Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Graphisme et interface  (Lu 31039 fois)
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 11 Janvier 2012 à 20:30:27 »

J'ai commencé au collège quand Wittel m'avait fait connaître le jeu, c'était vers le début de la V2... et je n'ai pas non plus été rebuté par les graphismes, mais en partie parceque je jouais à Dofus (et les graph de l'époque étaient presque du Sist en 3D) et que j'y avais 2-3 amis IRL dessus.
Sinon je ne suis pas sur que je serais rester pour autant.

Le truc c'est que faut commencer à s'attacher à la communauté, se faire des challenges etc... pour aimer jouer à Sist, selon moi.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 11 Janvier 2012 à 21:44:34 »

C'pas comme si j'avais commencé sist à 14 ans... De toute manière, si ça plaît pas au joueur, il s'en ira de lui-même...

J'ai commencé à 13 et j'étais pas ce qu'on pourrait considérer comme un joueur "mature". Néanmoins, il ne faudrait pas "rabaisser" le jeu en fonction des pseudo-gout d'une tranche d'âge qui n'est pas vraiment la plus intéressante à recruter.

Je pense qu'on devrait avant tout réfléchir sur le jeu lui-même et non la couverture.
Par exemple, un nouveau joueur arrive simplement sur la page principale du jeu, il voit plusieurs éléments qui peuvent le pousser à s'inscrire : News récente, joueurs connecté, nombre de compétence + objet important. Mais il y a aussi la répartition par niveau...
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 11 Janvier 2012 à 23:29:24 »

Ce monde compte actuellement 246 joueurs actifs

Donc de toute façon le mec va pas imaginer qu'on est tous lvl 3 ^^

Au moins, moi, je vois ça, je me dis qu'il y a eu plusieurs nouveaux joueurs récemment et que tous arrivent vers le niveau 20 assez facilement.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 19 Janvier 2012 à 12:51:18 »

non mais faut pas se focaliser sur l'interface interne du jeu qui est très jolie d'ailleurs, simple sobre moderne clair...
Si un joueur a accroché au jeu, il restera même si l'interface est moyenne.

Pour Pirate, on avait plein d'images de Wow avant, je me suis arrachée les cheveux en voyant ça et j'ai recréé chaque image de chaque objet. On a actuellement une base qui compte plus de 1000 objets... Je vous laisse imaginer le boulot, même si toutes les images ne sont pas que de moi heureusement...
(Les deux images restantes sont figées dans le code, mais bien vu ! Je proposerais des alternatives dans le futur)
A l'image de Wow, j'ai décidé que toutes les images auraient un fond noir. Car le blanc ça faisait pas top pour un site de vil pirate ^^ qui a d'ailleurs un fond sombre sur les contours. 

Je refais les maps très souvent sur pirate pour leur apporter un petit plus et que l'ensemble reste plus ou moins cohérent entre un donjon d'y a 8 ans et un donjon fait y a 2 ans...
J'utilise pour se faire des gifs de vieux jeux mis à disposition gratuitement sur le net, je retouche souvent la plupart des gifs d'ailleurs...
Si on me sort que sistearth a fait le choix de n'utiliser que des images faites pour le site, je peux dire qu'il y a au moins une image de crane qui traine qui n'est pas de sistearth.
Oui à ce niveaux là il peut y avoir qqs améliorations pour que les cartes soient légèrement plus attractives.

Ce qui est important, c'est le design quand tu arrives sur un site (et dieu sait que je ne citerais pas pirate comme ex à ce niveau là, surtout qu'on doit faire un back up là)
Mais voilà ce qu'on peut trouver sur la toile et qui colle un peu avec l'image que j'ai de sistearth (beau clair et joyeux)
http://www.roseonlinegame.com/
http://www.nostale.fr/
http://fr.flyff.gpotato.eu/

CCl : un joli fond sur sistearth avec une bannière retravaillée donnerait envie de s'inscrire sans pour autant avoir à changer toute l'interface épurée et très à mon gout du site.


Journalisée

Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 19 Janvier 2012 à 13:36:44 »

Bon, je sais que le sujet ce sont les graphismes de Sist et non Pirates mais... tu n'as pas pensé à mettre un fond transparent sur tes icônes ? Ca règlerait le problème de la couleur de fond qui dénote. Bon après évidemment, ça fait du boulot... suspended

Pour la traque des icônes non sistearthiennes, encore faut-il les avoir croisées en jeu, et savoir qu'elles sont non authentiques (enfin en général c'est visible). Si ça ne tenait qu'à moi, je ferai du ménage dans les fichiers images de Sist ! Tire la langue

Pour les exemples que tu donnes de page d'accueil, j'avoue qu'elles sont attractives. Cependant les graphismes des jeux s'y prêtent bien.
Pour Sist ça risque d'être plus compliqué, car je doute que le pixel art rende bien, et d'un autre côté il ne faudrait pas non plus trop s'éloigner en faisant un super truc qui ne reflèterait pas Sist. Et qui entrainerait la déception des joueurs après leur inscription...

En tout cas, l'idée me fait penser à des vieilles images que Daweird s'était amusé à dessiner :

    

Edit : ouais je sais Hirisar, mais flemme de toutes les uploader... :p
« Dernière édition: 19 Janvier 2012 à 13:39:43 par Lysithea » Journalisée

Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 19 Janvier 2012 à 13:38:29 »

Y en a pleins d'autres assez marrantes xD
Journalisée
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 19 Janvier 2012 à 15:00:06 »

le renard, la mademoiselle en bleu et la bannière ne sont pas du pixel art...
Et quand je vois des jeux comme MountyHall qui n'ont même pas d'interface graphique pour jouer et qui ont des milliers de joueur
Je ne vois pas où sistearth peu décevoir

et je continue de dire qu'il faudrait un responsable pour faire la promo du site et faire du référencement
Journalisée

Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 19 Janvier 2012 à 18:14:13 »

Je n'ai jamais dit que le renard, l'archère et la "bannière" correspondent à Sist. Je dis juste que quitte à changer ça, au moins penser à le faire parfaitement. Sourire

Sk avait posté ça :
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=96.msg23616#msg23616
Citation
Meili et Miss Giboulée sont donc maintenant responsables de la communication et de la pub du jeu
Outre tenir les sites sur lesquels nous sommes référencés à jours de temps en temps, elles tâcheront de trouver des idées pour faire parler de Sistearth et faire venir de nouveaux joueurs !

Donc logiquement on a des responsables... après... Huh?
Journalisée

Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 19 Janvier 2012 à 19:05:36 »

Meili n'est plus vraiment active. Quant à Giboulée, Sk avait dit ça :

Il me semble qu'un nouvelle version de la page des présentation, et de la page d'acceuil est en cours de creation


Aller Miss Giboulée!
Courage!
(elle est sans doute un peu en vacances mais on travaille dessus, on vous montrera cela sous peu j'espère!)

Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 19 Janvier 2012 à 23:33:17 »

mais vive les dates de ces postes
le référencement bouge tout le temps lui...

D'un côté tu as plein de site qui sont créé, d'un autre plein qui sont effacé
http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.php?u_s_page=PARTENAIRE

Là y a plein de site de référencements où sistearth n'est pas...
C'est dommage, même si cela n'amène qu'un joueur tous les mois, si il reste ça aide à remplacer ceux qui partent.
Journalisée

Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 20 Janvier 2012 à 00:09:24 »

Eh bien, il faudrait créer une équipe de 4/5 personnes chargée du référencement, avec une partie spéciale dans le forum pour organiser le tout. Mais là, à part des petites touches par ci par là, on va aller loin.

Mais si Mel décide qu'il faut s'y mettre, il faudrait accorder quelques droits à cette équipe  comme un accès au serveur offline pour mettre en scène des screens de guerres, de quête, de métier facilement. Et peut-être, si c'est pas trop compliqué, la capacité d'ajouter des liens retour dans les sites-amis.
« Dernière édition: 20 Janvier 2012 à 00:14:25 par Shina » Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 20 Janvier 2012 à 00:16:31 »

Je peux me charger de l'aspect Publicitaire de la chose, vu que c'est ce que je compte faire plus tard. Cependant mon gros délire n'est pas de m'inscrire à tout les sites de diffusion de jeu.

Donc je peux essayer de monter un mini-projet pour Sistearth avec les moyens du bord, et après pour la communication on se partage le boulot.
(genre déjà y'a quelqu'un qui trouve pleeeeein de site, et ensuite les autres les valides une fois que Sisteath est dessus)

Plus on aura de page où Sist est référencé, plus on a de chance de progresser.

Edit pour le Edit d'au dessus:
Meuh nan, regarde, suffit de montrer un joli combat avec des avatars fantaisistes et plein de compétences ^^



(j'ai enlever la vie, les PA et la distance pour éviter de faire un gros spoil ^^ mais j'ai toujours l'original ^^)
« Dernière édition: 20 Janvier 2012 à 00:26:20 par Seigneur Nano » Journalisée

Nano - lEd'A .
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 20 Janvier 2012 à 00:31:56 »

Je pensais surtout à des screens de la "Carte" ; "vue" etc...
D'autant que justement, pour évitez le spoil, autant avoir un personnage administratif.
Et les compétences, autant optimiser l'aspect attractif en ne montrant que de belles icônes. (idem pour les avatars Très souriant)
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 20 Janvier 2012 à 00:39:27 »

(tu dis que mon avatar est moche? ><) pour ça que j'ai pris Martym (et parce que j'l'ai en visuel aussi ^^)
Pour les îcones, c'était juste ma barre de sort classique (faudrais que je la ré-arange, les 3/4 des comps que j'utilises sont dans "non-utilisées" --')  mais les sorts ne sont justement pas trop moches là. (enfin moi je trouve que y'a juste les boosts à la rigueur, et les debuffs, qui sont moches)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 20 Janvier 2012 à 13:13:52 »

de toute façon un screen ça se travaille...

Pour le référencement il faut créer plein de textes différents avec différentes longueurs mais avec certains mots clés, genre jeu, gratuit, multijoueur, RPG, MMORPG, ....
Des textes différents permettent aux navigateurs d'augmenter le référencement de sistearth, si les textes sont des copiers coller cela ne sert pas à grand chose.
Les mots clés permettent d'augmenter le référencement sur ces mots en particulier.

Il faut aussi :

un bouton genre

Une image type pour présenter le jeu

Une bannière très légère qui bouge un peu mais pas trop (celle de pirate est très attractive mais très lourde aussi et se charge lentement...)
Des screens attractifs (environ 6)

Et si je vous colle ma page des partenaires c'est pour que vous puissiez piochez dedans :

http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.php?u_s_page=PARTENAIRE

Journalisée

Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 20 Janvier 2012 à 18:53:12 »

Par contre la page de présentation est ultra lourde je trouve ^^ celle de Sist manque de screen et a un peu trop de texte, mais dans un sens, est aussi plus clair.

(et en effet, après ça, je peux dire que Sist a un interface épuré O_o)
Journalisée

Nano - lEd'A .
warzazaf
Invité
« Répondre #36 le: 20 Janvier 2012 à 21:50:43 »

Il est vrai que les pages de présentation de Sistearth ont toujours laissé à désirer, et mériteraient un bon lifting.

Des bannières existent, de même que des liens de partenariat vers des sites amis. Ils ne sont juste plus mis en avant (le menu de la page d'accueil a fait un méchant régime  Choqu&eacute;). En passant ainsi par le lien "Présentation", puis "FAQ" ( suspended)... on peut enfin accéder à toutes ces pages magiques (surtout celle des Goodies <3).

Pour ce qui est du référencement, je pense que c'est un sujet différent de l'aspect graphique du jeu, même si effectivement ça participe à l'attraction de nouveaux joueurs.

Enfin, je ne peux qu'appuyer ceux qui soutiennent le maintien de la charte "pixel art" des icônes, textures de carte, avatars (du moins la plus grande partie d'entre eux  Ind&eacute;cis). L'enrobage de tout ça (agencement des menus, cadres, tableaux, etc...) pourrait faire l'objet d'optimisations de-ci de-là, mais le style épuré de Sistearth et ses couleurs sobres (#f6f7ff powaa) sont des éléments qui font partie de son identité !
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 17 Février 2012 à 22:11:49 »

Nano ? je pourrai avoir l'original du screen ? Merde ma surprise a été repérée Tr&egrave;s souriant
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 19 Février 2012 à 19:31:47 »

Donnez moi vos avis... Y a du nouveau x)
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 19 Février 2012 à 19:36:33 »

Un screen d'une zone non symétrique serait plus sympa et plus représentatif.
Sinon l'agencement des pages est sympa.
« Dernière édition: 19 Février 2012 à 19:48:05 par Lysithea » Journalisée

Pages: 1 [2] ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.