Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les totems d'Aurore  (Lu 2503 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« le: 10 Janvier 2014 à 21:15:56 »

Bon, la situation est simple : dans mon cas, j'ai les verts bien installés. Bien installés, ça veut dire que depuis le totem on en voit 5, que quand on se déplace on en voit 5 bonus, et qu'il y a des gargouilles/Gueuseries de bêtes qui traînent un peu partout.
Du coup, quand je me tp, je suis obligé de me planquer et de bouger vers un coin en espérant ne pas être vu.
Et évidemment, 2 fois sur 3, quelqu'un va me tomber dessus, me balancer alarme et ramener tout ses potes.

Disons-le : j'en ai marreTrès souriant

Dans les anciennes terres des dieux, les téléporteurs se trouvaient à chaque coin avec le temple au centre. Si cette configuration n'empêchait pas les enquiquineurs éventuels, ça les décourageait déjà. Par ailleurs il ne fallait que 10 PA pour venir : les squatteurs pouvaient aisément se prendre des full dans la figure. Avec un demi-full, on fait nettement moins de choses...
Actuellement, squatter au milieu au niveau de la ligne de totem est le moyen le plus sûr de protéger les temples puisque l'on peut partir vers le sud ou vers le nord selon les besoins, et on est sur place pour taper tout ceux qui arrivent.
Une terre de pvp n'est pas pour moi une terre où lorsqu'on arrive on est immédiatement entouré d'ennemis avec un nombre de PA risible (celui qui arrive, pas les ennemis) et donc une incapacité d'agir.
Cela pose aussi un problème dans la dynamique d'évolution de la situation : nonobstant le fait que je n'ai pas énormément de reikons actifs, il n'est guère possible d'en motiver à venir (qui aime se retrouver immédiatement menacé sans pouvoir trop agir ?) et, le cas échéant, de modifier la situation plus à notre avantage (peut-on vraiment défoncer ces gargouilles à la con avec 10 ennemis à côté et en bonus en arrivant avec un demi-full ?).


Bref, il serait bon à mon sens de : -revoir les positions des totems. Même si ça pose des soucis avec le fait de faire des quêtes sur Aurore (ce n'est pas mon cas mais ça pourrait être celui par exemple d'un débutant), c'est un problème négligeable par rapport à "faire des quêtes sur Aurore alors que tout le monde veut tuer" de toute façon. Cela pose aussi des soucis par rapport aux localisations des temples, mais s'il faut tout changer pour que cela fonctionne correctement, changeons tout.
-Associer à chaque totem un bâtiment défensif indestructible qui décourage sérieusement de squatter. Enfin, squatter à 7 cases serait encore faisable à moins d'en mettre plusieurs, mais ça serait déjà pas mal
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 10 Janvier 2014 à 22:39:52 »

Il me semble que y'a deux ports sur Aurore, vous avez pas encore essayer x)
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Janvier 2014 à 23:12:56 »

Super plan Shina, je sens que mes compatriotes vont être hyper-enthousiasmés et qu'on va débarquer par vagues de 20.  renard

...

Non sérieusement.   Triste
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Janvier 2014 à 04:46:29 »

Le problème que tu soulèves m'avait interpelé moi aussi, il y a quelques temps, mais c'est vrai que ne passant pas encore beaucoup de temps sur Aurore pour le moment (je suis encore en phase de Pex) je m'étais pas trop penché sur la question.
Mais les suggestions que tu fais me paraissent pas mal!
Mettre les totems dans les 4 coins, les temples au mileu et les ports...bin ils m'ont l'air pas mal où ils sont.
Et l'idée de protéger les totems pour éviter les séances de camping prolongé me plait bien aussi.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2014 à 05:07:16 »

C'est ma fréquentation plus élevée de ses derniers temps qui m'y a poussé justement. ^^
Sur mes 5 dernières tentatives d'expédition, depuis le 15 décembre, j'ai au final 3 fois été repéré et mis sous pression peu de temps après mon tp (45m, 2h30 et 8h, respectivement), ne pouvant rien faire à part fuir sans gloire (un de mes alliés se faisant tuer 2 fois, j'ai tenté de ne pas venir trop esseulé si si ^^).
Dans les deux autres, une fois, j'ai pu tenter le kill de connavar mais je l'ai foiré, et une autre, j'ai capturé un temple par une chance miraculeuse, et mis 1 coup pour finir Shina et récolter glorieusement un kill et 50xp.
Autant sur les deux derniers, le bilan est disons "normal" (une où ça se passe pas si mal, une qui foire mais où en gérant mieux ça aurait ptêt pu mieux se passer), autant les 3 autres...

Petit argument bonus par rapport à mon message intial : si on n'a pas envie de venir, vous n'avez personne à taper. Enfin, vous (les jaunes, là ce mix de vert/rouge) tapez du bleu mais ça limite tout de même.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.