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Auteur Fil de discussion: Cherche mage  (Lu 10472 fois)
Black Jack
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Le Clan du Savoir


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« le: 09 Février 2012 à 18:28:37 »

Bonjour,
Je cherche un mage motive pour creer un topic "Guide pour les mages" dont le contenu sera un guide de sa classe et/ou de la voie qu'il/elle aurait pris Clin d'oeil
Journalisée

Batisseur inegale.
Drardon
Invité
« Répondre #1 le: 09 Février 2012 à 19:05:35 »

l'idée semble pas mal, je veux bien prochainement voir pour faire un petit guide sur ce que j'ai choisi personnellement.

cela se résumera je pense surtout au sort que j'ai choisi et pourquoi, pourquoi je n'ai pas pris d'autre et les erreur de sorts que j'ai prise et le regrette.

voir aussi, avec de l'aide, sur l'équipement à acheter qui correspond le mieux, le type de monture aussi.

on pourrait mettre aussi le type d'enchantement à mettre sur armure/arme.
Journalisée
Nelliel
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« Répondre #2 le: 09 Février 2012 à 19:20:18 »

Ce que j'ai posté sur le forum de la main d'argent si ça peut aider...

Citation

Je vais donc présenter les différents calculs que j'ai fait depuis que je joue mage (V2)
La plupart des calculs qui suivront seront fait pour le niveau 24 (que je n'ai pas atteint mais j'espère que ça arrivera)

Selon mon expérience, il y a plusieurs voies pour un mage:
1) Mage spécialisé pour les Bénédictions (élémentaire/toutes armures/protections contre les maledictions)
2) Mage spécialisé dans les Soins
3) Mage chieur (renvoi de dommages, malédictions, ...)



1) Bon, les bénédictions, je ne présente pas trop en détail ce que c'est, je vais plutôt m'orienter sur ce que j'ai vu comme bénédictions intéressantes:
- la Rigi, armure de bravoure (indispensable pour tous les mages)
- Les protections élémentaires. Au nombre de 8, 2PA, 0XP, 4h de recharge, 24h de durée, CaC. Elles posent une bénédiction et une malédiction (élément opposé).  Utiles pour protéger des monstres en PvE et des lames/coups bourrin en PvP.
- Les bénédictions élémentaires. Au nombre de 8, 3PA, 1XP, 4h de recharge, 24h de durée, 1m. Même action que les protections mais donne de l’XP et utilisable à distance.
- Viennent ensuite les protections contre les maudisseurs (Protections et miroirs de Soraya). Je n’ai pas regardé en détail, mais peu utile selon moi (sauf cas précis un peu plus bas)
Les bénédictions élémentaires mettant par la même occasion des malédictions, il peut être utile de les retirer. Il faut également pouvoir enlever les malédictions posées par les sorciers. Pour cela le mage a :
- Désenvoutement : 2PA/1XP, 4h de recharge, CaC.
- Purification : 3PA/2XP, 6h de recharge, 1m. Retire 2 malédictions.
- Martyre : 5PA/1XP, 1j de recharge, 1m. Le mage récupère toutes les malédictions mineures de la cible  à dissiper avec la compétence personnelle ‘pardon’
- Bête noire  même effet que martyre sauf que la compétence récupère également les malédictions moyennes  dissipables avec ‘rédemption’
Les compétences protections et miroirs de Soraya peuvent également être utiles pour éviter d’avoir à dissiper les malédictions élémentaires (surtout la protection). En effet, la protection fait que, pendant 18 h, la cible ne prend plus de malédictions (regarder les niveaux), donc pas besoin de débuff (le combo martyr/bete noire + pardon/redemption coute plus cher)

3) Les soins des mages... sujet très vaste...

En effet, on a plusieurs orientations possibles pour soigner, donc une qui risque de se faire nerf, mais passons ! EDIT: ça a été nerf mais ça reste efficace. Faites le calcul

Tout d'abord, il y a les soins classiques a 10 pa(lvl 5 et 10) puis 11 pa (lvl 20). on regagne respectivement 20/40/60 pv par soin (un peu aléatoire en fait, Iris a un max a 75 pv avec le soin de lvl 20), 30s de recharge.
On se retrouve donc avec, au niveau 20 :
79 pa/11 = 7 soins = env. 7*60pv = 420 pv soignés = (420-(7*7))/4 = 92 xp pour une journée de soin (portee de deux cases, il me semble).

Face a ça, il y a les soins de Soraya/Xerkees et les benedictions curatives. Les PV soignés sont fixes en fonction du nombre de bénédictions/malédictions sur la cible. Je pense que ces compétences ont été créées pour faire face aux maudisseurs qui, eux, font des dommages au lieu de soigner. Cependant, ces competences étant excessivement puissantes, on peut se retrouver a pouvoir soigner plus de 700 pv par jour si on se débrouille bien (au niveau 20, c'est encore PIRE au niveau 30...) ! EDIT: faux, c'tait 1800 pv par jour a l'époque (voir plus)
Pour un debut de calculs, j'ai fait un post dans la meme section que celui-ci. Les calculs ne sont pas a jour, il y a moyen de faire beaucoup mieux que ce que j'ai présenté, j'essayerai de faire plus précis a la suite de ce post si je trouve le temps...

Cependant, il y a quand meme un incoveignant a soigner de cette manière : on s'appuie sur le nombre de bene/male que possède la cible, il faut donc poser le plus de bene possible pour le moins cher possible. Les protections elementaires de bas niveau sont juste parfaites pour ça. On se retrouve avec 2 effets pour 2pa et un rechargement de 4h MAIS une portée nulle, il faut donc suivre de très près la personne que l'on soigne.
De plus, pour avoir une efficacité correcte (un rendement meilleur que le soin de niveau 20), il faut au moins deux couches de protecs elementaires, soit 2*16 = 32 pa en benedictions (en partant du principe que l'on est pas dans le cas ci-dessous :

Les cooldowns de ces competences sont relativement long par rapport  a ceux des soins de base :
1 jour pour les soins de Soraya et benedictions curatives
2/4/6 h pour les soins de xerkees mineur(4pv)/moyen(6pv)/majeur(10pv)

On peut donc soigner plus de pv avec les benes mais, ce n'est vraiment rentable que sur le long terme et n'est utilisable que sir la personne a soigner a le temps...

3) Le mage chieur

 Le mage chieur a plusieurs compétences : armure de ronces, halo (renvoi de dommages), cependant, les compétences sont à prendre pour soi PUIS pour une cible (je crois) donc ça coute très cher en PC pour pas grand-chose (du moins au début).
Les cooldowns sont très long pour une efficacité moins de de fois moins longue (12h pour 1j12h de rechargement, un truc du genre.
Les dommages renvoyés sont des dommages bruts

Les différents niveaux de competences sont cependant cumulables (du moins rien ne dit le contraire) et cela pourrait devenir intéressant a haut niveau !

Couplé à un maudisseur, le mage peut prendre les ‘transferts de malédiction’ pour ajouter des malédictions a la cible. Rigi et bravoure toujours d’actualité pour protéger le maudisseur, éventuellement un soin…
Prendre aussi les protecs élémentaires pour, dans le cas où la cible accepte les bénédictions des ennemis, vous puissiez lui mettre des malédictions pour 2 PA. C’est juste génial : on peut poser quotidiennement plus de 40 malédictions avec ces bénédictions…
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Iris
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« Répondre #3 le: 09 Février 2012 à 20:49:24 »

Si je peux me permettre, j'ai pas lu toute ta citation (j'passe relativement en coup de vent là ^^) mais je pense vraiment que le plus intéressant est surtout de dire quel est le type de mage qui marche le mieux, c'est à dire un dosage des 3 types de mage dont tu parles.
Avec, en gros, pour le 1) le trip de prendre les béné élem du royaume adverse voir d'un autre royaume ennemi, pour le 2), juste se contenter des soins basiques (les soins anti-maudisseur c'est bien, mais on en reparlera quand il y en aura Tire la langue) et pour le 3), rester juste sur les transferts de malé.

Après, personnellement, j'ajouterais bien une section sur le mage plutôt offensif (33 kills powa) pck franchement, y'a des fois où mage c'est lourd. En + maintenant avec le gain impressionant d'xp en pvp, c'est juste pas du tout rentable les soins/protections Clin d'oeil Ca passe bien sûr par les charmes (même si c'est bcp moins intéressant après le nerf, ça reste cool) mais surtout je pense par un gros investissement dans l'enchantement d'une arme (pck c'est quand même bien cheaté et gratuit en pa Tire la langue).

Enfin, faudrait aussi parler de ce que c'est un mage à haut niveau. Je pense que bcp l'auront remarqué à haut niveau, les dégâts sont tellement énormes, les réduc' d'armure importantes et les débuff quasi illimités (j'parle même pas des dégats bruts des archers qui ont été enlevé) que buffer un peu tout le monde (meme avec une bne orga) est carrément inutile. Un bon mage à haut niveau (pour moi), c'est quelqu'un qui buffe (avec de l'indébuffable, niveau 4+ donc) une personne qu'il pense être la prochaine cible. Ou un mage + réactif, quelqu'un qui garde ces pa dans le cas d'une attaque ratée pour éviter que les autres réussissent à achever ^^

Bref, y'a quand même pas mal à dire (gros résumé ce que j'ai écrit), si j'ai le temps un de ces jours et que t'es intéressée, je te le ferais savoir pour pondre un p'tit truc Clin d'oeil

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« Répondre #4 le: 09 Février 2012 à 20:56:40 »

les débuff quasi illimités
J'aurais plutôt dis les débuff hyper-limités...
Parce qu'un mage avec le trait bénéfique qui balance des bénés lvl 4 et quelques lvl 3 avec  des up, ben c'est incontrable (appeler un mage pour baisser les buffs avant le débuff ? Dans la pratique, ça n'arrive absolument jamais tant c'est compliqué et peu rentable)

Sinon relativement d'accord. ^^
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« Répondre #5 le: 09 Février 2012 à 21:52:38 »

Tres bien, faites un guide plus détaillé pour nouveaux joueurs et se sera parfait Clin d'oeil
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« Répondre #6 le: 09 Février 2012 à 22:05:03 »

Citation de: Description trait bénéfique
(+1 au niveau des enchantements inférieurs et mineurs que vous lancez ou volez)

Ahahah Très souriant (je ne connais pas un mage qui a ce trait d'ailleurs)
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« Répondre #7 le: 09 Février 2012 à 22:43:24 »

Mouais, ça a ptêt bougé, n'empêche qu'avec des up +2 ça va vite.
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« Répondre #8 le: 09 Février 2012 à 23:00:59 »

Citation de: Description trait bénéfique
(+1 au niveau des enchantements inférieurs et mineurs que vous lancez ou volez)

Ahahah Très souriant (je ne connais pas un mage qui a ce trait d'ailleurs)

Euh moi je l'ai :p mais ça me sert pas beaucoup c'est vrai  Tire la langue
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« Répondre #9 le: 09 Février 2012 à 23:06:42 »

moi aussi je l'ai. pour la modique somme de 40 pc ou un truc du genre...

le message que j'ai poste avant n'est pas tout jeune. il date de bien avant le nerf des soins de xerkees et du ban d'al menia. a l'epoque j'etais niveau 22 il me semble.
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« Répondre #10 le: 09 Février 2012 à 23:09:41 »

pour la modique somme de 40 pc ou un truc du genre...
Ouais
Dans la version que j'imaginais c'était cheaté, là ça fait plutôt nul en fait.  Choqué
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« Répondre #11 le: 10 Février 2012 à 22:53:43 »

Citation de: Description trait bénéfique
(+1 au niveau des enchantements inférieurs et mineurs que vous lancez ou volez)

Ahahah Très souriant (je ne connais pas un mage qui a ce trait d'ailleurs)

Moi j'ai ^^
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« Répondre #12 le: 13 Février 2012 à 17:31:29 »

Alors ? Ou en etes vous ?
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« Répondre #13 le: 13 Février 2012 à 17:44:59 »

un mix de tout ce qu'il y a au dessus car j'aime pas me limiter Tire la langue
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« Répondre #14 le: 27 Mars 2012 à 00:48:39 »

up Clin d'oeil
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« Répondre #15 le: 01 Avril 2012 à 11:04:45 »

Je me suis repenchée sur cette histoire de guide que j'avais commencé il y a 3 ans... wtf Mais comme j'aime rédiger mes pages wiki de manière quasi exhaustive, c'est long et je mets dans un coin en attendant (que ça se fasse tout seul...).

J'aurais besoin d'aide pour la rédaction de paragraphes sur le PVP et PVM offensifs, étant donné que j'ai toujours joué en défense, je vais avoir du mal à parler de ces aspects du mage...
« Dernière édition: 01 Avril 2012 à 11:50:43 par Lysithea » Journalisée

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« Répondre #16 le: 01 Avril 2012 à 13:55:52 »

je peux t'aider un peu sur le pvp offensif mais pvm j'ai jamais trop testé
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Lysithea
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« Répondre #17 le: 02 Avril 2012 à 14:26:22 »

J'apporte quelques précisions sur ce dont j'aurais besoin suite aux questions que j'ai reçues. Sourire

Pour l'instant, j'ai fait les chapitres sur les caractéristiques, les métiers, les traits, les armures, et celui sur les armes (un peu moyen celui-là). Mais je n'ai pas vraiment de modèle pour la rédaction.

Il me reste à m'atteler aux compétences. Je pensais diviser en deux chapitres : jeu défensif et jeu offensif. Mais après, pour l'offensif il n'y a pas que les compétences qui comptent mais les armes aussi, du coup je ne sais pas bien comment organiser ça, si je fais un chapitre à part "pvp" pour expliquer grosso modo quelles compétences utiliser (décharge, buff, malé... ?!) et quelles armes, dans quel ordre, présenter quelques situations (face à chaque classe, changement offensif/défensif suivant le besoin, autre ?!).

Pour simplifier, il faudrait répondre le plus complètement possible à ces questions :
- en tant que mage offensif, que dois-je faire pour "bien" jouer en PvP ?
- en tant que mage offensif, que dois-je faire pour "bien" jouer en PvM ?
En envisageant plusieurs niveaux (<10, autour de 15, autour de 20, autour de 25), quels sont vos recommandations et les erreurs à éviter, etc.
Journalisée

Lysithea
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« Répondre #18 le: 15 Avril 2012 à 19:44:07 »

Et voilà : http://guide.sistearth.com/index.php?title=Guide_pour_mage

Soyez indulgents, ça m'a pris un paquet d'heures (je pense qu'on peut même compte en jours...) et surtout je ne me suis pas relue ! loltooth (merci à Tassalo et Oniria pour l'avoir fait à ma place pour les premiers chapitres).
Il y a encore pas mal de trucs à peaufiner mais ça attendra...
Journalisée

arka
Invité
« Répondre #19 le: 15 Avril 2012 à 20:42:32 »

Bravo, c'est tres explicatif  Clin d'oeil
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