Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Campagne de recrutement (2)  (Lu 15193 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« le: 10 Janvier 2011 à 22:09:27 »

Bon, surmontant enfin la flemme qui me terrassait, dans mon héroïque courage, je poste enfin ce message. J'en ai un peu marre de voir sist regagner quelques joueurs dans la semaine, pour voir tous les dimanches qu'en fait on en a perdu... A 358 joueurs, on est pas très nombreux (pour ne pas dire vraiment peu nombreux).
Quand je vois les stats des royaumes, c'est encore pire : nous reikons on est à 99, on tient encore le coup. Les mizus sont à 92, les tsuchis à 90. Pas génial, mais ça va encore. Mais quand je vois le nombre de seizons, j'ai peur : 78. Bientôt on aura plus personne sur qui taper. (Surtout si les Exilés passent tsuchis) (A mon sens le royaume le plus mal est le royaume seizon, mais enfin ^^)

Bref, quelque chose de prévu pour recruter de nouveaux joueurs, et "en masse"? (Bon, je pense que non, mais faudrait faire quelque chose)  Tire la langue
Et puis, vu qu'il n'y a qu'une partie des joueurs qui viennent voir le forum, faire des messages de royaume et/ou généraux pour bouger un peu les autres joueurs aussi.  lol
Je ne vois pas trop quoi dire de plus pour le moment, mais bon, faut bien faire quelque chose.  Sourire
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Al Menia
Invité
« Répondre #1 le: 10 Janvier 2011 à 22:19:10 »

Je vous ai aimené Poupy, ainsi que Stryke, Syao Tal, fidèles depuis la V2, qui ont eux-mêmes amené Simea, Huang, Deathman et d'autres :p

J'avoue que ça me chagrine de voir si peu de joueurs sur un jeu que je considère comme franchement bien, m'enfin à part tagger "www.sistearth.com" sur les murs de ma prépa ou mettre la bannière du jeu en signature sur des forums très fréquentés (ce que je fais, genre sur magiccorporation, un lieu où y'aurait des joueurs potentiels...) je sais pas trop quoi faire de plus...
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #2 le: 10 Janvier 2011 à 22:19:53 »

C'est historique pour les Seizons Tire la langue

Que ça soit en V2 ou en début de V3, ils ont toujours été les moins nombreux.
Pas compliqué de savoir pourquoi, niveau rp, un royaume marchand n'attire pas vraiment. (surtout quand tu peux incarner un barbare tsuchi, un vil reikon ou un sage mizu)

Pour ma part, j'ai du mettre sur Sist' une bonne dizaine de joueurs depuis que je joue... La plupart ont accroché.

Par contre mes pubs sur d'autres jeux n'ont jamais vraiment portée leurs fruits =/
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #3 le: 10 Janvier 2011 à 22:57:54 »

Par contre mes pubs sur d'autres jeux n'ont jamais vraiment portée leurs fruits =/

A titre d'expérience personnelle, les joueurs qui restent sont souvent les joueurs qui sont guidés et "tenus par la main".

J'ai ramené environ 5 personnes qui ont ramenés un total de 5 personnes en tout (soit 10 personnes grace a moi)

Bien souvent j'ai le genre de retour suivant "Mais c'est pas 3D?" "Mouais, ça a l'air sympa mais ça vaut pas WoW/LoL/HoN/Dota et autres jeux tout pourris dans le genre" 'fin bref...
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2011 à 00:37:51 »

A titre d'expérience personnelle, les joueurs qui restent sont souvent les joueurs qui sont guidés et "tenus par la main".

Ca c'est bien vrai... J'ai pu recruter des joueurs via internet mais ils sont jamais restés très longtemps... Pour recruter un vrai joueur sur sist, faut le connaître IRL (du moins pour moi c'est toujours comme ça que ça a fonctionné...)
Journalisée
Dum Haraz
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 11 Janvier 2011 à 09:00:46 »

C'est bien vrai pour moi aussi ^^, la seul personne qui est resté est une personne IRL que je connais, tout le reste (une bonne dizaine) on désertée Sist (sauf peut être un, je suis pas sur), au vu des jeux que je joue les raison sont:
-on peut rien faire dans ton jeu
-il est moche (pas moi qui le dit^^)
-et sinon tu fait quoi quand t'as plus de pa?



A croire que j'aime les jeu où on fait rien et qui sont moche (joke inside)
Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 11 Janvier 2011 à 11:55:23 »

Le problème c'est que sistearth c'est bien compliqué au fil du temp , c'est interessant mais il faut faire des choix qui dure tous le temps. ( par exemple si on choisis une mauvaise compétence , seul moyen de revenir en arrière c'est de refaire un perso.)
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 11 Janvier 2011 à 13:56:59 »

Peut être qu avec un système de points de reset...
Ne pas pouvoir tout annuler, mais pouvoir récupérer 50 à 100% des pc dépenser pour une comp, une carac. voir même un trait.
On aurait un nombre de pts limité (1 tout les 5 nv par exemple) et une quête pourrait permettre d en gagner 1.
Le soucie c est de savoir si c est codable facilement.
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 11 Janvier 2011 à 20:48:05 »

Bon, il est vrai que Sistearth est un jeu assez difficile à prendre en main et être conseillé IRL permet de tenir le cap. Néanmoins, il faut aimer ce genre de jeux, qui est de moins en moins à la vogue en ce moment.

Je le vois bien sur HC, le nombre de joueurs a fortement diminué (mais bon les admins sont moins présents aussi).

Citation
-on peut rien faire dans ton jeu

Il est vrai que prendre les joueurs en main est déjà quelque chose de bien (surtout avec les améliorations du genre Académie, parrain, etc,...) Mais si le joueur veut jouer un peu perso et bien ce sera très hard pour lui. J'étais dans cette optique là au départ, mais quand j'ai vu que j'avais en V2, atteint le lvl 15 au bout de... 2ans, j'étais blasé... Si est un jeu plutôt communautaire et c'est dur de comprendre cette règle au début...

Citation
-il est moche (pas moi qui le dit^^)

Je pense que les graphismes sont les goûts de chacun mais faire du WoW sans professionnels, c'est un peu dur (en même temps, cela ne serait plus Sist'). Et puis Sistearth en 3D, il faudrait revoir le support du jeu (le navigateur) et les techniques de programmation du jeu... Hard

Citation
-et sinon tu fait quoi quand t'as plus de pa?

On n'a pas non plus un super-serveur-de-la-mort-qui-tue, donc on limite les actions de chacun avec des PA, de plus ça permet de faire un peu plus réel et de coller au style de jeu de certaines personnes non geek ^^.

M'enfin pour finir, les jeux par navigateur où il faut y consacrer du temps sont de moins en moins plébiscités (de mon point de vue). Je citerai par exemple, lesroyaumes dont certaines villes sont fermées car il n'y pas assez de joueurs, donc je ne sais pas quelles solutions apportées...
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 11 Janvier 2011 à 20:49:52 »

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai commencé à jouer parce que j'ai croisé (je ne suis plus tres sur la car ca remonte à 3 mois après le début de la V2)
Nain Stringaooooooo avec le lien dans sa description Nainwak.
J'ai essayé et ca a été une bouffé d'air frais. je suis passé de 30 pa à 60 mini. Il faut remettre ca dans le contexte (déplacement à 8 pa, des métiers pas rémunérés en xp, pas ou peu de quetes)
4 classes au lieu de 2 - 4 royaume au lieu de 2- et autant de fun en pvp (à l'epoque tu pouvais OS un gars seul, les chevaliers étaient de vrais bourrins c'etait bien) - le BG e les dessins aussi
Depuis le jeu à changé j'ai eu des hauts et des bas dans mon assiduité mais le fun est encore là.

Je sais que je ne suis pas le seul de venir de Nainwak (Grok, Nainventive, Arwen & titus Clin d'oeil (badboys Powaa)) et ils sont 1200 la bas.
On peut aller faire un tour la bas.
Du marketing virale! Une team de parrain, tagué sistearth avec le lien du jeu en description qui va taper du rampant ou du brave, ou du sadique, ou qui v offrir des fleurs.

« Dernière édition: 11 Janvier 2011 à 21:04:07 par Ezekiel » Journalisée
Newyn
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 11 Janvier 2011 à 20:56:59 »

Ta oublié Titus Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Janvier 2011 à 20:59:20 par Newyn » Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 11 Janvier 2011 à 21:48:51 »

Je pense qu'il ya un truc qui serait super c'est de remettre le tuto, ca prends 3 jours a faire et ca montre tout de suite comment est le jeu. Ceux qui continueront apres ca, découvriront l'aspect communautaire du jeu.
Ca permettra aussi a ceux qui jouent perso/solo d'apprendre a se débrouiller rapidement sans avoir besoin d'assistance.
Je sais qu'il y a de bons tuto mais quand on commence un jeu ya 2 principaux types de joueur :
Ceux qui se documentent, lisent les regles, documentations etc...
Et ceux qui testent directement qui comprennent rien et qui s'en vont Tire la langue, avec le tutoriel (si je me souvient bien il y avait meme une video explicative directement en rapport au jeu.) ils pourront pas se "perdre". Très souriant
Journalisée

Batisseur inegale.
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 11 Janvier 2011 à 21:52:01 »

Mais si le joueur veut jouer un peu perso et bien ce sera très hard pour lui. J'étais dans cette optique là au départ, mais quand j'ai vu que j'avais en V2, atteint le lvl 15 au bout de... 2ans, j'étais blasé... Si est un jeu plutôt communautaire et c'est dur de comprendre cette règle au début...

Cette orientation qui vise à aller toujours un peu plus vers un jeu de groupe peut freiner. Pour mon expérience perso, j'aime bien jouer en groupe, mais j'adore aussi souvent faire ce que je veux. Or pvp seul ici.. :/
J'ai perdu énormément d'intérêt pour Sist au profit d'autres jeux online où je peux exploiter plus facilement mon indépendance et où j'ai un pouvoir d'action bien plus important, alors je comprend ceux qui accrochent pas. Passer une journée à attendre pour attaquer, être quasi obligé de prendre rdv avec d'autres gars, se rendre compte que la cible en face a bougé, ou qu'on lui fait 10pv, plus ça va, moins je supporte ^^

Avoir un peu d'autonomie et plus de pouvoir d'action pourrait garder certains nouveaux (et anciens), car on aura beau lancer des recrutements à tout va, si le contenu du jeu ne séduit pas ou plus, ça marchera pas mieux.

Pour le design, j'ai entendu moi aussi des "mouais, c'est moche" mais bon... c'est aux goûts de chacun ça. Certains aiment pas, d'autres aiment bien au contraire, il n'y a trop rien à toucher. Si le contenu du jeu est intéressant, tu peux essayer de passer outre le design. (Pis c'est sympa le pixel art  Embarrassé)
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Yoda
Invité
« Répondre #13 le: 11 Janvier 2011 à 21:54:34 »

Et pourtant j'ai testé Nainwak (grace a Grok) et franchement, ça va 5 min ce jeu mais après c'est un peu relou ^^'

En revanche ce que j'ai remarqué sur Nainwak ainsi que sur d'autre jeu (comme Hordes par exemple (d'ailleurs pareil ce jeu, huang doit attendre que je me reco mais j'ai pas la foie...)) ben c'est l'humour intégré au jeu. Y a plein d'objet inutile mais drole alors que dans Sist je trouve que cet aspect est très peu présent voir inexistant.

On pourrait rajouter:
-Des description fun et décalées d'ile, de Pnj, de monstres ou autres.
-Des objets inutiles avec des pouvoirs divers tout aussi inutile.
-Des distinctions un peu fun.
-Rajouter des dialogue encore plus décalés qu'avec Effroi (pour les quêtes sans être méchant la plupart des Pnj sont assez pète-sec..)
-Rajouter des lieux, eux aussi très limiter en utilité mais que certains joueurs pourraient utiliser pour des Rp.
-D'autres trucs?

En général un truc bien fun peut changer plein de chose, je dis ça notamment pour moi, c'pas pour rien que j'ai joué plus de 6 mois a Nainwak, si ce jeu n'était pas aussi fun qu'il l'est j'aurais passé mon chemin au bout de 3jours.
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 11 Janvier 2011 à 21:59:15 »

Le passage de Nainwak à sistearth ca va, l'inverse... dur

@Ixi, les OS des tsuchis sur leur totem qu'est ce que ca me manque!
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 11 Janvier 2011 à 22:26:26 »

En revanche ce que j'ai remarqué sur Nainwak ainsi que sur d'autre jeu (comme Hordes par exemple (d'ailleurs pareil ce jeu, huang doit attendre que je me reco mais j'ai pas la foie...)) ben c'est l'humour intégré au jeu. Y a plein d'objet inutile mais drole alors que dans Sist je trouve que cet aspect est très peu présent voir inexistant.

Nous on a des descriptions de bâtiments fun Très souriant
Des descriptions comme la scie "ca a beaucoup de dents mais ca n'a jamais mordu personne" j'aime bien.
C'est vrai que sur Hordes on a des petits commentaires sympathiques quand on utilise certains objets ou dans leurs descriptions.
Journalisée

Batisseur inegale.
Yoda
Invité
« Répondre #16 le: 11 Janvier 2011 à 23:00:31 »

Ouais mais on peu pas dupliqué Reitan ^^ (encore heureux d'ailleurs Très souriant) Donc les bâtiments c'est bien mais ce sont les joueurs qui les mettes ^^ Et pis un Tsuchi par exemple il aura pas l'illustre honneur ni l'extrème joie de pouvoir lire les fabuleuse descriptions de Reitan x) (tout du moins il aura beaucoup plus de mal que n'importe quel Mizu)

Enfin bon c'est net que l'humour décalé reste tout de même assez peu présent ^^
Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 11 Janvier 2011 à 23:03:45 »

Sinon pour reparler des tuto , le faire a l'extérieur , c'est bien , mais au final tu gagne rien car 1 personne sur 4 le lis ( 99% du temps tu lance le jeu tu tente et tu découvre les règles ) , c'est pourquoi sur ce point on pourrais l'améliorer : chaque personnes dans les viles principales pourrais donner des indications pour évoluer facilement ( mais il faudrait qu'on ne soit pas obligé d'être sur sa case. / ou on peut le faire sous forme de quête infinie ... )

>> Par exemple le guide pourrais expliqué au début que si il veut avoir des compétences et des métiers il faut qui gagne des pc et actuellement le seule moyen d'en obtenir c'est de tuer des monstres ou faire des quêtes

Après il pourrais donner des idées sur les métiers....
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #18 le: 11 Janvier 2011 à 23:04:23 »

Enfin bon c'est net que l'humour décalé reste tout de même assez peu présent ^^

Est-ce que c'est vraiment ça qui est à l'origine du nombre restreint de joueurs?

Je pense surtout que c'est la jouabilité...

Il faudrait plus d'opportunités pour apprendre "sur le tas" à jouer relativement correctement ... Intégrer des liens comme celui du wiki dans le jeu est une bonne idée, mais je pense qu'on pourrait aller plus loin dans ce goût là...
Pour vraiment savoir quoi améliorer, faudrait balancer quelques gros novices bien coopératifs tous seuls dans le jeu, et noter leurs réactions ^^
« Dernière édition: 11 Janvier 2011 à 23:11:36 par Al Menia » Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 11 Janvier 2011 à 23:10:32 »

Je pense un peu comme Al, ce qui freine surtout les joueurs c'est le peu d'action possible en une journée, je vois bien avec mon frère ( bon je le pousse un peu a jouer  angel ) Mais il me le dit, le jeu a l'air sympa, mais tu peux plus rien faire au bout de 5 min.

donc les nouveaux passent 5 min par jours ils se lassent car ils peuvent pas faire grand chose et du coups sa passe de 5 min tous les jours a 5 mins tous les deux jours, un peu le week, puis plus du tout.

Pour être franc sa me saoul un peu aussi le faite de plus pouvoir jouer solo, jouer en groupe c'est une chose génial, mais pouvoir ce débrouiller seul c'est aussi une manière de jouer qui a été complètement supprimé de sist et c'est bien dommage. J'aimai beaucoup avec mon bon ptit blorg arriver sur un mec et le tuer, deux jours après il me retrouvai et me tuer a son tour, c'était fun y'avait des vengeance, map plus petite et plus facile de s'amuser on voyait moins le peu d'action qu'on pouvais faire.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.