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Forum Général => Général => Discussion démarrée par: LeTassalonien le 01 Novembre 2011 à 12:16:50



Titre: Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 01 Novembre 2011 à 12:16:50
Aveuglement 60% majeur ; rechargement 12 heures, 3 xp, pour un coût de 4 PA et une portée de 5 cases.
Y a que moi que ça choque ?


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sawene le 01 Novembre 2011 à 12:58:17
Non,moi aussi ça me choque,mais quand j'ai demandé un nerf,on m'a envoyé boulet :)


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Connavar le 01 Novembre 2011 à 13:22:33
[ironie]ça fait pas de dégâts donc on s'en fout ...[/ironie]

edit : ajout de balise qui semble nécessaire


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sawene le 01 Novembre 2011 à 13:52:47
Toi tu t'en fous,nous non.
Quand un sorcier t'aveugle à 60 % à 5 cases,ben il peut s'échapper sans problème,ce qui est un peu abusé :)


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 01 Novembre 2011 à 14:23:13
Bon, je vais développer une argumentation en plus de la simple présentation des effets de la comp qui visiblement ne suffit pas.

  • 3xp pour 4 PA avec une simple comp de niveau 20 lançable de loin (qui peut en plus servir à faire des dégâts pour un maudisseur), c'est abusé. Oki c'est pas ce qui me gêne le plus dans la comp, mais je tenais à le dire.
  • Bon, le point le plus gênant : 5 cases de portée c'est ENORME ! Il n'y a à peu près aucune contrainte de déplacement pour lancer la comp dans un combat que ce soit en 1 contre 1 ou en combat de masse. L'effet est très puissant : on ne voit plus qu'à 3 cases, il faut se render compte qu'avec une pauvre comp à 4 PA en étant à 5 cases, on oblige un archer à avancer à 3 cases pour taper ; qu'en étant à 4 cases et en cumulant avec piège lumineux on empêche sorciers, chevaliers et archers de faire quoi que ce soit.
  • Contre argument "Oué, mais les mages enlèvent ça trop facilement"
    Réponse : Oki pour 4 PA (5 si trait maudisseur), la malé est retirée. Mais d'une part, on est pas tous des mages ; on se balade toujours pas avec un mage quand on va quelque part ; et d'autre part ça veut quand même dire que sans mage pour 7 PA, un gain de 5 xp et à 4 cases de distance, un sorcier peut mettre hors combat la plupart des non-mages.
  • Contre argument "Oué, mais ça fait pas de dégâts"
    Réponse : D'une part tous les sorciers raisonnablement intelligents qui ont le lvl et on pu voir un guide sorcier ont la comp (entendu que ça sert aussi bien aux bourrins qu'aux maudisseurs) ; d'autre part m'empêcher de jouer c'est quand même bien puissant (faire du métier ou me retoura, c'est pas vraiment jouer)
    Donc ça fait ptêt pas de dégâts, mais ça m'empêche d'en faire et m'oblige à fuir comme un minable, on va pas me dire que c'est nul.
  • Edit : Contre argument "Oué mais sans ça les sorciers c'est nul"
    Réponse : Eh ben qu'on leur remonte autre chose à coté, mais ça c'est clairement cheaté. Si les archers avaient une compétence qui one shoot à 6m pour 1 PA et rien de rien de rien à coté (à part le lancer de caillou), ça empêcherait pas que la comp n'aurait pas lieu d'être.


Voilà, j'ai ptêt encore pas prévu certains contre-arguments, mais vu que la comp est abusée, quels que soient ces contre-arguments ils seront mauvais ou insuffisants pour dire que la comp mérite de rester comme ça.  :P


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Arcadia le 01 Novembre 2011 à 14:32:07
L'aveuglement n'empêche pas de se déplacer normalement, tu peux donc virer un tiret. ;)

Pour la portée je dis pas, on pourrait la diminuer un peu.

Par contre, il y a plusieurs de moyens de contrer les flashs : lanterne, torche, trait nyctalope.
Avec une lanterne et le trait, on arrive à 150% de vision, ce qui rend la comp seule quasiment inutile.

Donc je pense qu'une simple diminution de la portée suffit, je ne trouve pas cette comp si cheatée que ça. C'est le contraire que pour les sacrifices, en bataille rangée, c'est naze, mais en petite escarmouche, c'est super.


Titre: Re : Re : Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 01 Novembre 2011 à 14:34:07
L'aveuglement n'empêche pas de se déplacer normalement, tu peux donc virer un tiret. ;)
Jamais dis ça. Certes je n'ai pas listé ça dans la liste des choses qu'on pouvait faire, mais en gros fuir ou faire du métier, c'est pas jouer. ^^
Sur les moyens de contrer les flashs, y a aussi la comp mizue (mais bon mizue justement).
La lanterne et les torches ça peut être pas mal pour un chevalier qui peut enchaîner, pour un pauvre archer. :'(

Bref, pour ma part à la base je ne voulais parler que d'une diminution de la portée, en regardant la comp c'est ça qui m'a choqué, pour le % c'est l'évolution logique et pour les PA, ça change pas vraiment l'utilisation. (Pour piège lumineux aussi, je verrais 3m comme flash)


Titre: Re : Re : Re : Compétence aveuglement
Posté par: Arcadia le 01 Novembre 2011 à 14:36:08
L'aveuglement n'empêche pas de se déplacer normalement, tu peux donc virer un tiret. ;)
Jamais dis ça. Certes je n'ai pas listé ça dans la liste des choses qu'on pouvait faire, mais en gros fuir ou faire du métier, c'est pas jouer. ^^
Tu l'as pourtant sous entendu dans :

d'autre part m'empêcher de jouer c'est quand même bien puissant (faire du métier ou me retoura, c'est pas vraiment jouer).

Et on dépense pourtant énormément de PA à se déplacer. ;)


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 01 Novembre 2011 à 14:39:05
Si le sorcier t'as juste aveuglé, tu peux toujours continuer à quêter à peu près correctement, ok.  :P
Mais quelle que soit la part des PA utilisés en déplacement, si on pouvait faire que ça (sans même admirer le décor), je crois qu'on s'embêterait vite.  :P


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sawene le 01 Novembre 2011 à 14:39:35
Être obligé de porter une lanterne pour éviter de se faire flasher par les sorciers, Cool !
Pour l'avoir,tu dois payer ou faire une quête,donc je trouve ça excessif comme moyen.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 01 Novembre 2011 à 14:40:58
Être obligé de porter une lanterne pour éviter de se faire flasher par les sorciers, Cool !
Pour l'avoir,tu dois payer ou faire une quête,donc je trouve ça excessif comme moyen.
Payer c'est pas gênant, le problème c'est qu'on peut plus avoir d'arme d'archer équipée avec.


Titre: Re : Re : Compétence aveuglement
Posté par: Arcadia le 01 Novembre 2011 à 14:44:03
Etre obligé d'avoir des bagues de vie haut niveau pour éviter de se faire one-shooter par les archer, Cool!

La lanterne est plus facile à obtenir(4 coups de totem) que les bagues de vie.

Les seules différences entre le flash du sorcier et les flash des chevaliers/archer, c'est le coup en PA, et que le flash du sorcier te laisse en vie. ;)

Ce que je veux dire, c'est que chaque classe à ses spécificité, le chevalier ou l'archer te tue ou pas en fonction de tes armures/pv, le sorcier te fais chier ou pas en fonction de tes buffs/objets.

Et si on augmente le coup en PA, il risque en effet de ne jamais être utilisé pour faire des dégâts.


Titre: Re : Re : Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sawene le 01 Novembre 2011 à 14:57:18
Etre obligé d'avoir des bagues de vie haut niveau pour éviter de se faire one-shooter par les archer, Cool!

La lanterne est plus facile à obtenir(4 coups de totem) que les bagues de vie.

Les seules différences entre le flash du sorcier et les flash des chevaliers/archer, c'est le coup en PA, et que le flash du sorcier te laisse en vie. ;)

Ce que je veux dire, c'est que chaque classe à ses spécificité, le chevalier ou l'archer te tue ou pas en fonction de tes armures/pv, le sorcier te fais chier ou pas en fonction de tes buffs/objets.

Et si on augmente le coup en PA, il risque en effet de ne jamais être utilisé pour faire des dégâts.

Lol,depuis quand les Archers One shoot ?
Et tu sais un archer c'est pas forcément abusé ....


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Arcadia le 01 Novembre 2011 à 15:38:33
Dans la mesure ou en 19PA il fait 250pv, sur une cible qui en a 500, le reste ça va vite, à coup de critiques à 150pv. Et de coups bourrins à 100.

Et tu sais sorcier c'est pas forcément abusé...


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sindri le 01 Novembre 2011 à 16:20:07
la competence pour faire des degats des sorciers se lance à une case, si le sorcier veut rester à 5 cases pour flasher il fera pas de degats, et l'aveuglement est jamais utilisé seul y a toujours des flashs en complement pour arriver aux 100% de malus

Apres changer ca ca viendra peut etre dans le reequilibrage de la V4, en attendant c'est pas plus abusé que les comps abusées des autres classes, c'est une compétence de haut lvl faut quand même que ca soit puissant



Titre: Re : Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sawene le 01 Novembre 2011 à 18:17:00
Dans la mesure ou en 19PA il fait 250pv, sur une cible qui en a 500, le reste ça va vite, à coup de critiques à 150pv. Et de coups bourrins à 100.

Et tu sais sorcier c'est pas forcément abusé...

Faut up lv 25 pour les faire,ce qui prend du temps.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Cain le 01 Novembre 2011 à 18:42:57
En soit la force (60% vision) c'est pas si génant mais en effet 5 cases, je vois pas l'interet en fait que ce soit si efficace de si loin.

(et arretez de comparer avec kamikaze, cet compétence devrait pas exister...)


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Adria le 01 Novembre 2011 à 18:57:49
Je suis un peu de l'avis d'Arcadia, chaque classe a ses spécificités forces et faiblesses.
Il y a des armes contre les flash, il suffit de les utiliser, que cela coute cher est certain mais pas une raison pour ne pas les utiliser.
Au passage la lanterne peut être un achat de clan, il en suffit d'une seule dans le coffre.

Peut être que la portée est un peu importante en effet.

Pour l'xp, c'est aussi dans l'ordre des choses,  en général on a un peu moins de 1PA=1XP a partir du level 25. 3XP pour 4 pa c'est loin d’être choquant pour une compétence se rechargeant en 12h.



Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 01 Novembre 2011 à 20:04:34
[Parenthèse]
Je suis un peu de l'avis d'Arcadia, chaque classe a ses spécificités forces et faiblesses.
*Pense aux mages qui se buffent comme des fous avant d'aller bourriner leurs adversaires*
*Pense aux compétences de type sacrifice/kamikaze*
*Pense aux chevaliers qui taillent les mobs en pièces*
*Pense aux harmonies des sorciers utilisées avec une arme enchantée*
Oui, tu as raison  :loltooth:
[/Parenthèse]

Nan mais sinon à propos de la lanterne, j'en ai une moi par exemple. Mais la seule chose que je peux faire avec, c'est sacrifice & poison reikon, alors merci bien ! Le problème est pas de l'avoir, c'est juste que ça me sert pas à grand chose.  :D

Pour l'xp, je trouve juste que quand on cumule ça à l'xp généré par les dégâts des maudisseurs (oui je sais tous les sorciers ne le sont pas), ça fait le beurre et l'argent du beurre, mais on s'en fiche à la limite, je m'attends déjà à la comparaison approximative avec les perçages, et vu comme pexe Chrono (encore lui) et l'xp qu'il faut pour monter de niveau à haut niveau, ça m'étonnerait que ce soit 1 xp de plus sur une comp qui déséquilibre le jeu.

Pour conclure, je reprécise que toucher au coût en PA de la comp par exemple, ou à son rechargement, n'est pas mon propos, je voudrais juste toucher à la portée pour la mettre à 3 cases (et pareil pour piège lumineux). ^^
En soit la force (60% vision) c'est pas si génant mais en effet 5 cases, je vois pas l'interet en fait que ce soit si efficace de si loin.

(et arretez de comparer avec kamikaze, cet compétence devrait pas exister...)
:-*


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sindri le 01 Novembre 2011 à 21:32:01
ben en tant que sorcier maudisseur, si on passait la portée de piege lumineux et de flash à 3 cases et qu'on faisait pareil avec les faiblesses et abandons elementaires, les soifs et les autres competences purement de malediction, je ne pourrais qu'applaudir des deux mains


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 01 Novembre 2011 à 21:49:23
Faiblesse c'est une comp de zone (donc potentiellement très puissant sur un tas) donc non ; pour le reste j'ai pas regardé plus près, y en a peut-être pour lesquels une ou deux case de portée en plus ne serait pas gênant (soif par exemple 3m vu que l'évolution est déjà à 3m...)


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sindri le 01 Novembre 2011 à 22:52:12
je parle pas de faiblesse, je parle de faiblesse elementaire


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 01 Novembre 2011 à 22:56:25
Ah, oué, j'ai lu (faiblesse) et (abandon élémentaire) et non (faiblesse et  abandon) élémentaires. Désolé.  :)


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Arcadia le 01 Novembre 2011 à 23:53:59
On en revient à un post qui date d'un an et demi :
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2116.0

Citation
- augmenter le coût en pa des flash et / ou leur temps de rechargement, c'est trop fort par rapport aux possibilités de lancement.
- augmenter de 2-3m la portée de toutes les malédictions type infortune, inaction, faiblesse élémentaire, leurre, glas, bref de toutes les malédictions qui ont un effet utile de temps en temps mais qui sont tout sauf ultimes ; faire la même chose pour les compétences de détection des malé en passant. Le but étant de pouvoir les lancer à la même distance que les flash et autres, soit dans les 4-5m de la cible.
- garder les compétences de zone à cette portée là.
- garder les comp qui font des dommages à cette portée là, et les modifier pour qu'elles fassent moins mal quand il y a plein de sorciers qui les lancent (pour moi la super béné ne règle pas le problème).


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Seigneur Nano le 02 Novembre 2011 à 23:43:03
Oui, mais bon, tant qu'on y est j'y vais:

Les compétences de Flash sont certes très utiles, mais ne permettent de bloquer une personne H24 (à 0% de vision) que si l'on a une connexion très régulière afin de rafraîchir aux bonnes heures les 3 compétences (+ éventuellement Eclipse et Faiblesse)
Cependant, on va dire avec juste le flash à 60%.... bah on est à 5 cases, et j'vois pas trop ce qu'on peut faire d'autres... Et comme l'a dit Sindri, les compétences pour taper avec les malé, bah elles, elles sont à 1 case! Tout comme la pluspart des malédictions interessantes (ou pas d'ailleurs) mais dans tout les cas, il faut se rapprocher pour commencer à être réellement utile, et non juste un parasite.

Du coup en général il devient plus interessant de foncer au corp a corps et de mettre à 0% de vision l'adversaire, et de lui lance ensuite des compétences qui font mal (poisons etc...) que de rester un peu en retrait, car sinon on ne tape pas, et l'adversaire peut facilement contre-attaquer si il a une fenêtre avec de la vision ou un mage.

Donc moi je suis pour baisser la portée de tout les flash à 3m, ce qui est tout de même déjà pas trop mal en sois, en échange d'un up de portée d'autres malédictions:

- Abandon élémentaire 2m -> 3 m
- Annulation/dissipation malheureuse 1m -> 3m
- Artifice 2m -> 3m
- Emphase maléfique (min) 1m -> 3m
- Faiblesse 1m -> 2m
-Faiblesse élémentaire 1m -> 3m
- Glas 1m -> 3m
-Inaction 2m -> 3m
- Infortune 2m -> 3m
- Leurre 1m -> 3m
- Malchance 1m -> 3m
- Malveillance mineure 1m -> 3m
- Paresse 1m -> 3m
- Peur 1m -> 4m
-Rupture/trouble élémentaire 1m/2m -> 3m
- Soif 2m -> 3m

Ainsi que Annulation 1m -> 2m


Après je dis ça à l'arrache, peut être baisser aussi les faiblesse/ruptures élémentaires, au moins mineurs, à 2m.


Titre: Re : Re : Compétence aveuglement
Posté par: Arcadia le 03 Novembre 2011 à 01:45:40
- Annulation/dissipation malheureuse 1m -> 3m
- Emphase maléfique (min) 1m -> 3m
- Malveillance mineure 1m -> 3m

Les comps de dégâts à 3m?
Restons raisonnables...
Tu ne te rends pas compte de ce que ça impliquerait -> la mort des sorciers élémentaires.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Seigneur Nano le 03 Novembre 2011 à 01:50:22
Hmmm, disons 2m, mais 1m c'est bien trop court, c'est 3 à 5 PA de perdus en plus pour une attaque, ce qui est énorme... et puis les sorciers élémentaires n'ont besoin que de quelques PA de boost.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Arcadia le 03 Novembre 2011 à 02:13:56
Nan c'est pas pas trop court, augmenter cette distance c'est créer un déséquilibre énorme...
Des sorciers lvl 14 qui tapent à 2m? Pauvres chevaliers...

Je te rappelle aussi que les comps des sorciers élémentaires coutent 14PA, c'est énorme pour des comps à 1m.

Tu confonds tes rêves de grobillismes avec quelque chose de réalisable.

A l'époque ou on pouvait cumuler 4 emphases, à 4 en se déplaçant de 30 PA, on avait réussi à faire plus de 1000 dégâts, au niveau 18.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sindri le 03 Novembre 2011 à 13:41:23
oui et les competences ont été nerfées pour ne plus que ca arrive et on a perdu une grande partie des sorciers maudisseurs depuis

maintenant vu les points de vie des gros levels et comme on ne peux plus cumuler les emphases a 4 ou 5, je ne pense pas que ca serait si grosbill que ca de rajouter une case de portée, au pire le sorcier pourra rajouter une paire de maledictions avec les PA economisés


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Arcadia le 03 Novembre 2011 à 15:24:42
Augmenter la portée, ça arrive au lvl 27.
Je vois rien d'étonnant à devoir être un gros level pour battre plus facilement au gros level.

A 4 on est toujours capable de faire 500pv en 35PA chacun à peu près, et 1000 en attendant 12h.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sindri le 03 Novembre 2011 à 15:28:04
500 pv à 4 ca me choque pas, et on ne tues pas un gros niveau avec ca

attendre 12h ca veut dire 95% de chance que l'autre se soit soigné ou ait été soigné ou se soit barré hors de portée


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Oriana le 03 Novembre 2011 à 16:08:57
500 pv à 4 ca me choque pas, et on ne tues pas un gros niveau avec ca

attendre 12h ca veut dire 95% de chance que l'autre se soit soigné ou ait été soigné ou se soit barré hors de portée

Moi ça me choque !!
500pv a 4.
C'est juste ridicule quoi !
Vous réalisez que c'est ce que fait globalement n'importe quelle classe seule en moins de 3 minutes?


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sindri le 03 Novembre 2011 à 16:45:08
les maudisseurs n'étaient pas destinés à faire du degat et à tuer, tous le monde a gueulé quand les ils pouvaient le faire, et ils ont été nerfés.

Faire beaucoup de degats direct, c'est vraiment delicat, on passe rapidement à surpuissant, il vaut mieux jouer sur l'aspect malediction que sur les degats si on veut renforcer la classe


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Arcadia le 03 Novembre 2011 à 17:06:11
Oriana, t'as oublié le "en s'étant déplacé de 30PA et au niveau 18".

Donc globalement en 30 PA chacun on a fait 500 dégâts directs. Au niveau 18.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Akro le 03 Novembre 2011 à 17:35:18
Les degats directs ca fait peur parce qu'ils ignorent l'armure mais dans les faits, au niveau 18 je pense que les autres classes font plus mal (hors ennemis sur buffe)

Le maudisseur c'etait degats plus pourissage, maintenant que les degats ont bien etaient nerfes, vous n'allez pas aussi nerf le pourrissage sans contrepartie.

Le flash est le seul moyen de defen... de prevention du maudisseur.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Seigneur Nano le 03 Novembre 2011 à 19:18:23
Tout le monde ne se trimballe pas avec 3 autres maudisseurs...

Et puis 4 archers Kami + Sacri, et bah ils font du 1000 d'un coup, hein...

Bah voilà c'facile de dire ça mais bon :/


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 03 Novembre 2011 à 19:55:44
Et puis 4 archers Kami + Sacri, et bah ils font du 1000 d'un coup, hein...
Et le nerf est prévu depuis un certain temps.  :P

Ensuite je suis pas fou au point de dire que 500 PV à 4 c'est n'importe quoi, mais en dégâts directs avec des dissipations derrière et des malés qui pourissent bien, c'est pas nul. ^^

Si vous vouliez faire du dégât pur, c'est sur que maudisseur n'est pas (ou ne devrait pas être) la classe adaptée.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Seigneur Nano le 03 Novembre 2011 à 19:58:56
Oui, c'est sur, mais là on est un peu les "kamikazes" du jeu: On fonce, on fait bien chier, et on reviens rârement ...


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Stryke le 09 Novembre 2011 à 10:47:49
Bon deja vous dérivez a mort du sujet :p Ensuite les dégâts direct sont voués à disparaitre, que ce soit pour les sorts de Kami/Sacri comme ceux des maudisseurs il me semble :s Pour une raison très simple, on ne peut pas se défendre contre ce genre d'attaque quelque soit nos moyens.
Ensuite le débat des maudisseurs a été fait, et refait un bon nombre de fois.
Les maudisseurs en groupe étaient plus qu'abusé comme le sont les archers en groupe actuellement sauf qu'il leur a fallut attendre le lvl 25 et pas le lvl 14 pour atteindre cette puissance ( bien que le soucis soit le même )
à la base le sorcier maudisseur n'était pas là pour faire des dommage, juste pour faire chier les adversaire, mais pour qu'il ai envie de pvp un peu et de  participer au combat avec les autre Sk a fait la comp pour que leur malé inflige des dégâts pour qu'ils gagnent quand même un chouilla d'xp. Comme beaucoup de chose dans sist, la chose a été cheat dans ses début puis nerf ^^ ( Ce souvient encore des enchainement 6 coups a 8 Pa rechargeable en auto et mes 3 sphinxs par jour avec mon petit chevalier xD )
Mais le passage de l'emphase de 1 a 3m moi je dis grosse blague hein, en gros tu demande de baisser le flash a 3m ( ce qui ne change rien car il faut t'avancer ) et en contrepartie mettre toutes les autres malé a 3m aussi c'est un peu abusé ^^


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sindri le 09 Novembre 2011 à 13:03:01
1. les mages ont des sors pour se proteger des maledictions, donc si on peut s'en proteger. Ils ne sont pas utilisés c'est tout, parce que pas rentable (la plupart des maudisseurs ont arreté le jeu)

2. Pourquoi ne pas monter la distance ? Maintenant les maudisseurs font des degats assez minables sur un PJ quand on regarde ses PVs. C'est pas comme si sorcier etait une classe de brute, on ne resiste pas au corp à corp et pourtant on est obligé de s'approcher plus pret qu'un archer pour agir, donc forcement tous le monde envoie la sauce en flash pour pas se faire tuer. Si tu augmente la distance d'action on flashera peut etre un peu moins (mais c'est pas sur parce que ca reste une competence bien pratique et avec le meilleur rapport qualité-prix du jeu)


Titre: Re : Re : Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 09 Novembre 2011 à 13:12:25
pourtant on est obligé de s'approcher plus pret qu'un archer pour agir
:loltooth:
Tu voudrais maudire tout le monde à 6 cases ?  :P
C'est juste un peu normal que le sorcier doit s'approcher plus que l'archer, les sorciers bourrins doivent le faire aussi.

Tout ça pour dire :
Mais le passage de l'emphase de 1 a 3m moi je dis grosse blague hein


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sindri le 09 Novembre 2011 à 23:09:51
pas 6 cases mais 3 cases c'est un bon compromis, le maudisseur fait beaucoup moins de degats que le bourrin et à terme la moitié de ses competences sont autour de cette distance


Titre: Re : Re : Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 09 Novembre 2011 à 23:31:07
pas 6 cases mais 3 cases c'est un bon compromis, le maudisseur fait beaucoup moins de degats que le bourrin

http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3007.msg35296#msg35296


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Akro le 10 Novembre 2011 à 00:19:21
Soit un message qui date d'une annee, il y a eu un nerf entre temps si je ne m'abuse.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 10 Novembre 2011 à 00:30:19
Le message est ancien, mais depuis il n'y a rien eu du tout. Ce message date de 2 semaines après la dernière modif sur les maudisseurs (qui empêche de cumuler plus de 2 emphases d'un même type sur une cible)
Par ailleurs le fait que le message ait plusieurs mois est un argument un peu faible pour contre une invocation de Drazel (j'aimerais bien pouvoir faire ça dans le jeu d'ailleurs, invoquer un Drazel dressé pour taper sur ses anciens sujets seizons  :o)


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Seigneur Nano le 10 Novembre 2011 à 00:53:30
De toute façon bientôt on supprimera les sorciers vu que ils sont trop puissant... (enfin en attendant si on compare le taux de mort des sorciers 10+ avec les autres classes, je pense qu'on est 1ers...)


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 10 Novembre 2011 à 08:21:22
Je dis pas que les sorciers sont trop puissants, mais que sorcier maudisseur c'est loin d'être aussi nul que vous le dites, si vous vous y prenez bien. En pourrissage pur ça peut faire très mal, et en se mettant à 2/3 avec emphase vous faites des dégâts vraiment pas ridicules + dissip tout en pourrissant la cible. Sans oublier que les maudisseurs se font en terme d'xp un bonus sur les comp (pour les autres y a juste un peu l'xp des entailles/désillusion, mais ça fait pas de dégâts directement) et gagnent toujours double xp (à cause d'un bug censé être réparé mais Chrono dit que non ici : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3473  alors on lui va faire confiance) par rapport à tout les autres sistearthiens pour le même nombre de dégâts.

(enfin en attendant si on compare le taux de mort des sorciers 10+ avec les autres classes, je pense qu'on est 1ers...)
Parce que vous êtes hyper-dangereux avec vos débuff et plus facilement tuables qu'un mage/chevalier (pour les archers, on a plus de PV mais 0 comp d'esquive et on est dangereux donc on est pas tellement mieux, on risque juste pas de se faire intercepter au combat)


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Oriana le 10 Novembre 2011 à 08:59:41
Je dis pas que les sorciers sont trop puissants, mais que sorcier maudisseur c'est loin d'être aussi nul que vous le dites, si vous vous y prenez bien. En pourrissage pur ça peut faire très mal, et en se mettant à 2/3 avec emphase vous faites des dégâts vraiment pas ridicules + dissip tout en pourrissant la cible.
exactement,
En ce mettant a deux ou trois.
Tu crois vraiment que la population actuelle de Sistearth fait qu'on peux sans soucis se trimballer comme ca a travers champs a deux ou trois maudiseurs? D'une part, on est pas nombreux, et d'autre part, les seuls qui le sont ont pas necessairement envi de suivre quelqu'un d'autre dans l'expectative que peut etre (je dis bien peut etre) on croisera un hypothétique enemis au cours d'un des voyages qu'on va faire...

Bref, on est jamais a 2-3 joueurs en général, alors encore moins d'une seule classe spécifique.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Stryke le 10 Novembre 2011 à 10:09:20
Bah ça ma ptite Oriana c'est a toi de t'arranger avec des amis Maudisseurs ^^
Mes amis Irl qui ont stop ( ban ? :D ) Poulpy et Al Menia jouait avec un autre joueur rencontrer sur le jeu Reitan et parfois Arcadia, ils étaient toujorus ensemble et faisait des massacres, en pvm comme en pvp !


Titre: Re : Re : Compétence aveuglement
Posté par: Connavar le 10 Novembre 2011 à 15:01:32
(enfin en attendant si on compare le taux de mort des sorciers 10+ avec les autres classes, je pense qu'on est 1ers...)

http://www.sistearth.com/ext/joueur.php?id=1719 (http://www.sistearth.com/ext/joueur.php?id=1719)


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sindri le 10 Novembre 2011 à 15:03:58
je dis pas qu'on est ridicules, mais une refonte des distance serait pas du luxe

actuellement on a des competences qui portent super loin dont on n'utilise pas la portée parce que toute seules elles servent pas trop et des competences utiles mais trop proches qu'on n'utilisera pas parce qu'on a autre chose à faire de nos PA si on doit aller presque au contact. Trouver une moyenne ca permettrait de varier un peu plus le gameplay du sorcier maudisseur.

La question des degats a ete soulevée parce qu'on nous répond "mais vous faites trop mal vous allez pas demander d'etre encore plus bourrins non ?"

Actuellement à 4 on fait autant que 2 archers, en utilisant plus de competences et en ayant des chances pour que les monstres resistent à celles ci.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Stryke le 10 Novembre 2011 à 15:09:04
wé et 12h après tu remet la meme chose sans rien faire de plus.
De plus, tu parle des archers, sauf que tu parles d'archer ayant les deux niveau de compétence. Si tu prend Cursy qui a les deux pallier de degats par malé ça m'étonnerai fort qu'elle fasse aussi peu de domage que tu le dis...

Il me semble qu'ils avaient parler de 13 Malé avec un bon rapport en Pa utile pour une attaque de sorcier a l'époque, Avec les deux niveau d'emphase la cible perd 10+7 Pdv par malé soit 17*13 = 221 tout seul et sans compter les degat a retardement avec la dissip qui réinflige 221 aussi.

On passe a 442 Pdv seul, et en pourrisant le joueur de manière a ce qu'il ne puisse plus bouger, n'y voit rien, ne puisse plus utilisé de potion, d'alé, d'élixir et recevant des soin a -50%

Tu veux quoi de plus ? Une touche Os a 6m ?


Titre: Re : Re : Compétence aveuglement
Posté par: Arcadia le 10 Novembre 2011 à 15:48:25
On passe a 442 Pdv seul, et en pourrisant le joueur de manière a ce qu'il ne puisse plus bouger, n'y voit rien, ne puisse plus utilisé de potion, d'alé, d'élixir et recevant des soin a -50%

Ces comps là ne font pas partie des malés ayant un bon rapport en PA.
Pour les maudisseurs, il suffit de passer niveau 27 pour retrouver notre grandeur d'antan, quand on passera à 34pv par malé, on pourra à nouveau shooter n'importe qui à 2.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sindri le 10 Novembre 2011 à 16:02:31
abuse pas non plus Stryke, a la limite tu peux empecher les deux niveau de competences en meme temps chez les maudisseurs ou remplacer la premiere par la seconde, ou juste monter le niveau de la premiere, je pense pas que les sorciers raleront beaucoup, si on augmente la portée des autres competences on sera heureux, on a pas pris maudisseur pour faire du degat (je sais pas si vous avez compris ca, les maudisseurs qui ont pris la classe pour profiter de l'abus ont reroll ou arreté quand ca a été nerfé)

Comme dit arcadia, les competences qui sont interessantes en maledictions coutent vraiment cher et ont une portée courte, et si tu retires la partie degats, ce n'est pas trop abusé pour un gros niveau ce que tu dis vu que C'EST EXACTEMENT LE ROLE DU MAUDISSEUR QUE DE MAUDIRE

Le degat on s'en fout un peu, ca a été rajouté parce que sinon on pouvait pas PVM ou gagner de l'xp en PVP (c'est quand meme pas beaucoup ce qu'"on gagne en lancent la plupart des competences de malediction), on a jamais demandé à devenir des brutes comme les archers ou les chevaliers, on voudrait juste etre bien competents dans notre domaine


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Stryke le 10 Novembre 2011 à 16:37:32
Sindri tu te rend compte que tu te contredis d'un poste sur l'autre ? Tu rale pour que l'emphase soit augmenter en porté donc pour faire des degat de plus loin puis tu dis que vous voulez pas faire de degat ? tu veux quoi au juste là parce que j'ai du mal a comprendre...

Et ce que j'ai décris dans mon précédent poste n'es pas de l'abus je l'ai subis...
Votre probleme c'est juste que vous avez pas le même niveau que les meilleurs archers/chevaliers c'est tout... les gros maudisseur on soit été ban soit on stop j'entend par la Al menia Poulpy Tzaena, Cursy joue encore peut etre j'en sais rien...
Si tu avais 4/5 sorcier 27/28 vous seriez tout aussi puissant voir plus que les meilleurs archer/chevaliers.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sindri le 10 Novembre 2011 à 16:48:30
dans mes postes precedents je parlais pas de l'emphase en particulier, mais plus de toutes les competences de maledictions, l'emphase c'est accessoire

Quant au probleme de niveau, eh bien je ne pense pas qu'on rattrapera un jour les gros archers, ni qu'on en ait envie (les gros archers la ils ont plus de cible en pvp). A moins que Mel oublie son projet de V4. Et si les gros maudisseurs ont stoppé, ,c'est en partie parce que le gameplay est bof, on a les memes limites que les autres joueurs sur les petits niveaux et on n'est pas du tout aussi efficaces. Y a moyen d'etre chiant en maudisseur, mais ca ne remplace pas les competences d'entartrage que les classes combattantes ont, du coup on se retrouve avec une competence de degats de malediction qui n'a rien a voire avec ce qu'on attends de la classe mais qu'on est quasiment obligés d'utiliser si on veut faire quelque chose

En renforcant les autres maledictions (portée et xp) on pourrait avoir un autre style de jeu qui serait plus amusant, apres la difficulté c'est de ne pas trop en faire pour ne pas rendre inutile les autres classes en 3 clics comme on le fait avec les flashs (notre seul moyen de ne pas mourir)


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Tzaena le 10 Novembre 2011 à 17:26:53
Citation
c'est en partie parce que le gameplay est bof
Je pense pas, ils ont stoppés pour la même raison que les autres gros joueurs qui ont arrêtés. Perso je trouv(ais)e le gameplay maudisseur vraiment très bien, sans doute plus intéressant que celui de la plupart des classes dans le fond.
S'juste que les modifs ont été faites dans le mauvais sens tout au long de la V3 alors que les quelques gens à s'y intéresser avaient rapidement vus que ça allait droit dans le mur à plus ou moins court terme...

Aligner la portée de toutes les malés en dehors des trucs de dégâts à 3m (ou du 2/3 suivant le niveau de la comp) aurait rendu le jeu maudisseur un minimum viable en pvp (quand je parle de maudisseur je parle de celui de pourrisseur qui lance ses malés pour leurs effets et pas pour faire des dégâts). Là oui c'est chiant, parce que les malés en dehors de flash et de 2-3 autres occasionnelles sont moisies et n'ont jamais été modifiées pour les rendre viables, du coup à part flash et taper t'as pas 150 trucs à faire en pvp un minimum opti. Et flash et taper c'est ce que peut faire n'importe quel sorcier spé dégâts.
En gros suffit de nerf flash et de up toutes les autres compétences (jouer sur la range s'pas mal) de maudisseur pour re-équilibrer un peu le truc... Mais bon à priori ça fait 1 an que c'est le cas et que rien n'a été fait pour changer les choses ;) .


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 10 Novembre 2011 à 17:55:32
Bon, moi je me lance pas dans le débat sur les maudisseurs, y a déjà assez de passionnés.  :P
Ah si. Pour dire que l'emphase moyenne cumulée à la mineure * 2 maudisseurs c'est cheaté et que, ça devrait être nerfé prochainement pour éviter les massacres (je rappelle, 2 sorciers qui lancent leurs emphases et 10 malés chacun derrière, c'est 680 PV en instantané + dissip à venir (Un 3ème maudisseur et même Perceval meurt à coup sûr), le seul contre étant une comp de mage que les sorciers peuvent justement débuffer).  :P
Et pour rappeler à tout le monde qu'à part sur des gens mal équipés, seul, un sorcier normal/archer/chevalier tape vraiment mal, faut pas croire, maudisseur seul c'est ptêt pas top, mais les autres classes, quand on est seul, il faut une cible mal équipée sinon on fait pas grand chose.  :loltooth:


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Seigneur Nano le 10 Novembre 2011 à 18:54:20
Arrête, moi j'ai soif!! Tout le monde utilise des potions +20 vie c'bien connue...

Non mais c'est vrai maudisseur ça maudit à peine à pars Flash là...


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Arcadia le 10 Novembre 2011 à 19:00:38
Nano, tu sais qu'à ton niveau tu peux avoir Sécheresse...


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 10 Novembre 2011 à 19:27:35
Si je disais "L'archer, c'est nul !", je suis prêt à parier qu'on viendrait me dire immédiatement : "Nan, c'est cheaté!"
Et pourtant, quand je regarde certaines comp de maudisseur, je me dis que j'ai raté ma vocation tellement c'est puissant bien utilisé (quand y a pas de mage principalement).
On peut quasiment obliger un joueur à mourir avec les dissip s'il a pas de mage à coté de lui. Même si on le tue pas direct et qu'il se co derrière, la seule méthode dans certains cas c'est de se retoura, de demander à un (deux c'est mieux) copain mage de se retoura aussi et de se débrouiller pour éviter qu'on ne crève.

Alors bon sang, arrêtez de vous plaindre ! Qu'il y ait des trucs améliorables, c'est certain, y en a parout. Pour ma propre classe, archer, j'en vois plein, je ne fais pas des troll de partout à chaque fois que y a le mot archer quelque part.
Mais en l'état, les maudisseurs ont une telle puissance de nuisance (empêcher de taper, de lancer des comps ciblés, de se soigner, c'est surpuissant, vous trouvez le reste nul c'est vrai, parce qu'empêcher quelqu'un de faire quoi que ce soit hormis le retoura est tellement fort que rien ne pourra l'égaler) voire de massacre quand y en aura assez avec l'emphase moyenne/la dissipation moyenne...
Pour rappeler les chiffres, 2 maudisseurs lvl 27 (oué c'est HL ! Mais c'est juste pour expliquer pourquoi il faudrait même renerfer et si y a des dégâts en moins avant ce lvl, le reste demeure et ça dégage pas mal de PA de marge (15 ce qui peut faire 5 malé), pour 56 PA d'action (ce qui laisse pas mal de déplacement et la possibilité de caser une désillusion contre les comp de Xerkées), on a 680 dégâts instantané + 680 en dissip + flash à 240% + comp anti-popo/élixir (ok il reste les très répandues et très gratuites popo majeures, là il faudrait un sorcier lvl 29), en négligeant les dégâts causés par la pose d'emphase/dissip après emphase et en négligeant les quelques dégâts perdus en dissip de l'autre coté par les malés trop longues.
Et les seizons peuvent rajouter leur comp à 1 PA, 1 PA c'est super peu mais ça va rajouter 34 dégâts instantané (qui a dit que fausses rumeurs c'est nul ? Fausses rumeurs comp la plus rentable du jeu avec 2 maudisseurs lvl 27, 34 dégâts/PA en dégât direct à 6m, à coté sacrifice... :o)

Et n'oublions pas que tout ça c'est quelques soient les protections par ailleurs.


Bref, à force de vous plaindre vous avez réussi à me pousser à fouiller dans vos comps pour voir que du moment que vous vous baladez à 2 : 1)Au lvl 27 c'est cheaté faut nerfer. 2)Avant vous êtes quand même assez terrifiants pour un joueur lambda qui n'a pas 2 mages à coté de lui.

Bref, il faudrait tout revoir si on voudrait changer le système, ce qui demanderait un temps fou et une immense patience. :P

(On va pas me dire que j'ai mieux compris les comps de maudisseur que les maudisseurs, hein ?)


Edit : Arcadia a résumé une des remarques de mon message.  :loltooth:

Edit 2 : Je sens revenir à la charge l'argument "On crève super-vite". Nan mais vous voyez ce que vous pouvez faire en gérant bien et avec un minimum de chance ? Ca vous étonne d'être ciblé direct ? Et bon, mes maudisseurs lvl 27 complétement abusés, ils ont leurs armures en fer, lili lvl 8/9 full caparaçon, des bagues de vie parce qu'à ce lvl on en a normalement, alors les tuer facilement... Déjà qu'il faut les voir en premier, derrière c'est pas gagné... Il faudrait 2 autres maudisseurs.  :P


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Akro le 10 Novembre 2011 à 19:52:16
J'ai arrête de lire a partir de "niveau 27", puisque de toutes façons il suffit de regarder les comps de TOUTES les classes 25 + pour remarquer quelques problèmes de puissances.

2) On est terrifiant parce qu'effectivement un joueur lambda sur lequel on tombe ne peut rien faire a part s'enfuir, si c'est lui qui tombe sur nous c'est une autre histoire.

J'aimerais tout de meme vous rappelez un "detail" c'est qu'il n'existe pas que le PvP, sur le PvM on prend très cher (un retour par malediction), les monstres n'ont pas de problème de vue et parfois des malédictions ne passent pas, (si c'est emphase ou annulation, on perd 12h et plein de pa).

En fait, concernant le sujet principal qui a malheureusement tourné au "Les maudisseurs c'est trop puissant faut tous les nerfer", je pense qu'effectivement les flash a 3 cases c'est bien et un up de portée de "abandon elementaire", "paresse" et trouble elementaire a 3 metres se serait cool.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sindri le 10 Novembre 2011 à 20:52:02
Pour le moment les gens qui disent que les maudisseurs sont cheaté prennent surtout en exemple les emphases

Oui, les emphases ca peut faire tres mal. Maintenant, non, les emphases on n'en veut pas forcement. Vous pouvez meme les retirer completement du jeu si ca peut calmer les Tassalo et les Stryke. Les 3/4 de ceux qui ont pris maudisseurs etaient interessés par les maledictions, et se sont retrouvé a jouer avec les emphases parce que c'est la meilleure source de degats qu'on avait et que les autres maledictions pour lesquelles on avait choisi la classe etaient pas a la hauteur.

Retirez les emphases, augmentez la portée des "vraies" maledictions. (Augmentez peut etre les xp aussi pour certaines qui sont assez chere). Rajoutez des maledictions qui diminuent la puissance un peu comme les chevaliers peuvent faire (pourquoi les chevaliers sont plus utiles dans notre domaine de predilection ?). La vous aurez des sorciers maudisseurs qui joueront leur role et qui seront un peu plus variés que ce qu'on a la.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Akro le 10 Novembre 2011 à 21:00:39
Entièrement pour.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Arcadia le 10 Novembre 2011 à 21:02:18
Mis à part la partie "retirez les emphases", je suis aussi pour.

Si on vire les emphases, on en revient au "les maudisseurs ne peuvent pas faire de pvm".


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sindri le 10 Novembre 2011 à 21:04:54
il reste les dissipations malheureuse, les degats se feront a retard et permettent de placer de l'xp, mais on ne tuera pas avec ca en Pvp (sauf vraiment si l'autre est pas la ou coup de chance que ca tombe au meme moment qu'une attaque)

Sinon les maledictions qui, si elles sont rendues plus simples d'utilisation, peuvent être vraiment chiantes et utiles en PvP


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Seigneur Nano le 11 Novembre 2011 à 09:54:30
Non mais le but de maudisseur c'est peut être de pourrir l'autre mais... déjà que c'est viable qu'en pvp (bah oui, j'vais pas m'amuser à me prendre du 100 dans la tronche pour infliger du 7 (avec la contre-attaque du monstre), sachant que les monstres s'en foutent éperduement des malédictions (on peut peut être leur réduire leur armures, mais pas leur puissance à ce que je sache...) et que perso je préfère attaquer en partie au poisons, qui est souvent beaucoup plus efficace en terme de PA.
Certes, on est pas sensé égaler un sorcier "classique" qui tape à la boule de chaos ou autre, mais en attendant j'en reviens à ce que je disais au début:
- Sois on se trouve un gentil ennemi, sachant qu'on a au moins 50 PA, et on commence à le maudire et on fait un cycle pour que celui-ci n'ai pas de moyen de nous mettre en danger (baisse de la vue, des puissances etc...)  en plus de lui infliger 7 pv à chaque nouvelle compétence. Celui-ci n'a pas de retoura, et n'essaye pas de fuir. (parceque a part les mages, on est le seul build qui ne peut pas tuer quelqu'un en un full PA(je parle de quelqu'un mal stuffé/mal monté en tant que cible))

- Sois même situation qu'au dessus mais l'ennemi se retoura ou bien part très loin.

- Sois un gentil ennemi nous trouve en premier/on arrive à la fin de notre déplacement à quelques cases d'un ennemi. "You're dead".

Certains arguments ne valent pas que pour nous, certes, mais sachant déjà que le sorcier ne tape pas énormément, si on lui enlève la moitié de ses dommages de bases...

A la rigueur, si on "retire les emphase" mais que les dissipations malheureuses sont gardées ET remontées (au moins à 12-14 pv) ça peut être viable.


Titre: Re : Re : Compétence aveuglement
Posté par: Arcadia le 11 Novembre 2011 à 10:14:00
on peut peut être leur réduire leur armures, mais pas leur puissance à ce que je sache...
Si.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Stryke le 11 Novembre 2011 à 11:09:26
Nah mais Nano ya les potions moyenne et majeur aussi ;) et les elexir sa éxiste aussi.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sindri le 11 Novembre 2011 à 14:33:57
on peut retirer les puissances elementaires et une competence de faiblesse qui doit retirer 5% de la puissance non elementaire (entre autre) sur une zone, donc cher et peu efficace, bref pas de vraie competence pour baisser de manière signifiante la puissance non elementaire comme les chevaliers ont


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Stryke le 11 Novembre 2011 à 16:15:15
On peut pas tout avoir aussi... Dans chaque jeu ou autre ya forcément des classe qui ont des avantages et des inconvénient... si tout le monde avait tout ce serai pas fun et y'aurai aucune action de groupe... On a tous des comp useless et d'autre comp bien sympa voir abusé en combot, quelque soit les classe.
Je pense au sacri/Kami des archer, aux lacération et cie + les enchainement des chevalier, les soins énorme possible a faire avec des mages mais peu de monde savent comment faire, et les emphase mineur/moyenne + dissip et malé des sorciers...


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Arcadia le 11 Novembre 2011 à 16:26:54
Sindri :
http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=327
http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=328
http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=329

On a mieux que les chevaliers.


Titre: Re : Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sindri le 11 Novembre 2011 à 17:01:19
On peut pas tout avoir aussi... Dans chaque jeu ou autre ya forcément des classe qui ont des avantages et des inconvénient... si tout le monde avait tout ce serai pas fun et y'aurai aucune action de groupe... On a tous des comp useless et d'autre comp bien sympa voir abusé en combot, quelque soit les classe.
Je pense au sacri/Kami des archer, aux lacération et cie + les enchainement des chevalier, les soins énorme possible a faire avec des mages mais peu de monde savent comment faire, et les emphase mineur/moyenne + dissip et malé des sorciers...

Oui mais quand on a une classe spécialisée dans un domaine, on est en droit de s'attendre à ce qu'on en soit les plus compétents par rapport aux autres.

Pour les competences dont Arcadia parle, Maladie est lvl 25 et Epidemie Lvl 35.

Les chevaliers ont coupe affaiblissants (-20) au niveau 10 et coup assommant (-40) au niveau 20.

Donc les chevaliers sont capables de mettre -60 à toutes les puissances au niveau 20, tout en ayant donné 2 coups avec leur arme équipée. Les sorciers maudisseurs au niveau 25 peuvent mettre à peine la moitié de malus sans frapper.

Certes, ils le font en puissance, vision et critique, mais c'est quand meme vraiment moins efficace qu'un gros malus en puissance générale, on a deja des autres competences pour le reste.

Pour les durées aussi les chevaliers sont avantagés, faiblesse et maladie durent 12h, coup affaiblissant et coup assomant une journée. Il manque vraiment une compétence specialisée qui ne soit pas de zone pour les sorciers dans ce domaine.



Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 11 Novembre 2011 à 17:07:49
Dans l'état actuel des choses, j'aurais pas pris les comps citées par Arcadia. (Qu'il y ait ou non un mage ne change pas l'attractivité des comps que je propose par rapport à celles citées par Arcadia, qui on en revanche l'avantage d'être de zone, donc quelques ennemis sur une même case et ça fait bien mal)

http://sistearth.com/ext/competence.php?id=28
http://sistearth.com/ext/competence.php?id=29
http://sistearth.com/ext/competence.php?id=30

 :P

Pour les durées aussi les chevaliers sont avantagés, faiblesse et maladie durent 12h, coup affaiblissant et coup assomant une journée.
Ces comp de chevalier ont d'ailleurs plutôt vocation à voir leur durée de rechargement et d'effet inversés vu leur puissance si y a pas un mage à proximité.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Stryke le 11 Novembre 2011 à 17:18:07
J'avoue que d'un coté le faite de baisser la puissance de l'ennemi tu t'en fou un peu a 0% de vision il ne peut plus taper de toute façon ^^'


Titre: Re : Re : Re : Compétence aveuglement
Posté par: Yoda le 11 Novembre 2011 à 17:35:37
Certes, ils le font en puissance, vision et critique, mais c'est quand meme vraiment moins efficace qu'un gros malus en puissance générale, on a deja des autres competences pour le reste.

Si je peux me permettre un petit mot, c'est l'exemple parfait de la compétence la plus inutile qui soit.
Y a des compétences spéciales pour le flash, en gros si on ajoute ces 3 comps, on est juste sûr et certain que même un Mizu avec Clairvoyance, Nyctalope et une Lanterne ne verra rien. Et c'est bien pareil pour le Critique, ce sera le dernier des soucis du joueur de savoir s'il peut faire des critiques ou non puisque que de toutes façons il frappera comme un télétubbies manchot.

Et par expérience je peux le dire, un Chevalier est beaucoup plus chiant qu'un Sorcier s'il a les bonnes comp. C'est assez simple, le Chevalier a des arguments convaincant: Diminution de puissance + frappe, Augmentation du coût de déplacement + frappe, Diminution du nombre de PvMax (avec obligation de prendre un bandage pour se soigner) + frappe (et par dessus le marché si tu fuis il te fout ta piquette à la course de chevaux). Dans ces domaines, pardonnez ma franchise, le sorcier n'est qu'un figurant de seconde zone ... Les coûts en Pa sont plus cher, il n'y a pas de frappe associée, les effets sont moindre et durent moins longtemps.
En sommes, il y a un réel déséquilibre des compétences. Sans vouloir nécessairement changer à tout prix les distances il faudrait peut-être revoir certaines caractéristique des compétences (Effets, Coût en Pa/Pc, niveau d'acquisition, durées etc) pour les rendre plus attractives de base.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Stryke le 11 Novembre 2011 à 17:48:09
Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Déjà un sorcier qui te réduis a 0% la vision te rend aussi puissant qu'un bisounours en colère ! car meme a -60% de puissance, tu peux taper, sacri/kami, empoisonner alors qu'a 0% de vision tu peux rien faire de tout ça, sauf qu'un sorcier de fou a 0% de vision pour un coup en Pa bien moins élevé que le chevalier, le sorcier peu aussi ralentir ta vitesse de déplacement...


Titre: Re : Re : Re : Re : Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 11 Novembre 2011 à 17:50:24
Si je peux me permettre un petit mot, c'est l'exemple parfait de la compétence la plus inutile qui soit.
C'est de zone, alors si tu as plusieurs ennemis sur la même case...
Ca peut être très chiant.  :P


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Akro le 11 Novembre 2011 à 18:20:39
le sorcier peu aussi ralentir ta vitesse de déplacement...
Competance a 20 PC avec la quete, beaucoup plus avec la voie du rocher.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sindri le 11 Novembre 2011 à 18:25:38
alors :

-c'est de zone mais on a pas trop de cibles deja en Pvp, ils vont pas se mettre tous sur la meme case donc la ca sert pas des masses. En plus suffit qui ait un ami sur la meme case et la competence devient inutile (par exemple si l'ami s'est fait attaquer, impossible de lancer la comp de zone sans le toucher). Et si y a un monstre sur la meme case je ne suis pas sur que ca ne declenche pas une contre attaque (a confirmer)

-pour le flash, on en revient a ce qu'on dit au debut, c'est super puissant d'un coté mais si on le modifie les sorciers ne peuvent pas compenser avec le reste. Et on n'a pas besoin d'etre spe maudisseur pour faire des flashs, donc pourquoi chercher à se specialiser dans les maledictions quand celle qui est utilisée 90% du temps est disponible pour tous ?

Si un jour on veut arriver à un point ou on modifie le flash, pour pas que ca soit un 'pouf je te vois tu vois plus rien', il faudra chercher de ce coté


Titre: Re : Re : Compétence aveuglement
Posté par: Yoda le 11 Novembre 2011 à 18:40:57
Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Déjà un sorcier qui te réduis a 0% la vision te rend aussi puissant qu'un bisounours en colère ! car meme a -60% de puissance, tu peux taper, sacri/kami, empoisonner alors qu'a 0% de vision tu peux rien faire de tout ça, sauf qu'un sorcier de fou a 0% de vision pour un coup en Pa bien moins élevé que le chevalier, le sorcier peu aussi ralentir ta vitesse de déplacement...

Oui mais là je parlais surtout des autres comps, celles que l'on peut comparer aux comps chiantes de Chevalier par exemple. Après y a pas que Sacri/kami dans la vie, quand ces comps seront revues, ton argument sera bien amoindri. Et empoisonner c'est bien mais c'est assez coûteux en PC, faut vraiment se spécialiser dans cette voix pour que ce soit utile, et c'est pas le cas de beaucoup d'archers (et de souvenir les Mages et Chevaliers ne peuvent pas empoisonner).

Ensuite les comps de déplacement, le Chevalier rajoute 4 Pa pour une lenteur 3 alors que le sorcier utilise le même nombre de Pa pour une lenteur 2.
Surtout que la compétence de Sorcier s'acquiert au niveau 18, le Chevalier obtient la première au niveau 10 et la seconde au niveau 20. Vous me direz que le chevalier dépense plus de Pc, c'est vrai, mais d'un autre coté il cale une frappe et le Chevalier à beaucoup moins de compétence à prendre que le sorcier maudisseur. Donc c'est un faux bon argument.

Edit: Tout ça pour dire qu'il y a un soucis au niveau de l'efficacité des comps de Sorciers. Et à la place de vouloir augmenter la portée de toutes les comps, ou de diminuer drastiquement les effets des compétences d'aveuglement, m'est avis qu'il faille revoir quelques points au niveau des autres compétences de Sorcier.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Tchupa le 15 Novembre 2011 à 17:31:29
Alors pour info :

- La lenteur 2 du chevalier, c'est 3Pa + cout de l'arme équipée, portée 0m.
-> comp sorcier : 4pa, 2m de portée

- Coup affaiblissant : 2Pa + cout de l'arme équipée
- Coup assomant : 4pa + cout de l'arme équipée

Pour le cout de l'arme, faut compter entre 9 et 11pa.
Merci donc de prendre TOUS les aspects d'une comp et non ceux qui vous plaisent.

Y a vraiment du gros n'importe quoi dans les remarques de certains. Surement du à la méconnaissance de leur propre classe et surtout des autres classes.

Sindri > "c'est de zone mais on a pas trop de cibles deja en Pvp, ils vont pas se mettre tous sur la meme case donc la ca sert pas des masses" <- Belle blague...lors d'affrontement massif, des tours ennemis, il y en a, et pouvoir mettre un debuff pareil sur une brochette style Stryke, Yoda, Perceval,etc je peux te dire que ca augmente grandement la survie de tes compagnons si leur mage sont pas dispo.


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: LeTassalonien le 15 Novembre 2011 à 17:44:55
Ce qui me plait pas dans ces comps (de chevalier) c'est qu'en 1v1 face à un non-mage & non-maudisseur ; le chevalier est invicible s'il n'est pas pris par surprise (à cause des temps de rechargement/durée des malus de puissance). Alors oui ça peut pas être lancé préventivement et doit être lancé au corps à corps ; en cela ce n'est pas du tout comparable et aux comps de sorciers et cette comparaison est un peu déplacée, il n'empêche que ces comps sont extrêmement puissantes.

Pour faiblesse j'ai déjà donné mon avis et partage celui de Tchupa : de zone = très utile dès qu'il y a quelques adversaires sur la même case et pas beaucoup de mages en face, ce qui n'est pas si rare.

Mais de toute façon le sujet ne porte pas sur les chevaliers mais sur les aveuglements des sorciers à 4 ou 5 cases. (J'ai l'impression qu'on l'a oublié)
Pour les maudisseurs ; le changement ne devrait pas être trop gênant : une bonne part de leurs malés sont à 3 cases;
Pour les autres sorciers ; cela évitera de flashouiller trop tranquillement et de très loin leurs adversaires.



Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Arcadia le 15 Novembre 2011 à 18:16:31
Tchupa, pour un coup affaiblissant, ça fait une attaque en plus, ou c'est 13PA pour juste l'affaiblissement?


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Cain le 15 Novembre 2011 à 18:25:08
Je réponds pour Tchupa: ca ajoute une attaque oui de faire ces compétences.

(a moderer par le fait qu'une attaque a l'arme standard, c'est pas le must du tout. Dans la casi totalité des cas, ca fait bien moins de dommages qu'un enchainement et aussi, les compétences de malus avec frappe intégré ne peuvent inclure quoi que ce soit niveau buff a usage unique style les bourrins ou rage / fureur bref, c'est un "plus")

Par ailleurs, puisqu'on en parle, grace a ces fameuses comp, faut aussi relativiser car

en 1V1, chevalier VS:
- chevalier : on fais pas très mal deja de base alors la on peux plus se cogner
- mage / sorcier maudisseurs : inutil en effet d'user de ces comps
- sorcier non maudisseurs : en effet, c'est utile
- archer : ca l'empeche d'user de ses armes aussi efficacement mais il lui reste kamikaze, poison, sacri, et ce n'est pas rien. PAr ailleurs, pour avoir un peu duellé Stryke, il pouvais très bien frapper sans avoir honte de ses degats. La faut cumuler avec les esquives et bien gerer les temps de debuffs/ buff et c'est efficace


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Yoda le 15 Novembre 2011 à 20:01:51
@ Tchupa, si tu me lis bien je précise que ça rajoute une frappe. Donc oui, ça fait 3Pa + le reste, donc l'effet de la comp coûte 3 Pa. C'est pas que je me suis mal renseigné ou que je prends que ce qui m'intéresse, je compare uniquement les Pa avec les effets, craque pas ...

Ensuite, dans le cadre où il y a de réelles tours, oui, une comp de zone est intéressante, mais pour ma part, même quand je me ballade avec Perce on est rarement sur la même case. Arrêtez de dire que c'est fréquent les tours de joueurs ....
En revanche en souterrain oui, là c'est fréquent et c'est d'autant plus destructeur ! Mais ces combats là sont encore plus rare.

@Tassa:
Ce que je trouve partiellement illogique, même complètement, c'est que le chevalier emmerde son adversaire dans des domaines vraiment utile (Déplacement/force de frappe) alors que le sorcier maudisseur à une panoplie de comp inutile avec au milieu quelques unes de véritablement utile.
Sincèrement, quand un sorcier te bombarde de malédictions, est-ce que tu t'intéresse vraiment de savoir ce qu'il t'a lancé (hormis les dissip malheureuse/douloureuse)? Tu deviens inutile, en général soit tu te retoura, soit t'attend en essayant tant bien que mal de contre-carrer quelques unes de ses comps sans vraiment savoir lesquelles.

Bref, j'ai pas d'avis pour les comp d'aveuglement, mais je pense qu'il faut revoir pas mal de choses sur le sorcier maudisseur.


Titre: Re : Re : Compétence aveuglement
Posté par: Tchupa le 15 Novembre 2011 à 21:12:43
@ Tchupa, si tu me lis bien je précise que ça rajoute une frappe. Donc oui, ça fait 3Pa + le reste, donc l'effet de la comp coûte 3 Pa. C'est pas que je me suis mal renseigné ou que je prends que ce qui m'intéresse, je compare uniquement les Pa avec les effets, craque pas ...

Je ne te visais pas et je vois pas de quoi tu parles, mais je veux bien cette comp que tu décris vu que je ne craque pas :
"Ensuite les comps de déplacement, le Chevalier rajoute 4 Pa pour une lenteur 3 alors que le sorcier utilise le même nombre de Pa pour une lenteur 2."

Pour les réductions de puissance, c'était un rappel en général. Et "2 coups" ca semble peu dis comme ca, mais au final, c'est très généralement 28pa en étant au cac de la cible. Alors oui c'est plus puissant que les comp des sorciers en monocible, mais ca n'a clairement pas le meme cout.
Et comme dit Cain, c'est 2 frappes non buffées donc des dégats bien moisis.

Ps: si tu faisais référence à l'étreinte du serpent, c'est lenteur 2 mais faut aussi prendre en compte la malédiction personnelle, qui n'est pas à négliger (mais je conçois que ca reste une très bonne comp à utiliser au cas par cas et que finalement assez peu de chevalier ont pris vu les rares occasions où ca peut etre utile sans se suicider).


Titre: Re : Compétence aveuglement
Posté par: Sindri le 16 Novembre 2011 à 02:03:18
La comp de zone, j'ai du l'utiliser une fois depuis le debut du jeu sur une vraie pile

Je dis pas que c'est pas utile, mais tu prend les effets de la competence separements, ils sont vraiment mineurs, et le plus interessant (celui sur la puissance) on ne peut le mettre que avec cette competence. Manque les effets individuels un peu plus puissants pour pouvoir cumuler et arriver à quelque chose, en attendant les chevaliers font de meilleurs maudisseurs que les maudisseurs (qui visent plutot l'efficacité coté degat, on aurait une inversion des roles si les chevaliers etaient pas aussi capables de frapper)

Apres oui, je balance ca sur yoda et perceval, ils rigolent, ils viennent sur ma case et ils me collent des sacrifice/Kamikaze. Stryke, ca lui fait 20% de moins en puissance c'est pas ca qui l'empechera de me coller une branlée.