Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prérequis anneaux de vie  (Lu 38535 fois)
Shaolan
Légende (466)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


Fiche de perso Voir le profil
« le: 07 Janvier 2012 à 00:06:32 »

Bonsoir.

Je parcourais les outils, le wiki et je suis tombé sur les prérequis des anneaux de vie qui ne me semblent pas très très logiques.
Exemples :
anneau de vie niv 4 : physique : 32 ; dextérité 32 ; magie : 23
anneau de vie niv 5 : physique : 36 ; dextérité 36 ; magie : 23

Bon, je vais pas toutes vous les faire mais on peut se rendre compte que le prérequis en magie ne monte jamais, comparés à ceux en dexté et en phy qui montent à toute allure et qui sont largement supérieurs à ceux en magie.
Alors j'ai quelques "idées" pour que tout ça soit assez équilibré... il y a plusieurs solutions en fait...
> soit mettre tous les prérequis au même niveau, et donc celui en magie augmenterait comme les autres (donc 32, 32, 32 pour l'anneau niv 4 ; 36, 36, 36 pour le niv 5 etc.)
> soit ne pas les mettre au même niveau mais tout de même augmenter celui en magie au fil des niveaux de l'anneau...

ça éviterait à certains d'avoir des pierres assez cheatés (genre niv 14-15.. voir plus) ...

Ainsi, on reviendrait plus à la vision de Sk : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2815.msg31244#msg31244


d'ailleurs on remarque que tous les autres bijoux n'ont aucun autre prérequis, enfin ça on s'en fout à la limite ......
« Dernière édition: 07 Janvier 2012 à 00:10:16 par Shaolan » Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Janvier 2012 à 00:22:50 »

Si tu augmentes le prérequis de magie,les sorciers/mages seraient avantagés.
J'ai du mettre entre 70 et 100 pc pour arriver à 52 pm.
En clair : Les lv 20 auraient des bdv lv 10/12 et donc leur bague lv 14/15 seraient useless pendant longtemps.

Je suis pour l'augmenter un peu,mais pas que les requis en magie soit aussi élevé que ceux de phy ou dex.
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Janvier 2012 à 00:42:42 »

Je pense que ca augmente sensiblement comme les armures et oui si on augmente trop la magie on galère a les porter.
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Janvier 2012 à 00:50:14 »

Je pense que ca augmente sensiblement comme les armures et oui si on augmente trop la magie on galère a les porter.


ça n'augmente pas.
(Tu as du confondre avec l'anneau de Lundar)
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Janvier 2012 à 11:08:09 »

nah mais avoir plus des vie pour les classe Phy/Dex que Mag c'est le but, on gagne aussi plus de pdv par niveau il me semble.
Le faite que la magie monte beaucoups moins vite que les deux autres c'est parce que chevalier et archer ne gagne qu'un point en magie par niveau alors que sorcier et mage gagne 2 point en dex et phy par niveau.
c'est voulue comme ça =/ par contre je suis assez d'accord sur le faite que les pierre les plus haute, sont très très dure d'accès... ( moi même a mon 27 je ne pouvais porté que du niveau 17 en pierre et pas 20 Pleurs )
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Janvier 2012 à 11:29:51 »

Euh, moi à mon niveau 26 je peux pas porter plus que pierre de vie lvl 11.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Janvier 2012 à 13:01:11 »

Arcadia,en boostant très peu les caracs de physique et de dextérité au lv 16/17 tu peux :
pdv lv 9 + full bronze maille ou plaque.
Donc si tu peux,rajoute quelques pc dans les caracs,et ça passe.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Janvier 2012 à 13:13:13 »

Si j'avais des pc à mettre dedans, je l'aurais fait. Clin d'oeil

J'ai du mettre 5-6 points dans la dext et le physique. Mais la voie du maudisseur demande beaucoup de pc.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 09 Janvier 2012 à 02:01:31 »

J'avais déjà pensé a changer ça et ne plus limiter les caracs pour les bagues de vie.

La limite serait:
Le nombre de pv bonus ne peut excéder X% de vos PV max. X étant encore a déterminer. Une pierre niveau 20 ne donnant toujours que 200 PVmax maximum.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Janvier 2012 à 14:08:30 »

Je suis plus pour l'idée d'Arcadia pour un requis en magie qui évolue légèrement (qui peut se défendre) que pour celle sur les X% à priori.
En effet cette dernière idée revient à dire : plus vous boostez votre vie ; plus vous pouvez la booster. Ce qui revient à faciliter les très gros niveau de PV ; devoir investir fortement en phy et/ou dex (très peu effectif au niveau défensif ; peu utile pour les archers/chevaliers au niveau armures/armes) est beaucoup plus contraignant, et donc limitant.
Sans compter les éventuels abus avec les comps de chevalier/Nali/une autre bague de vie ; qui en modifiant les PVmax changerait le niveau max d'équipement d'une bague de vie.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 09 Janvier 2012 à 15:21:26 »

Je suis plus pour l'idée d'Arcadia pour un requis en magie qui évolue légèrement (qui peut se défendre) que pour celle sur les X% à priori.
En effet cette dernière idée revient à dire : plus vous boostez votre vie ; plus vous pouvez la booster. Ce qui revient à faciliter les très gros niveau de PV ; devoir investir fortement en phy et/ou dex (très peu effectif au niveau défensif ; peu utile pour les archers/chevaliers au niveau armures/armes) est beaucoup plus contraignant, et donc limitant.
Sans compter les éventuels abus avec les comps de chevalier/Nali/une autre bague de vie ; qui en modifiant les PVmax changerait le niveau max d'équipement d'une bague de vie.

Je suis parfaitement conscient que le codage de cette solution n'est pas évidente car il faut prendre en compte les différent bonus mais c'est faisable. De plus, dire qu'une idée est mauvaise en décrivant les bugs qu'il pourrait y avoir ne sert a rien. Je pense qu'il faut mieux partir du principe que ce sera bien codé et qu'il n'y aura pas de bugs de ce genre.

Ensuite: pourquoi faciliter les très gros niveaux de pv est un probleme? Cela se fera au detriment de la puissance. Si la chose est modifiée de telle manière a etre bien équilibrée, ça ne peut qu'etre benefique en ajoutant d'autres manières de jouer que le bourrinisme pur.

De plus, que deux bagues de vie niveau 20 n'apporteraient que 400 PVmax maximum donc ma solution peut certes permettre un plus grand nombre de pv aux alentours des niveaux 20-25 mais des le niveau 30 environ ou les chevaliers et archers peuvent actuellement porter les bagues de niveau 20, ça ne change rien.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 09 Janvier 2012 à 16:45:30 »

L'essentiel de mon message n'est pas passé.  Choqué
La remarque sur les bugs était surtout pour dire que c'est une solution compliqué à mettre en place pour un intérêt pas évident.

Ensuite: pourquoi faciliter les très gros niveaux de pv est un probleme? Cela se fera au detriment de la puissance. Si la chose est modifiée de telle manière a etre bien équilibrée, ça ne peut qu'etre benefique en ajoutant d'autres manières de jouer que le bourrinisme pur.
Eh bien justement ; le bourrinisme pur n'existe pas réellement (investir tout ses PC pour booster sa stat d'attaque = vite peu rentable ; vu qu'on meurt super vite dès que y a quelques personnes/qu'on est pas le premier a attaquer).
Un personnage bien géré et orienté PvP a déjà beaucoup de vie ; de grosses armures ; une arme puissante et une bonne stat d'attaque.
Il est beaucoup plus rentable de gagner 8 PV qu'un point de phy/dex en terme défensif : le PV contre absolument tout ; le phy/dex très légèrement contre certains adversaires.

Investir dans les PV pour pouvoir en avoir encore plus avec les bagues ; c'est encourager tout le monde a investir dans la vie et a avoir de grosses bagues, sans contrainte importante.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 09 Janvier 2012 à 19:12:40 »

Plutôt d'ac avec tassalo dans l'ensemble, on tape déjà comme des mouches alors si en plus on se balade tous a 1k pdv on a pas fini ... Déjà que pvp c'est chaud , la ce sera juste impossible ^^'
Journalisée
Shaolan
Légende (466)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 10 Janvier 2012 à 00:52:50 »

Désolé pour le retard, j'ai pas répondu de suite x)


nah mais avoir plus des vie pour les classe Phy/Dex que Mag c'est le but, on gagne aussi plus de pdv par niveau il me semble.
Le faite que la magie monte beaucoups moins vite que les deux autres c'est parce que chevalier et archer ne gagne qu'un point en magie par niveau alors que sorcier et mage gagne 2 point en dex et phy par niveau.
c'est voulue comme ça =/ par contre je suis assez d'accord sur le faite que les pierre les plus haute, sont très très dure d'accès... ( moi même a mon 27 je ne pouvais porté que du niveau 17 en pierre et pas 20 Pleurs )

Oui, avoir plus de vie pour les archers et chevaliers c'est le but, je suis d'accord, c'est pour ça que vous gagnez plus de PV par niveau.
Mais je pense que c'est suffisant cet écart de PV, les anneaux de vie devraient être à portée de tous, peu importe la classe...
Sinon, la magie ne monte pas beaucoup moins vite, elle ne monte pas du tout. De plus, on ne gagne pas 2 points de caract' en dexté et phy par niveau mais 1.5.
A ton level, avoir deux pierres de niveau 17 c'est un peu gros je trouve... de base, ça te fait 972 pv... (et je dis de base, donc sans ajouter de vie avec les PC... et on sait bien que tout le monde en a ajouté un minimum.) Donc voilà c'est pour cela que je proposais une amélioration... déjà qu'on tape comme des mouches alors en plus si les plus gros ont 1000 pv, ça semble être difficile x)



Arcadia,en boostant très peu les caracs de physique et de dextérité au lv 16/17 tu peux :
pdv lv 9 + full bronze maille ou plaque.
Donc si tu peux,rajoute quelques pc dans les caracs,et ça passe.

Niveau 16 Saw, pour un sorcier, il faut rajouter 82 PC pour avoir un anneau de vie niv 9... (je te laisse la définition des mots "très peu" ou "quelques"^^) vous oubliez qu'on doit monter justement le physique ET la dextérité, deux fois plus de PC.



Concernant l'idée de Mel, ça peut être intéressant mais compliqué à coder vu tous les bonus etc.
Après tout dépend aussi du %tage peut être...
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 10 Janvier 2012 à 01:15:48 »

Tu me dira d'ou tu sort tes infos comme quoi que j'ai deux anneau 17 Choqué car je suis pas au courant xD
Mais sinon tu dis que d'avoir des gros ton a 1000 pdv et taper comme mouche c pas le plus mais tu veux plus de vie ? xD
Journalisée
Shaolan
Légende (466)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 10 Janvier 2012 à 01:20:33 »

J'ai jamais dit que tu avais deux anneaux level 17.. j'ai dit qu'à ton niveau ça fait gros deux anneaux niveau 17 (je reprenais ta phrase où tu disais avec un air triste que tu pouvais porter que 2 anneaux niv 17 à ton level).
Encore une fois, j'ai jamais dit que je voulais plus de vie.. si je propose une amélioration c'est justement pour pas avoir des gros à 1000 pv.. (ou du moins pas à l'heure actuelle)
« Dernière édition: 10 Janvier 2012 à 01:28:28 par Shaolan » Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 10 Janvier 2012 à 12:32:34 »

Au passage, pourquoi les anneaux ne sont limités que par nos carac? Deja, un anneau de vie level 10, je trouve ca beaucoup, 15, j'en parle pas et plus, c'est juste trop...

Je propose de limiter les anneaux a un certain niveau du genre 20. Apres, j'ai l'impression qu'on peux fabriquer un tank de pdv si on met en commun les dents de sagesse.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 10 Janvier 2012 à 12:39:16 »

Je propose de limiter les anneaux a un certain niveau du genre 20.
C'est déjà le cas.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 10 Janvier 2012 à 15:49:26 »

Shaolan,82 pc c'est quoi ? en passant quelques level et en faisant une quête de clan,tu l'as facilement.
Au même lv je suis limité aux bagues de vie lv 11 et pourtant j'ai boosté le physique.

De plus : Tu n'as pas les bague de vies super uppées,mais les sorciers et mages ont des atouts que les chevaliers archers n'ont pas.
Donc je ne vois pas pourquoi tu te plains.
Et puis les sorciers,rp parlant,c'est pas le gros tank qui va se poser sur une tour sans mourir.
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 10 Janvier 2012 à 16:05:33 »

De plus : Tu n'as pas les bague de vies super uppées,mais les sorciers et mages ont des atouts que les chevaliers archers n'ont pas.
Donc je ne vois pas pourquoi tu te plains.

Vu que tu frôles avec le troll, va au bout de ta pensée et énumère les. Si c'est l'investissement en PC moindre pour les armures je te renvoie à ton argument :
82 pc c'est quoi ? en passant quelques level et en faisant une quête de clan,tu l'as facilement.

Et puis les sorciers,rp parlant,c'est pas le gros tank qui va se poser sur une tour sans mourir.

En même temps les archers ont les mêmes PV de base que les chevaliers et ils ne sont pas censés jouer les tanks non plus vu qu'ils ont la portée de leurs armes et la discrétion.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Pages: [1] ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.057 secondes avec 23 requêtes.