Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Système de diplomatie  (Lu 5242 fois)
Wittel
Invité
« le: 21 Août 2010 à 21:21:44 »

J'espère ne pas me lancer dans un post trop long.
Actuellement, le système de diplomatie fonctionne comme suit :

Citation de: Le Wiki, mon meilleur ami
Exemple : Pour les Amazones les Mizu sont à 600 et Tsuchi à 800

Si un Mizu gagne 50 alors la diplomatie va varier comme ceci:
Mizu : 600, Tsuchi : 750
Si un Mizu gagne encore 50 alors la diplomatie va varier comme ceci:
Mizu : 600, Tsuchi : 700
Si un Mizu gagne encore 50 alors la diplomatie va varier comme ceci:
Mizu : 600, Tsuchi : 650
Si un Mizu gagne encore 50 alors la diplomatie va varier comme ceci:
Mizu : 600, Tsuchi : 600
Si un Mizu gagne encore 50 alors la diplomatie va varier comme ceci:
Mizu : 650, Tsuchi : 600
Si un Mizu gagne encore 50 alors la diplomatie va varier comme ceci:
Mizu : 700, Tsuchi : 600
Etc......

Au passage, la diplomatie varierait plutôt comme ça :

Citation
Exemple : Pour les Amazones les Mizu sont à 600 et Tsuchi à 800

Si un Mizu gagne 50 alors la diplomatie va varier comme ceci:
Mizu : 600, Tsuchi : 730
Si un Mizu gagne encore 50 alors la diplomatie va varier comme ceci:
Mizu : 600, Tsuchi : 660
Si un Mizu gagne encore 50 alors la diplomatie va varier comme ceci:
Mizu : 610, Tsuchi : 600
Si un Mizu gagne encore 50 alors la diplomatie va varier comme ceci:
Mizu : 680, Tsuchi : 600
Si un Mizu gagne encore 50 alors la diplomatie va varier comme ceci:
Mizu : 750, Tsuchi : 600
Si un Mizu gagne encore 50 alors la diplomatie va varier comme ceci:
Mizu : 820, Tsuchi : 600
Etc......

Et c'est justement là que ça coince.
Ce système est plus ou moins viable avec les Tsuchis et les Mizus. Mais pas entre Reikons et Seizons. Je m'explique.

Mode Anti Troll : Je n'accuse pas les Seizons de tricherie ou quoi que ce soit. Ils ont profité du système et ont eu bien raison puisque cela leur assure une bonne diplomatie. J'aurais fait sans doute pareil à leur place...

Les Seizons bénéficient d'un bonus de 60% en diplomatie. Reprenons donc l'exemple, en supposant qu'un don du général des armées fasse gagner 50 de diplomatie avec tel peuple.
Pas besoin d'être fort en maths pour qu'en 6 dons les Seizons "gagnent" 6*50*1,6 = 480, soit -200 pour les Reikons et +280 pour les Seizons.
Pour "contrer" l'effet, les Reikons sont obligés de récupérer 480/(50*1)= 9,6 dons (10 dons doncà.
Soit une différence de 60% (bah oui, c'est logique les maths).
Et lorsqu'on rapporte ça sur les Opales, ça fait tout de même près de 2000 Opales (3000 pour les Seizons, 5000 chez les Reikons) de différence, ce qui n'est pas négligeable.

Quels arguments peut-on sortir contre ça ?
Le métier de diplomate : accessible au niveau 20 (4 personnes chez les Reikons, pas forcément intéressées).
Toutefois on peut trouver d'autres facteurs aggravants : les intérêts des banques plus élevés, les clans un peu moins cher, les déblocages d'armes moins cher, etc... Ce qui appuie donc ce déséquilibre en Opales. Mais ce n'est pas la seule conséquence.
Actuellement, le classement diplomatie pondérée le montre bien, les Seizons dominent largement la diplomatie. Et donc pour modifier nos diplomaties, nous avons besoin de faire descendre cette diplomatie très élevée, ce qui coûte beaucoup trop cher. Et nous bloque la porte de certaines quêtes (première source d'xp à ce jour, même si on ne vit pas que pour ça c'est quand même le principal moteur du jeu dans son évolution) qui requièrent des étapes sur des souverains (Deucalion, Krank pour ne citer que ceux-là).

Encore une fois, je n'accuse pas les Seizons. Mais c'est juste pour montrer à quel point la situation actuelle est déséquilibrée.


La Proposition en elle-même (enfin dirons certains) : enlever l'obligation de faire baisser la diplomatie du royaume adverse, quitte à proposer une fonction "délation" pour faire baisser spécifiquement la diplomatie adverse.
Après tout, rien n'empêche un peuple "neutre" d'avoir de bonnes relations avec tous ses voisins.

Merci de m'avoir lu.

Mode Modo : merci aux principaux intéressés de ne pas crier qu'on veut leur enlever leur travail, vous avez eu raison de vous "servir" du sytème. On aurait pu également le faire avant mais ce qui est fait est fait. "Pensons à la solution, pas au problème"©Goodkind merci !
« Dernière édition: 23 Août 2010 à 10:02:58 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Août 2010 à 02:29:53 »

Ainsi qu'ajouter un nerf à ces bonus de royaume qui sont bien trop élevés pour certains domaines, exemple la diplomatie.
(en réduisant les écarts également)

Genre :
Tsuchis : 0% (ça reste le peuple guerrier, je comprends pk ils sont plus diplomate que nous d'ailleurs actuellement)
Reikon : 5%
Mizu : 10%
Seizon : 15%

Ce qui permet de marquer les différences sans que ce soit abusé comme actuellement.
Chaque royaume ennemi n'à que 10% de différence, contrairement aux Seizons-Reikon à l'heure actuelle avec pas moins de 60% de différence !!
Bref on nous enterre notre diplomatie de base là.
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Yoda
Invité
« Répondre #2 le: 22 Août 2010 à 02:38:05 »

Sans être méchant et en admettant qu'on puisse changer la diplo a:
Reikon: Bonus de 1.1 (Soit 10%)
Tsuchis: Bonus de 1.2 (Soit 20%)
Mizus: Bonus de 1.3 (Soit 30%)
Seizon: Bonus de 1.4 (Soit 40%)
(En gros les Reikon gagneraient un bonus par rapport a maintenant et les Tsuchis ça ne changerait rien)
Je remarque que seuls les Reikon se plaignent pourtant ce sont les Tsuchis qui ont la diplomatie Pondérée la plus basse :/

Honnêtement, quand je fais des dons je note toujours ce qu'on aurait gagné sans bonus et honnêtement même sans bonus c'est faisable de s'en sortir. Bon ok c'est vrai que si on compare a vos énnemis vous faites pas le poids sur la longueur mais bon ça reste tout de même faisable.
Signaler au modérateur   Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Août 2010 à 02:48:49 »

De souvenir, Sk avait dit à une IRL que de toutes manières, y'avait une 'bataille' pour la diplomatie qu'à partir d'une valeur très haute, quelque chose comme 600 je crois.

Après c'est vrai qu'on a un bon bonus de diplomatie mais si ce que j'ai dit juste au dessus est vrai, rien d'abusé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #4 le: 22 Août 2010 à 02:59:41 »

J'avais fait une longue tirade pour dire comme quoi les bonus en diplo étaient abusés toussa toussa, mais je viens de lire le post d'Iris.
Bref, finalement, si la barre est à 600 vs 600 minimum, l'argument "ça nous bloque les quêtes" est totalement pas recevable, parce qu'aucun peuple ne nécessite plus de 600 de diplo pour les quêtes...
Signaler au modérateur   Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Août 2010 à 06:20:15 »

Post interessant.

Pour avoir toujours été dans la diplo, ca m'interpelle.
Al menia et yoda ont relevé un point interessant : Cela ne vous bloque en rien du tout avec les quetes. Jusqu'à preuve du contraire, un statut de neutre suffit pour casi toute les quetes (si ce n'est toute les quetes). Auriez vous des quetes qui bloquent parceque vous n'avez pas un statut d'alliance ou entente (je n'ai pas les correspondance en tete entre chiffre et adjectif pour qualifier).

Vu qu'il s'agit la du point central du post originel (seul partie en gras), je puis te rassurer que ce déficit casi obligatoire d'alliances et d'ententes ne vous bloquera aucunement pour la suite.
Ne parlons pas par contre de l'etat des diplos actuelles qui ne reflete absolument pas les dons fait ni de la partie sur vos 4 levels 20: le métier de diplomate a un fort prérequis, et vous aurez vos diplomates a vos heures (pour le moment, vos ennemis n'en ont toujours pas de diplomates donc finalement...)

Maintenant, et c'est ce que je pense etre la réelle motivation de ton post : les potentielles retombées des alliances avec la rémunération des souverains. Pour ce point, je t'accorde que pour avoir été général des armées reikon en V2 un ptit moment, oui, c'est assez galere a gerer mais je vous sais suffisement intelligent avec des membre bien renseigné et malin pour que vous puissiez tirer votre épingle du jeu, je pense notemment a nos amis a grandes canines.

Pour finir, je pense en effet qu'il est possible de pouvoir jouer sur les bonus accordés aux différents peuple. Les bonus des seizons sont pour moi les opales et la diplo. C'est particulierement génant pour vous car croyez moi, je me ferai un malin plaisir a vous pourrir toutes vos alliances  Tire la langue et je concois tout a fait que revenir sur ce 60% pourrai peut etre rendre la partie plus interessante.

Messieurs, a vos pnj!
Signaler au modérateur   Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Août 2010 à 08:40:10 »

De souvenir, Sk avait dit à une IRL que de toutes manières, y'avait une 'bataille' pour la diplomatie qu'à partir d'une valeur très haute, quelque chose comme 600 je crois.

C'est bien ça, il n'y a que pour monter au dela de 600 qu'un royaume diminue la diplo ennemie (en dessous de 600) avant de pouvoir monter la sienne. Le reste du temps monter sa diplomatie n'influe pas sur celle du royaume adverse, il est juste impossible que les deux peuples soient en entente/Alliance avec un même peuple monstre
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Wittel
Invité
« Répondre #7 le: 22 Août 2010 à 09:23:19 »

J'ignorais que la "lutte" des diplomaties ne se faisait qu'à partir des 600 de diplomatie... Faudrait mieux expliciter sur le wiki.
Dans ce cas-là le problème se pose moins.
On peut lock dans ce cas.

PS pour Cain : nos amis à grandes canines se portent bien, merci. Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Août 2010 à 13:15:15 »

De souvenir, Sk avait dit à une IRL que de toutes manières, y'avait une 'bataille' pour la diplomatie qu'à partir d'une valeur très haute, quelque chose comme 600 je crois.

Après c'est vrai qu'on a un bon bonus de diplomatie mais si ce que j'ai dit juste au dessus est vrai, rien d'abusé.

Tu veux dire qu'on remonter notre diplo si elle est basse sans que ça prenne en compte la votre tant qu'on est pas dans les 600 ?
edit: avec le post de Martym je comprends mieux. Donc c'est ça.

J'ai demandé comment ça fonctionnait car je ne savais pas, et on m'a dit que pour monter une diplo par dons, les dons que je faisais, faisaient d'abord chuter la diplo ennemie à notre niveau et seulement après boostaient la notre... En partant de ça, je trouve que c'était tout simplement mal barré pour nous. Pour ça aussi qu'on tentait rien. Maintenant, vous êtes plusieurs à nous dire que c'est pas comme ça que ça marche, alléluia.

Sk avait dit à une IRL

Et ça serait sympa d'expliquer ici sans qu'on soit obligé de venir à une IRL pour savoir comment fonctionne tel ou tel principe  Tire la langue


Par contre je reste tjrs pour un nerf des bonus.
Que le bg des royaumes influent un peu, why not, mais avec autant d'écarts, non.
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 22 Août 2010 à 15:21:29 »

Sk avait dit à une IRL

Et ça serait sympa d'expliquer ici sans qu'on soit obligé de venir à une IRL pour savoir comment fonctionne tel ou tel principe  Tire la langue

C'est sur le forum ET sur le wiki V3.
Suffit de chercher.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Wittel
Invité
« Répondre #10 le: 22 Août 2010 à 15:24:15 »

C'est mal expliqué sur le wiki ! Tire la langue
Enfin moi j'avais pas compris ça, peut-être revoir la formulation. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 23 Août 2010 à 09:09:06 »

A vous de gérer cela.
Maintenant que tu as compris.
Ton idée est elle toujours d'actualité?
Peux tu la reformuler si c'est le cas?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Wittel
Invité
« Répondre #12 le: 23 Août 2010 à 09:22:54 »

Bah dans ce cas-là c'est déjà moins compliqué.
Donc ma proposition au final serait juste de reformuler le wiki parce que pour moi c'était pas très clair (les deux royaumes pris se retrouvent à 600 en même temps).
Sinon on peut lock. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 23 Août 2010 à 10:02:49 »

Ok donc à vous de jouer.
Le wiki c'est votre domaine.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.019 secondes avec 20 requêtes.