Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Limitations du nombres de montures  (Lu 11564 fois)
Skoine
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Band of the Red Hand


Fiche de perso Voir le profil
« le: 10 Juillet 2009 à 15:36:55 »

Bonjour, suite au changement que Sk a fait sur le nombre de montures qui pouvait nous suivre, j'ai une ou deux questions.
Citation
-Vous ne pouvez plus récupérez de monture si vous en avez déjà deux qui vous suivent.

Si on en a 2 qui nous suivent, sa veut dire qu'on en monte une et que yen a une qui nous suit derriere ou si on en monte une et yen a 2 qui nous suivent derriere?

Si c'est la premiere reponse je trouve que c'est un peu juste car si un dresseur en monte deja une et qu'il a 2 monture en face il a un peu l'air con a pouvoir en prendre qu'une Triste
Donc on pourrait elever le nombre de monture possible a 2 ou 3, non?


Mais surtout, a quoi sert ce changement?
Sa embete plus qu'autre chose les dresseurs qui ne peuvent plus revendre leur surplus et s'ameliorer dans leur metier, et les ptits clan qui n'ont qu'un seul dresseur auront du mal a bien s'organiser a cause ça.

Et puis question Rp, je vois pas le probleme, plusieurs monture attachés en troupeau sa existe non?

Donc quelques explications ne seraient pas de refus, merci.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 10 Juillet 2009 à 15:44:29 »

C'est bien deux montures en tout et pour tout que l'une d'elle soit montée ou non.

Pourquoi cela?
Pour favoriser encore et toujours le travail d'équipe,
pour éviter qu'un seul joueur dresseur ne débarque sur une île et n'en ressorte avec 20 montures qui le suivent.


Il suffit donc simplement que le dresseur se balade avec quelques potes et le tours est joué Sourire
Question RP, les troupeaux existent surtout à l'état sauvage ou avec des barrières (on ne parle pas de mouton ici)
Et s'occuper d'une monture est déjà compliqué (au moyen age les chevaliers avaient des écuyers) alors s'occuper de plusieurs montures, cela devient difficile.
Et puis vous ne vous baladez pas avec 400 mètres de corde sur vous non plus.
Bref c'est un peu juste mais c'est fait exprès Sourire

Je bouge ce sujet dans général car il n'y a pas d'amélioration proposée.
Note: je suis gentil la licorne non montée ne perd aucun point de vie Clin d'oeil
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Juillet 2009 à 16:47:41 »

Je trouve au contraire que cela ne favorise pas du tout le travail d'équipe.
Avant, on pouvait demander à 2 ou 3 dresseurs dans le clan d'aller chercher les montures pendant que le reste du clan s'occupait d'autre choses utiles au clan, chacun apportait au clan ce qu'il pouvait apporter quoi.

Maintenant, qu'est-ce qu'il faut faire ? Se débrouiller pour trouver quelqu'un qui va nous suivre comme un mouton juste pour pouvoir prendre une monture dans son inventaire et gâcher beaucoup de PA pour rien alors qu'il pourrait faire autre chose en échange de la monture que le dresseur va lui chercher... Donc quitte à ce que quelqu'un me suive comme un mouton, je préfère encore que ce soit une monture !
Journalisée
empy
Chef (107)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 10 Juillet 2009 à 17:26:46 »

Je suis entièrement d'accord avec SK .
Très bonne idée  Sourire.
Journalisée

caremmbaaa
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 10 Juillet 2009 à 20:03:40 »

Tohwi le but est d'interdire que certaines personnes ait 20 licornes derrière eux. Donc permettre a ceux qui ne sont pas dresseur d'acheter  / se voir offrir une licorne ...
Journalisée
Jowie
Citoyenne (57)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 219


Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 10 Juillet 2009 à 20:49:24 »

Pour ma part je trouve que pouvoir en avoir un nombre illimité c'est trop, mais 2 pas assez ; c'est vrai que ça a le mérite de combattre le monopole des montures mais ça réduit fortement la marge de manoeuvre des dresseurs (en + de leur monture ils ne peuvent donc en dresser qu'une, et ils sont "bloqués" quand ils transportent momentanément la monture d'un ami ou du royaume). J'aurais bien vu 5 voire 3 à la place...
« Dernière édition: 10 Juillet 2009 à 20:50:55 par Jowie » Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Juillet 2009 à 20:58:44 »

Je partage l'avis de Jowie!
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 10 Juillet 2009 à 21:02:42 »

Tohwi le but est d'interdire que certaines personnes ait 20 licornes derrière eux. Donc permettre a ceux qui ne sont pas dresseur d'acheter  / se voir offrir une licorne ...
Oui, sauf que ceux qui ont 20 montures sur eux, leur but c'est de les vendre, pas de les garder pour le fun... Là personnellement je peux plus aller en capturer, sachant que celles que je chope je les vends aux Seizon qui en ont pas...
Journalisée
Skoine
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Band of the Red Hand


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 10 Juillet 2009 à 23:17:01 »

Je suis aussi d'accord avec jowie car avoir que 2 monture sa bloque fortement les dresseurs
Et puis appart pour faire chier le monde je vois pas l'interet d'avoir 20 monture (ou meme 10) mis a part la revente et donc aidé aussi le peuple.

(Sk: dans le desert des chameau peuvent etre attaché entre eux et suivre une seule personne (chameau=kromzibs))

Ameliorations proposé => augmenté le nombre de monture possible a avoir sur soi Clin d'oeil

En Rp, je vois pas comment des kromzs peuvent se balader dans la glace :p

(et puis si nos monture sont bien dressés, on a pas besoin de corde pour qu'elles nous suivent, au moyen age certains chevaux servaient juste a porter la nourriture, nan? Très souriant )
Journalisée
Arutha
Invité
« Répondre #9 le: 10 Juillet 2009 à 23:40:52 »

Citation
dans le desert des chameau peuvent etre attaché entre eux et suivre une seule personne

J'ai mis quelques secondes à comprendre que ce n'était pas un proverbe et qu'il ne fallait pas chercher de métaphore  wtf
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 11 Juillet 2009 à 01:22:58 »

Vous pouvez en parler si vous voulez mais cela restera ainsi.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Wendy
Invité
« Répondre #11 le: 11 Juillet 2009 à 03:12:12 »

je trouve aussi que monter la limite à 3 ou 4 aurait été bien. pour l'instant il y a du monde à la chasse, mais plus tard ça aurait pu aider pour éviter 36000 joueurs obligés de mettre tout en stand by ou un chasseur obligé de faire 36000 allers/retours.
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 11 Juillet 2009 à 11:29:44 »

Je pense aussi que 2 c'est pas assez, si le dresseur souhaite donner les montures capturées il est limité et doit faire des allers-retours ou obliger un autre joueur à se déplacer pour venir chercher sa monture et lui faire perdre ainsi des PA qu'il aurait put utilisé plus utilement.

5 montures c'est pas mal
Journalisée

Batisseur inegale.
Al Menia
Invité
« Répondre #13 le: 11 Juillet 2009 à 13:02:37 »

Peut arrivent à 5... le but est de limiter
A la limite, 1 montée et 2 qui suivent, je pense que ça pourrait le faire..

Mais comme Sk l'a dit, il changera rien, je vois pas l'intérêt de continuer à en parler.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 11 Juillet 2009 à 13:14:45 »

Peut arrivent à 5... le but est de limiter
A la limite, 1 montée et 2 qui suivent, je pense que ça pourrait le faire..

C'est à ça aussi que j'avais pensé au départ.
Je suis dresseuse et je trouve cette limitation bien. Mais sachant que celle qu'on monte est déjà comptabilisé dans les deux, c'est hard ^^
Une qu'on monte et deux qui suivent serait parfait. C'est pas de trop et c'est pas trop juste.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Skoine
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Band of the Red Hand


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 11 Juillet 2009 à 23:09:56 »

Sk (ou un autre), tu pourrais expliquer en quoi sa favorise le travail d'equipe stp?  loltooth
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 11 Juillet 2009 à 23:36:35 »

Avant 1 dresseur pour 10 montures
Maintenant 1 dresseur + 4 potes + coordination et travail d'équipe pour 10 montures
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 11 Juillet 2009 à 23:43:57 »

En fait, au lieu d'avoir un dresseur + un troupeau de monture.. tu as un dresseur + un troupeau d'ami   loltooth


en tout cas l'idée est bonne, mais 2 montures qui suivent + une monture qu'on monte pleazeeeeeuh !
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
docthib
Invité
« Répondre #18 le: 12 Juillet 2009 à 03:13:12 »

Avant on se plaignait du fait qu'un joueur pouvait posséder 3, 4, ou 5 montures qu'il ne montait pas et n'en faisait rien (même en fin de v2) à part les garder pour ses potes, empêcher les autres d'en avoir ou les vendre à des prix parfois bien déraisonnables.

Bref c'est une amélioration qui me semble essentielle au jeu.
Les joueurs gardent leur licorne + 1 autre à commercer ou de secours. Si le/les dresseurs veulent récupérer des montures pour leur clan, alors que les autres viennent avec.

Vu la puissance et l'importance des montures ya pas photo, il en FAUT pour tout le monde, et que ce soit pas réservé au premier dresseur d'une ile qui la vide au premier passage. Entendre qu'un clan possède plus de 10 montures à bazarder ça me semble assez abhérent perso ^^ (même s'il ne s'agit que de Kormzib).

Mtnt ya plus qu'a se coordonner et à s'organiser pour profiter/exploiter les montures (cf post d'Sk qui résume très bien en fait).
Journalisée
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 13 Juillet 2009 à 10:55:40 »

Doc a raison
Toujours est passé dresseur, il y avait déjà eu quelques dresseurs avant, il n'y avait déjà plus moyen d'avoir de kormzib!
Journalisée

Fils du Démon
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.