donc tu peux avoir une autre comp de charge)
Ensuite la charge furieuse permet en effet de sauter des obstacles et garde un intérêt qq soit le niveau de la monture.


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Ixiniaä Naha le 10 Septembre 2010 à 14:40:17
En v2 j'utilisais limite autant ce genre de comp pour back (vu qu'avec les tsuchis de l'époque, c'était l'immo assuré à chaque fois)  :loltooth:
Même à HL, tu trouveras l'utilité de ce genre de comp ^^


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Yoda le 10 Septembre 2010 à 16:08:12
Pis ça te permet de geeker aussi :p Tu économises 2 cliques minimum, c'est pas rien !

De souvenir Sk ne veut pas de déplacement inférieur a 3 Pa (quelque soit la méthode).

Enfin, quoiqu'il en soit les déplacements, sur cette version sont un atout non négligeable ^^ Des fois je pars du même endroits avec plus de Pa que mon camarade et j'arrive sur le lieu de la bataille il est full projo et près a attaquer alors que moi je suis 6 cases derrière et sans Pa ...

Après niveau tank ils sont pas mal, je suis pas pour leur offrir de la résistance pure, en revanche des news comps innovantes (donc pas du pompage de Mage ...) ça pourrait être sympa.


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Martym le 10 Septembre 2010 à 16:32:37
Effectivement les déplacements "normaux" (hors compétences de type charge donc) sont au minimum a 3pa case.
Par exemple un archer sur une lili niv10 se déplace a 3 pa case, s'il lance Sprint (-1pa par déplacement pendant deux heures) il se déplace a....3pa case.
Par contre en utilisant des comp d'assassin de type charge il peut faire deux cases pour 5pa


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Lahw le 27 Septembre 2010 à 17:43:29
Up du sujet comme Sk est rentré ! (Oué je sais même pas le temps de souffler le pauvre =x)


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Lahw le 01 Octobre 2010 à 18:05:59
Pas que je sois un poil agacé de toujours taper comme une quiche alors que le sujet avait l'air bien parti pour avoir un peu de changement mais... :/

'Fin Sk t'avais l'air motiv' pour faire un petit truc non ? :x


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Poulpy le 01 Octobre 2010 à 18:15:14
Mouais... Dans mon clan y en a certains qui se sont pris des bons coups de fléau.... et qui pensent pas que ca tape comme une fiotte le chevalier.. :P


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Martym le 01 Octobre 2010 à 19:19:11
Sinon je pense qu'il faudrait diversifier un peu plus les armures: quel qu'en soit le type (maille/plaque/enchante) la def physique apparaît toujours en première ou deuxième position


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Tzaena le 01 Octobre 2010 à 20:29:39
J'avais une super idée en rapport à ça l'autre jour : comme pour le toucher qui a été mis pour réduire l'esquive de la cible, pourquoi ne pas mettre un score de pénétration d'armure (arpen pour les intimes :P) pour réduire l'armure ?
En modifiant quelques trucs sur les comps de chevalier et sur les armes de l'archer assassin, et en créant quelques compétences en rapport à côté ça peut suffisamment up le chevalier pour le re-rendre viable.

Dans l'idée ce serait un truc du genre :
entaille : buff perso, 1pa, +2 en arpen, dure 5min
cisaille : buff perso, 1pa, +4 en arpen, dure 5min
brèche : buff perso de zone, 3pa, +4 en arpen pour tous les gens sur la case, dure 5min
armes assassins type kryss : +5 en arpen si équipé
trait "ultime" frappeur à 40pc : +5 en arpen

Avec 1 point en arpen qui réduit de 1 l'armure de la cible quand on tape avec n'importe quoi.

Le but serait de réduire un peu le coût de toutes ces comps pour laisser plus de pa lors de l'attaque (genre là pour réduire les armures de 8 ça coûterait 5pa contre 13 actuellement), en contrepartie les entailles / cisailles ne servent plus aux autres chevaliers et brèche sert à tout le monde... ça donnerait la possibilité au chevalier de fortement réduire l'armure de sa cible à moindre coût tout en accentuant un peu plus la différence avec l'archer.


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Lahw le 06 Octobre 2010 à 20:24:34
Pensant qu'il y aurait plus de réponses j'ai pas posé ma question tout de suite mais...

Tza' les comps s'appliqueraient sur une seul coup ou sur tous ? (Au fait 4+4+2 = 10 et pas 8 je crois =p)
J'aurais plutôt vu tous, vu qu'un chevalier à peux de chance de mettre beaucoup plus que 2 coups ca fait que -20 d'armure sur le deuxième coup. Ou alors ne pas les cumuler mais les remettre à chaque frappe, genre -10 sur la première frappe et toujours -10 sur les suivantes quoi (peut être mieux comme idée =o).

'Fin en tout cas bonne idée Tza =)


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Elindor le 07 Octobre 2010 à 22:04:45
A mon avis Lahw, tu as pas bien compris ce que Tza voulait dire. Ces buffs ne partiraient pas avec l'attaque, mais n'applique pas de malus à la cible : lors d'une frappe, cela réduirait de 1 point l'armure de la cible par point d'arpen mais ne modifie pas la défense de la cible.
Ex : Tu frappes sur une cible qui a une défense physique X et tu as une carac arpen Y. Dans le calcul des dégâts, l'armure de la cible est considérée comme étant X-Y mais en fait la cible attaquée a toujours X de défense.

Perso, ça me plaît bien, mais ça doit être hyper chiant de changer toutes les formules qui prennent en compte l'armure pour ça. ^


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Lahw le 08 Octobre 2010 à 01:08:48
Oué non en fait j'avais bien compris, mais jme suis mal expliqué en fait ^^"

Donc un buff sur tout les coups quoi, pas qui part aprés attaque quoi, du coups ca fait comme je disais, un équivalent qui fait du - 10 armures sur tout les coups qu'on met. Sympa oué =)


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Tohwi le 09 Octobre 2010 à 10:59:37
On pourrait plus cumuler les entailles/cisailles sur un monstre en les lançant toutes les 4/6h ? (très utile pour farmer à l'enchaînement)
Je suis pas fan :/


Titre: Re : Augmenter les dégats physiques
Posté par: Skarsnick le 22 Octobre 2010 à 10:35:51
Quelques petites touches sur le jeu vont vers l'augmentation des dégâts physiques (révisions des armures, compétence d'encouragement)
Je vais ranger se topic dans les idées acceptées.
La réforme des armes prévois aussi une légère hausse des dégâts/PA pour les chevaliers.