Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Enquêteurs  (Lu 21055 fois)
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 04 Juillet 2010 à 20:41:51 »

Eleena, je ne peux que te citer Herumor qui résume parfaitement mon avis:
Citation
C'est sur que lorsqu'on jalouse quelqu'un ou qu'on ne l'aime pas ou l'inverse c'est difficile d'être objectif!

Le principe même du borderline c'est que c'est à la limite. Donc il est possible que selon les gens tu ne réagisse pas de la même manière. Dans certains cas on voit le verre a moitié plein, dans d'autres à moitié vide. C'est impossible d'être 100% objectif.
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Meili
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 04 Juillet 2010 à 20:44:17 »

Je me répèterais: L'objectivité, c'est impossible! C'est pour ça que dans la plupart des jeux les "MJ" ne jouent pas! Si les enquêteurs ont le droit d'envoyer des personnages sur des iles désertes, ils sont exactement comme des MJ, normalement ils ne devraient pas jouer.

Vu que c'est super dur comme réforme, et qu'en effet on ne peut pas obliger des gens à ne pas jouer dans ce cas, l'alternative la plus appropriée  reste "Le conseil"!
Signaler au modérateur   Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 04 Juillet 2010 à 20:46:01 »

qu'ils soient 2 ou 72 l'objectivité pourrai toujours être remise en compte.

de toute façon si vous êtes dans le collimateur d'un enquêteur c'est que y'a souvent une raison.

La c'est comme les gens qui râlent qu'il a trop de radar en France. bah si les gens respecteraient les vitesse limitées bah les radar ne rapporteraient rien du tout.

Au pire si vous voulez vraiment en rajouter (meme s'il n'y a pas d'intérêt) il en faut juste un de plus histoire d'avoir un vote impair en cas de litige entre les enquêteurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 04 Juillet 2010 à 21:43:14 »

Ca reviendrait à dévoiler l identité des enquêteur.
Et ils pourraient être tous Seizons ça ne me ferait ni chaud ni froid.
Dans leur rôle d Enquêteur ils ne sont d aucun royaume.

Les Enquêteur il n y en a pas 40, et si ils sont joueurs en plus d être enquêteur ils ont bien le droit d être dans le royaume de leur choix.

En cas de litige avec la décision d un enquêteur, ils suffit d en parler avec ce même enquêteur et si la réponse ne convient pas, il faut en parler avec SK.

C est difficile de trouver des gens motivé et compétent pour ce genre de rôle ingrats, si en plus on doit se limiter à leur donner un royaume et leur interdire d en changer, c est injuste.
En tant que joueurs ils ont le droit de jouer avec qui ils désirent.
C est un minimum vus le boulot qu ils font (bénévolement et sur leur temps libre).

Je suis contre cette amélioration qui ne résoudra rien. (pour peu qu il y est vraiment un problème, chose dont je ne suis pas convaincu.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #24 le: 04 Juillet 2010 à 21:46:50 »

Ben le truc c'est que l'Enquêteur permet a Sk de ne pas s'occuper des litiges qui existent entre joueur ^^ C'est bête si la décision finale vient de Sk ... En mettre 36 est inutile mais 4 ou 5 peut permettre de résoudre certaines injustices probablement.
Signaler au modérateur   Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 04 Juillet 2010 à 21:53:51 »

Ca sert a quoi un enqueteur? ! Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Newyn
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 04 Juillet 2010 à 22:17:26 »

L'enquêteur est une personne qui donne une sanction ou non aux joueurs aillant eu des comportements incorrect envers les autres (insultes par exemple) aprés avoir fait une enquête pour mesurer le "niveau du délit"

Ce qui est dommage, c'est que ce débat intervienne suite à la sanction donné à un joueur. Il aurait été mieux de s'en soucier avant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 04 Juillet 2010 à 22:30:32 »

il est chargé de faire respecter ca

http://www.sistearth.com/?s=12

ce qu'on a tous signé pour jouer ici
Signaler au modérateur   Journalisée
Meili
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 04 Juillet 2010 à 22:33:35 »

Avant ça n'avait pas été mit en valeur tout simplement. Et je ne dis pas de changer la sanction du joueur concerné, je dis qu'un conseil est plus objectif qu'une ou 2 personnes.

Et désolée de briser vos rêves, mais SK n'est pas non plus Dieu, il est faillible comme tout le monde, et il peut aussi prendre de mauvaises décisions, exactement comme un enquêteur.
(Ne prenez pas ça pour de la provoc, SVP)

Et je vois pas en quoi ça dévoilerait l'identité des enquêteurs: On saurait juste qu'il y en a un de chaque royaume, savoir qui, c'est autre chose!

Je ne crois pas être dans le "colimateur" des enquêteurs, et je n'ai aucun problème avec les radars non plus, je trouve juste que 2 enquêteurs c'est léger pour rendre une décision juste ! Surtout envers un royaume adverse, ou envers un joueur qu'on peut jalouser.

Sinon super, 3 enquêteurs, 3 royaume, et le dernier royaume sans enquêteur: C'est légèrement inéquitable!


Fatallica: A moins d'être Jésus, je crois pas que tu sois totalement objectif, et si tu me dis que tu n'as jamais triché une seule fois de ta vie, je ne te croirais pas :p !
Signaler au modérateur   Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #29 le: 04 Juillet 2010 à 22:36:27 »

Pour être plus général Poulpy, un enquêteur veille à ce que chaque joueur respecte la charte que tu as accepté avant de jouer ce qui comprend les insultes, les multicomptes, la mauvaise ambiance, la triche, l'abus d'un bug, j'en passe et des meilleurs.

Martym, qu'un enquêteur ou que tous, soient dans un royaume, ça ne change rien.
Que tu aimes ou pas une personne peu importe.
Si cette personne va à l'encontre des règles alors il doit être sanctionné.

Si tu contournes la loi ou si tu vas à l'encontre alors au mieux tu te retrouves en prison.
C'est ce qu'on appelle la vie. Tu acceptes les règles en vivant à ta façon à ta façon mais en les acceptant.

Si les règles de sistearth ne te conviennent pas rien ne t'oblige à rester.
En revanche, je réaffirme que rajouter un enquêteur ou X enquêteur, il y aura toujours des insatisfaits et ça multipliera le risque de fuite ou d'information à ne pas divulguer.

Si vous êtes sanctionné par un enquêteur c'est qu'il y a certainement suffisamment de preuve contre vous pour justifier sa décision.

Après pour être enquêteur, Meili, je pense qu'il faut suffisamment être mature pour réussir à séparer les histoires du jeu, d'un rôle de "flic" ou de contrôleur. Au risque de te vexer, je pense qu'on te proposera jamais ce poste, rassures toi.
Signaler au modérateur   Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 04 Juillet 2010 à 22:42:18 »





Martym, qu'un enquêteur ou que tous, soient dans un royaume, ça ne change rien.
Que tu aimes ou pas une personne peu importe.
Si cette personne va à l'encontre des règles alors il doit être sanctionné.


Si tu contournes la loi ou si tu vas à l'encontre alors au mieux tu te retrouves en prison.
C'est ce qu'on appelle la vie. Tu acceptes les règles en vivant à ta façon à ta façon mais en les acceptant.


Faut arrêter de rever, tu ne PEUX pas être totalement objective, c'est impossible.


Tu adaptes forcement tes actions et tes réactions à la personne que tu as en face, si t'as un gros rageux qui te dit "espece d'Gougnafier", tu va le sanctionner. Si tu as un mec sympa qui te dit "espece d'Gougnafier", tu saura peut être qu'il plaisante, et tu ne va pas le sanctionner. Où est l'objectivité?




PS: pour info, j'ai signalé ton poste aux modos, je te prie de rester courtois, comme tout le monde.
« Dernière édition: 04 Juillet 2010 à 22:43:49 par Martym » Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Drazel
Invité
« Répondre #31 le: 04 Juillet 2010 à 22:48:48 »

Citation
Après pour être enquêteur, Meili, je pense qu'il faut suffisamment être mature pour réussir à séparer les histoires du jeu, d'un rôle de "flic" ou de contrôleur. Au risque de te vexer, je pense qu'on te proposera jamais ce poste, rassures toi.

Je poste un rapport de plainte à l'encontre d'Eleena. Provocation et rabaissement délibéré.

Signaler au modérateur   Journalisée
Meili
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 04 Juillet 2010 à 22:56:37 »

Eleenna... Chère modératrice, je te trouve Insultante à mon encontre! Je t'invite donc à relire les règles de ce jeu et à toi aussi pouvoir le quitter!

Le règles de sistearth, je les ai lu contrairement à la plupart d'entre vous. La maturité, eh bien je ne me vanterais pas de l'avoir comme tu ne le devrais pas non plus.

Ta vision des choses me parait oui, très optimiste en effet! Mais quand tu réfléchis bien et que t'essaye de comparer légèrement à la justice dans la "Vraie" vie = Ah bah oui, ya des erreurs de justice, ya des criminels dans la nature et ya des innocents en prison!

On ne vit pas dans un monde où les règles sont respectées et où la corruption n'existe pas. Évidement, c'est logique que ça puisse se refléter sur Sistearth.  


Et si quand les règles ne nous conviennent pas, on part forcément, il n'y aurait pas de topic Améliorations et Idées.

Comme tu vois, contrairement à ton attaque, j'essaye de t'expliquer les choses sympathiquement. J'espère que ce sera noté.

Je t'avoue ne pas avoir comprit ta dernière allusion d'histoire de jeu, de flic, je sais pas trop quoi...   Pourrais tu m'éclairer?






« Dernière édition: 04 Juillet 2010 à 23:12:26 par Meili » Signaler au modérateur   Journalisée
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 04 Juillet 2010 à 23:14:23 »

Je trouve ce débat surréaliste.
Les enquêteurs doivent être des personnes dans lesquels Sk a confiance pour rendre un verdict juste. Je ne pense pas que choisir 4 enquêteurs de royaume différent change vraiment la donne, car encore une fois, on doit s'en remettre au jugement de Sk pour choisir 4 personnes intègres. De plus, si sk ne connait personne de confiance dans l'un des royaume que fait-il ? il prend quelqu'un au pif ?

Pour moi, tout est histoire de confiance et choisir parmi les différents royaume n'y change rien. De plus, ça peux poser problème (comme dans l'exemple que j'ai cité) de s'imposer des condition pour ce choix.

Kira
Signaler au modérateur   Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 04 Juillet 2010 à 23:19:24 »

Je trouve ce débat surréaliste.
Les enquêteurs doivent être des personnes dans lesquels Sk a confiance pour rendre un verdict juste. Je ne pense pas que choisir 4 enquêteurs de royaume différent change vraiment la donne, car encore une fois, on doit s'en remettre au jugement de Sk pour choisir 4 personnes intègres.

Encore une fois c'est supposer qu'il soit possible d'être parfaitement intègre. Je ne remet pas le jugement de Sk en doute, ni même les enquêteurs existants, mais, dans mon expérience, une personne complètement intègre c'est rare voire introuvable.
Donc plus on en a plus on a de chances d'avoir un résultat objectif.
« Dernière édition: 04 Juillet 2010 à 23:27:57 par Martym » Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Meili
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 04 Juillet 2010 à 23:23:29 »

Et pourquoi pas au pif?  loltooth

Sinon, je prends rarement part à un débat, mais je trouve de l'intérêt dans celui là puisqu'on se retrouve quand même rarement avec des avis aussi tranchés Clin d'oeil!

Ne jetez pas à la poubelle directement cette idée parce que ça rale un ptit peu, elle peut être vraiment intéressante!

* Meili apaise les nerfs des gens, du moins essaye *
Signaler au modérateur   Journalisée
Rokkh
Arrivant (0)
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 96

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 04 Juillet 2010 à 23:23:51 »

C'est pas une question de bisounours, c'est une question de principe.

Sur Sistearth, SK a toujours raison même quand il a tort. Si tu ne fais pas confiance à l'admin alors je suis pas sur que ta place est ici.

Enfin changer le nombre d'enquêteurs n'arrêtera pas les râleurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Meili
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 04 Juillet 2010 à 23:32:14 »

C'est pas une question de bisounours, c'est une question de principe.

Sur Sistearth, SK a toujours raison même quand il a tort. Si tu ne fais pas confiance à l'admin alors je suis pas sur que ta place est ici.

Enfin changer le nombre d'enquêteurs n'arrêtera pas les râleurs.

Quel principe? Explique?

Ensuite, mettre 4 enquêteurs ne veut pas dire qu'on ne fait pas confiance à l'admin ( Même si je n'adhère pas à votre truc de Skarsnick = Dieu ) ...

Oui, il y aura toujours des raleurs, mais je vois pas comment on peut être contre le fait de les limiter dans leurs actions avec un système qui serait plus objectif ( Plus de Juges, plus d'objectivité, moins de raleur puisque moins de possibilité de raler).

PS: Mais non mais non, il ne dérape pas le débat! Il faut juste pas le faire déraper!

Re PS: Il y a eu de la Ninja modération? Je ne vois plus le post de Naz!!



« Dernière édition: 04 Juillet 2010 à 23:46:45 par Meili » Signaler au modérateur   Journalisée
Rokkh
Arrivant (0)
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 96

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 05 Juillet 2010 à 00:07:48 »

Le même principe que lors d'un match de sport, l'arbitre a toujours raison. Il en faut un et comme c'est l'Admin, Il a tout les pouvoirs dans le jeu. Alors oui ça Lui arrive de Se tromper (oh blasphème), oui des fois on ne comprend pas Ses décisions mais Il est ouvert au dialogue et sais reconnaitre ses erreurs. Et il faut se rappeler que c'est Son temps libre qui est utilisé à créer et faire tourner tout ça, donc c'est normal qu'Il en fasse ce qu'Il veut.

Ensuite pour rajouter des enquêteurs, il faut que Sk ait une totale confiance en eux et cette liste est pas infinie : plus de juges, moins de gens de confiance potentiellement donc plus d'abus.
Signaler au modérateur   Journalisée
Arutha
Invité
« Répondre #39 le: 05 Juillet 2010 à 00:15:44 »

Citation
Il est ouvert au dialogue et sais reconnaitre ses erreurs.
Je pense qu'il reconnaîtra lui-même qu'en général non  loltooth

Code:
[i]Attention, ce n'est pas un reproche ou une attaque. Je ne fais que reprendre des paroles que SK a déjà dites lui-même.[/i]
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.