Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Instauration d'une mailing list  (Lu 3792 fois)
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« le: 17 Mai 2011 à 21:57:14 »

Suite au bug DNS d'aujourd'hui, il a été mentionné sur le chan Sist qu'il serait bon qu'il y a une mailing list Sistearth afin de pouvoir facilement contacter l'ensemble des joueurs lors d'un problème du site.
Les personnes ayant la possibilité d'envoyer des mails à l'ensemble des joueurs seraient bien évidemment les admins, ainsi que quelques joueurs de confiance qui pourraient indiquer comment se connecter au site si cela est possible dans des cas comme aujourd'hui (le site était accessible directement par son IP). On pourrait envisager que tout joueur puisse envoyer des mails mais je crains tout de même des abus.
Cela ne doit pas être dur à faire étant donné que les adresses emails sont gardées dans la base de données.
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Mai 2011 à 22:30:53 »

On peut aussi essayer de "développer" notre groupe Facebook

Et puis, top of the fun, of the new of th IT!
Un compte twitter!

Journalisée
Gwarrior
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Les élus d Azan


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Mai 2011 à 22:33:08 »

Une mail-list pour les admins serait une bonne chose, mais sinon, j'ai pensé à une autre solution: héberger le forum sur un autre serveur.

Du coup, si un des deux a un bug, les infos continuent de circuler en passant par l'autre serveur (pour ceux qui n'ont pas IRC ou FaceBook).

Mais évidement il faut trouver un autre hébergeur, etc...
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Mai 2011 à 23:56:26 »

Tout le monde n'a pas facebook. Et tout le monde ne suit pas ses actualités facebook tous les jours.

Non non je demande juste un truc simple là, on a les adresses mails, suffit de pouvoir envoyer des news par mails à tous les joueurs. Ils le font bien sur d'autres jeux.
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Mai 2011 à 02:28:59 »

Tout le monde n'a pas facebook. Et tout le monde ne suit pas ses actualités facebook tous les jours.

Non non je demande juste un truc simple là, on a les adresses mails, suffit de pouvoir envoyer des news par mails à tous les joueurs. Ils le font bien sur d'autres jeux.
Je suis tout à fait d accord, par choix pas mal n ont pas de compte facebook.
Le mail ont l a déjà tous donné, autant s en servir car c est le moyen le plus pratique pour tenir au courant.
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Mai 2011 à 09:31:37 »

Oui mais  je vois ca en complément perso l'adresse mail que j'ai donné je ne l'utilise pas! Ca coûte rien de multiplier les canaux de diffusion
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 18 Mai 2011 à 13:45:13 »

Je peux aussi ajouter une page dans 'configuration' qui propose d'entrer une adrese mail (et/ou un numero de telephone portable, a voir) pour recevoir un message en cas de problèmes sur le serveur...
Journalisée
arka
Invité
« Répondre #7 le: 18 Mai 2011 à 19:33:23 »

oui, pour le mail et oui pour les textos si ca ne te coute rien en plus donc vivement le petit plus dans configuration.
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 18 Mai 2011 à 19:38:00 »

Pourquoi pas mais ce qui est le plus intéressant c'est d'avoir quelqu'un qui peut envoyer un mail ou autre avec la solution que le joueur X aura trouvé ^^
Journalisée
Gwarrior
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Les élus d Azan


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Mai 2011 à 20:32:33 »

Pourquoi pas mais ce qui est le plus intéressant c'est d'avoir quelqu'un qui peut envoyer un mail ou autre avec la solution que le joueur X aura trouvé ^^

Il faudrait pour cela qu'un admin laisse une adresse "hors-jeu" pour pouvoir recevoir les solutions trouvées par les joueurs (à moins qu'on ne compte sur les geeks qui sont sur irc our résoudre les problèmes^^)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.044 secondes avec 24 requêtes.