Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compétence aveuglement  (Lu 37130 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« le: 01 Novembre 2011 à 12:16:50 »

Aveuglement 60% majeur ; rechargement 12 heures, 3 xp, pour un coût de 4 PA et une portée de 5 cases.
Y a que moi que ça choque ?
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Novembre 2011 à 12:58:17 »

Non,moi aussi ça me choque,mais quand j'ai demandé un nerf,on m'a envoyé boulet Sourire
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Novembre 2011 à 13:22:33 »

[ironie]ça fait pas de dégâts donc on s'en fout ...[/ironie]

edit : ajout de balise qui semble nécessaire
« Dernière édition: 01 Novembre 2011 à 18:43:39 par connavar » Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Novembre 2011 à 13:52:47 »

Toi tu t'en fous,nous non.
Quand un sorcier t'aveugle à 60 % à 5 cases,ben il peut s'échapper sans problème,ce qui est un peu abusé Sourire
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 01 Novembre 2011 à 14:23:13 »

Bon, je vais développer une argumentation en plus de la simple présentation des effets de la comp qui visiblement ne suffit pas.

  • 3xp pour 4 PA avec une simple comp de niveau 20 lançable de loin (qui peut en plus servir à faire des dégâts pour un maudisseur), c'est abusé. Oki c'est pas ce qui me gêne le plus dans la comp, mais je tenais à le dire.
  • Bon, le point le plus gênant : 5 cases de portée c'est ENORME ! Il n'y a à peu près aucune contrainte de déplacement pour lancer la comp dans un combat que ce soit en 1 contre 1 ou en combat de masse. L'effet est très puissant : on ne voit plus qu'à 3 cases, il faut se render compte qu'avec une pauvre comp à 4 PA en étant à 5 cases, on oblige un archer à avancer à 3 cases pour taper ; qu'en étant à 4 cases et en cumulant avec piège lumineux on empêche sorciers, chevaliers et archers de faire quoi que ce soit.
  • Contre argument "Oué, mais les mages enlèvent ça trop facilement"
    Réponse : Oki pour 4 PA (5 si trait maudisseur), la malé est retirée. Mais d'une part, on est pas tous des mages ; on se balade toujours pas avec un mage quand on va quelque part ; et d'autre part ça veut quand même dire que sans mage pour 7 PA, un gain de 5 xp et à 4 cases de distance, un sorcier peut mettre hors combat la plupart des non-mages.
  • Contre argument "Oué, mais ça fait pas de dégâts"
    Réponse : D'une part tous les sorciers raisonnablement intelligents qui ont le lvl et on pu voir un guide sorcier ont la comp (entendu que ça sert aussi bien aux bourrins qu'aux maudisseurs) ; d'autre part m'empêcher de jouer c'est quand même bien puissant (faire du métier ou me retoura, c'est pas vraiment jouer)
    Donc ça fait ptêt pas de dégâts, mais ça m'empêche d'en faire et m'oblige à fuir comme un minable, on va pas me dire que c'est nul.
  • Edit : Contre argument "Oué mais sans ça les sorciers c'est nul"
    Réponse : Eh ben qu'on leur remonte autre chose à coté, mais ça c'est clairement cheaté. Si les archers avaient une compétence qui one shoot à 6m pour 1 PA et rien de rien de rien à coté (à part le lancer de caillou), ça empêcherait pas que la comp n'aurait pas lieu d'être.


Voilà, j'ai ptêt encore pas prévu certains contre-arguments, mais vu que la comp est abusée, quels que soient ces contre-arguments ils seront mauvais ou insuffisants pour dire que la comp mérite de rester comme ça.  Tire la langue
« Dernière édition: 01 Novembre 2011 à 14:34:50 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Novembre 2011 à 14:32:07 »

L'aveuglement n'empêche pas de se déplacer normalement, tu peux donc virer un tiret. Clin d'oeil

Pour la portée je dis pas, on pourrait la diminuer un peu.

Par contre, il y a plusieurs de moyens de contrer les flashs : lanterne, torche, trait nyctalope.
Avec une lanterne et le trait, on arrive à 150% de vision, ce qui rend la comp seule quasiment inutile.

Donc je pense qu'une simple diminution de la portée suffit, je ne trouve pas cette comp si cheatée que ça. C'est le contraire que pour les sacrifices, en bataille rangée, c'est naze, mais en petite escarmouche, c'est super.
« Dernière édition: 01 Novembre 2011 à 14:34:24 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 01 Novembre 2011 à 14:34:07 »

L'aveuglement n'empêche pas de se déplacer normalement, tu peux donc virer un tiret. Clin d'oeil
Jamais dis ça. Certes je n'ai pas listé ça dans la liste des choses qu'on pouvait faire, mais en gros fuir ou faire du métier, c'est pas jouer. ^^
Sur les moyens de contrer les flashs, y a aussi la comp mizue (mais bon mizue justement).
La lanterne et les torches ça peut être pas mal pour un chevalier qui peut enchaîner, pour un pauvre archer. Pleurs

Bref, pour ma part à la base je ne voulais parler que d'une diminution de la portée, en regardant la comp c'est ça qui m'a choqué, pour le % c'est l'évolution logique et pour les PA, ça change pas vraiment l'utilisation. (Pour piège lumineux aussi, je verrais 3m comme flash)
« Dernière édition: 01 Novembre 2011 à 14:39:20 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Novembre 2011 à 14:36:08 »

L'aveuglement n'empêche pas de se déplacer normalement, tu peux donc virer un tiret. Clin d'oeil
Jamais dis ça. Certes je n'ai pas listé ça dans la liste des choses qu'on pouvait faire, mais en gros fuir ou faire du métier, c'est pas jouer. ^^
Tu l'as pourtant sous entendu dans :

d'autre part m'empêcher de jouer c'est quand même bien puissant (faire du métier ou me retoura, c'est pas vraiment jouer).

Et on dépense pourtant énormément de PA à se déplacer. Clin d'oeil
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Novembre 2011 à 14:39:05 »

Si le sorcier t'as juste aveuglé, tu peux toujours continuer à quêter à peu près correctement, ok.  Tire la langue
Mais quelle que soit la part des PA utilisés en déplacement, si on pouvait faire que ça (sans même admirer le décor), je crois qu'on s'embêterait vite.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 01 Novembre 2011 à 14:39:35 »

Être obligé de porter une lanterne pour éviter de se faire flasher par les sorciers, Cool !
Pour l'avoir,tu dois payer ou faire une quête,donc je trouve ça excessif comme moyen.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Novembre 2011 à 14:40:58 »

Être obligé de porter une lanterne pour éviter de se faire flasher par les sorciers, Cool !
Pour l'avoir,tu dois payer ou faire une quête,donc je trouve ça excessif comme moyen.
Payer c'est pas gênant, le problème c'est qu'on peut plus avoir d'arme d'archer équipée avec.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Novembre 2011 à 14:44:03 »

Etre obligé d'avoir des bagues de vie haut niveau pour éviter de se faire one-shooter par les archer, Cool!

La lanterne est plus facile à obtenir(4 coups de totem) que les bagues de vie.

Les seules différences entre le flash du sorcier et les flash des chevaliers/archer, c'est le coup en PA, et que le flash du sorcier te laisse en vie. Clin d'oeil

Ce que je veux dire, c'est que chaque classe à ses spécificité, le chevalier ou l'archer te tue ou pas en fonction de tes armures/pv, le sorcier te fais chier ou pas en fonction de tes buffs/objets.

Et si on augmente le coup en PA, il risque en effet de ne jamais être utilisé pour faire des dégâts.
« Dernière édition: 01 Novembre 2011 à 14:52:17 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 01 Novembre 2011 à 14:57:18 »

Etre obligé d'avoir des bagues de vie haut niveau pour éviter de se faire one-shooter par les archer, Cool!

La lanterne est plus facile à obtenir(4 coups de totem) que les bagues de vie.

Les seules différences entre le flash du sorcier et les flash des chevaliers/archer, c'est le coup en PA, et que le flash du sorcier te laisse en vie. Clin d'oeil

Ce que je veux dire, c'est que chaque classe à ses spécificité, le chevalier ou l'archer te tue ou pas en fonction de tes armures/pv, le sorcier te fais chier ou pas en fonction de tes buffs/objets.

Et si on augmente le coup en PA, il risque en effet de ne jamais être utilisé pour faire des dégâts.

Lol,depuis quand les Archers One shoot ?
Et tu sais un archer c'est pas forcément abusé ....
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 01 Novembre 2011 à 15:38:33 »

Dans la mesure ou en 19PA il fait 250pv, sur une cible qui en a 500, le reste ça va vite, à coup de critiques à 150pv. Et de coups bourrins à 100.

Et tu sais sorcier c'est pas forcément abusé...
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 01 Novembre 2011 à 16:20:07 »

la competence pour faire des degats des sorciers se lance à une case, si le sorcier veut rester à 5 cases pour flasher il fera pas de degats, et l'aveuglement est jamais utilisé seul y a toujours des flashs en complement pour arriver aux 100% de malus

Apres changer ca ca viendra peut etre dans le reequilibrage de la V4, en attendant c'est pas plus abusé que les comps abusées des autres classes, c'est une compétence de haut lvl faut quand même que ca soit puissant

Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 01 Novembre 2011 à 18:17:00 »

Dans la mesure ou en 19PA il fait 250pv, sur une cible qui en a 500, le reste ça va vite, à coup de critiques à 150pv. Et de coups bourrins à 100.

Et tu sais sorcier c'est pas forcément abusé...

Faut up lv 25 pour les faire,ce qui prend du temps.
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 01 Novembre 2011 à 18:42:57 »

En soit la force (60% vision) c'est pas si génant mais en effet 5 cases, je vois pas l'interet en fait que ce soit si efficace de si loin.

(et arretez de comparer avec kamikaze, cet compétence devrait pas exister...)
Journalisée
Adria
Invité
« Répondre #17 le: 01 Novembre 2011 à 18:57:49 »

Je suis un peu de l'avis d'Arcadia, chaque classe a ses spécificités forces et faiblesses.
Il y a des armes contre les flash, il suffit de les utiliser, que cela coute cher est certain mais pas une raison pour ne pas les utiliser.
Au passage la lanterne peut être un achat de clan, il en suffit d'une seule dans le coffre.

Peut être que la portée est un peu importante en effet.

Pour l'xp, c'est aussi dans l'ordre des choses,  en général on a un peu moins de 1PA=1XP a partir du level 25. 3XP pour 4 pa c'est loin d’être choquant pour une compétence se rechargeant en 12h.

Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 01 Novembre 2011 à 20:04:34 »

[Parenthèse]
Je suis un peu de l'avis d'Arcadia, chaque classe a ses spécificités forces et faiblesses.
*Pense aux mages qui se buffent comme des fous avant d'aller bourriner leurs adversaires*
*Pense aux compétences de type sacrifice/kamikaze*
*Pense aux chevaliers qui taillent les mobs en pièces*
*Pense aux harmonies des sorciers utilisées avec une arme enchantée*
Oui, tu as raison  loltooth
[/Parenthèse]

Nan mais sinon à propos de la lanterne, j'en ai une moi par exemple. Mais la seule chose que je peux faire avec, c'est sacrifice & poison reikon, alors merci bien ! Le problème est pas de l'avoir, c'est juste que ça me sert pas à grand chose.  Très souriant

Pour l'xp, je trouve juste que quand on cumule ça à l'xp généré par les dégâts des maudisseurs (oui je sais tous les sorciers ne le sont pas), ça fait le beurre et l'argent du beurre, mais on s'en fiche à la limite, je m'attends déjà à la comparaison approximative avec les perçages, et vu comme pexe Chrono (encore lui) et l'xp qu'il faut pour monter de niveau à haut niveau, ça m'étonnerait que ce soit 1 xp de plus sur une comp qui déséquilibre le jeu.

Pour conclure, je reprécise que toucher au coût en PA de la comp par exemple, ou à son rechargement, n'est pas mon propos, je voudrais juste toucher à la portée pour la mettre à 3 cases (et pareil pour piège lumineux). ^^
En soit la force (60% vision) c'est pas si génant mais en effet 5 cases, je vois pas l'interet en fait que ce soit si efficace de si loin.

(et arretez de comparer avec kamikaze, cet compétence devrait pas exister...)
Bisous
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 01 Novembre 2011 à 21:32:01 »

ben en tant que sorcier maudisseur, si on passait la portée de piege lumineux et de flash à 3 cases et qu'on faisait pareil avec les faiblesses et abandons elementaires, les soifs et les autres competences purement de malediction, je ne pourrais qu'applaudir des deux mains
Journalisée
Pages: [1] ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.