Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Sorcier  (Lu 19474 fois)
Drazel
Invité
« le: 06 Juin 2011 à 15:11:45 »

[peut être que j'ai loupé un truc important sur les dégâts magiques/élems', et donc tout ce qui suit est faux, dans ce cas là je m'en excuse pas avance, mais ça m'étonnerais quand même]

J'étais partit pour faire un vrai topic et tout, mais la flemme.

Je trouve juste que le sorcier est actuellement ridicule. (pas le maudisseur, le sorcier, c'est deux builds (voir classe) totalement différents)

Je suis passé lvl 27 récemment, tout content je vais récupérer ma comp', donc la plus forte compétence à mon lvl, et ça donne ça :


Citation
Effet      Attaque Magique P126 Eau P330

Mon ancienne compétente, la meilleure au lvl 21 donnait ça :

Citation
Effet      Attaque Magique P120 Glace P290

Un gain de 6 puissance magique et 40 puissance élem' sur 6 lvl.
Sur le papier, je gagne 7 dégâts par coups pour le même nombre de pa (14), en 6 niveaux.
Je sais pas si c'est ridicule ou non, faudrait que d'autres classes  nous donne leurs gains sur le même nombre de lvl, pour le même nombre de pa.


Ce qui me dérange le plus viens après.

Je vois que je peux m'équiper de l'orbe de terre avec mes caracts. L'orbe de terre file :

Citation
Dég magique : 129  Terre : 400


Sachant que je peux par dessus monter mon orbe à PTerre 700 facilement avec un enchanteur (voir beaucoup plus si je suis motivé)


En bref, ya pas photos, taper à l'orbe est complétement plus rentable. ça se sait depuis un moment, j'espérais que ça se calme à plus haut niveau, et bien... pas du tout.

ce que ça entraine :

- Les compétences offensives des sorciers ne servent plus à grand chose (taper à 1m pour et bien moins fort, le choix est vite fait au final). Ce qui est ... bête ? Sachant que le sorcier est sensé être la classe qui frappe le plus fort.
- Les mages peuvent égaler les sorciers, vu que l'orbe est portable par eux également, voir les dépasser avec leur charmes. (nan, ça se produit déjà)


Bref, j'ouvre surtout le topic pour voir si je suis le seul fou à constater ce truc, si il s'avère que nous sommes plusieurs à trouver ça incohérent, je lancerais les amélios qu'il faut pour revaloriser un peu les pauvres sorciers que nous sommes Triste (et nerfer les mages au passage =))
« Dernière édition: 06 Juin 2011 à 15:13:34 par Drazel » Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Juin 2011 à 15:56:55 »

juste une question le sorcier n'as pas une meilleure carac en magie que le mage ?

aprés je crois que c'est un peu pour le tout le monde que mes armes et compétences de dégats de haut niveau sont peu utiles.

pour les compétences inutiles il y a l'enchainement 2 coups ( 140 de puissance prenant en compte 2 fois l'armure pour 15 pa vs le poing 100 de puissance une seule fois l'armure pour 10 PA )

aprés n'ayant jamais dépassé le niveau 10 je vais pas beaucoup aider dans le débat.
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #2 le: 06 Juin 2011 à 16:01:11 »

Les sorciers et mages ont la même magie de base, et le même gain par lvl.

Sauf que les compétences de sorciers (les mains élémentaires et évolutions) sont "l'arme" des sorciers.

Ils n'ont normalement pas d'armes à acheter chez le forgeron, mais uniquement des compétences offensives qui les remplacent, et qui coutent plus cher que des compétences classiques (en PC), donc s'pas comparable aux enchainements en fait =O (je sais pas si j'ai été clair)

Avec les armes magiques, actuellement, c'est compétences ne servent plus à rien, alors qu'à la base, les sorciers dépendaient uniquement d'elles.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Juin 2011 à 22:00:14 »

en theorie on peut baisser l'armure magique / augmenter notre puissance elementaire par rapport aux mages, mais ca reviens au meme pour les comp et les armes (et les mages ont plein de coups bourrins pour taper aussi fort au final)

y a un paquet de compétences a revoir chez les sorciers je pense, les comps de frappes ne sont qu'une partie de l'iceberg
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Juin 2011 à 22:14:31 »

Je suis passé lvl 27 récemment, tout content je vais récupérer ma comp', donc la plus forte compétence à mon lvl, et ça donne ça :
Citation
Effet      Attaque Magique P126 Eau P330

Je vois que je peux m'équiper de l'orbe de terre avec mes caracts. L'orbe de terre file :

Citation
Dég magique : 129  Terre : 400

Sachant que je peux par dessus monter mon orbe à PTerre 700 facilement avec un enchanteur (voir beaucoup plus si je suis motivé)
C'est clair que l'arme est mieux. Et le dernier point souligné est très important, l'arme peut-être enchantée encore plus.

Je sais pas si c'est ridicule ou non, faudrait que d'autres classes  nous donne leurs gains sur le même nombre de lvl, pour le même nombre de pa.
Ben chez l'archer on passe de l'arbalète de poing (Puissance=120, portée 4, 12 PA) à l'arc léger (Puissance=125, portée 5, 13 PA). (lvl 20->24/25)
Donc c'est sûr que le différentiel de puissance est pas très important non plus vu qu'au niveau des enchants, c'est pareil, ça dépend de la motiv.

En fait, les dégâts éléms de la comp de sorcier (330) sont ridicules comparés à ce qu'on peut avoir pour quelques drops. (150 pour passer de 400 à 700 avec l'orbe de terre), alors que la puissance est pas meilleure. Le (seul ?) avantage, c'est le 1m de portée, mais bon, au niveau 30 avec le baton runique ça disparait ça aussi, et ça compense pas la faible puissance. ^^
Quand on ajoute qu'il faut lâcher en plus des PC pour ça, c'est sûr que ces comps n'ont absolument aucun intérêt
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Juin 2011 à 22:30:25 »

pas d’intérêt, ça dépend, une partie permet de débloquer des autres compétences


J'avais l'impression que c’était ça au début, pour les éléments "faibles", pas mal de compétences a débloquer et pour les "forts" peu de compétences et des dégâts élémentaires importants.
Sauf que sur les arbres "faibles" certains éléments ont des compétences assez inutiles (eau) et pour taper, utiliser des orbes est plus rentables.

En fait les compétences de frappe ça sert surtout a débloquer les harmonies et les coups bourrins.

A un moment, est ce que ça ne serait pas plus simple de revenir sur l’étalement et de faire des puissances élémentaires dans les arbres de même puissance pour tous les éléments pour équilibrer plus facilement avec les armes ?
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #6 le: 06 Juin 2011 à 22:43:44 »

Le problème d'un retour à ce système, c'est qu'il faudrait attendre 10 lvl pour avoir une nouvelle comp' offensive. Comme en V1.

Et ya pas vraiment d'élément "faible", c'est juste adapté au lvl au final... 'fin, on va éviter de partir sur les comps non offensives utiles/inutiles des sorciers, c'est encore un autre débat (présent chez les autres classes ce coup ci)
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Juin 2011 à 23:32:28 »

le probleme c'est que les armes sont tous les X levels aussi, donc equilibrer arme et competence si y a une competence par niveau, ca devient un casse tete incroyable et on n'utilisera de toute maniere pas les competence "inferieures" a l'arme qu'on a.

En ce moment, personne ne prend tous les éléments de toute maniere, les arbres sont choisis en fonction des compétences associées ou des éléments du royaume.
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #8 le: 07 Juin 2011 à 00:33:59 »

Une seule solution... frapper à la Pelle du Chaos.
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #9 le: 07 Juin 2011 à 11:46:19 »

Ouép, mais prendre tous les éléments, personne le fait parce que c'est un gouffre à pc, il faut juste faire des choix en fait, soit par rapport à la puissance, soit par rapport au lvl nécessaire pour les débloquer, soit par rapport aux compétences associés. Bref, chacun peut faire comme il veut.

Mais s'pas le problème, je trouve ce système très bien fait comme ça.

Le problème c'est qu'actuellement, les compétences d'attaques, qui sont l'essence même des sorciers, sont moins bonnes qu'une vulgaire orbe.

Pour moi il y a quelques idées très simples :

- Booster  la puissance élémentaire des compétences d'attaques. Histoire de parer au fait que toutes les autres classes peuvent enchanter leur arme.
- Revoir les armes magiques, qui sont trop bourines.
- Sortir des nouvelles compétences de sorciers offensives ? Genre une comp' avec un CD de 24h, lié en deux éléments.

Après, ça entraine plein de calcul toussa... c'est le petit problème.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Juin 2011 à 12:09:10 »

Augmenter la puissance des competences d'attaque, ok. On pourrait peut etre augmenter la portée également, si on gagne encore une ou deux cases meme en tapant un peu moins fort ca peut devenir interessant. On pourrait également associer un effet aux competences d'attaque élémentaires pour les rendre plus attractives (une petite malediction, pas grand chose mais qui pourrait devenir embettant si on s'en prend deux ou trois, ou au contraire une malediction chiante qui ne serait pas cumulable)

Diminuer la puissance des armes magiques, je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est la principale source de dégats pour les mages qui ne peuvent pas compter sur leurs compétences pour rattraper le coup (hors coups bourrins abusés qui ne devraient pas rester éternellements comme ca). Meme pour les sorciers, ca n'arrange pas forcement puisqu'on ne peut pas placer le coup bourrin sur une competence d'attaque elementaire, on doit utiliser l'arme.

Des competences liées en deux éléments, pourquoi pas ? Mais on se retrouvera face au meme probleme qu'avant : les joueurs utiliseront les armes si elles sont plus puissantes, et enchantées à moins de coller un effet en plus des dégats ou de mettre vraiment le paquet sur les degats, ca risque de ne pas changer grand chose.
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #11 le: 07 Juin 2011 à 12:52:03 »

Citation
Diminuer la puissance des armes magiques, je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est la principale source de dégats pour les mages qui ne peuvent pas compter sur leurs compétences pour rattraper le coup (hors coups bourrins abusés qui ne devraient pas rester éternellements comme ca).

Les mages font clairement trop de dégâts hein =D
Je peux sortir des logs si tu veux, et tu verras bien que pour une classe de soutien, qui n'est sensé que taper au cas ou ça peut aider, ils font des dégâts vraiment monstrueux... Ce qui n'est vraiment pas logique. (même les mages le disent Tire la langue)
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 07 Juin 2011 à 13:04:06 »

J'aurais tendance à dire, pour relancer le pvp, que ce sont les autres classes (sauf archer) qui ne font pas assez de dégât x)
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 07 Juin 2011 à 13:23:51 »

d'apres ce que j'ai compris, les degats viennent du fait que les mages ont acces a tous les coups bourrins, apres si je me trompe, ca merite quelques stats

Mais ca n'empeche pas qu'en diminuant l'importance des armes, les sorciers sont aussi touchés de par les coups bourrins qui les utilisent obligatoirement, a moins de monter les harmonies et affinités pour ne pas perdre de puissance de frappe, ou de donner un gros coup de boost aux coups bourrins

Je pense quand meme que pour rendre les competences plus attractives, il vaudrait mieux modifier les autres facteurs que les degats : portée, coup en PA de la compétence, effets annexes...
Si une boule de feu fait une partie de ses dégats élémentaire en attaque de zone, je pense que quand il y a un gros tat on aura plus envie de l'utiliser qu'une arme qui ne cible qu'une personne (et en plus ca colle avec l'idée de la boule de feu qui fais plein de splash). Apres on peut attribuer des effets a chaque element, par exemple :

chaos : baisse d'armure
air : portée supplémentaire
eau : drain de vie
feu : attaque de zone
terre : baisse de puissance
foudre : désintégration automatique si on tue avec
glace : baisse d'esquive
sacré : vole un enchantement
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #14 le: 07 Juin 2011 à 13:48:31 »

Bah écoute :

Mage lvl 23 VS archer lvl 24, c'est frais ça date d'il y a 2 heures =)

Citation
07/06/11 12:11    Vous infligez 105 Pv de dégâts à empy
07/06/11 12:11    Vous attaquez empy avec un(e) Orbe d'Air
07/06/11 12:11    Vous infligez 96 Pv de dégâts à empy
07/06/11 12:11    Vous attaquez empy avec un(e) Orbe d'Air
07/06/11 12:11    Vous infligez 102 Pv de dégâts à empy
07/06/11 12:11    Vous attaquez empy avec un(e) Orbe d'Air
07/06/11 12:11    Vous infligez 22 Pv de dégâts à empy
07/06/11 12:11    Vous lancez la compétence Charme glacé sur empy
07/06/11 12:11    Vous avez raté votre attaque
07/06/11 12:11    Vous attaquez empy avec un(e) Orbe d'Air
07/06/11 12:11    Vous infligez 24 Pv de dégâts à empy
07/06/11 12:11    Vous lancez la compétence Charme chaotique sur empy
07/06/11 12:11    Vous infligez 104 Pv de dégâts à empy
07/06/11 12:11    Vous attaquez empy avec un(e) Orbe d'Air
07/06/11 12:11    Vous infligez 25 Pv de dégâts à empy
07/06/11 12:11    Vous lancez la compétence Charme sismique sur empy

Du 100 en moyenne par coup, avec un petit +25 si elle active ses charmes, et le tout avec une orbe d'air, que tu peux équiper lvl 19/20.
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 07 Juin 2011 à 14:00:20 »

(ragnagnagna d'esquive de mes ****)


Pour pas que mon message soit complètement inutile, j'ai juste envie de dire que n'importe qui qui fait un tant soit peu de pvp se rend très vite compte que les sorciers tapent comme des moules (ou chevaliers).
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 07 Juin 2011 à 14:12:35 »

pas vrai les chevaliers font super mal avec les lames donc jusqu'au level 10 et encore
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 07 Juin 2011 à 14:33:06 »

C'est comme un sacrifice par coup, pour quelques PA de plus et sans les malus de vie  Embarrassé
Journalisée

Batisseur inegale.
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 07 Juin 2011 à 14:34:03 »

ca fait beaucoup mais en regardant les armures/caracs ca ne s'explique pas ?
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #19 le: 07 Juin 2011 à 14:53:39 »

Huang => Rien à voir avec sacrifice, les dégâts élémentaires sont contrable Tire la langue

Pour le stuff, il était full maille de bronze je crois, avec une lili blanche HL.

Pas le stuff optimal contre du dégât magique, mais très correct quand même.
Journalisée
Pages: [1] ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.