Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compétences élémentaires évoluées  (Lu 2084 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« le: 25 Avril 2011 à 21:56:56 »

L'idée existe depuis longtemps, certains ont même déjà proposé, mais face au problème des coups beaucoup trop bourrins qui pourraient être portés ça n'a jamais vraiment abouti.
Pour donner un exemple avec 2400 de puissance élémentaire avec un +200/24h en plus des projos/lames de base on a 60 de dégâts/coup en élémentaire, sur 5 coups ça fait 300 si il n'y a pas d'esquive ou de protec en face, bref, c'est pas tenable et c'est pourquoi ces compétences n'existent pas. ^^
De l'autre coté, les lames/projos qui existent actuellement deviennent useless vers le niveau 20, voire avant. (32 PA pour 60 à 100 dégâts, sans compter d'éventuelles protecs/esquive, c'est peu rentable, et même l'avantage de pouvoir les utiliser 24h avant pour taper plus fort lors d'une synchro ne rend ces comps que rarement utiles)

Vu que réduire le coût en PA des lames/projos est absurde vu l'impact que ça aurait à plus bas niveau, j'ai eu (Youpi !) une autre idée pour avoir quand même des comps élémentaires évoluées pour chevaliers/archers qui ne soient pas abusées mais utiles.  Sourire

L'idée est de créer 2 évolutions pour chaque lame/projo élémentaire, chacune pouvant être rangé dans une grande "classe" de comp élémentaire évoluée.
Pour rappel les lames/projos actuels rajoutent 2,5 dégâts par coup soit un rapport de 3,1 dégâts/PA environ, avec 5 coups portés.

1)Des comps peu chères en PA
Avec un rapport assez intéressant niveau dégâts/PA en tenant compte du fait que c'est une préparation.
Avec un coût en PA réduit on évite le problème des coups trop fort tout en gardant une comp intéressante.
Comp améliorée : requis comp élémentaire de base
Coût d'achat : 7PC
Niveau requis : 20
Coût d’utilisation : 2 PA
Effet : Béné moyenne + 80 élém (=+2 dégâts/coup)(=+5 dégâts/PA environ, sur 5 coups)
Durée : 12h
Rechargement : 24h

2)Des comps plus chères en PA
Avec un rapport intérmédiaire niveau dégâts/PA entre la comp de base et l'autre comp évoluée.
Comp améliorée : requis comp élémentaire de base
Coût d'achat : 7PC
Niveau requis : 20
Coût d’utilisation : 6 PA
Effet : Béné moyenne + 200 élém (=+5 dégâts/coup)(->4,2dégâts/PA environ sur 5 coups)
Durée : 12h
Rechargement : 24h

Notez que les bénés obtenues avec ces comps ont une durée de 12h seulement : on évite ainsi un cumul trop important de ces comps entre elles (toutes les lancer demanderait 64 PA, on peut pas être full et bien en profiter après). Surtout qu'archer et chevalier disposent d'autres comps de boost à durée 12h, certaines comps de critiques pour les archers par exemple (enfin je connais pas trop celles du chev mais je crois qu'il y a aussi des comps de boost avec 12h de durée), les cumuls seront limités et le tout devrait rester très correct.
Ces comps n'étant pas surpuissantes non plus, dépenser 7 PC pour en obtenir une instaure aussi une limitation.

Voilà, voilà, j'ai pas fait des calculs très précis donc ça peut peut-être être ( Cool) amélioré, notamment au niveau de l'équilibre entre les deux séries de comps. (Mais faire soi-même un mix des deux séries peut-être le plus pratique)

On peut aussi envisager de faire des comps un peu différentes pour l'archer et le chevalier, puisque le chevalier portera souvent un ou deux coups de moins (rajouter une dissip du projo de base chez l'archer sur le +200 pour éviter un trop gros cumul/avoir des comps un peu plus puissantes chez le chevalier avec 100 et 240/250 de puissance élémentaire par exemple)

Vos réactions maintenant !
Quelqu'un aimerait bien prendre une de ces comps si elles existaient ? Personne trouve ça abusé ? L'avis de l'admin ?  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Drazel
Invité
« Répondre #1 le: 26 Avril 2011 à 17:54:42 »

Donc l'idée, c'est de rendre encore un peu plus puissant les archers/chevaliers ?
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Avril 2011 à 19:07:47 »

Ben ouais.  Cool
Mais pas d'en faire des massacreurs fous non plus.

Sérieusement, si on veut taper en élémentaire on a intérêt à mettre pas mal de coup et donc à se limiter sur d'autres comps, se privant par exemple des critiques et tout ça, on évite aussi toutes les comps de type cisaille. Ou sinon, on garde la stratégie habituelle, mais on peut juste placer quelques buffs supplémentaires qui vont rajouter quelques dégâts sans bouleverser la donne, mais en limitant la fréquence d'attaque.

De plus, c'est pas non plus comme les dégâts directs inévitables : on peut quand même esquiver le coup, avoir des protecs élémentaires (avec un mage ou sur des objets même si c'est peu fréquent), et puis les sorciers vont pouvoir mettre joyeusement des troubles élémentaires/désillusions pour détruire la préparation, qui, la dernière attaque de la cible connue, reste assez prévisible.

En combat un contre un ou deux contre un, le temps de la préparation la cible a fui. En combat de masse, on doit pouvoir trouver des sorciers pour gêner (beaucoup, avec malés élémentaires/désillusion et tout ça), des mages pour protéger (un peu).

Malgré tout, après avoir réfléchi aujourd'hui, j'ai réalisé que le problèmes de cumul que j'ai essayé de contourner (les +2400 élémentaires qui offrent 60 dégâts par coup :p) un peu demeurait quand même pas mal (c'est une vraie difficulté ça :p), puisqu'on pouvait quand même faire un cumul de 1840 de puissance élémentaire, et ce avec une dissipation des +100 par les +200. Et 46 de dégâts par coup, sachant qu'un archer niveau 25 peut taper 7 coups, et qu'un chev peut quand même taper 6 coups avec aller-retour de 5 cases, ben c'est quand même sacrément violent.
Donc je modifie un peu l'idée de départ :-les comps +200 dissipent les +100 du même élément(on peut les lancer après, mais vu que c'est dans les 12h les PA limitent naturellement)
-les comps +200 dissipent les +80 du même élément
-les comps +80 dissipent les +200 du même élément.
-les comps +80 donnent une malé majeure de 40 dans l'élément opposé. (Difficile de mieux limiter le cumul :p)

Résultat : soit on prend les +80, et par rapport à la situation actuelle, il vaut mieux en mettre 4 pour rajouter 40-50 dégâts (puisqu'alors chaque +80 supplémentaire ne sert à rien), soit on investit dans les +200, et là on mettra plutôt 100-110 dégâts en plus, mais en ne pouvant pas utiliser d'autres comps de boost. Enfin, le mix 50/50 permet de rajouter 70-80 dégâts, intérmédiaire quoi, mais en laissant une dizaine de PA pour des comps de boost.

Bref, ça me semble mieux que les précédents trucs tout ça niveau équilibre. ^^

Et sinon on peut aussi penser à des comps de longue durée qui seraient pas déplaisantes en guerre de masse. (Durée : longue, Rechargement : très long, dissipée par certains autres boosts élémentaire (anti-cumul abusé), coût d'utilisation : pas donné, Effet : équilibré avec le reste, pas trop simple à dissiper ^^)
« Dernière édition: 26 Avril 2011 à 19:11:25 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Avril 2011 à 19:43:18 »

bah quand on taper normalement les archers on ne fais pas tant de dégats que ça,et 4,2degats/pa c'est useless a part pour une synchro mais bon
chu pas vraiment pour donc
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Avril 2011 à 09:48:11 »

Et pourquoi ne pas tout simplement reprendre l'idée D'Ixi pour les comps a dégats direct ?

En gros, en coups d'achat de la comp, tu met xPc x Op et le projo/lame élémentaire correspondant.
Pour faire simple, des projos/lames élémentaires plus puissant mais qui supprime les anciens projos/lames de nos comp

Sa nous retire nos anciens projos, remplacés par des nouveaux, plus puissant et plus adapté au lvl du joueurs. De plus vue le nombre de projo qu'il y a sa fait pas moins de 16 comps a prendre, si un joueurs veut tous les projos évolués
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.037 secondes avec 23 requêtes.