Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Téléportation ciblée  (Lu 9484 fois)
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« le: 13 Mai 2010 à 12:42:26 »

idée de sort :
A l'heure actuelle, au niveau 20, les sorciers ont accès au sort d'aléaportation puis à celui de retouraportation au niveau 30. Les temps de rechargement sont assez gros, et c'est très bien comme ca.

Toujours avec un temps de rechargement conséquent, il pourrait être sympa d'avoir un sort d'aléaportation ciblée (sur une cible alliée ou ennemie), avec, pour éviter de rendre ce sort trop puissant en PvP, un risque de se faire téléporter soi même aléatoirement aussi.
Ca donnerait quelque chose de ce genre :
70% de chances que votre cible soit aléaportée seule
20% de chances que votre cible soit aléaportée, et que le lanceur soit aussi aléaporté (ailleurs ou non)
10% de chances que seul le lanceur soit aléaporté

Ces "envers de la médaille" permettrait qu'un sorcier y réfléchisse à deux fois avant d'abuser de ce sort, pour éviter qu'il abuse de sa puissance.
« Dernière édition: 20 Juin 2010 à 14:06:07 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #1 le: 13 Mai 2010 à 13:40:26 »

Pourquoi pas , mais 70 % je trouve ça encore énorme . Je serais plus pour un 1 /2 , soit 50 % pour la proposition 1 , 30 % pour la 2 et 20 % pour la 3 .

Car bon 70 % , tu as quand même quasiment 3 chances sur 4 de réussir , c'est un peu beaucoup pour un tel sort =p
Signaler au modérateur   Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Mai 2010 à 14:03:26 »

Oui surtout que pour les event ciblés comme le battle royale d'y a pas longtemps ce genre de sort tu élimines quelqu'un de la compétition directement
Signaler au modérateur   Journalisée
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Mai 2010 à 14:07:38 »

avec le risque d'être soi même éliminé en même temps...
Signaler au modérateur   Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Mai 2010 à 14:14:06 »

Oui mais imagine le gars d'un geek qui sait qu'il va crever dans les minutes qui viennent donc il a le réflexe de faire s'aléa un ennemi, tout bénéf' pour lui, car soit il vire un ennemi, soit il vire un ennemi et se sauve, soit il se sauve.

Bref, de toutes manières, suffit de faire passer la comp' comme une protection et on aura juste à cocher qu'on ne veut pas accepter de protec' d'autres royaumes.



Mais sinon je suis pour, seulement si le temps de rechargement est extrêmement long. Et pour la cohésion, je verrais + cette comp' vers le level 25 ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 13 Mai 2010 à 14:39:32 »

un temps de rechargement très long, on est d'accord, afin d'éviter les abus. (y a une semaine de rechargement pour l'aléaportation du sorcier, 10 jours pour sa retouraportation, je verrais bien 10j aussi pour le nouveau sort)
On est d'accord, le sort dont il serait question permettrait de serait tout bénef en pvp...mais c'est déjà le cas de nos sorts d'aléaportation et de retouraportation. si on se sent menacé, on utilise le premier sort, l'aléa, si la destination nous plait pas, on se "retouraportationne"
Signaler au modérateur   Journalisée
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Mai 2010 à 14:47:47 »

Je trouve ça pas mal si jamais, comme l'a dit Iris, c'est considéré comme une bénédiction et que dans ce cas on peut refuser de le recevoir venant des autres royaumes.

Kira
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 13 Mai 2010 à 15:23:52 »

J'aime pas parce que je trouve ça vraiment trop puissant...
Suffit que le mec en face se connecte pas immédiatement et il a de grandes chances de mourir ou au moins de bien morfler en tombant sur une île à monstres hostiles ou dans la portée d'une tour (vu le nombre qu'il y en a, Gueuserie de keny :p)
Signaler au modérateur   Journalisée
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 13 Mai 2010 à 15:30:55 »

faut pas oublier qu'au lvl ou on pourra l'utiliser, on aura bcp plus de PV, et il y aura déjà beaucoup de monstres qui seront moins dangereux.
De plus, on aura eu le temps de développer nos diplomatie avant que ce sort ne soit devenu accessible à beaucoup. Et puis, pour compliquer son accès, on pourrait le rendre accessible par quête uniquement, par exemple ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #9 le: 13 Mai 2010 à 15:38:14 »

Même si le temps de rechargement est long, il serait bon de savoir le nombre de Pa que coûte la comp et la portée.
Déjà en portée je mettrais 0m, pour faire téléporter quelqu'un je vois mal qu'on puisse le faire a distance. En nombre de Pa, bien au dessus de 5, parce que c'est simple le mec il voit genre l'ennemi le plus fort Pouf il le vire (ça fait mal quand même, et ce même si la comp est classée comme bénédiction), et derrière (s'il n'a utilisé que 5 Pa) il a tout son full pour frapper quelqu'un d'autre en synchro, bref bien cheaté dans ce cas la.

D'autre part, même s'il y a un long temps de rechargement, ta comp ne servira pas qu'en PvP: "Oh zut y a plus d'aléa en vente, on va pas faire un rechargement pour ça, eh machin tu veux pas m'aléa?". Bref c'est un bel abus ^^

Ce genre de comp peut-être fun mais faut voir a restreindre énormément sa performance ! D'autant que, a la limite, il n'y a QUE 10% (d'après l'exemple de Thorzakh) ou l'utilisateur est perdant, dans les 2 autres cas soit il reste et peut continuer a faire ce qu'il a a faire, soit il part en plus de son ennemi et ça lui a en gros économiser des Pa vu qu'il a téléporté son ennemi avec.

(Ennemi=Comprendre personne à qui l'on veut porter préjudice. Et non personne du royaume opposé. Je précise pour le cas où la compétence passe en Bénédiction)
Signaler au modérateur   Journalisée
Tsunade
Invité
« Répondre #10 le: 13 Mai 2010 à 19:43:34 »

Je voie bien quand les deux se téléporte!!
ils se retrouvent ensemble se qui fait que la compétence est un peu moins cool pour le pvp.
Enfin sa permettrai de s'isolé des autres Sourire et en même temps contraindre l'ennemi au un contre un!
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 16 Juin 2010 à 12:05:41 »

C'est une idée que j'avais eu il y a qqs temps mais j'avoue que je ne l'avais pas mise en place car je trouvais cela trop bourrin.
T'imagine le gars qui vient du fin fond de sa ville sur le champs de bataille et il y a un sorcier qui se suicide dessus en se téléportant lui aussi, pouf! tu te retrouves en ville chez toi, c'est un peu frustrant ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 16 Juin 2010 à 16:39:15 »

Ouch c'est super bourrin

contre -_-
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 17 Juin 2010 à 00:28:29 »

et si c'est un sort de sorcier requérant l'utilisation d'un objet à fabriquer/acheter/dropé?
ca pourrait aller de paire avec le métier d'un fabricant d'armes magiques qui en plus de craft les orbes/batons, pourrait faire des composants (chers) pour certains sorts (puissants).
ou un objet droppé sur certains monstres avec un taux pas trop élevé (ca relancerait un ti peu le PvM) et rendrait le sort difficile d'accès.
Signaler au modérateur   Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 17 Juin 2010 à 01:02:41 »

POUR mais uniquement si c'est bien nerfé!
10-15 jours de rechargement, niveau 25 mini oui, accessible pour un coup élevé de PC et/ou par une quête difficile d'accès + à finir (PNJ itinérant qui demande d'aller en voir plusieurs autres + drop un truc sur un monstre + ...)
-> quête qui ne donne quasiment rien, histoire que ce soit vraiment quelqu'un qui se défonce JUSTE pour ça (si y'a 500 xp et 300 opales derrières, même au niveau 25, le mec ne dit pas non ^^)

Ensuite je serais pour :
55% de chance de TP la cible
30% de chance de TP cible + Lanceur de sort
15% de chance de TP lanceur de sort

(Ou 60-25-15) ça permet que ce soit vraiment une comp' à risque.
Ensuite peut être un malus lors de l'utilisation (c'est une comp' qui necessite beaucoup d'énergie, vu que c'est pas sois mais quelqu'un qu'on ne connais pas beaucoup)

Et, bonus pour les mariés: 70% de chance de TP la femme (ou l'homme ^^"), 30% Femme + Homme au même endroit, sans malédiction.
Ca c'pour le côté fun: Tu veux faire ta lune de miel, sois t'es TP avec ton/ta chéri(e) , sois t'envois ta femme (homme) dans le trou du cul du monde se faire (...) par les monstres du coins =D

Oué bon j'pars un peu loin, mais faut pas que ce sort devienne un abus, mais plutôt une face amusante de l'aléa redécouverte =)
Signaler au modérateur   Journalisée

Nano - lEd'A .
docthib
Invité
« Répondre #15 le: 17 Juin 2010 à 10:16:25 »

Je trouve pas ça très fun :/
(surtout pour celui qui se le prend alors qu'il a du mettre X jours/semaine pour arriver là ou il est)

Disapproved
Signaler au modérateur   Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 17 Juin 2010 à 10:34:42 »

Bah c'est clairement abusé le coup du "j'ai 90% de chance de me débarasser d'un coup de l'ennemi souhaité".
Les grosses guerres ça va donner quoi? Les sorcier rushent les mages pour les aléa et s'ils ne s'alea pas avec ils participent au reste de la bataille?

-> totally IMBA!

Si, et je dis bien si, parce que pour moi c'est une mauvaise idée, vous souhaitez reellement implanter un truc du genre, il va falloir trouver un moyen de compenser plus important que le risque de s'alea avec/seul.

Si le seul risque a craindre est de s'alea, sachant qu'on parle de persos qui auront sûrement le sort permettant de se retoura derrière, cette comp deviendra utilisée beaucoup trop souvent.
Une telle comp devrait faire que l'utilisateur se demande "je l'utilise ou je l'utilise pas? C'est risque quand même"
alors que ce que vous proposez actuellement c'est plutôt "je l'utilise! Au pire c'est pas très grave"
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 17 Juin 2010 à 11:15:41 »

Qu'est ce qui pourrait compenser ?

Payer un cout en xp à chaque fois qu'on lance le sort ?
Risquer de mourir directement si on manque sa téléportation ? (plouf dans l'ocean)
Risquer de téléporter aléatoirement une partie de son équipement ?
Risquer une malédiction divine en cas de ratage ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 17 Juin 2010 à 11:59:26 »

Surtout augmenter les chances de ratage total

Et utiliser cette comp doit induire un cooldown pour les autres comp de retoura/aléa, voire les objets
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
docthib
Invité
« Répondre #19 le: 17 Juin 2010 à 15:22:39 »

Tout à fait d'accord avec Martym : il est aware !

20% de chance de réussite
20% de chance de mort instantanée
20% de chance de rien du tout
40% de chance de se retrouvé immo 12h + malus en esquive -100% (non purgeables)

Et encore, ça me plait tjs pas Choqué
Autant ne pas la mettre :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.031 secondes avec 18 requêtes.