Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Apprendre les langues  (Lu 3910 fois)
Tzaena
Invité
« le: 05 Octobre 2009 à 15:54:15 »

La V3 est clairement orientée apprentissage des langues (plein de quêtes partout qui nécessitent une langue différente, les traits qui s'obtiennent via quête et arrangent un royaume, etc) mais on a toujours aucun moyen de les apprendre un minimum rapidement.
Il y a 71 livres en jeu actuellement et 8-10 langues possibles, soit moins de 10 livres par langue donc impossible de monter à plus de 50% dans une langue même en y mettant les moyens.

Vu le peu de livres en jeu et les conditions pour les avoir qui sont très restrictives (il faut avoir des trucs à échanger, un scribe de lvl crédible pour les copier, et surtout trouver les livres et se mettre d'accord pour l'échange) et l'importance des langues, ne serais-ce pas possible d'avoir un autre moyen sur sistearth pour apprendre les diverses langues ?
Par exemple en échange d'un certain nombre de pa et op auprès d'un pnj parlant la dite langue, dans une structure construite par le royaume qui fait la même chose, en restant à côté d'un pnj (genre chaque soir si je suis à côté d'un pnj je gagne 2% dans sa langue) ou via la possibilité "d'importer" dans le royaume des livres.

Actuellement j'avoue que c'est un peu frustrant, on explore, on tombe sur des trucs et tous les pnj en dehors de notre ville de départ nous répondent invariablement "Vous ne maitrisez pas assez la langue, revenez plus tard"... Et vu que c'est quasiment impossible de suffisamment augmenter notre maitrise on fait à chaque fois une croix sur la quête en se disant "cool je note, je reviendrai dans 2 ans".
En gros il y a des quêtes partout mais aucune qu'on peut faire (ça fait quoi, 6 que je vois sans pouvoir faire ? ), de la même façon qu'on croise plein de mob qu'on peut pas tuer à cause des mob à IA lvl 92 qu'il y a sur toutes les îles et qui nous tapent si on chasse des mob à côté...
« Dernière édition: 25 Octobre 2009 à 12:06:52 par Warzazaf » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 05 Octobre 2009 à 15:57:02 »

Bah déjà c'est un peu de votre faute :p
Je te dirai pas combien de livre ont été vendu aux pnjs alors qu'ils étaient en exemplaire UNIQUE dans le jeu, mais il y en a beaucoup.
Ensuite, il y a un autre moyen de trouver des livres...
Cherche un peu ou attend la fin du mois, les autres te le diront!
(oups j'en ai trop dit...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tzaena
Invité
« Répondre #2 le: 05 Octobre 2009 à 18:58:15 »

Citation
Je te dirai pas combien de livre ont été vendu aux pnjs alors qu'ils étaient en exemplaire UNIQUE dans le jeu, mais il y en a beaucoup.
J'y peux pas grand chose moi  Très souriant.
Citation
Ensuite, il y a un autre moyen de trouver des livres...
Cherche un peu ou attend la fin du mois, les autres te le diront!
Ok il y aura surement plus de livres en circulation à la fin du mois, mais ça restera toujours le même moyen très lent de monter les langues... En V2 que ce soit long c'était pas super gênant vu que ça servait pas à grand chose, en V3 les 3/4 des pnj nécessitent une langue précise pour pouvoir communiquer (et je parle même pas des traits obtenables via quête, tu connais mon avis Tire la langue) donc les langues sont devenues beaucoup plus importantes.
Il n'y aurait pas possibilité d'avoir d'autres moyens de les apprendre que passer par les livres et les scribes ? ça semble assez logique de pouvoir apprendre la langue d'un pnj en restant à ses côtés pendant quelques temps, moyennant finance ou autre...
Signaler au modérateur   Journalisée
Tsunade
Invité
« Répondre #3 le: 05 Octobre 2009 à 19:04:00 »

Tzaena a dit: Il n'y aurait pas possibilité d'avoir d'autres moyens de les apprendre que passer par les livres et les scribes ? ça semble assez logique de pouvoir apprendre la langue d'un pnj en restant à ses côtés pendant quelques temps, moyennant finance ou autre...

J'aime bien l'idée ^^:)
Signaler au modérateur   Journalisée
Kisame
Citoyen (15)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 242



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Octobre 2009 à 16:58:39 »

Je suis assez d'accord avec Tzaena. Personnellement je suis pas bloqué avec des quêtes ou ça me dit " revient plus tard " mais j'aime bien maîtriser les langues et avoir des connaissances dans les bouquins... Donc l'idée avec les PNJ me semble intéressante.
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 10 Octobre 2009 à 01:20:33 »

Moi je suis contre ... Tu prends un métier, tu vas a coté du PNJ et t'attend en faisant ton métier, après tu casses du mob autour et t'attend. Tu chopes pas mal de %age sans trop te fouler et la autant dire que les livres servent plus a rien. D'autre moyen que les livres pour apprendre les langues OK mais a la limite je préfères gagner un certain %age quand je parle a un PNJ justement pour une quete. ça resterait dans ton optique mais ce serait moins abusé.

Par contre concernant les livres, s'ils ont été vendu ben déja bannir les noobs qui les ont vendu pour commencer Sourire Je me chargerais personnellement de leur cas si le ban suffit pas Très souriant Et ensuite ben faudrait qu'on puisse savoir si un livre n'est plus dispo et qu'on puisse le récupérer d'un moyen ou d'un autre, moyennant finance bien évidemment.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kisame
Citoyen (15)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 242



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Octobre 2009 à 12:34:06 »

Lol Yoda c'est pour ça que Tzaena proposé l'idée de le faire d'un côté financier aussi =P Puis pourquoi pas limité la portée de 0 cases donc il faut être sur le PNJ et monter le prix de la séance pour apprendre à un montant assez élevé pour le faire une fois pour l'occasion de débloquer une quête.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 10 Octobre 2009 à 19:11:58 »

mais a la limite je préfères gagner un certain %age quand je parle a un PNJ justement pour une quete.

Pourquoi pas gagner 1% dans la langue d'une PNJ quand on parle avec pour une étape de quête ? 1% par étape de quête c'est pas grand chose mais ça aidera déjà pas mal !
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 18 Octobre 2009 à 18:21:59 »

J'ai fini mon travail sur les langues des PNJs!
Vous pouvez donc aller les voir
Je ne vous dis pas comment ca marche mais si vous avez des questions (précises) je pourrai y répondre (faites un sujet dans général)
(merci d'éviter le "Dis sk, comment ça marche les cours de langues avec les PNJs?)  suspended
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.05 secondes avec 24 requêtes.