Alors, on entend régulièrement dire que la v3 est trop grande, etc...
D'un autre coté, la taille de la v3 a permis d'élargir le PvE, le nombre de quêtes, ajouter du background etc, et en ce qui me concerne, je me suis bien plus amusé sur la v3 que sur la v2 (ça n'engage que moi)
Bref, là n'est pas le débat.
Aurore a permis de simplifier les rencontres PvP et ainsi de le relancer un moment, mais le problème est que quand deux peuples s'unissent ça provoque rapidement un blocage de l'île, on l'a vu quand tsuchis et seizons se sont unis, et ensuite mizus + reikons, les autres se retrouvent à tourner en rond et l'intérêt est assez limité.
Alors j'ai une idée qui vient de germer dans ma petite caboche, elle n'est clairement pas parfaite, mais je suppose qu'en s'y mettant ensemble, on peut l'améliorer, et si on arrive à se mettre d'accord (youhou, un miracle serait il possible???
), ça pourrait permettre de prolonger un peu le fun, et peut être, je l'espère, de réconcilier un peu nos peuples, car il faut le dire, les tensions vont grandissant. (Et on n'est pas là pour chercher un coupable, régler des comptes ou autre)
Bref, venons en à ma proposition :
L'idée serait de créer, sur une île PvP suffisamment spacieuse, mais pas trop, des zones protégées par des tours (je sais que c'est pas possible sur Aurore), ce qui permettrait à chaque peuple de se replier sans être non plus complètement à l'abri. De cette manière, même en infériorité numérique, ça pourrait permettre d'équilibrer un peu les combats.
En bref, un QG pour chaque peuple aux quatre coins d'une île, permettant de rapprocher les combats, un peu comme en v2.
Il faudrait bien entendu que l'on fixe un nombre de tours maximum dans ces zones, et surtout que chaque peuple respecte et se tienne à cette limite.
Il faudrait choisir une île soit avec suffisamment de totems, ou soit suffisamment grande pour permettre la construction d'une auberge par peuple. Mirage, Tagerst, Epique, Morélia...
Epique à l'avantage d'avoir 6 totems et d'être suffisamment vaste pour permettre la construction d'auberges dans ses coins...mais ne serait elle pas justement trop grande?
Les autres îles n'ont pas assez de totems pour chaque peuple (Tagerst en a 3, mirage en a 1, Morélia en a 2...), mais devraient être juste assez grande pour construire une auberge chacun (à vérifier, étant donné qu'il faut une distance de 30 cases
Il resterait à déterminer ensemble des règles permettant un équilibre juste.
On pourrait définir par exemple l'interdiction de détruire les auberges de l'île, la possibilité ou non de construire des armes de sièges pour détruire les tours, même si dans ce cas, je pense qu'il serait bien qu'on trouve un moyen d'empêcher la domination totale d'un peuple (oui avoir le kikitoudur c'est kewl un moment, mais s'il se retrouve seul, le kikitoudur, il devient vite inutile), l'établissement de trêves (ou non) de reconstruction des tours (après tout, ça peut faire partie du fun)
On pourrait dire un truc du genre chaque peuple à le droit à 1 seul ingé de guerre/servant des machines, histoire de compenser les différences d'effectifs...
bref je pense que même à l'heure qu'il est, on a encore la possibilité de s'amuser si, et seulement si, on s'en donne les moyens, et qu'on arrive à se mettre d'accord.
Des suggestions?
PS : j'aimerai savoir si le bug des temples est réglé? par exemple, percy et empy ont une esquive qui me parait particulièrement haute (entre 25 et 35%...), ce qui rend l'équilibre un brin plus compliqué encore ^^ (je wouine pas, surtout qu'on arrive quand même à faire des kills, mais j'aimerai vraiment qu'on arrive à tous jouer dans de bonnes conditions, et quoi de mieux pour ça que de parvenir à créer un équilibre des forces?