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Auteur Fil de discussion: Compétence aveuglement  (Lu 37131 fois)
LeTassalonien
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« Répondre #60 le: 10 Novembre 2011 à 19:27:35 »

Si je disais "L'archer, c'est nul !", je suis prêt à parier qu'on viendrait me dire immédiatement : "Nan, c'est cheaté!"
Et pourtant, quand je regarde certaines comp de maudisseur, je me dis que j'ai raté ma vocation tellement c'est puissant bien utilisé (quand y a pas de mage principalement).
On peut quasiment obliger un joueur à mourir avec les dissip s'il a pas de mage à coté de lui. Même si on le tue pas direct et qu'il se co derrière, la seule méthode dans certains cas c'est de se retoura, de demander à un (deux c'est mieux) copain mage de se retoura aussi et de se débrouiller pour éviter qu'on ne crève.

Alors bon sang, arrêtez de vous plaindre ! Qu'il y ait des trucs améliorables, c'est certain, y en a parout. Pour ma propre classe, archer, j'en vois plein, je ne fais pas des troll de partout à chaque fois que y a le mot archer quelque part.
Mais en l'état, les maudisseurs ont une telle puissance de nuisance (empêcher de taper, de lancer des comps ciblés, de se soigner, c'est surpuissant, vous trouvez le reste nul c'est vrai, parce qu'empêcher quelqu'un de faire quoi que ce soit hormis le retoura est tellement fort que rien ne pourra l'égaler) voire de massacre quand y en aura assez avec l'emphase moyenne/la dissipation moyenne...
Pour rappeler les chiffres, 2 maudisseurs lvl 27 (oué c'est HL ! Mais c'est juste pour expliquer pourquoi il faudrait même renerfer et si y a des dégâts en moins avant ce lvl, le reste demeure et ça dégage pas mal de PA de marge (15 ce qui peut faire 5 malé), pour 56 PA d'action (ce qui laisse pas mal de déplacement et la possibilité de caser une désillusion contre les comp de Xerkées), on a 680 dégâts instantané + 680 en dissip + flash à 240% + comp anti-popo/élixir (ok il reste les très répandues et très gratuites popo majeures, là il faudrait un sorcier lvl 29), en négligeant les dégâts causés par la pose d'emphase/dissip après emphase et en négligeant les quelques dégâts perdus en dissip de l'autre coté par les malés trop longues.
Et les seizons peuvent rajouter leur comp à 1 PA, 1 PA c'est super peu mais ça va rajouter 34 dégâts instantané (qui a dit que fausses rumeurs c'est nul ? Fausses rumeurs comp la plus rentable du jeu avec 2 maudisseurs lvl 27, 34 dégâts/PA en dégât direct à 6m, à coté sacrifice... Choqué)

Et n'oublions pas que tout ça c'est quelques soient les protections par ailleurs.


Bref, à force de vous plaindre vous avez réussi à me pousser à fouiller dans vos comps pour voir que du moment que vous vous baladez à 2 : 1)Au lvl 27 c'est cheaté faut nerfer. 2)Avant vous êtes quand même assez terrifiants pour un joueur lambda qui n'a pas 2 mages à coté de lui.

Bref, il faudrait tout revoir si on voudrait changer le système, ce qui demanderait un temps fou et une immense patience. Tire la langue

(On va pas me dire que j'ai mieux compris les comps de maudisseur que les maudisseurs, hein ?)


Edit : Arcadia a résumé une des remarques de mon message.  loltooth

Edit 2 : Je sens revenir à la charge l'argument "On crève super-vite". Nan mais vous voyez ce que vous pouvez faire en gérant bien et avec un minimum de chance ? Ca vous étonne d'être ciblé direct ? Et bon, mes maudisseurs lvl 27 complétement abusés, ils ont leurs armures en fer, lili lvl 8/9 full caparaçon, des bagues de vie parce qu'à ce lvl on en a normalement, alors les tuer facilement... Déjà qu'il faut les voir en premier, derrière c'est pas gagné... Il faudrait 2 autres maudisseurs.  Tire la langue
« Dernière édition: 10 Novembre 2011 à 19:33:31 par LeTassalonien » Journalisée

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« Répondre #61 le: 10 Novembre 2011 à 19:52:16 »

J'ai arrête de lire a partir de "niveau 27", puisque de toutes façons il suffit de regarder les comps de TOUTES les classes 25 + pour remarquer quelques problèmes de puissances.

2) On est terrifiant parce qu'effectivement un joueur lambda sur lequel on tombe ne peut rien faire a part s'enfuir, si c'est lui qui tombe sur nous c'est une autre histoire.

J'aimerais tout de meme vous rappelez un "detail" c'est qu'il n'existe pas que le PvP, sur le PvM on prend très cher (un retour par malediction), les monstres n'ont pas de problème de vue et parfois des malédictions ne passent pas, (si c'est emphase ou annulation, on perd 12h et plein de pa).

En fait, concernant le sujet principal qui a malheureusement tourné au "Les maudisseurs c'est trop puissant faut tous les nerfer", je pense qu'effectivement les flash a 3 cases c'est bien et un up de portée de "abandon elementaire", "paresse" et trouble elementaire a 3 metres se serait cool.
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Sindri
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« Répondre #62 le: 10 Novembre 2011 à 20:52:02 »

Pour le moment les gens qui disent que les maudisseurs sont cheaté prennent surtout en exemple les emphases

Oui, les emphases ca peut faire tres mal. Maintenant, non, les emphases on n'en veut pas forcement. Vous pouvez meme les retirer completement du jeu si ca peut calmer les Tassalo et les Stryke. Les 3/4 de ceux qui ont pris maudisseurs etaient interessés par les maledictions, et se sont retrouvé a jouer avec les emphases parce que c'est la meilleure source de degats qu'on avait et que les autres maledictions pour lesquelles on avait choisi la classe etaient pas a la hauteur.

Retirez les emphases, augmentez la portée des "vraies" maledictions. (Augmentez peut etre les xp aussi pour certaines qui sont assez chere). Rajoutez des maledictions qui diminuent la puissance un peu comme les chevaliers peuvent faire (pourquoi les chevaliers sont plus utiles dans notre domaine de predilection ?). La vous aurez des sorciers maudisseurs qui joueront leur role et qui seront un peu plus variés que ce qu'on a la.
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« Répondre #63 le: 10 Novembre 2011 à 21:00:39 »

Entièrement pour.
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Arcadia
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« Répondre #64 le: 10 Novembre 2011 à 21:02:18 »

Mis à part la partie "retirez les emphases", je suis aussi pour.

Si on vire les emphases, on en revient au "les maudisseurs ne peuvent pas faire de pvm".
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« Répondre #65 le: 10 Novembre 2011 à 21:04:54 »

il reste les dissipations malheureuse, les degats se feront a retard et permettent de placer de l'xp, mais on ne tuera pas avec ca en Pvp (sauf vraiment si l'autre est pas la ou coup de chance que ca tombe au meme moment qu'une attaque)

Sinon les maledictions qui, si elles sont rendues plus simples d'utilisation, peuvent être vraiment chiantes et utiles en PvP
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Seigneur Nano
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« Répondre #66 le: 11 Novembre 2011 à 09:54:30 »

Non mais le but de maudisseur c'est peut être de pourrir l'autre mais... déjà que c'est viable qu'en pvp (bah oui, j'vais pas m'amuser à me prendre du 100 dans la tronche pour infliger du 7 (avec la contre-attaque du monstre), sachant que les monstres s'en foutent éperduement des malédictions (on peut peut être leur réduire leur armures, mais pas leur puissance à ce que je sache...) et que perso je préfère attaquer en partie au poisons, qui est souvent beaucoup plus efficace en terme de PA.
Certes, on est pas sensé égaler un sorcier "classique" qui tape à la boule de chaos ou autre, mais en attendant j'en reviens à ce que je disais au début:
- Sois on se trouve un gentil ennemi, sachant qu'on a au moins 50 PA, et on commence à le maudire et on fait un cycle pour que celui-ci n'ai pas de moyen de nous mettre en danger (baisse de la vue, des puissances etc...)  en plus de lui infliger 7 pv à chaque nouvelle compétence. Celui-ci n'a pas de retoura, et n'essaye pas de fuir. (parceque a part les mages, on est le seul build qui ne peut pas tuer quelqu'un en un full PA(je parle de quelqu'un mal stuffé/mal monté en tant que cible))

- Sois même situation qu'au dessus mais l'ennemi se retoura ou bien part très loin.

- Sois un gentil ennemi nous trouve en premier/on arrive à la fin de notre déplacement à quelques cases d'un ennemi. "You're dead".

Certains arguments ne valent pas que pour nous, certes, mais sachant déjà que le sorcier ne tape pas énormément, si on lui enlève la moitié de ses dommages de bases...

A la rigueur, si on "retire les emphase" mais que les dissipations malheureuses sont gardées ET remontées (au moins à 12-14 pv) ça peut être viable.
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« Répondre #67 le: 11 Novembre 2011 à 10:14:00 »

on peut peut être leur réduire leur armures, mais pas leur puissance à ce que je sache...
Si.
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« Répondre #68 le: 11 Novembre 2011 à 11:09:26 »

Nah mais Nano ya les potions moyenne et majeur aussi Clin d'oeil et les elexir sa éxiste aussi.
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« Répondre #69 le: 11 Novembre 2011 à 14:33:57 »

on peut retirer les puissances elementaires et une competence de faiblesse qui doit retirer 5% de la puissance non elementaire (entre autre) sur une zone, donc cher et peu efficace, bref pas de vraie competence pour baisser de manière signifiante la puissance non elementaire comme les chevaliers ont
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« Répondre #70 le: 11 Novembre 2011 à 16:15:15 »

On peut pas tout avoir aussi... Dans chaque jeu ou autre ya forcément des classe qui ont des avantages et des inconvénient... si tout le monde avait tout ce serai pas fun et y'aurai aucune action de groupe... On a tous des comp useless et d'autre comp bien sympa voir abusé en combot, quelque soit les classe.
Je pense au sacri/Kami des archer, aux lacération et cie + les enchainement des chevalier, les soins énorme possible a faire avec des mages mais peu de monde savent comment faire, et les emphase mineur/moyenne + dissip et malé des sorciers...
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« Répondre #71 le: 11 Novembre 2011 à 16:26:54 »

Sindri :
http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=327
http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=328
http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=329

On a mieux que les chevaliers.
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« Répondre #72 le: 11 Novembre 2011 à 17:01:19 »

On peut pas tout avoir aussi... Dans chaque jeu ou autre ya forcément des classe qui ont des avantages et des inconvénient... si tout le monde avait tout ce serai pas fun et y'aurai aucune action de groupe... On a tous des comp useless et d'autre comp bien sympa voir abusé en combot, quelque soit les classe.
Je pense au sacri/Kami des archer, aux lacération et cie + les enchainement des chevalier, les soins énorme possible a faire avec des mages mais peu de monde savent comment faire, et les emphase mineur/moyenne + dissip et malé des sorciers...

Oui mais quand on a une classe spécialisée dans un domaine, on est en droit de s'attendre à ce qu'on en soit les plus compétents par rapport aux autres.

Pour les competences dont Arcadia parle, Maladie est lvl 25 et Epidemie Lvl 35.

Les chevaliers ont coupe affaiblissants (-20) au niveau 10 et coup assommant (-40) au niveau 20.

Donc les chevaliers sont capables de mettre -60 à toutes les puissances au niveau 20, tout en ayant donné 2 coups avec leur arme équipée. Les sorciers maudisseurs au niveau 25 peuvent mettre à peine la moitié de malus sans frapper.

Certes, ils le font en puissance, vision et critique, mais c'est quand meme vraiment moins efficace qu'un gros malus en puissance générale, on a deja des autres competences pour le reste.

Pour les durées aussi les chevaliers sont avantagés, faiblesse et maladie durent 12h, coup affaiblissant et coup assomant une journée. Il manque vraiment une compétence specialisée qui ne soit pas de zone pour les sorciers dans ce domaine.

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« Répondre #73 le: 11 Novembre 2011 à 17:07:49 »

Dans l'état actuel des choses, j'aurais pas pris les comps citées par Arcadia. (Qu'il y ait ou non un mage ne change pas l'attractivité des comps que je propose par rapport à celles citées par Arcadia, qui on en revanche l'avantage d'être de zone, donc quelques ennemis sur une même case et ça fait bien mal)

http://sistearth.com/ext/competence.php?id=28
http://sistearth.com/ext/competence.php?id=29
http://sistearth.com/ext/competence.php?id=30

 Tire la langue

Pour les durées aussi les chevaliers sont avantagés, faiblesse et maladie durent 12h, coup affaiblissant et coup assomant une journée.
Ces comp de chevalier ont d'ailleurs plutôt vocation à voir leur durée de rechargement et d'effet inversés vu leur puissance si y a pas un mage à proximité.
« Dernière édition: 11 Novembre 2011 à 17:11:54 par LeTassalonien » Journalisée

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« Répondre #74 le: 11 Novembre 2011 à 17:18:07 »

J'avoue que d'un coté le faite de baisser la puissance de l'ennemi tu t'en fou un peu a 0% de vision il ne peut plus taper de toute façon ^^'
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« Répondre #75 le: 11 Novembre 2011 à 17:35:37 »

Certes, ils le font en puissance, vision et critique, mais c'est quand meme vraiment moins efficace qu'un gros malus en puissance générale, on a deja des autres competences pour le reste.

Si je peux me permettre un petit mot, c'est l'exemple parfait de la compétence la plus inutile qui soit.
Y a des compétences spéciales pour le flash, en gros si on ajoute ces 3 comps, on est juste sûr et certain que même un Mizu avec Clairvoyance, Nyctalope et une Lanterne ne verra rien. Et c'est bien pareil pour le Critique, ce sera le dernier des soucis du joueur de savoir s'il peut faire des critiques ou non puisque que de toutes façons il frappera comme un télétubbies manchot.

Et par expérience je peux le dire, un Chevalier est beaucoup plus chiant qu'un Sorcier s'il a les bonnes comp. C'est assez simple, le Chevalier a des arguments convaincant: Diminution de puissance + frappe, Augmentation du coût de déplacement + frappe, Diminution du nombre de PvMax (avec obligation de prendre un bandage pour se soigner) + frappe (et par dessus le marché si tu fuis il te fout ta piquette à la course de chevaux). Dans ces domaines, pardonnez ma franchise, le sorcier n'est qu'un figurant de seconde zone ... Les coûts en Pa sont plus cher, il n'y a pas de frappe associée, les effets sont moindre et durent moins longtemps.
En sommes, il y a un réel déséquilibre des compétences. Sans vouloir nécessairement changer à tout prix les distances il faudrait peut-être revoir certaines caractéristique des compétences (Effets, Coût en Pa/Pc, niveau d'acquisition, durées etc) pour les rendre plus attractives de base.
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« Répondre #76 le: 11 Novembre 2011 à 17:48:09 »

Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Déjà un sorcier qui te réduis a 0% la vision te rend aussi puissant qu'un bisounours en colère ! car meme a -60% de puissance, tu peux taper, sacri/kami, empoisonner alors qu'a 0% de vision tu peux rien faire de tout ça, sauf qu'un sorcier de fou a 0% de vision pour un coup en Pa bien moins élevé que le chevalier, le sorcier peu aussi ralentir ta vitesse de déplacement...
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« Répondre #77 le: 11 Novembre 2011 à 17:50:24 »

Si je peux me permettre un petit mot, c'est l'exemple parfait de la compétence la plus inutile qui soit.
C'est de zone, alors si tu as plusieurs ennemis sur la même case...
Ca peut être très chiant.  Tire la langue
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« Répondre #78 le: 11 Novembre 2011 à 18:20:39 »

le sorcier peu aussi ralentir ta vitesse de déplacement...
Competance a 20 PC avec la quete, beaucoup plus avec la voie du rocher.
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« Répondre #79 le: 11 Novembre 2011 à 18:25:38 »

alors :

-c'est de zone mais on a pas trop de cibles deja en Pvp, ils vont pas se mettre tous sur la meme case donc la ca sert pas des masses. En plus suffit qui ait un ami sur la meme case et la competence devient inutile (par exemple si l'ami s'est fait attaquer, impossible de lancer la comp de zone sans le toucher). Et si y a un monstre sur la meme case je ne suis pas sur que ca ne declenche pas une contre attaque (a confirmer)

-pour le flash, on en revient a ce qu'on dit au debut, c'est super puissant d'un coté mais si on le modifie les sorciers ne peuvent pas compenser avec le reste. Et on n'a pas besoin d'etre spe maudisseur pour faire des flashs, donc pourquoi chercher à se specialiser dans les maledictions quand celle qui est utilisée 90% du temps est disponible pour tous ?

Si un jour on veut arriver à un point ou on modifie le flash, pour pas que ca soit un 'pouf je te vois tu vois plus rien', il faudra chercher de ce coté
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