Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Compétences empoisonnement : temps de rechargement  (Lu 6054 fois)
Althée
Invité
« le: 29 Avril 2010 à 00:14:03 »

La tendance étant à revaloriser l'utilisation des poisons et antidotes de base, serait-il possible de baisser le temps de rechargement des différentes compétences d'empoisonnement des sorciers qui est aujourd'hui à 2jours ?

2 jours ça me parait long pour la compétence empoisonnement qui n'inflige que 24pv/12h, surtout avec le nombre de PV qui a augmenté en v3




 
« Dernière édition: 07 Mai 2010 à 04:08:26 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #1 le: 29 Avril 2010 à 01:32:53 »

Avant l'effet était de -12Pv/12 heure, donc les Pv infligés ont également augmenter en même temps que les Pv de bases.

Je trouve que 2j c'est pas excessif pour l'effet donner sachant que la seule solution est de prendre une antidote (ou de mourir si j'ai bien compris les changements)
Signaler au modérateur   Journalisée
Herumor
Invité
« Répondre #2 le: 29 Avril 2010 à 09:58:16 »

Je trouve l'idée d'Althée intéressante. Ça relancerait peut-être l'utilisation des poisons/antidotes plutôt que de les voir uniquement utilisés pour le commerce.
Signaler au modérateur   Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #3 le: 30 Avril 2010 à 10:18:39 »

Une fois j'avais proposé de réduire le cooldown à 0.

Ainsi ça rendrait le poison classique un peu plus intéressant qu'il ne l'est - et cela permettrait un écoulement plus conséquent des fioles de poisons et antidotes (voire même générer un peu de commerce) - vu que de toute façon on sera quand même limité en PA pour le nombre d'attaques.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Avril 2010 à 10:26:48 »

idem pour les archers alors, car c'est deux jours aussi. j'ai la comp depuis pas mal de temps et j'ai du l'utiliser deux fois........ trop long d'attendre 48 H car la cible est bien souvent morte avant
Signaler au modérateur   Journalisée
Althée
Invité
« Répondre #5 le: 30 Avril 2010 à 10:38:32 »

idem pour les archers alors, car c'est deux jours aussi. j'ai la comp depuis pas mal de temps et j'ai du l'utiliser deux fois........ trop long d'attendre 48 H car la cible est bien souvent morte avant

Si c'est le cas aussi pour les archers alors oui, la proposition concerne aussi les archers.
(J'avoue que je n'ai pas pensé à regarder)
Signaler au modérateur   Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #6 le: 30 Avril 2010 à 11:13:19 »

EUH
par défaut je pensais aux archers...


Pour les sorciers je pense que du coup il faut prévoir une légère hausse du coût en PA

Rappel : les archers c'est 5 PA + cout en PA de l'arme (donc 7 PA minimum au poing => 12 PA)
Ça limite quand même le nombre d'empoisonnement.
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #7 le: 30 Avril 2010 à 11:43:02 »

Ce sont les Archers qui ont toutes les comps des différents Poisons (anti-magie, virulent and co). Quitte a revoir l'un peut-être faut-il revérifier toutes les compétances pour voir ça colle.
Signaler au modérateur   Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Avril 2010 à 17:25:33 »

un temps de rechargement plus bas permet d'empoisonner plus souvent et donc d'utiliser plus de poisons et donc plus d'antidotes et donc ça relance le commerce des poisons/antidotes normaux entre joueurs.

C'est une bonne idée à mon avis Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 06 Mai 2010 à 05:29:31 »

Alors je ne peux pas mettre le cooldown à zéro pour la simple raison que le poison agit directement
Quand vous frapper, cela rajoute 24 dégâts, imaginez un gars qui frappe au "poing empoisonné" les dégâts sont directes!
Si baisser le cooldown à 12h ne me dérange pas, le mettre à 0 impliquerai une autre modification: Les poisons n'infligeraient des dommages que 12h après leur lancement et non plus directement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 06 Mai 2010 à 09:56:58 »

Si baisser le cooldown à 12h ne me dérange pas

Alors là ça devient très intéressant Tire la langue
Il va falloir se munir d'antidote à chaque déplacement Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #11 le: 06 Mai 2010 à 10:27:19 »

Je vois pas en quoi 12h devient "très intéressant" ça reste difficilement jouable :/

Citation
le mettre à 0 impliquerai une autre modification: Les poisons n'infligeraient des dommages que 12h après leur lancement et non plus directement.

Pourquoi pas tout simplement (re)passer à 2pv/h vu que c'est actuellement le cas pour le poison virulent, ça doit être faisable nan ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 06 Mai 2010 à 10:39:25 »

Sur un geek, 3 poisons lui enlèveront 6Pv puisqu'il se soignera direct. Ce qui n'est pas vraiment rentable.

Sur un monstre, s'il y a un jet d'antipoison /heure, ça va devenir coton pour lui enlever des pv.


Je pense qu'un cool down de 12h, c'est déjà pas si mal que ça vu l'état actuel des choses.
Signaler au modérateur   Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #13 le: 06 Mai 2010 à 11:22:48 »

Citation
Sur un geek, 3 poisons lui enlèveront 6Pv puisqu'il se soignera direct. Ce qui n'est pas vraiment rentable.

Ouai ça je suis d'accord tfaçon ça reste un poison faible mais le but avec le 0 de cooldown c'est de spammer le poison (et tant qu'à faire attaquer dans la nuit pour optimiser les effets).
Puis l'intérêt du poison est aussi de forcer l'adversaire à user des PA pour utiliser un antidote donc il se soignera pas forcément de suite non plus.

Ou sinon passer à des dégâts toutes les 6h.

En ce qui concerne le PvM je pense que le poison c'est la solution de facilité donc tant mieux s'ils sont immunes ou font des jets toutes les heures Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 06 Mai 2010 à 11:29:03 »

Chacun son point de vue.
Je ne trouve pas que c'est une solution de facilité. C'est un choix et un investissement.


Je trouve aussi que c'est plutôt pas mal de laisser toute les dégâts toutes les 12h (ou toutes les 6h pourquoi pas) avec un cool down de 12h.
Enfin laissons un peu d'autres personnes s'exprimer.

Signaler au modérateur   Journalisée
Althée
Invité
« Répondre #15 le: 06 Mai 2010 à 12:00:42 »

Bon après explication de ce qu'était un cool down, (merci SK et Néphélie) 12h c'est déjà bien Sourire

Je suis du même avis que Néphélie
« Dernière édition: 06 Mai 2010 à 12:09:03 par Althée » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 07 Mai 2010 à 04:08:04 »

J'aurais peut être du baisser le cool down quand on a changé le fait que les poisons s'arrêtaient à la mort.
Enfin, j'ai revu les cool down de toutes les compétences de type poison ou blessure grave.
j'ai aussi revu ceux des compétences de baumes des archers ainsi que leur coût en PA.
Je pense que l'idée de base est acceptée donc, maintenant je ne ferme pas le débat à d'autres modifications mais je pense que c'est déjà un bon pas en avant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.