Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Savoirs et changement de royaume  (Lu 6442 fois)
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« le: 19 Septembre 2010 à 20:57:39 »

Une A&I qui vient d'émerger avec le passage de notre confectionneur de royaume chez les Seizons. On avait déjà eu le pb avec notre ingénieur de guerre qui était passé Mizu.

On forme des gens, on leur file nos recettes et ceux ci peuvent partir sur un coup de tête ou pour aller retrouver d'autres personnes...
Comment former un nouveau confectionneur quand la plupart des recettes ont été débloquées et données ?

Quand une personne change de royaume, ses compétences de royaume sont enlevées.
De même, je serais pour que les recettes issues de la bibliothèque du royaume aient une valeur royaume qui permettent, quand la personne part, de reset ses savoirs et qu'ils retournent dans la bibliothèque du royaume qu'il l'a formé.

Le principe de former une personne pour les métiers difficiles c'est bien sympa, mais quand celui ci del ou se casse autre part, c'est extrêmement handicapant...
« Dernière édition: 12 Octobre 2010 à 11:42:20 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Septembre 2010 à 21:06:40 »

Ben voyons... Et autant reset ses xp, vu que d'une certaine manière c'est avec l'aide du royaume qu'il a évolué.

Racheter une bibliothèque, ça suffira.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Drazel
Invité
« Répondre #2 le: 19 Septembre 2010 à 21:09:19 »

Je suis plutôt pour.

Le problème vient quand même du fait qu'un type qui a monté ses recettes à haut % aura bien les boules de voir son investissement disparaitre.
Et puis ça me parait compliqué de lié les recettes apprises par un joueur à sa bibliothèque et son royaume (niveau code)

J'pense qu'il faudrait plutot que la bibliothèque se "recharge" au bout d'un moment. Genre 3 mois.
Signaler au modérateur   Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Septembre 2010 à 08:47:11 »

Petite idée comme ça : on pourrait avoir la possibilité de lier les recettes à un royaume au lieu d'un joueur : tous les joueurs ayant les métiers concernés auraient alors accès aux recettes possédées par le royaume (avec ajustement du cout des recettes).
Signaler au modérateur   Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Septembre 2010 à 10:34:24 »

+1 pour le rechargement de la bibliothèque
-1 pour que le joueur perde ses recette en changeant de royaume
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Septembre 2010 à 16:43:39 »

Ué, j'ai p'tet été un peu violent dans mon A&I mais tant pis, l'idée est là  loltooth
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
docthib
Invité
« Répondre #6 le: 20 Septembre 2010 à 18:13:49 »

Faut interdire le changement de royaume !
huhu
Signaler au modérateur   Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Septembre 2010 à 13:13:48 »

Je suis pour cette proposition à 100%
Je ne vois pas pourquoi les recettes offertes par le royaume ne pourraient pas être perdues,
Le joueur garde son expérience et sa maitrise du métier, mais la recette qui appartient à la collectivité reste propriété de cette collectivité qu'il quitte, s'il change de royaume car il pense trouver mieux ailleurs, surement le nouveau royaume providence pourra lui ré-offrir ses recettes !
le changement de royaume est un acte politique fort, et ne dois pas se faire sur un coup de tête du genre "de toute façon c'est que 300 Op"
Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Bacchus
Invité
« Répondre #8 le: 21 Septembre 2010 à 14:17:53 »

Bah... moi non plus ça ne me choque pas que le joueur perde les recettes payées par le royaume. Je trouve, comme bien d'autres joueurs, ça tout à fait normal...
Signaler au modérateur   Journalisée
Nastie Yukishiro
Citoyenne (75)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Septembre 2010 à 20:34:15 »

Ce serait pourtant logique que la recette parte avec la personne qui quitte le royaume...
A part si cell-ci n'est utilisable que dans la bibliotèque du royaume par exemple Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Caradoc
Invité
« Répondre #10 le: 22 Septembre 2010 à 12:30:15 »

Faut pas voir la recette comme un objet, mais comme un savoir. Il est acquis par une personne et elle le garde tout au long de sa vie quoi qu'elle fasse. On ne va pas retirer un savoir a quelqu'un sous prétexte qu'on a payer pour qu'il est ce savoir et que maintenant il décide de partir. C'est comme si j'étais ingénieur en technologie Alien, que la France ai financé mes études et que d'un coup je décide d'aller travailler pour les États Unis mais que je perdais toutes mes connaissances sur les Aliens. Y a des moyen pour avoir de nouveau les recettes déjà utilisées, c'est peu être lourd mais contentez vous en au lieu de chercher a contourner la difficulté (comme il est souvent fais dans ce jeu)
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 22 Septembre 2010 à 14:31:15 »

C'est comme si j'étais ingénieur en technologie Alien, que la France ai financé mes études et que d'un coup je décide d'aller travailler pour les États Unis mais que je perdais toutes mes connaissances sur les Aliens. Y a des moyen pour avoir de nouveau les recettes déjà utilisées, c'est peu être lourd mais contentez vous en au lieu de chercher a contourner la difficulté (comme il est souvent fais dans ce jeu)
La France peut te fournir du matériel approprié que les Etats-Unis n'ont pas toothy
On justifie ce qu'on veut avec le RP Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #12 le: 24 Septembre 2010 à 10:00:44 »

Je dirais , si l'on veut parler de RP , que ce savoir est donné par notre dieu / déesse. Si le joueur sort du culte de ce dieu en allant dans un autre royaume , alors le dieu lui retire son savoir !

Ca me semble tout à fait logique puisque c'est le gardien du culte qui donne les recettes =) . Et donc ça resterait et serait logique que quelqu'un qui quitte son royaume aient des inconvénients durant le départ , excepté une somme dérisoire !
Signaler au modérateur   Journalisée
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 24 Septembre 2010 à 10:42:30 »

Etant donné qu'un savoir c'est un truc chopé à la bibliotheque, je ne vois pas pourquoi il disparait de la bibliotheque.
Il devrait y rester.



On perd des points de savoir en "sortant" un savoir pour quelqu'un, autrement dit en l'écrivant sur un bout de papier lu et détruit à la lecture par un joueur.

Si on veut rechoper la recette, il faudra récupérer des points de savoir comme d'habitude. C'est déjà pas mal comme contrainte non? et ça résoudrait notre problème.

La quête d'Alistair permettrait de gagner un certain nombre de PS au lieu de récupérer une recette, ou bien on récupère une recette directement dans le coffre de royaume, sans avoir à débourser de PS.
Signaler au modérateur   Journalisée

Fils du Démon
Caradoc
Invité
« Répondre #14 le: 24 Septembre 2010 à 22:24:03 »

Citation
La France peut te fournir du matériel approprié que les Etats-Unis n'ont pas
On justifie ce qu'on veut avec le RP

Ben si y a des objets pour faciliter la réalisation du métier, le joueur peut les rendre. Mais un savoir est un savoir, la personne le détient et elle le garde jusqu'à sa mort. Après, le fait que la recette ne soit plus trouvable dans la bibliothèque est contestable, mais le problème posé dans ce topic n'est pas là.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 30 Septembre 2010 à 08:36:56 »

Résumé:

proposition 1:
Quand une personne change de royaume, ses compétences de royaume sont enlevées.
De même, je serais pour que les recettes issues de la bibliothèque du royaume aient une valeur royaume qui permettent, quand la personne part, de reset ses savoirs et qu'ils retournent dans la bibliothèque du royaume qu'il l'a formé.

proposition 2:
Le savoir reste constamment à la biliotheque
On perd des points de savoir en "sortant" un savoir pour quelqu'un, autrement dit en l'écrivant sur un bout de papier lu et détruit à la lecture par un joueur. Si on veut rechoper la recette, il faudra récupérer des points de savoir comme d'habitude.
La quête d'Alistair permettrait de gagner un certain nombre de PS au lieu de récupérer une recette, ou bien on récupère une recette directement dans le coffre de royaume, sans avoir à débourser de PS.
Signaler au modérateur   Journalisée

Fils du Démon
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 12 Octobre 2010 à 11:42:07 »

Je pense que vous pouvez vous débrouiller avec les drops/maître/commerce et en construisant d'autre biblio si besoin.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.