Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etape quête de clan: plan structure  (Lu 4623 fois)
Olyanne
Arrivante (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 166


Les Roses Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« le: 21 Septembre 2009 à 19:42:31 »

Hello tout le monde.

Voici mon souci du jour:

Sommes en train de faire une quête de clan.
Lors d'une étape, on nous demande d'obtenir le plan d'un magasin.
Je suis en possession du plan d'une boutique (structure de clan), depuis le passage en V3.
Mais apparemment, cela ne suffit pas..

Faut-il, pour valider la quête, que j'utilise le plan? Mais je ne suis pas encore lvl 10, ni architecte...
Pour valider l'étape, faut-il donc que je passe le plan à un architecte, lvl 10 au moins?
Et 2èmement, est-il nécessaire de construire la structure? ( 400 rondins et 500gp quand même...)

Si quelqu'un peut nous éclairer, ce serait sympa... Merci Clin d'oeil

Olyanne
Journalisée

Rêver sa vie, vivre ses rêves...
Osric
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Septembre 2009 à 20:03:11 »

si le demande ne concerne que le plan d'un magasin, alors sauf erreur de ma part, il faut qu'un architecte de ton clan possède ce savoir
Journalisée

Chef du Clan "Les Bra Kc"
Olyanne
Arrivante (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 166


Les Roses Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Septembre 2009 à 20:25:31 »

Lui passer le plan et que lui l'utilise devrait suffire ?
Journalisée

Rêver sa vie, vivre ses rêves...
Drazel
Invité
« Répondre #3 le: 21 Septembre 2009 à 20:33:15 »

Pas sur qu'il faille l'utiliser.

M'enfin, si l'étape demande de posséder le plan d'un magasin, et que tu possède celui de la boutique, normal que ça marche pas =p (ce sont deux structures différentes)
Journalisée
Olyanne
Arrivante (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 166


Les Roses Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Septembre 2009 à 20:42:24 »

Sur le wiki, sous "boutique", il y a ça:

    * Tous les membres du clan peuvent déposer des objets dans le magasin.
    * Seul le chef du clan peut mettre ces objets en vente et fixer leur prix.
    * Il faut se trouver sur la case du magasin pour pouvoir déposer des objets et modifier leur prix.

Pour moi, la boutique EST aussi un magasin, non?
Journalisée

Rêver sa vie, vivre ses rêves...
Drazel
Invité
« Répondre #5 le: 21 Septembre 2009 à 20:44:45 »

Le wiki n'est pas sans faille.
La boutique est l'équivalent du magasin, mais au niveau du clan.

Ce sont donc bien deux structures différentes ^_^
Journalisée
Olyanne
Arrivante (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 166


Les Roses Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Septembre 2009 à 20:53:56 »

Mais où va-t-on si le wiki n'est plus mon ami Huh? 
Journalisée

Rêver sa vie, vivre ses rêves...
warzazaf
Invité
« Répondre #7 le: 21 Septembre 2009 à 21:12:09 »

Simple erreur de copier/coller AMHA, il faut aussi savoir faire preuve de bon sens :p
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 21 Septembre 2009 à 22:56:04 »

Bonne réponse de Drazel, je rajouterai qu'il n'est pas nécessaire que ce soit un architecte qui ait ce plan...
N'importe qui fait l'affaire, mais bon, autant que se soit un architecte sinon cela ne sert à rien
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Olyanne
Arrivante (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 166


Les Roses Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 22 Septembre 2009 à 05:40:11 »

Pour une fois que j'aurais eu de la chance... ^^

Bon, ben merci à tous pour vos infos Clin d'oeil
Journalisée

Rêver sa vie, vivre ses rêves...
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 23 Septembre 2009 à 12:50:05 »

Sur le wiki, sous "boutique", il y a ça:

    * Tous les membres du clan peuvent déposer des objets dans le magasin.
    * Seul le chef du clan peut mettre ces objets en vente et fixer leur prix.
    * Il faut se trouver sur la case du magasin pour pouvoir déposer des objets et modifier leur prix.

Pour moi, la boutique EST aussi un magasin, non?
A l'origine, les structures étaient "magasin" (royaume) et "petit magasin" (clan) d'où le descritif. Ensuite la structure de clan a été renommée "boutique". Evidemment j'ai fait le changement dans le nom de la page (il est toujours intéressant de regarder l'historique des articles wiki : (actu) (dern)  7 août 2008 à 00:09 Lliana M (Petit magasin déplacé vers Boutique: Le nom a changé.) ) mais je n'ai pas pinaillé sur la description en me disant que c'était assez compréhensible (mais comme toujours il faut faire très attention aux mots employés loltooth ).

Petite astuce pour savoir si deux choses sont en fait une seule ou deux : chercher les deux mots dans le wiki.
S'il y a deux pages alors ce sont deux choses différentes, exemple :
http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Boutique
http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Magasin
Si c'est la même chose alors il y a une redirection, exemple (qui n'est pas très bon mais ça montre le principe) :
http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Clans qui affiche en haut de page : "Clan (Redirigé depuis Clans)".

Enfin, s'il existe des pages mais qu'elles ne sont pas remplies c'est que l'auteur manque d'informations mais, par la création d'une page vide (avec le bon titre), indique que cette chose existe (et espère ainsi obtenir plus d'informations).

D'autre part j'avais fait un petit tutorial pour les mizus en V2 afin de leur expliquer le fonctionnement des quêtes, je pense que je le mettrai à jour et l'incluerai sur le wiki quand j'aurais le temps. Voici un extrait qui peut toujours aider :
Citation
Déroulement :
  • Il existe 10 types d'étapes différentes.
  • Dans la quête, il y a 8 étapes à faire qui sont tirées aléatoirement. C'est-à-dire que l'ordre et le nombre de fois qu'on a un type d'étape varie d'une fois à l'autre. D'autre part les étapes possèdent des variables : les nombres et les noms.
  • N'importe quel membre du clan peut valider les étapes sur la page de quête. Lorsque le clan a les requis pour valider l'étape, un bouton apparaît "valider l'étape".
Types d'étape :
  • Posséder et lire un livre : le titre varie.
  • Posséder et sacrifier x objets : le nombre et l'objet varient, les objets sont perdus.
  • Eriger et posséder x structures : seuls le chef et les lieutenants peuvent capturer les structures.
  • Faire une offrande de xxx GP aux prêtres : les GP doivent être dans la caisse du clan. N'importe quel membre peut déposer de l'argent dans la caisse du clan (par tranche de 100 GP) sur le respawn ou le manoir du clan.
  • Remettre une lettre à un PNJ : le nom du PNJ varie, la lettre est "fictive", ce n'est pas un objet. Il faut être sur la case du PNJ pour valider l'étape.
  • Connaître un savoir : le savoir varie, il faut avoir appris le parchemin.
  • Augmenter le niveau total du clan de xxx : le nombre demandé est légèrement supérieur à votre niveau total au moment où vous apprenez l'étape.
  • Augmenter le pourcentage de xxx de maîtrise en métier du clan : le nombre demandé est un peu supérieur à votre pourcentage total au moment où vous apprenez l'étape.
  • + d'autres.
Je pense qu'il est important que tu regardes les termes exacts de ton étape de quête. Si cela dit "obtenir le plan d'un magasin", alors il faut qu'un membre de ton clan ait le parchemin dans son inventaire. Si cela dit "connaître le plan d'un magasin", alors il faut qu'un membre de ton clan ait appris le parchemin.

Enfin j'ajouterai (et cela s'adresse à tout le monde) qu'il existe une section "wiki" sur le forum qui ne demande qu'à être remplie par vos idées d'améliorations que nous pouvons lui donner. Cela nous servira grandement à l'élaboration du wiki V3. Clin d'oeil

[Pub inside : on]
Ah, et une dernière chose pour tous les lecteurs, n'hésitez pas à faire tourner le message. Ca ne sert à rien de dire après coup "Oui mais le wiki n'indique pas ceci." "Le wiki manque de cela." "Je n'arrive pas trouver tel truc sur le wiki" et j'en passe. Je ne peux pas penser à tout et je ne peux pas deviner ce dont vous avez besoin. Les trucs évidents pour moi ne le sont pas forcément pour tous. Clin d'oeil
[Pub inside : off]
Journalisée

Olyanne
Arrivante (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 166


Les Roses Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Septembre 2009 à 21:07:09 »

Merci Lysithea, pour ta réponse complète, et le temps que ça a dû te prendre.

Voici précisément le texte: doit connaître la/le Plan d'un magasin.
Il est noté d'UN magasin, et non pas DU magasin... d'où le doute puisque je pensais que la boutique était UN magasin...

Merci vraiment pour les précieuses infos.
Olyanne
Journalisée

Rêver sa vie, vivre ses rêves...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.036 secondes avec 22 requêtes.