Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PvP - Cible  (Lu 6499 fois)
Yoda
Invité
« le: 27 Mars 2011 à 03:29:04 »

Cette amélioration est un copier/coller d'un système présent dans Nainwak. C'est l'une des chose que j'ai vraiment apprécié dans ce jeu d'ailleurs.

Pour ceux qui ne jouent pas a Nainwak:

Le principe est assez simple, chaque joueur aura une cible à abattre.
Cette cible sera déterminée aléatoirement parmi tous les joueurs des autres royaumes.
Quelle fasse partie ou non d'un royaume neutre, la cible rapporterait systématiquement et strictement 2 Pr (Ou 1 seul si certain jugent cela trop abusé).
Les règles de Karma ou de traitrise seraient abolies.
La cible change lorsque le chasseur meurt ou lorsque la cible meurt.
Une cible pourrait avoir plusieurs chasseur mais ne peut pas avoir un de ses chasseurs comme cible:
Ex: Joueur A doit chasser Joueur B, Joueur B doit chasser Joueur C et Joueur C doit chasser Joueur A. Et Joueur D peut lui aussi chasser Joueur A.
Avec cela on pourrait avoir un compteur de cible pour déterminer les plus gros chasseurs.
Chaque frag de cible se verraient récompensés d'un bonus de 50 Xp et 100 Opales (Certains diront que c'est abusé mais l'intérêt c'est tout de même de relancer le PvP et c'est pas plus abusé que les Quêtes.)
Evidemment, une cible ne connaîtrait pas son chasseur.
Si nécessaire on peut instaurer une limite de 5 lvl + ou - a la cible et la cible est changée automatiquement si elle se met en stase ou si elle ne se co pas durant 1 semaine.

Bon dans l'ensemble je pense que c'est tout. Je sais bien que c'est pas énorme comme amélioration pour le PvP mais si certain peuvent préférer poursuivre leur cible plutôt que Van Hant ou Sir Keny, on aura fait un petit pas.
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Mars 2011 à 10:16:58 »

je mettrai un bémol à cette idée, c'est à dire : avoir un bouton accepter d'être chasseur ou chassé.

Tout le monde n'a pas envie de faire du pvp de chasser ou de se faire chasser, sist est assez riche comme cela sans se voir imposer un pvp forcé.
Journalisée
Cresus
Invité
« Répondre #2 le: 27 Mars 2011 à 11:24:51 »

Oui mais actuellement s'est les quêtes qui sont forcés Sourire Donc ouais moi je suis pour, Jolie idée.
Journalisée
Mihawk
Citoyen (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Mars 2011 à 12:22:13 »

Bonne idée,Mais ça me rappelle surtout un event de la v2 ou le grand gagnant avait été un seizon  lipsealed
Sinon oui,il faudrait laisser le choix au gens si l'idée est acceptée.
Car je doute que les Sistearthiens soient contents lorsqu'ils sont à 2 cases d'un Pnj itinérant,et que le chasseur vient le tué
Mais avoir plusieurs chasseurs sur une personne c'est abusé ! Il faut mettre une limite, ou un autre paramètre genre :
-Je suis lv 19,Je suis pourchassé par 2 personnes!
Ces deux personnes doivent être d'un niveau plus faible,comme 16/17.
Car j'aimerais pas me faire pourchassé par 5 lv 23 ....
Et une limite de 2 ou 3 chasseurs serait bien,car même si les chasseurs sont des bas level, a 4/5 ils peuvent faire du dégâts
Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Mars 2011 à 12:33:29 »

Pour aussi: c'est le meme système dans The Ship, un "FPS" de chez valve qui tourne depuis 2006
Chaque passager du bateau est chasseur et chassé, et ne connait que le nom de sa cible. Il doit parler aux autres joueurs pour les identifier et ainsi parmi les joueurs trouver sa cible.
Sur le bateau le chasseur dispose d'un nombre impressionnant d'armes, allant du parapluie au flare gun (fusée de détresse) en passant par la poele à frire, le couteau de cuisine, mais le bateau lui meme peut servir d'engin de mort: on peut enfermer quelqu'un dans le congélateur ou le sauna.. bref c'est pas mal ^^

Pour la limite de level: on pourrait se baser sur l'actuel niveau de karma pour la désignation des cibles.
Dans The ship cependant, il existait un bonus pour les chassés qui arrivaient à tuer leur chasseur, on pourrait instaurer ça aussi!
Par contre comment éviter que certains se baladent en bande pour mettre a 2PV la cible et laisser le coup de grace au tueur?
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Mars 2011 à 12:49:39 »

les quêtes ne sont pas forcées, tu peux aussi faire du métier et du pvp, tu fais tes choix Clin d'oeil
ce qu'il me semblerait plus intéressant pour ce système c'est de faire un event avec tous les volontaires sur la terre des dieux où sur une autre map  et roulez jeunesse Sourire
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #6 le: 27 Mars 2011 à 12:54:10 »

Par contre comment éviter que certains se baladent en bande pour mettre a 2PV la cible et laisser le coup de grace au tueur?

ça on ne peut pas :p

plutôt pour, mais je vois plutôt ça comme un event (comme celui qui avait eu lieu il y a 4ans), ou un ajout du métier de chasseur de prime
Journalisée
Cresus
Invité
« Répondre #7 le: 27 Mars 2011 à 14:23:33 »

Si c'est un métier sa ne fonctionnera pas ! En tout cas personnellement moi je le ferais pas ! Un evenement ouais pourquoi pas mais bon, sa aurait été simpa que se soit en permanence ! (J'ai participer a 0 événement car je suis jamais sur d'avoir accès a internet longtemps a l'avance Clin d'oeil )

les quêtes ne sont pas forcées, tu peux aussi faire du métier et du pvp, tu fais tes choix Clin d'oeil
ce qu'il me semblerait plus intéressant pour ce système c'est de faire un event avec tous les volontaires sur la terre des dieux où sur une autre map  et roulez jeunesse Sourire

Si lol s'est les quêtes qui sont le plus invantageux ! Regarde Jowie qui as fait aucune quête, et peu de métier regarde ou il en est ! Par rapport a Drazel par exemble qui fait des quêtes !
« Dernière édition: 27 Mars 2011 à 14:27:20 par Cresus » Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #8 le: 27 Mars 2011 à 16:28:18 »

Un évènement c'est pas mal mais le problème majeur de l'évènement c'est qu'il a une durée limitée, dès qu'il est fini chacun retourne a ses occupations.

Et Néphélie, quelquepart Cresus a raison. Regarde si on disait "Chaque frag rapporte 1000 Xp" personne irait faire de quêtes. Donc d'un certain point de vue, les quêtes sont imposées.

Après on peut évidemment augmenter le bonus lorsqu'on tue sa cible, 50 Xp c'était une idée. Et mettre Bonus*2 lorsqu'on tue sa némésis.
En fait je pense que par définition y aura une limite au nombre de chasseurs (on peut déja mettre le même genre de contrainte qui existe pour les Parrain, si tel joueur a 2 filleul et lui 1, le nouveau aura pour parrain le deuxieme joueur). Comme ça on évite d'avoir un nombre abusif de chasseur pour la même cible. Après sans être méchant, je suis pas sûr que ce soit ce système qui rende la vie excessivement plus compliquée, ça permettra juste quelque rdv en plus sur les terres des dieux et quelques accrochages supplémentaires dans le monde en surface.
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #9 le: 27 Mars 2011 à 16:35:33 »

L'évenement en V2 avait duré au moins 4 mois de mémoire =D

Suffit d'une liste d'inscrit, Mel attribut, aléatoirement ou pas, des cibles à tout le monde, et on a tout notre temps pour trouver/tuer notre cible... Et vu la taille du monde, ça dépassera les 4 mois de la V2.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #10 le: 28 Mars 2011 à 16:39:00 »

L'évenement en V2 avait duré au moins 4 mois de mémoire =D

Suffit d'une liste d'inscrit, Mel attribut, aléatoirement ou pas, des cibles à tout le monde, et on a tout notre temps pour trouver/tuer notre cible... Et vu la taille du monde, ça dépassera les 4 mois de la V2.

Mais en V2 on etait plus nombreux et motivés. Et puis honnêtement vu l'arnaque qu'a été le dernier event, perso j'aime moyennement l'idée.
Journalisée
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 28 Mars 2011 à 22:07:15 »

c'est mieu si c'est permanent,mais faut qu'on ne puisse pas avoir de cible de notre royaume/clan
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 28 Mars 2011 à 22:43:56 »

A mon sens ce genre de gameplay n'est pas adapté à Sistearth. Pour rappel dans Nainwak, tu n'es en sécurité nul part... les mondes changent de domination tous les 4 matins.

Et l'event en V2 ça a donné pour ma part:
1ère cible = membre de mon clan, le jeu s'est arrêté là puisque je n'ai jamais voulu tapé cette cible.

D'ailleurs c'est bien un aveu d’échec pour le jeu si on a instauré (en cours de route) une règle pour éliminer ceux qui n'avaient pas frags leur cible au bout de 30 jours...  suspended

A la différence de Sistearth, Nainwak est un jeu très impersonnel où tu frags à tout va, et c'est un peu le seul objectif du jeu!
Journalisée
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 30 Mars 2011 à 19:23:23 »

c'est pour ça qu'il ne faut pas qu'il soit exactement comme l'evenement de V2,plus permanent et les cibles sont donné au hasard,on ne reprend pas celle de sa victime.
et c'est aussi pour ça qu'il ne faudrais pas avoir de cible de son clan /royaume
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 31 Mars 2011 à 08:23:36 »

Ou sinon un moyen de changer sa cible, genre une fois par semaine on retourne voir le pnj qui nous donne les cibles et on lui demande d'annuler le précedent contrat de chasse et on en demande un nouveau
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 31 Mars 2011 à 09:57:54 »

peut etre pourrait on plutot faire un système de vengeance vous avez un bonus d'xp et d'opales si vous tuez la dernière personne qui vous a tué ceci éviterait de tomber sur des alliés ou sur des gens qui farm leurs métiers en ville mais contribuerait malgré tout a revaloriser le pvp.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.