Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Plus valoriser les souterrains?  (Lu 7274 fois)
Al Menia
Invité
« le: 02 Mars 2010 à 21:37:24 »

Voilà actuellement les 9/10 de nos activités (voire plus) se situent à la surface, et pour cause!

-les souterrains n'ont pas de totems! (point important!)
-les pnj rencontrables dans les souterrains se comptent sur les doigts d'une main
-les monstres des souterrains sont pas intéressants à chasser/négocier (et encore, si y'a des monstres...)
-les souterrains ne constituent, dans la plus grande partie, que des passages, permettant d'aller d'un endroit à un autre... Du coup on y reste jamais longtemps
-y'a pas vraiment de structure intéressante (bon sur ce coup-là... j'avoue que je parle un peu vite, certes...)
-la progression est assez linéaire: ils sont parfois symétriques, les décors sont pas supers variés, contrairement à la surface...(bon j'avoue c'plus difficile d'être original dans les sous-sols caverneux! M'enfin tout n'est pas en pierre grise!)

On pourrait, par exemple, imaginer certains souterrains reliés par une mer souterraine (un port en Z=1 ouaaa) qui permettraient d'accéder par la suite à des endroits sur la surface inaccessibles autrement...

Perso j'aurais interdit les mines à la surface d'ailleurs, ç'aurait été déjà un bon point :p
« Dernière édition: 07 Mai 2010 à 03:58:47 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #1 le: 03 Mars 2010 à 00:19:05 »

Citation de: Al Menia
-les souterrains n'ont pas de totems! (point important!)

Tant mieux, j'ai pas trop envie de voir des totems en intérieurs perso ^^

Citation de: Al Menia
-les pnj rencontrables dans les souterrains se comptent sur les doigts d'une main

S'il y a des PnJ que l'on peut rajouter en souterrains c'est pas une mauvaise idée, c'est vrai qu'il n'y a pas des masses de PnJ en Sous-sols/Grotte et plus profond encore.

Citation de: Al Menia
-les monstres des souterrains sont pas intéressants à chasser/négocier (et encore, si y'a des monstres...)

Pareil, pour ^^

Citation de: Al Menia
-les souterrains ne constituent, dans la plus grande partie, que des passages, permettant d'aller d'un endroit à un autre... Du coup on y reste jamais longtemps

Ce serait intéressant d'avoir des Sous-sols/Grottes/Purgatoire/Terre de Polkiu se rejoindre pour arriver vers d'autre îles. ça ferait un réseau souterrain assez immense et très difficile d'accès donc très long pour aller sur des îles lointaine et des souterrains normaux pour faire Cratère Ouest a Cratère Est (par exemple)

Citation de: Al Menia
-y'a pas vraiment de structure intéressante (bon sur ce coup-là... j'avoue que je parle un peu vite, certes...)
-la progression est assez linéaire: ils sont parfois symétriques, les décors sont pas supers variés, contrairement à la surface...(bon j'avoue c'plus difficile d'être original dans les sous-sols caverneux! M'enfin tout n'est pas en pierre grise!)

ça je pense que c'est plus compliqué j'ai pas d'avis :p

Citation de: Al Menia
On pourrait, par exemple, imaginer certains souterrains reliés par une mer souterraine (un port en Z=1 ouaaa) qui permettraient d'accéder par la suite à des endroits sur la surface inaccessibles autrement...

ça j'aime moyen >.<
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #2 le: 03 Mars 2010 à 00:24:49 »

Ouais bon j'avoue que je propose des trucs un peu hard...
Mais une mer souterraine, c'la clâââsse!


Et pour le coup des totems dans les sous-sols moi je reste sur l'idée que ce serait un plus! (bon évidemment, on en met à condition d'avoir un souterrain assez grand et pas seulement un couloir comme il y en a partout sous les îles...)

Sinon, on peut supprimer la coordonnée des Z des totems sur le wiki
(c'est à cause de ça que j'ai posté ici en fait, je trouvais ça absurde de mettre une coordonnée toujours nulle... Du coup j'ai développé d'autres arguments ^^)
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 03 Mars 2010 à 10:16:56 »

Niveau code, il n'a jamais été prévu de mettre des totems en souterrain.
Tu trouves que la carte est trop petite?
Sinon faudrait que tu me montres tes mains, car il y a plus de 5 PNJs dans les sout' Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tzaena
Invité
« Répondre #4 le: 03 Mars 2010 à 10:34:55 »

Pour moi le principal problème des souterrains V3 c'est qu'ils ne mènent nul part... En V2 on pouvait un minimum voyager dedans pour aller sur les autres îles, là les 9/10ème des souterrains amènent 20m plus loin sur la même île ou à un cul de sac ; ça pourrait peut être être intéressant d'avoir un vrai réseau de souterrains permettant de passer d'une île à une autre indépendamment des totems / bateaux Sourire .
Signaler au modérateur   Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Mars 2010 à 11:18:09 »

on pourrait même envisager un métier genre mineur qui pourrait "creuser" dans certaines conditions et ainsi modifier la géographie en sous-sol...
Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 03 Mars 2010 à 11:23:14 »

on pourrait même envisager un métier genre mineur qui pourrait "creuser" dans certaines conditions et ainsi modifier la géographie en sous-sol...

Ouep j'y avais pensé (avec devin ça peut être fun)
Mais c'est dangereux comme métier...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Mars 2010 à 13:02:00 »


Mais c'est dangereux comme métier...
[/quote]

Attention, nouveau concept : sistearth le jeu gruyère...

je pense qu'il faudrait au préalable coder une cartographie des zones souterraines creusables ou non, par exemple les oceans pourraient avoir des profondeurs diférentes suivant les endroits, et les sous-sol de natures différentes pourraient nécessiter des niveaux de métier ou des coût en Pa différents suivant leur nature
ça pourrait être décliné même en plusieurs métier :

 un qui analyse si les parois du sous-terrain pour savoir si on peut continuer à creuser, genre "ingénieur des mines" (un mage pour les faire participer)
Un autre (genre "artisan-mineur", niveau requis en mineur par exemple)  qui creuse suivant les conseils de l'ingénieur avec un risque de destruction du souterrain sur plusieurs cases si on a creusé dans une zone dangereuse, ou un échec si on essaye de creuser sur une parois trop dure...
Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Al Menia
Invité
« Répondre #8 le: 03 Mars 2010 à 14:03:37 »

@ Sk: j'suis sûre que t'es allé compter avant de dire qu'il y en a plus que 5 parce que t'en étais pas persuadé, c'est bien la preuve que ça se situe dans ces eaux là ^^ et qu'il n'y en a pas beaucoup...
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #9 le: 03 Mars 2010 à 14:20:13 »

on pourrait même envisager un métier genre mineur qui pourrait "creuser" dans certaines conditions et ainsi modifier la géographie en sous-sol...

Le concept a l'air marrant pourtant c'est le genre d'idée que je sens pas du tout --' A la limite on pourrait faire un métier assez cher en Pa mais on pourrait creuser que sur certaines zones (ou pas très cher en pa mais il faut creuser plusieurs fois pour que ça débouche une seule case) parce que sinon vive les souterrain Karkann-Enkyuü et Calensil-Adélie Triste
Signaler au modérateur   Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Mars 2010 à 18:44:38 »

on pourrait creuser que sur certaines zones (...) parce que sinon vive les souterrain Karkann-Enkyuü et Calensil-Adélie Triste

je pense qu'il faudrait au préalable coder une cartographie des zones souterraines creusables ou non (...)

je suis d'accord avec toi, quoique vu la taille de la Map, il faut une sacrée monture et une bonne dose de motivation pour se faire la diagonale à pied...

L'idée ça serait plus de découvrir par hasard des gisement (mine d'or, de fer, de cuivre...) ou des objets anciens perdus depuis des lustres en sous sol...

PS : quelqu'un peu transférer vers "améliorations et idées" ou faut faire un nouveau post ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Yoda
Invité
« Répondre #11 le: 03 Mars 2010 à 18:56:07 »

ça pourrait être marrant a faire en duo avec un Chasseur de trésor. Creusé des souterrains permettrait de découvrir des trésor et serait profitable aux Chasseurs de Trésor qui iraient les déterrer. (Rendant le métier Chasseur de trésor plus simple les trésors pourraient être de moins grande valeur, a voir)

Si cette amélioration a des limites je suis plutot pour ça peut être drole de devoir revisiter certains sous-sols suite a des modifications.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Mars 2010 à 14:01:41 »

Métier archéologue pour les chasseurs de trésor à 100%, qui permettrait de trouver de nouveaux trésors en souterrains et/ou de creuser de nouvelles galeries  angel

Edit : Développons un peu plus :
- métier archéologue qui se joue en couple avec un mineur : le mineur peut extraire un bout de terrain sur n'importe quelle case du sous-terrain, ensuite l'archéologue l'analyse pour voir s'il contient un trésor (ou un minerai, tout simplement)
« Dernière édition: 04 Mars 2010 à 14:03:35 par Tohwi » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 17 Mars 2010 à 10:20:26 »

@ Sk: j'suis sûre que t'es allé compter avant de dire qu'il y en a plus que 5 parce que t'en étais pas persuadé, c'est bien la preuve que ça se situe dans ces eaux là ^^ et qu'il n'y en a pas beaucoup...

En même temps il y a précisément 29700 cases en surface
et 1090 en souterrain (Zone 1,2,3 et 4)
Donc ça me choque pas tant que ça...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 20 Mars 2010 à 19:39:51 »

Le métier qui permettrai de creuser des sous terrain , je suis contre .

Car les sous terrain seront linéaire, ( on ne peux pas avoir un métier qui créé un sous terrain , sans qui fasse quelque chose de linéaire )

Par contre , je verrai plutôt un gnome mineur faire le travaille. Par exemple on souhaite relier 2 sous terrain , ensemble , le royaume demande et le gnome le réalise en XX jours / mois. ( avec la possibilité d'embaucher plus de gnome . )
>> La des personnes réaliserai les sous terrain en ayant le point de départ et de fin.

Au niveau des textures , il a possibilité d'en ajouter . Par exemple , chez nos " amis " les reikons on pourrais avoir quelques morceaux de glace qui aurait tombé dans les sous sol , un peu d'eau ( eau qui stagne , eau qui ruisselle...)  , mousse, des cadavres ...

Des objets pourrais être dans les sous terrains : champignon , des objets laissé la par des morts...
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 11 Avril 2010 à 20:49:48 »

1 pnj de plus dans les sous sol :p Et bientôt une nouvelle zone
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 07 Mai 2010 à 03:58:25 »

Même si ce n'est pas terminé, je juge cette idée comme acceptée :p
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.059 secondes avec 23 requêtes.