Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Soins et monstres  (Lu 11614 fois)
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« le: 14 Mars 2011 à 20:16:29 »

Voici une proposition d'amélioration qui arrangerait bien nos amis mages.

Je n'ai jamais compris pourquoi les soins étaient perçus par les monstres comme une agression et pourquoi un monstre d'un peuple neutre voire amical commençait à vous taper quand vous aviez la sottise de vouloir rendre service à un autre personnage en le soignant.
Non seulement le mage ne soigne pas pour son propre bénéfice, mais en plus il se fait punir pour ça par le monstre qui se met à lui chercher des noises!

Ce n'est ni pratique, ni RP je trouve.

Je propose donc que les soins et résurrections ne soient plus considérés comme des agressions, au moins pour les peuples qui sont neutres, amicaux ou en alliance, au minimum.

Journalisée
Elixirias
Invité
« Répondre #1 le: 14 Mars 2011 à 21:31:35 »

Ce serait une bonne idée en effet ! Par contre que les peuples monstres en méfiance ou hostiles considèrent les soins comme une attaque, paraît tout à fait logique.
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #2 le: 14 Mars 2011 à 21:34:28 »

... pourquoi tu veux soigner les monstres?

En tout cas, si les soins sont de la même famille que les bénés, c'est la porte ouverte à tous les abus... Déjà je me demande si on pourrait pas profiter de simplement pouvoir soigner les monstres...
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Mars 2011 à 21:42:36 »

... pourquoi tu veux soigner les monstres?
Elle parle des soins sur des joueurs qui augmente la haine de tout les monstres en vus.

Et la logique est facile à trouver: Ils tuent les soigneurs en premiers. Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Mars 2011 à 21:47:20 par Shoshuro Tsukiko » Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #4 le: 14 Mars 2011 à 21:44:35 »

Oups désolée j'ai lu trop vite...

Moi j'suis pour ton idée Oniria, du coup... mais je crois qu'on la déjà refusée (ou un truc semblable)
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Mars 2011 à 21:56:43 »

Je l'avais déjà proposée : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3065.0
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 14 Mars 2011 à 22:00:06 »

Hum... Prenons un exemple...

Un MMORPG quelconque genre... WoW (oui, j'ai honte)
Un pretre soigne le type que tu frappes... tu fait quoi? tu demontes le pretre avant de demonter l'autre (si t'es encore vivant après ça). Le monstre dans Sistearth fait pareil Sourire
Journalisée
TheWolfer
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Mars 2011 à 22:43:09 »

même si c'est ton pote le mage ?
Journalisée

Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 14 Mars 2011 à 23:02:53 »

même si c'est ton pote le mage ?

L'allié de mon ennemi est mon ennemi, non?
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #9 le: 14 Mars 2011 à 23:17:10 »

Je propose donc que les soins et résurrections ne soient plus considérés comme des agressions, au moins pour les peuples qui sont neutres, amicaux ou en alliance, au minimum.

Oui, au cas ou certain auraient homis cette information, les peuples en Amicaux ou Alliance ne frappent déja pas les mages qui soigent aux alentours.

Ensuite, sachant que je défend cette opinion mais que malgrè tout je maintiens le fait que supprimer intégralement cette partie rndrait encore une fois les monstres bien inutiles, je pense que (a moins évidemment que ce ne soit déja le cas, je ne sais pas) les soins persos ne soient pas pris en compte.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 14 Mars 2011 à 23:46:15 »

Mais ils acquièrent de la haine, et frapperont plus tard, s'ils ne meurent pas d'ici là et que la diplo passe en neutre.  Tire la langue
Pour les soins persos, ça ne compte pas, non ? (Enfin, je dis ça sans vérifier ^^)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Mars 2011 à 00:05:22 »

même si c'est ton pote le mage ?

L'allié de mon ennemi est mon ennemi, non?

L'allié qui soigne mon allié est-il mon ennemi ?
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Mars 2011 à 21:42:10 »

Hum... Prenons un exemple...

Un MMORPG quelconque genre... WoW (oui, j'ai honte)
Un pretre soigne le type que tu frappes... tu fait quoi? tu demontes le pretre avant de demonter l'autre (si t'es encore vivant après ça). Le monstre dans Sistearth fait pareil Sourire

Le problème est qu'on ne soigne pas forcément quelqu'un parce qu'il s'est fait taper par un monstre...
Il a pu se faire taper par un ennemi ou pire, nous avoir demandé de soigner sa monture.... Alors pour un soin à une bête poilue on se fait buter par un monstre, c'est un peu moyen quand même...

Et pour les soins persos ça demande confirmation, car du coup j'ai pas osé tester :p

Et non Al Menia, je m'amuse pas à soigner les monstres, j'ai assez de boulot avec les joueurs et leurs montures :p
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #13 le: 15 Mars 2011 à 23:48:11 »

Ouaip, les montures j'avoue que c'est moyennement cool.

Techniquement donner une céréale devrait constituer un soin, et puis une monture n'a pas d'énnemie (excepté les noob de sistearth).
Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 16 Mars 2011 à 02:01:22 »

Pourquoi un chevalier qui grille 5 PA  pour prendre une popo qui lui rend 50 PV est considéré plus innocent qu'un mage qui en grille 10 pour ne pas lui rendre plus de vie?

Peut-être pourrait on modifier un peu l'IA pour que tous les monstre ne réagissent pas forcement aux soins !
Par exemple, les Esprits des neiges qui frappent principalement à la glace pourrait considérer comme un agression qu'on buff contre la glace et donc réagir plutot aux buff de glace plutôt qu'aux soins !

Sinon je ne veux pas reprendre tous les arguments énoncés dans le post cité par Rokkh Jr mais je trouve aussi illogique qu'un joueur qui tape sur un monstre n'ait pas à s'inquiéter des monstres autour même si ils sont de la même famille, alors qu'un joueur qui soigne un de ses potes qui s'est blessé en PVP se fasse pourrir...
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 16 Mars 2011 à 09:16:47 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jolan
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 16 Mars 2011 à 10:07:15 »

C'est une question qui revient depuis le début de la v3, avec les bêtes camouflées qui sautaient sur les soigneurs.

Si le système ne doit pas être changé, un petit trait 'soin innocent' serait-il une option ?
Journalisée
Drardon
Invité
« Répondre #17 le: 16 Mars 2011 à 10:39:40 »

Déjà avant de spéculer plus, faut savoir si un soin personnel qu'on fait sur nous même est aussi inoffensif que l'utilisation d'une potion, déjà que sa rapporte pas d'xp si en plus on risque de se prendre encore plus de baffes...

Dur la vie de mage, on veux aider les autres en les soignant ( PJ et montures ) et en retour on se fait agro par les monstres c'est pour sa que des fois je demande de m'éloigner avec le mec pour le soigner hors de la vue des monstres et de carrément refuser quand je sais un Fantôme pas loin...

Qu'on se face taper quand on est en négatif avec le monstre niveau diplo je trouve sa normal, ainsi que le monstre passé hors peuple qui me défonce car je soigne une boîte de conserve ( ou passoire ) mais du coup soigner donne plus de malus d'agression que de taper le monstre car avec Chrono, il tape et je soigne, il se fait taper que quand il tape et moi tout le temps Très souriant

Moi je dis Grève des mages :p
Soit on a des xp pour les soins perso ou sinon pas de malus vis à vis du monstre à côté qu'on a même pas tapé alors qu'on se soigne  Très souriant


Drardon, Déesse auto proclamé des BraKc
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 16 Mars 2011 à 10:51:41 »

Le sujet a déjà été abordé plein de fois, et autant de fois refusé... Le jeu est fait un ainsi, car un monstre ne peux pas distinguer un joueur qui soigne un passant ou une monture d'un joueur qui soigne un autre joueur qui fracasse le mob en question. C'est le seul moyen qu'il ya pour que les mob puisse se défendre et encore... et aussi pour éviter qu'un Mage over buff un joueur et que celui aille pvm des monstres de fou, là ça oblige le mage a ce buff/soigner autant que son compagnon ce qui me semble tout a fait normal...

D'un point de vue Rp c'est encore une fois plus que logique je trouve... C'est pas parce que je suis la pour soigner que je me balade en tongue et en pagne au milieu d'un champ de bataille en disant, me tape pas je soigne juste tes ennemis hein
Perso je tape un mec que j'arrive pas a buter parce qu'un mage le buff/soigne constamment je vais pas m'acharner sur le joueur mais essayer de buter son mage, et on le fait tous, les mages sont pas les cibles prioritaire pour rien en bataille rangée...
Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 16 Mars 2011 à 11:23:56 »

(...) et aussi pour éviter qu'un Mage over buff un joueur et que celui aille pvm des monstres de fou, (...)
T'as pas tout suivi, les monstres ne réagissent absolument pas aux buffs, on peut donc over buffer un joueur qui veut faire du PvM sans que le monstre ne réagisse, par contre si on a le malheur de soigner sa monture, on se fait dézinguer ...
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.056 secondes avec 23 requêtes.