Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Tassement de la diplo depuis le vert ET le jaune  (Lu 3813 fois)
Al Menia
Invité
« le: 29 Avril 2010 à 16:48:04 »

Bon, actuellement, on a ça:

Citation
Chaque semaine la jauge de diplomatie se rapproche de la neutralité si elle est dans le positif (Entente ou Alliance).
Si la jauge est en négatif (Hostilité ou Guerre), elle ne bouge pas (Script du samedi).

Je veux bien croire que les relations amicales passent avec le temps, mais il est est tout autant des relations ennemies.

On pourrait imaginer que chaque semaine, la diplomatie se rapproche de la neutralité, qu'elle soit dans le positif OU dans le négatif...

Je vois pas pourquoi ça ne marcherait que dans un sens?

Ca donnerait quelque chose comme: 10 points vers la neutralité chaque semaine en moyenne, que le peuple soit ennemi ou ami.

Ensuite, son facteur d'amabilité entre en jeu:
-Une amabilité avec des - entraîne une "descente" supérieure à 10 en diplo (dans le cas d'entente ou alliance) et elle entraîne une "montée" inférieure à 10 en diplo (dans le cas d'une méfiance, hostilité ou même une guerre.)

-Et un peuple avec de l'amabilité... Bah, je pense que vous pourrez le déduire tous seuls!

C'est juste un exemple chiffré pour mieux vous illustrer la chose.
Vos avis?
« Dernière édition: 30 Avril 2010 à 12:34:34 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Avril 2010 à 19:25:40 »

Je vois pas pourquoi ça ne marcherait que dans un sens?
Parce que la loi de Murphy dit : "Les amis viennent et repartent, les ennemis s'accumulent" Tire la langue

(Sinon oui, pas mauvais comme idée. Après si c'est comme ça, doit y avoir une raison...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Avril 2010 à 20:57:33 »

la flemme de SK ?

Part se cacher
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Yoda
Invité
« Répondre #3 le: 29 Avril 2010 à 21:02:37 »

Enfin il est toujours plus simple de briser une relation que d'en améliorer une Sourire Ce doit être pour ça.

Cependant j'aime bien cette amélioration bien que je pense qu'il faille avoir un gain très réduit de diplomatie lorsque celle-ci est en négatif !
Signaler au modérateur   Journalisée
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 239



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Avril 2010 à 21:20:13 »

je trouve que ça equilibre la donne,tu augmente la diplo avec un peuple donc tu en fais perdre avec un autre,tu baisse avec ce peuple sans augmenter avec l'autre et quand tu le reaugmente tu refais baisser l'autre peuple alors qu'au final t'entretiens les memes relation,c'est bizarre^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #5 le: 29 Avril 2010 à 21:30:39 »

Sk, tu l'acceptes d'ici samedi?  loltooth
( en disant ça, je réduis les chances, mais tant pis :p )

edit: ouais par contre ces gains et ces pertes doivent se faire sans avoir d'implication sur les gains des peuples alliés/ennemis, sinon on s'en sort plus, évidemment :p
« Dernière édition: 29 Avril 2010 à 21:48:16 par Al Menia » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 30 Avril 2010 à 12:34:21 »

Ouef, enfin vous perdez 1% chaque semaine si la diplo est positive.
J'ai rajouter que vous gagnez 0,5% si elle est négative, mais c'est vraiment insignifiant je pense.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.