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Archives => Archives générales => Discussion démarrée par: Shoshuro Tsukiko le 31 Janvier 2011 à 15:50:51



Titre: Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 31 Janvier 2011 à 15:50:51
Shina a invoqué une gargouille dans la taverne D eva.
Je pensais ce genre de truc impossible, en fait si.

Je proposerais bien une Ai, mais la pas possible.
Donc avant que cette endrois ne soit envahis d invocations, de gargouille... il faudrait détruire cette gargouille (intervention Adminesque s il vous plait) et pour le futur coder un truc pour qu aucun moyen détourner d attaquer ne soit possible dans la taverne.

Pour ceux qui n aime pas le coté "je sort de la taverne, je frappe, je rerentre: garder une Ai simple en tête: Interdire l acces à la taverne pendant X heures à quelqu un ayant fait une action offensive.
D ici la, ça serait bien que personne n en profite.
(Ou alors je toutes les dryades, Loups, ours... du coin risque de faire un carnage dans la taverne... ^^')

Voila, rien de grave mais il fallait que je le signale.

Edit: en fait on me dit que les invoque n ont pas le droit de venir... Donc c est bien une faille.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Mel le 31 Janvier 2011 à 16:28:20
Après discussion avec Evea, il a été convenu que la gargouille, bien que décorative dans son genre, troublait un peu l'ordre de la taverne...
Elle a accepté de laisser passer l'incident pour cette fois ci mais ne sera peut-être pas aussi indulgente les prochaines fois :suspended:


P.S: J'essaye de voir ce que je peux faire pour empêcher cela a l'avenir, en attendant, merci de ne pas profiter de cette 'faille'...


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Perceval le 31 Janvier 2011 à 18:42:14
Il me semble que j'ai deja enclanché un piege aussi dans cette taverne.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shina le 31 Janvier 2011 à 22:19:51
C'était un essai, je comptais avertir un peu plus tard.

Par contre, il faudrait aussi penser à interdire l'accès de la taverne Xtemps après avoir fait une action offensive. Entrer/Sortir pour lancer un sacrifice c'est un peu limite.


Titre: Re : Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 01 Février 2011 à 13:29:23
Ce n est pas un topique pour sacrifice.
Je viens de balancer un full pa/projo sans bouger en sortant de la taverne en comparaison d un sacrifice qui nécessite du mouvement, ça pique plus. ;)
Le problème ici n est pas sacrifice, mais l accès à la taverne après attaque et ce qu on peut y invoquer.
Dans un topique général je ne vois pas ce qu on peut dire de plus que "oui y a un problème et oui il faudra modifier".
On attend que la section AI ré-ouvre, et on postera pour modifier la taverne, sacrifice, les portés/effets des malédictions, les bâtiments, métiers... ou n importe quoi d autre qu on pense utile à modifier pour améliorer le jeux. :)


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Pustule le 01 Février 2011 à 15:44:49
Oui non t'inquiètes il me tape aussi en plus de te lancer des sacrifices.
Un forme de jeu palpitante s'il en est :)


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Pilou le 01 Février 2011 à 16:42:12
En même temps tu as le choix !
Vas dans la taverne ou vas plus loin !


Titre: Re : Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 01 Février 2011 à 20:38:13
Oui non t'inquiètes il me tape aussi en plus de te lancer des sacrifices.
Un forme de jeu palpitante s'il en est :)
Sacrifice? Merlin a eu une combo sacrifice/poisonS/coups de kryss. A partir de la taverne il est le seul à avoir eu un sacrifice.
toi tu as eu des "reste" d attaque le lendemain car il était trop buf et que tu étais à porté.
Aujourd hui pareil, car le chevalier que j ais tuer était déjà blessé, donc il me restait des attaques avant de me tp (car oui je n y suis plus).
Sacrifice n est qu une comp, je me sert de tout mon build, pas seulement une comp.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Drazel le 01 Février 2011 à 20:51:20
Je pense que Pustule parlait surtout de se planquer dans la taverne, d'attaquer full pa/projo, d'y retourner se planquer, attendre 24h, de recommencer...etc.
Elle ne s'attaquait pas à ton build en parlait de forme de jeu palpitante, mais vraiment à ta façon de jouer ;)


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Al Menia le 01 Février 2011 à 21:23:14
Faut arrêter avec cette taverne  :lol: tout le monde est autant avantagé...


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Velvet le 01 Février 2011 à 23:29:02
tout ce qui l'utilise du moins.
Et si on l'utilise car c'est le seul moyen de survivre on a le droit de trouver ca mal foutu.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Yoda le 02 Février 2011 à 00:02:16
Mal foutu oui, mais c'est pas une raison pour cracher sur les autres, c'est pareil pour tout le monde, c'est pas comme s'il n'y avait que tel ou tel peuple qui était autorisé a rentrer dedans.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Al Menia le 02 Février 2011 à 00:36:52
Boah, on a qu'à mettre 10 PA pour l'entrée/sortie, pt'êt'...


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Black Jack le 02 Février 2011 à 01:05:16
Je pense qu'avec juste cette A&I :
Citation
Pour ceux qui n aime pas le coté "je sort de la taverne, je frappe, je rerentre: garder une Ai simple en tête: Interdire l acces à la taverne pendant X heures à quelqu un ayant fait une action offensive.
il n'y aura plus de problème.

Augmenter le coup en Pa va juste changer le nombre d'action offensive mais ca résoudra rien.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Stryke le 02 Février 2011 à 10:41:00
Pour en revenir au sujet principal du topic, il faudrait vérifier( mais je pense que c'est possible ) que les dompteur/adepte de krali/ensorceleur ne puisse pas ramener leur invoc dans la taverne, car on aurai le même soucis.


Titre: Re : Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 02 Février 2011 à 12:10:36
Pour en revenir au sujet principal du topic, il faudrait vérifier( mais je pense que c'est possible ) que les dompteur/adepte de krali/ensorceleur ne puisse pas ramener leur invoc dans la taverne, car on aurai le même soucis.
Pour les invocations de dompteur c est sur.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Adria le 04 Février 2011 à 09:48:54
Un piège vous inflige 30 dégâts.

La pose de piège n'est pas non plus interdite visiblement....La taverne d'evea devient vraiment un lieu malfamé de nos jours ^^.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 04 Février 2011 à 11:36:30
Ca serait une bonne chose que les adepte de Yunthar n en profite pas non plus en effet... Merci.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: LeTassalonien le 04 Février 2011 à 18:47:15
C'est pas nouveau que la taverne d'Evea est remplie de pièges par contre. Et puis un piège ça saute une fois, et c'est bon, pas comme la gargouille éternelle.  :P
Il est normal de profiter de cette possibilité.  :angel:
(Cela dit, il semble logique que les pièges soient eux aussi interdits ^^)


Titre: Re : Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Yoda le 04 Février 2011 à 18:54:07
La pose de piège n'est pas non plus interdite visiblement....La taverne d'evea devient vraiment un lieu malfamé de nos jours ^^.

Faudrait savoir si vous voulez que les gens sortent ou qu'ils rentrent x)


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Seigneur Nano le 05 Février 2011 à 16:47:56
Et pourquoi pas tout simplement:
-Neutralitée dans la Taverne: Quiconque entre se voit mutliplier toutes ses puissances par 0
-Création d'un CD pour l'entrée et/ou la sortie + éventuellement un coup en PA, pour éviter l'apparent abus de la taverne.

Après, je n'y suis jamais aller, donc j'suis peut être à coté de la plaque.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: orimichi ikita le 05 Février 2011 à 16:57:09
un CD?

et arrêter avec cet argument bidon "tous le monde en profite",sinon pourquoi ne pas avoir une comp qui tue n'importe quel joueur a n'importe quelle distance pour 1pa,dispo au lvl 1,tous le monde en profiterais...

a mon avis pouvoir mettre des gargouilles dans la taverne permettrait au moins que les gens n'en abuse pas


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Poulpy le 05 Février 2011 à 17:11:43
mauvaise foi...


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Seigneur Nano le 05 Février 2011 à 17:22:20
CD = Cool Down
En gros le temps de rechargement d'une compétence, sort...

Donc mettre un temps d'attente pour que le spamming entrée/sortie ne soit pas possible.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Arcadia le 05 Février 2011 à 17:31:02
Comme la prison de Yindo quoi.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: LeTassalonien le 05 Février 2011 à 17:59:09
a mon avis pouvoir mettre des gargouilles dans la taverne permettrait au moins que les gens n'en abuse pas
Tu as réfléchi à ce que tu as dis avant de poster, sérieusement?  ???
La gargouille peut facilement blesser/tuer des gens, sans qu'il n'y ait aucune possibilité de détruire la gargouille. C'est n'importe quoi. C'est sensé être un lieu à l'abri des combats, pas un lieu où on est en danger permanent.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shina le 05 Février 2011 à 19:14:55
On peut instaurer une malédiction style "retour à la vie" à la sortie de la taverne et ce pour 3h ou 4h, histoire que le risque soit plus élevé pour l'attaquant.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Al Menia le 05 Février 2011 à 19:19:45
Mais... Y'a des milliers d'endroits où vous auriez pu mettre votre respawn. Vous avez choisi près de carence, c'est comme ça, hein, c'pas de notre faute si vous le regrettez :p


Aaah sinon j'ai une idée marrante... Comme on sort de la taverne d'Evea, ben on a bu, toussa toussa... donc on aurait un malus en vision :p

Cumulable ou pas avec d'autres entrées/sorties du souterrain, à voir...


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Velvet le 05 Février 2011 à 19:25:11
si evea est pacifiste elle devrait refuser l'accés au combattant il faudrait interdire l'accés a la taverne pour toute personne ayant fait une action offensive dans les 12 derniéres heures .


Titre: Re : Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Al Menia le 05 Février 2011 à 19:27:30
si evea est pacifiste elle devrait refuser l'accés au combattant il faudrait interdire l'accés a la taverne pour toute personne ayant fait une action offensive dans les 12 derniéres heures .

même taper une sirène?  :lol:


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Velvet le 05 Février 2011 à 19:28:38
les sirénes sont des etres vivants .


Titre: Re : Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Drazel le 05 Février 2011 à 19:33:55
Mais... Y'a des milliers d'endroits où vous auriez pu mettre votre respawn. Vous avez choisi près de carence, c'est comme ça, hein, c'pas de notre faute si vous le regrettez :P

Hs mais : c'était pas sans raison, à l'époque les barricades existaient, et s'tait pour ça qu'on l'avait mise ici. Les barricades ont été enlevé du jeu (une bonne chose), elles ont été remboursé, mais pas l'auberge. Du coup, c'est vrai qu'on se retrouve coincé, mais on y peut rien ;)


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 05 Février 2011 à 19:43:36
Mais crote quoi!
Vous en avez pas marre de soit flooder soit attaquer les classes/royaumes!?

Le topique porte sur la taverne, sa règle de ne pas se taper dedans et les failles de certain métiers.
Tout le reste je ne veux pas le voir dans ce topique, si vous voulez agresser tel ou tel classe, ou tel ou tel royaume créez votre topique de flood inutile ailleurs.

Merci d avance.


Titre: Re : Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Al Menia le 05 Février 2011 à 19:47:58
les sirénes sont des etres vivants .

les èlèphants sont gris.

Ah ouep, en effet Drazel, j'avais pas vu les choses comme ça... Mais du coup, vous demandez une modif de la taverne parce que votre auberge est "coincée" à côté...

Pour moi le problème se déplace, du coup, c'est l'auberge qui aurait du être remboursée, à la limite...


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 05 Février 2011 à 19:53:30
L auberge est un élément du jeux non immortel.
L auberge détruite, le problème est le même:
Pas d action offensive dans la taverne.

Donc prendre l auberge dans la problématique est inutile.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Al Menia le 05 Février 2011 à 19:55:39
Nan mais sans auberge seizonne, personne va stagner près des carence, donc y'aura plus trop d'attaques depuis la taverne d'Evea, donc la camp servira plus à rien.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 05 Février 2011 à 20:18:59
Y a des pnj pas loin, des monstres à tuer pour une quête, d autre auberge peuvent être construite plus tard...
La règle est simple: pas d attaque. Les failles sont aussi simple à voir: pièges et gargouilles.
la position de l admin plus que visible: il a détruit la gargouille et demande qu on abuse pas des failles.


Je vais poster dans bug je sens, c est plus ça place à ce topique.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Stryke le 08 Février 2011 à 11:40:44
Pour une fois je vais soutenir Shoshuro, je vous rappel a tous, qu'a la base, le sujet du topic, est l'utilisation de métier dans la taverne D'evea ( Zone neutre ) qui permette d'infliger des dommages au joueurs, et qui se trouvant en zone neutre, ne peuvent riposter ce qui n'est pas normal du tout.

Nous avons donc eu confirmation que les métiers de dompteur, adepte de yunthar et Gardien, peuvent librement invoquer ou poser des pièges dans cette zone et donc gâche la tranquillité des lieux, ce qui n'es pas normal.
Les métier d'adepte de Krali et ensorceleur, peuvent surement faire la même chose mais nous n'en sommes pas sur.

Pour des raisons d'équilibre je pense que les joueurs possédant ces métier peuvent tous simplement cesser de les utiliser dans cette zone le temps qu'une solution soit trouvée.

Les entré/sortie de la taverne ne sont pas le sujet, pas plus que la présence de l'auberge a proximité.
Je pense d'ailleurs que l'on a fait le tour du sujet.  :angel:


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: orimichi ikita le 08 Février 2011 à 21:25:11
Al menia c'est shoshuro qu'est venu postez contre les abus de la taverne et tu nous sors qu'on avais pas a mettre notre auberge ici?C'est plutot a son avantage dans le cas présent donc faut arrêter la!
a mon avis pouvoir mettre des gargouilles dans la taverne permettrait au moins que les gens n'en abuse pas
Tu as réfléchi à ce que tu as dis avant de poster, sérieusement?  ???
La gargouille peut facilement blesser/tuer des gens, sans qu'il n'y ait aucune possibilité de détruire la gargouille. C'est n'importe quoi. C'est sensé être un lieu à l'abri des combats, pas un lieu où on est en danger permanent.

bah oué mais d'un autre coté ça évite les squatteurs de taverne,ils perdent de la vie fixement si ils reste pas trop longtemps risque pas de crever,c'est sur que c'est pas la meilleur solutionet que si y a trop de gargouille ce serais invivable mais c'est justement ça qu'est bien


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 08 Février 2011 à 21:51:39
Pfff

Un modo général peut il locker ce topique devenue inutile car "dupliqué" dans la partie bug (sa vrais place)?
D autant plus que le dit bug est corrigé.
Merci.


Titre: Re : Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shina le 08 Février 2011 à 22:11:37

Pour des raisons d'équilibre je pense que les joueurs possédant ces métier peuvent tous simplement cesser de les utiliser dans cette zone le temps qu'une solution soit trouvée.

On pourrait empêcher l'utilisation des métiers tout court :)


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 08 Février 2011 à 22:24:13
D autant plus que le dit bug est corrigé.
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3303.0


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: TheWolfer le 08 Février 2011 à 22:38:05
du coup on peut peut-être fermer ce sujet : on en reparlera lors de la réouverture de la section A&I


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Stryke le 09 Février 2011 à 10:20:48
Si tu as eu la réparation sur tu souhaitai Shoshuro je vois pas pourquoi tu veux lock et pourquoi on ne pourrai pas continuer de débattre du sujet, car comme tu l'as dis,tu n'as pas posté dans la partie bug ici mais tu as posté dans la partie Général ce qui est le but même de la section...


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Black Jack le 09 Février 2011 à 10:53:10
Pour discuter de quoi ? Le sujet est une A&I a peine déguisée, qui existe déjà dans la partie bug, donc ce sujet s'apparente maintenant plus a du flood plutot qu'a un debat constructif sur faut-il ou pas autoriser les invoc dans la taverne qui deviendrait ainsi le zoo d'Evea.
Comme je le dit ce sujet n'a pas sa place ici, attendez l'A&I pour en débattre.


Titre: Re : Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 09 Février 2011 à 13:02:25
Si tu as eu la réparation sur tu souhaitai Shoshuro je vois pas pourquoi tu veux lock et pourquoi on ne pourrai pas continuer de débattre du sujet, car comme tu l'as dis,tu n'as pas posté dans la partie bug ici mais tu as posté dans la partie Général ce qui est le but même de la section...
Je voulais savoir si c était voulus ou si c était un bug et ce genre de question c est en partie général.
J ais eu ma question, j ais poster dans bug, fin du topique.

Hang à très bien saisis le concept. :)


Titre: Re : Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Al Menia le 09 Février 2011 à 18:25:50
Si tu as eu la réparation sur tu souhaitai Shoshuro je vois pas pourquoi tu veux lock et pourquoi on ne pourrai pas continuer de débattre du sujet

parce que


Les entré/sortie de la taverne ne sont pas le sujet, pas plus que la présence de l'auberge a proximité.
Je pense d'ailleurs que l'on a fait le tour du sujet.  angel

A part ça, j'suis d'accord avec le second avis de Stryke (chronologiquement parlant)


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shina le 30 Mars 2011 à 16:15:36
Je préviens que d'ici, disons trois jours, je placerai une nouvelle gargouille chez Evea. Vous pourrez dire merci à APhrodite qui camp là depuis... fort longtemps. L'objectif ne sera que de déloger un mauvais client, qui ne paye pas ses raku, de la taverne.


Titre: Re : Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 30 Mars 2011 à 16:21:54
Après discussion avec Evea, il a été convenu que la gargouille, bien que décorative dans son genre, troublait un peu l'ordre de la taverne...
Elle a accepté de laisser passer l'incident pour cette fois ci mais ne sera peut-être pas aussi indulgente les prochaines fois :suspended:


P.S: J'essaye de voir ce que je peux faire pour empêcher cela a l'avenir, en attendant, merci de ne pas profiter de cette 'faille'...
Je ne te le conseil pas, l admin à était clair sur le sujet.
Je pense qu une demande en rp auprès d Evea pourrait aboutir, car c est le genre de comportement (Celle d Aphrodite)qu elle n apprécie pas non plus.
Elle pourrait interdire d acces la taverne pendant un temps histoire que le calme reviennent auprès de ses clients. (simple idée, mais meilleur je pense que de risquer toi de te faire punir. ;) )


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Drazel le 30 Mars 2011 à 16:58:58
Shina aime se faire punir.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shina le 30 Mars 2011 à 18:43:08
D'un côté, une faille est autorisée : Utiliser la taverne d'Evea a des fin uniquement guerrière. Interdire l'utilisation des gargouilles dans la taverne ne ferait qu'annuler la possibilité de camper dans celle-ci.

Je m'explique : Je rentre dans la taverne pour chercher une information, je ne reste pas suffisament pour y mourir. Je rentre dans la taverne pour camper et faire attaquer toute personne à ma portée, je me prends des dégâts et je meurs.

Simple non ?


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Black Jack le 30 Mars 2011 à 18:46:08
Simple je suis pour une "Evea en colere" qui en a marre de voir des joueurs qui squattent sa taverne et finit par leur taper dessus pour qu'ils sortent.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Shina le 30 Mars 2011 à 18:59:00
Où une perte d'opales / jour. Et encore ce serait qu'une solution RP.
Ou (Oui, je cherche les ennuis en lançant un sujet polémique) : Mel nous code un truc pour nous gaver de raku avec tout ce qui s'en suit : Perte de pv, de vision toussa.


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Mel le 30 Mars 2011 à 19:26:00
Normalement, les gargouilles ne peuvent plus etre créées dans la taverne...


Titre: Re : Gargouilles, invocations et compagnie dans la taverne
Posté par: Cain le 30 Mars 2011 à 20:26:44
Deja fait la demande RP, ca n'a pas aboutie (mais c'est il y a peu de temps, et je suis pas forcément doué pour les RP ^^)