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Auteur Fil de discussion: Vente aux enchères  (Lu 4048 fois)
Jolan
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Les Templiers Rouges


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« le: 17 Mars 2011 à 19:36:21 »

Suite aux nombreuses propositions de ventes aux enchères sur le forum, ne serait-il pas intéressant de développer un peu les magasin IG pour y inclure une section vente aux enchères ?

Par exemple on pourrait mettre en vente un objet ou un groupe d'objets (ex : 5 dents de sagesse) en indiquant la durée minimum de l'enchère (ex 5 jours) et le prix de départ (éventuellement variable suivant le royaume de l'acheteur).

Ensuite pour des raisons de simplicité on pourrait envisager que la dernière enchère prolonge à au moins une heure le temps disponible pour enchérir et qu'il n'est pas possible de faire des enchères inférieures à 5 Opales (par exemple)
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Jolan
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« Répondre #1 le: 17 Mars 2011 à 19:50:03 »

le problème, c'est que seul les joueurs à portée pourront participer....
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Jolan
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« Répondre #2 le: 17 Mars 2011 à 20:19:27 »

Si ça peut inciter les constructions de structures délocalisées c'est pas un mauvais point
Et on peut étendre l'achat au niveau des avant postes ...
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Jolan
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« Répondre #3 le: 17 Mars 2011 à 20:55:48 »

ce que je veux dire c'est que pour toucher plus de monde, les gens utiliseront plutôt le fofo...
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Jolan
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« Répondre #4 le: 18 Mars 2011 à 02:13:37 »

Les deux sont complémentaire, le fofo permet de faire de la pub, mais ne résout pas le problème de l'échange, il faut encore se croiser sur la carte quand le marché est conclu sur des items ou groupes qui ne passent pas par hibou, alors qu'un lieu ou les items serait à disposition des enchérisseurs pourrait simplifier certains aspects ...
je pense aussi à tous ceux qui ne passent pas sur le forum...
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Jolan
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Stryke
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« Répondre #5 le: 18 Mars 2011 à 10:15:56 »

Je vois pas vraiment l'intérêt de la chose, personne va scouater 5 jours a coté d'une structure pour acheter 3 dents de sagesse ^^
La meilleur solution reste le forum, à la limite pourquoi ne pas un inclure une structure neutre ( incapturable ) sur une île facilement accessible de tous dans laquelle on pourrait stocker des objets pour un joueur et contrepartie d'un versement en opales pour les débloquer.

Exemple : J'ai conclu l'achat de 30 Xx avec Mr.Y, Mr.Y va sur la structure sélectionne mon pseudo dans une barre défilante ( comme pour hiboux ) il met l'objet ou groupe d'objet, le prix, et lorsque je passe 5 jours plus tard sur la structure je vois que j'ai les 30 Xx de Mr.Y qui n'attende que moi, et j'ai juste a verser les sous qui sont directement reverser au joueur ou dans sa banque.
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Matthieu
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« Répondre #6 le: 21 Mars 2011 à 23:56:19 »

L'idée serai bonne si tout le monde ne jure que par les opales, si je paye uniquement en poisons ou autre c'est différent .
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« Répondre #7 le: 27 Mars 2011 à 16:23:44 »

cette idée ne me plait pas trop...
Si vous avez des echanges a faire, pourquoi ne pas convenir d'un endroit de rendez-vous avec votre vendeur/acheteur? Ou  passer par le coffre de clan pour eviter d'avoir a vous déplacer si un de vos camarades a votre vendeur/acheteur en vue?

Faut pas non plus avoir envie de rendre le jeu trop facile! on ne s'amuse plus après  angel
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Jolan
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Les Templiers Rouges


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« Répondre #8 le: 29 Mars 2011 à 18:58:26 »

cette idée ne me plait pas trop...
(...)  angel

C'est mal barré...

L'idée était plutôt de relancer le commerce IG par différents moyens, il y a un an, quand je regardais dans marché, il y avait toujours plein d'items alléchants et j'avais pas les OP, là quand je regarde dans marché je trouve des quantité de Jolum à 999 Op mais pas tellement de trucs intéressants...

J'ai l'impression que tout le monde à peur de vendre des trucs à des prix rentable de peur des voleurs qui rodent un peu facilement...
« Dernière édition: 29 Mars 2011 à 19:18:46 par Jolan » Journalisée

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« Répondre #9 le: 29 Mars 2011 à 19:45:17 »

J'ai l'impression que tout le monde à peur de vendre des trucs à des prix rentable de peur des voleurs qui rodent un peu facilement...
2 fois le prix de base pour l'immunité contre les voleurs ça laisse quand même de la marge. ^^
Ok, pour les cartes ça suffit pas forcément toujours, mais pour la plupart des objets ça va quand même.
(Et je vais pas insister sur le mot rentable... On est presque toujours rentable en dessous de la limite de 2 fois le prix. Les voleurs permettent de garantir que les prix n'explosent pas trop non plus. ^^)
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