Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Beta: We want you for sistearth!  (Lu 13176 fois)
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 25 Mars 2012 à 02:38:11 »

Bonsoir,
Ca fait pas mal de temps que je suis en train de réfléchir et de mettre en place un moyen de recoder (et améliorer) petit à petit Sistearth de manière (presque) transparente pour les joueurs.
Pour le moment, c'est encore très instable et cette version du jeu est inutilisable mais j'ai bon espoir que dans un futur plus ou moins proche, je pourrais considérer cette version comme étant en phase "beta".
Comme il m'est impossible de traquer tous les bugs que j'ai fait apparaitre avec les changements drastiques effectués dans le code, j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à les trouver et les inventorier pour que je puisse les corriger.
La beta sera accessible parallèlement à la V3 et, je pense, fonctionnera sur la même base de données c’est-à-dire que vous connecter sur la beta ou sur la V3 ne changera rien en ce qui concerne le jeu, ce sera juste l’interface qui sera différente (avec des bugs en plus : génial, non ?).
Une fois que la beta sera considérée comme stable, elle remplacera la V3et je pourrais commencer le véritable boulot.

En plus d’avoir besoin de testeurs, j’ai également besoin de codeurs pour aider Hirisar à maintenir la V3 car je n’aurais pas le temps de m’occuper de deux versions à la fois.
Je renvoie donc les intéressés sur ce topic pour que vous ayez une idée de ce qu’il est nécessaire de savoir faire : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=4013.0
Pour ceux qui veulent m’aider pour la beta, le niveau est bien au-dessus puisqu’une bonne connaissance de la programmation orientée objet et du Framework Symfony2 est nécessaire. (À la limite, pour Symfony2, on peut s’arranger…).
V’là, j’attends vos réactions, critiques et CV/lettres de motiv’ Clin d'oeil
« Dernière édition: 25 Mars 2012 à 17:52:47 par Mel » Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Mars 2012 à 03:05:08 »

Prems!

Je ne m'y connais pas du tout en code!
Mais si je peux aider d'une façon ou d'une autre, je suis là!
(en tant que testeur quoi)

Au niveau CV : euh J'ai commencé peu après le début de la V2
Chevalier V2 et Chevalier V3!
Ecriture de quelques quêtes et d'un Event en V3!
Ancien Intendant, Ancien recteur, GDA!
Futur R.. euh non
« Dernière édition: 25 Mars 2012 à 03:15:41 par Ezekiel » Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Mars 2012 à 04:25:41 »

Volontaire pour testeur Sourire

Je joue a Sistearth depuis la fin de la V2 et j'y passe beaucoup de temps.
Journalisée

Batisseur inegale.
Perceval
Noble (153)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 616



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Mars 2012 à 07:52:38 »

Idem, prêt a essayer de trouver les bugs, mais connaissance en code nulle.
Journalisée
Drardon
Invité
« Répondre #4 le: 25 Mars 2012 à 09:26:41 »

Idem que les 2 schtrumphs plus haut.
Je veux bienetre testeuse
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Mars 2012 à 10:44:10 »

Mossi jveux test :3
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 25 Mars 2012 à 11:31:04 »

Moi aussi je veux bien être testeur ^^
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 25 Mars 2012 à 12:01:43 »

ça va faire répétitif, mais j'ai pas de base de code, donc je pourrais pas t'aider la dessus !
En revanche je veux bien tester, et voir si je trouve ( D'autre ? ) bug dans la beta.
Mais j'ai quelques question.Tant que le Beta sera uniquement là pour des tests et non pour le vrai jeu, comment ça ce passera niveau joueur ? Jveux dire, regains de Pa normal? bateau normal ou trajet en instant pour tester les mob ? etc etc voir même restart des quêtes sur la beta pour tester voir si tout marche bien ?

Sinon c'est une bonne idée/initiative et ça fait plaisir de voir que tu penses a nous refaire un sist bien propre qui pourra évolué a nouveau Sourire
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #8 le: 25 Mars 2012 à 14:30:31 »

je pourrais considérer cette version conne étant en phase "beta"

Y a que moi qui aie noté ce lapsus? Choqué

Sinon je veux bien aider en testeur, mais je peux rien faire en code.
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 25 Mars 2012 à 18:03:46 »

oups Choqué

ça va faire répétitif, mais j'ai pas de base de code, donc je pourrais pas t'aider la dessus !
En revanche je veux bien tester, et voir si je trouve ( D'autre ? ) bug dans la beta.
Mais j'ai quelques question.Tant que le Beta sera uniquement là pour des tests et non pour le vrai jeu, comment ça ce passera niveau joueur ? Jveux dire, regains de Pa normal? bateau normal ou trajet en instant pour tester les mob ? etc etc voir même restart des quêtes sur la beta pour tester voir si tout marche bien ?

Sinon c'est une bonne idée/initiative et ça fait plaisir de voir que tu penses a nous refaire un sist bien propre qui pourra évolué a nouveau Sourire
Pour le moment la beta ne chamboule que l'interface et les seuls problemes qui, je pense, vont apparaitre sont des problemes liés a l'interface et non au fonctionnement du jeu.

Pour faire simple, quand vous chargerez une page sur la beta le programme cherchera d'abord si la fonction a été recodée sur la beta et, si ce n'est pas le cas donnera la main à la V3. C'est la que des bugs apparaissent et c'est ceux-la qu'il faut trouver.
En fait, il faut juste tester toutes les pages et vu qu'il y en a beaucoup...

Au final, se connecter à la beta ou à la V3 ne change que l'interface et non le jeu derrière.

Je sais pas si je suis clair dans mes explications :s
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 25 Mars 2012 à 18:36:53 »

Wé en gros faut juste vérifier que les liens amènent bien aux bonnes pages non ? PAs les fonction du jeu en lui meme tel qu'une étape de quete un déplacement ou une attaque, jme trompe ?
Mais plutot l'accès a une page de métier/Perso/Clan etc etc ?
Journalisée
Dastan
Invité
« Répondre #11 le: 25 Mars 2012 à 18:40:08 »

Je veux bien faire partie des testeurs également.
Je joue depuis la V1, j'ai fait les 4 royaumes en V2, j'ai fait les 4 classes en V3, j'ai été reine tsuchie, intendant, chef et lieutenant de clan...
Journalisée
Cresus
Invité
« Répondre #12 le: 25 Mars 2012 à 19:51:09 »

Je veux bien faire partie des testeurs Clin d'oeil J'ai un peu de temps^^ Et aussi beaucoup de temps a perdre sur internet pis aider c'est cool !
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 25 Mars 2012 à 19:54:39 »

si toutes ces candidatures ne suffisent pas, je veux bien également donner un coup de main pour tester (j'y connais rien en code par contre)
mon CV? je joue depuis la bêta test de v1, j'ai toujours été mage, mais dans trois royaumes différents, j'ai été intendante et gardienne du culte, et je suis chef de clan depuis la v1...
Journalisée
Nahaz
Citoyen (13)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 25 Mars 2012 à 20:07:58 »

N'ayant aucune des connaissanceS en programmation mais ma flemme légendaire m'empechant d'utiliser mon cerveau, je veux bien aussi uniquement faire testeur et te laisser tout seul dans ta m.... !

Edit Mel: ben voyons....


Edit Nahaz: spotted ...

Edit Mel: y a que moi que ça choque le fait que la couleur pourpre soit... violette?

Edit W : c'est une odieuse erreur de traduction de "purple" à mon avis :p
« Dernière édition: 28 Mars 2012 à 23:04:09 par Warzazaf » Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 25 Mars 2012 à 20:53:27 »

pourpre c'est du violet rouge Tire la langue
Journalisée

Batisseur inegale.
Herumor
Citoyen (37)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 378

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 25 Mars 2012 à 21:01:13 »

Je suis disponible pour tester.
Je joue depuis la V1, je connais bien les archers, chevaliers, mages (quoi que les mages ont bien changé), un peu moins les sorciers. J'ai même eu la chance de tester l'archer assassin qui dépote contrairement à ce qu'on peu lire dans d'autres sujets.
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 25 Mars 2012 à 21:02:03 »

Sinon je coderai mais en faisant du procédural x)
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 25 Mars 2012 à 22:23:20 »

Comme mon copain préféré Ezekiel : volontaire pour testeur (là depuis 2 ans et 9 jours seulement ; mais j'ai rattrapé le temps perdu  wtf), + pour écrire des quêtes/event pour la prochaine version.  Sourire
« Dernière édition: 25 Mars 2012 à 22:27:03 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 26 Mars 2012 à 15:08:14 »

Je veux bien faire testeur également
Je joue depuis les débuts de sistearth
Je suis admin sur un autre jeu
Le débuscage de bug ça me connait...

Edit :
question : est ce que l'on pourra faire part de chose qui ne sont pas des bugs mais qui sont soit des incohérences soit dure à jouer ? (sans pour autant remettre en cause tout le principe du jeu)
Ex : je m'inscris je me retrouve face à un questionnaire de 15 pages sur sistearth = rébarbatif, je fais la remarque que ça décourage les inscriptions (on a viré le questionnaire sur pirate à cause de ça, je ne sais pas si il y en a un sur sistearth c'était juste un ex. )
« Dernière édition: 26 Mars 2012 à 17:20:08 par Elysha » Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.057 secondes avec 23 requêtes.