Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Malédictions et monstres à IA  (Lu 4684 fois)
Al Menia
Invité
« le: 13 Juin 2010 à 16:26:44 »

Voilà, je propose de nouvelles influences des comps de sorcier maudisseur sur les monstres à IA, à savoir:

  • Un monstre flashé ne détecte plus les joueurs dans la zone d'ombre (après, on peut faire varier ça d'un monstre à l'autre) Cela ne veut pas dire qu'il ne riposte plus, simplement qu'il ne bougera pas de lui-même s'il ne voit pas de cible ^^ (comme s'il était seul, quoi)
  • Les compétences typent paresse pourraient soit:
            -Diminuer la fréquence des attaques
            -Faire rater certaines attaques (mieux je trouve) ce qui est cohérent avec les malus en mouvement                 sur les monstres, qui font rater leurs déplacements mais ne les ralentissent pas.


  • Les compétences type alerte diminuent la discrétion du monstre (c'est peut être déjà le cas je sais pas) => Sk :c'est le cas

  • Les comps type glas ralentissent la fréquence de ses soins (genre un montre qui a 0% en vue va se soigner, mais avec glas, il se soignera... moins)
  • Malchance que malchance influe sur le taux de critique des monstres => Sk :c'est le cas
« Dernière édition: 14 Décembre 2010 à 20:42:25 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Juin 2010 à 18:31:26 »

Citation de: Al Menia
Malchance... Bah y'a pas de critique (et heureusement) donc rien à dire dessus...

Faux! Test les jets de critique avec les amazones Clin d'oeil
(oui avec la plupart des mobs il n'y a pas de "vrais" critiques, puisque les dégâts élémentaires ne sont pas affectés)

Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Juin 2010 à 23:23:16 »

Idem, j'ai reçue une frappe très élevée par rapport à la moyenne venant d'un centaure.
J'ai regardé le jet, c'était un jet critique.
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Al Menia
Invité
« Répondre #3 le: 14 Juin 2010 à 00:17:24 »

Bah dans ce cas, j'édite...
Vous en pensez quoi sinon?
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 14 Juin 2010 à 09:36:54 »

Je confirme que les monstres peuvent faire des critiques Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Juin 2010 à 11:13:06 »

Ben c'est vrai que ça serait pas mal si les monstres se comportaient de façon plus "humaine" vis-à-vis des compétences (qu'un monstre flashé soit vraiment flashé quoi)
Signaler au modérateur   Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 11 Décembre 2010 à 01:02:41 »

Je remonte ce post en reprenant (au mot près ^^) les idées d'Al Menia:
 

  * Un monstre flashé ne détecte plus les joueurs dans la zone d'ombre (après, on peut faire varier ça d'un monstre à l'autre) Cela ne veut pas dire qu'il ne riposte plus, simplement qu'il ne bougera pas de lui-même s'il ne voit pas de cible ^^ (comme s'il était seul, quoi)
    * Les compétences typent paresse pourraient soit:

            -Diminuer la fréquence des attaques
            -Faire rater certaines attaques (mieux je trouve) ce qui est cohérent avec les malus en mouvement                 sur les monstres, qui font rater leurs déplacements mais ne les ralentissent pas.


EDIT: Le systeme actuel à l'air loufoque:

je suis a 4m d'un loup,
je lui envoie aveuglement= -60% en vue
Il s'approche d'une case en guise de riposte.
je lui envoie alors piege lumineux -40% en vue: le loup est alors completement avugli!
Il s'approche d'une case.

Cherchez l'erreur? Je ne doute pas une seconde que dès demain à ma connexion il m'aura sauvagement attaqué toute la nuit.
Je sens fuser les réponses "RP parlant c'est logique, c'est une bête, il te sens!"
Mais bon ca fait pareil sur tous les monstres, je vois mal un alchimiste me renifler pour venir me taper ensuite.
Ca annule l'utilité de flash. A la limite faudrait que le monstre effectue un déplacement dans une direction aléatoire...
« Dernière édition: 11 Décembre 2010 à 01:14:07 par Poulpy » Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #7 le: 11 Décembre 2010 à 01:26:39 »

Je trouve les idées pas bêtes, attention toutefois a ne pas anéantir la maigre force des mobs ...

Sinon pour ma part j'aimerais bien être ... avugli, ça à l'air fun Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 11 Décembre 2010 à 10:37:53 »

Si tu l'aveugle à plus de 100% il ne pourra donner aucune attaque, à part les ripostes, donc les aveuglements servent à quelque chose.
Signaler au modérateur   Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 11 Décembre 2010 à 17:04:06 »

Bon a vrai dire le loup m'a rien fait de la nuit... Mais il a du s'occuper de tyrius, j'en suis persuadé!
Mort aux loups!!!

Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 14 Décembre 2010 à 20:42:14 »


  • Les compétences typent paresse pourraient soit:
            -Diminuer la fréquence des attaques

  • Les comps type glas/nécrose ralentissent la fréquence de ses soins (genre un montre qui a 0% en vue va se soigner, mais avec glas, il se soignera... moins)

Fait
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.