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Archives => Archives générales => Discussion démarrée par: Drazel le 06 Juin 2011 à 15:11:45



Titre: Le Sorcier
Posté par: Drazel le 06 Juin 2011 à 15:11:45
[peut être que j'ai loupé un truc important sur les dégâts magiques/élems', et donc tout ce qui suit est faux, dans ce cas là je m'en excuse pas avance, mais ça m'étonnerais quand même]

J'étais partit pour faire un vrai topic et tout, mais la flemme.

Je trouve juste que le sorcier est actuellement ridicule. (pas le maudisseur, le sorcier, c'est deux builds (voir classe) totalement différents)

Je suis passé lvl 27 récemment, tout content je vais récupérer ma comp', donc la plus forte compétence à mon lvl, et ça donne ça :


Citation
Effet      Attaque Magique P126 Eau P330

Mon ancienne compétente, la meilleure au lvl 21 donnait ça :

Citation
Effet      Attaque Magique P120 Glace P290

Un gain de 6 puissance magique et 40 puissance élem' sur 6 lvl.
Sur le papier, je gagne 7 dégâts par coups pour le même nombre de pa (14), en 6 niveaux.
Je sais pas si c'est ridicule ou non, faudrait que d'autres classes  nous donne leurs gains sur le même nombre de lvl, pour le même nombre de pa.


Ce qui me dérange le plus viens après.

Je vois que je peux m'équiper de l'orbe de terre avec mes caracts. L'orbe de terre file :

Citation
Dég magique : 129  Terre : 400


Sachant que je peux par dessus monter mon orbe à PTerre 700 facilement avec un enchanteur (voir beaucoup plus si je suis motivé)


En bref, ya pas photos, taper à l'orbe est complétement plus rentable. ça se sait depuis un moment, j'espérais que ça se calme à plus haut niveau, et bien... pas du tout.

ce que ça entraine :

- Les compétences offensives des sorciers ne servent plus à grand chose (taper à 1m pour et bien moins fort, le choix est vite fait au final). Ce qui est ... bête ? Sachant que le sorcier est sensé être la classe qui frappe le plus fort.
- Les mages peuvent égaler les sorciers, vu que l'orbe est portable par eux également, voir les dépasser avec leur charmes. (nan, ça se produit déjà)


Bref, j'ouvre surtout le topic pour voir si je suis le seul fou à constater ce truc, si il s'avère que nous sommes plusieurs à trouver ça incohérent, je lancerais les amélios qu'il faut pour revaloriser un peu les pauvres sorciers que nous sommes :( (et nerfer les mages au passage =))


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Connavar le 06 Juin 2011 à 15:56:55
juste une question le sorcier n'as pas une meilleure carac en magie que le mage ?

aprés je crois que c'est un peu pour le tout le monde que mes armes et compétences de dégats de haut niveau sont peu utiles.

pour les compétences inutiles il y a l'enchainement 2 coups ( 140 de puissance prenant en compte 2 fois l'armure pour 15 pa vs le poing 100 de puissance une seule fois l'armure pour 10 PA )

aprés n'ayant jamais dépassé le niveau 10 je vais pas beaucoup aider dans le débat.


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Drazel le 06 Juin 2011 à 16:01:11
Les sorciers et mages ont la même magie de base, et le même gain par lvl.

Sauf que les compétences de sorciers (les mains élémentaires et évolutions) sont "l'arme" des sorciers.

Ils n'ont normalement pas d'armes à acheter chez le forgeron, mais uniquement des compétences offensives qui les remplacent, et qui coutent plus cher que des compétences classiques (en PC), donc s'pas comparable aux enchainements en fait =O (je sais pas si j'ai été clair)

Avec les armes magiques, actuellement, c'est compétences ne servent plus à rien, alors qu'à la base, les sorciers dépendaient uniquement d'elles.


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 06 Juin 2011 à 22:00:14
en theorie on peut baisser l'armure magique / augmenter notre puissance elementaire par rapport aux mages, mais ca reviens au meme pour les comp et les armes (et les mages ont plein de coups bourrins pour taper aussi fort au final)

y a un paquet de compétences a revoir chez les sorciers je pense, les comps de frappes ne sont qu'une partie de l'iceberg


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: LeTassalonien le 06 Juin 2011 à 22:14:31
Je suis passé lvl 27 récemment, tout content je vais récupérer ma comp', donc la plus forte compétence à mon lvl, et ça donne ça :
Citation
Effet      Attaque Magique P126 Eau P330

Je vois que je peux m'équiper de l'orbe de terre avec mes caracts. L'orbe de terre file :

Citation
Dég magique : 129  Terre : 400

Sachant que je peux par dessus monter mon orbe à PTerre 700 facilement avec un enchanteur (voir beaucoup plus si je suis motivé)
C'est clair que l'arme est mieux. Et le dernier point souligné est très important, l'arme peut-être enchantée encore plus.

Je sais pas si c'est ridicule ou non, faudrait que d'autres classes  nous donne leurs gains sur le même nombre de lvl, pour le même nombre de pa.
Ben chez l'archer on passe de l'arbalète de poing (Puissance=120, portée 4, 12 PA) à l'arc léger (Puissance=125, portée 5, 13 PA). (lvl 20->24/25)
Donc c'est sûr que le différentiel de puissance est pas très important non plus vu qu'au niveau des enchants, c'est pareil, ça dépend de la motiv.

En fait, les dégâts éléms de la comp de sorcier (330) sont ridicules comparés à ce qu'on peut avoir pour quelques drops. (150 pour passer de 400 à 700 avec l'orbe de terre), alors que la puissance est pas meilleure. Le (seul ?) avantage, c'est le 1m de portée, mais bon, au niveau 30 avec le baton runique ça disparait ça aussi, et ça compense pas la faible puissance. ^^
Quand on ajoute qu'il faut lâcher en plus des PC pour ça, c'est sûr que ces comps n'ont absolument aucun intérêt


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 06 Juin 2011 à 22:30:25
pas d’intérêt, ça dépend, une partie permet de débloquer des autres compétences


J'avais l'impression que c’était ça au début, pour les éléments "faibles", pas mal de compétences a débloquer et pour les "forts" peu de compétences et des dégâts élémentaires importants.
Sauf que sur les arbres "faibles" certains éléments ont des compétences assez inutiles (eau) et pour taper, utiliser des orbes est plus rentables.

En fait les compétences de frappe ça sert surtout a débloquer les harmonies et les coups bourrins.

A un moment, est ce que ça ne serait pas plus simple de revenir sur l’étalement et de faire des puissances élémentaires dans les arbres de même puissance pour tous les éléments pour équilibrer plus facilement avec les armes ?


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Drazel le 06 Juin 2011 à 22:43:44
Le problème d'un retour à ce système, c'est qu'il faudrait attendre 10 lvl pour avoir une nouvelle comp' offensive. Comme en V1.

Et ya pas vraiment d'élément "faible", c'est juste adapté au lvl au final... 'fin, on va éviter de partir sur les comps non offensives utiles/inutiles des sorciers, c'est encore un autre débat (présent chez les autres classes ce coup ci)


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 06 Juin 2011 à 23:32:28
le probleme c'est que les armes sont tous les X levels aussi, donc equilibrer arme et competence si y a une competence par niveau, ca devient un casse tete incroyable et on n'utilisera de toute maniere pas les competence "inferieures" a l'arme qu'on a.

En ce moment, personne ne prend tous les éléments de toute maniere, les arbres sont choisis en fonction des compétences associées ou des éléments du royaume.


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Al Menia le 07 Juin 2011 à 00:33:59
Une seule solution... frapper à la Pelle du Chaos.


Titre: Re : Re : Le Sorcier
Posté par: Drazel le 07 Juin 2011 à 11:46:19
Ouép, mais prendre tous les éléments, personne le fait parce que c'est un gouffre à pc, il faut juste faire des choix en fait, soit par rapport à la puissance, soit par rapport au lvl nécessaire pour les débloquer, soit par rapport aux compétences associés. Bref, chacun peut faire comme il veut.

Mais s'pas le problème, je trouve ce système très bien fait comme ça.

Le problème c'est qu'actuellement, les compétences d'attaques, qui sont l'essence même des sorciers, sont moins bonnes qu'une vulgaire orbe.

Pour moi il y a quelques idées très simples :

- Booster  la puissance élémentaire des compétences d'attaques. Histoire de parer au fait que toutes les autres classes peuvent enchanter leur arme.
- Revoir les armes magiques, qui sont trop bourines.
- Sortir des nouvelles compétences de sorciers offensives ? Genre une comp' avec un CD de 24h, lié en deux éléments.

Après, ça entraine plein de calcul toussa... c'est le petit problème.


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 07 Juin 2011 à 12:09:10
Augmenter la puissance des competences d'attaque, ok. On pourrait peut etre augmenter la portée également, si on gagne encore une ou deux cases meme en tapant un peu moins fort ca peut devenir interessant. On pourrait également associer un effet aux competences d'attaque élémentaires pour les rendre plus attractives (une petite malediction, pas grand chose mais qui pourrait devenir embettant si on s'en prend deux ou trois, ou au contraire une malediction chiante qui ne serait pas cumulable)

Diminuer la puissance des armes magiques, je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est la principale source de dégats pour les mages qui ne peuvent pas compter sur leurs compétences pour rattraper le coup (hors coups bourrins abusés qui ne devraient pas rester éternellements comme ca). Meme pour les sorciers, ca n'arrange pas forcement puisqu'on ne peut pas placer le coup bourrin sur une competence d'attaque elementaire, on doit utiliser l'arme.

Des competences liées en deux éléments, pourquoi pas ? Mais on se retrouvera face au meme probleme qu'avant : les joueurs utiliseront les armes si elles sont plus puissantes, et enchantées à moins de coller un effet en plus des dégats ou de mettre vraiment le paquet sur les degats, ca risque de ne pas changer grand chose.


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Drazel le 07 Juin 2011 à 12:52:03
Citation
Diminuer la puissance des armes magiques, je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est la principale source de dégats pour les mages qui ne peuvent pas compter sur leurs compétences pour rattraper le coup (hors coups bourrins abusés qui ne devraient pas rester éternellements comme ca).

Les mages font clairement trop de dégâts hein =D
Je peux sortir des logs si tu veux, et tu verras bien que pour une classe de soutien, qui n'est sensé que taper au cas ou ça peut aider, ils font des dégâts vraiment monstrueux... Ce qui n'est vraiment pas logique. (même les mages le disent :P)


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Shina le 07 Juin 2011 à 13:04:06
J'aurais tendance à dire, pour relancer le pvp, que ce sont les autres classes (sauf archer) qui ne font pas assez de dégât x)


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 07 Juin 2011 à 13:23:51
d'apres ce que j'ai compris, les degats viennent du fait que les mages ont acces a tous les coups bourrins, apres si je me trompe, ca merite quelques stats

Mais ca n'empeche pas qu'en diminuant l'importance des armes, les sorciers sont aussi touchés de par les coups bourrins qui les utilisent obligatoirement, a moins de monter les harmonies et affinités pour ne pas perdre de puissance de frappe, ou de donner un gros coup de boost aux coups bourrins

Je pense quand meme que pour rendre les competences plus attractives, il vaudrait mieux modifier les autres facteurs que les degats : portée, coup en PA de la compétence, effets annexes...
Si une boule de feu fait une partie de ses dégats élémentaire en attaque de zone, je pense que quand il y a un gros tat on aura plus envie de l'utiliser qu'une arme qui ne cible qu'une personne (et en plus ca colle avec l'idée de la boule de feu qui fais plein de splash). Apres on peut attribuer des effets a chaque element, par exemple :

chaos : baisse d'armure
air : portée supplémentaire
eau : drain de vie
feu : attaque de zone
terre : baisse de puissance
foudre : désintégration automatique si on tue avec
glace : baisse d'esquive
sacré : vole un enchantement


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Drazel le 07 Juin 2011 à 13:48:31
Bah écoute :

Mage lvl 23 VS archer lvl 24, c'est frais ça date d'il y a 2 heures =)

Citation
07/06/11 12:11    Vous infligez 105 Pv de dégâts à empy
07/06/11 12:11    Vous attaquez empy avec un(e) Orbe d'Air
07/06/11 12:11    Vous infligez 96 Pv de dégâts à empy
07/06/11 12:11    Vous attaquez empy avec un(e) Orbe d'Air
07/06/11 12:11    Vous infligez 102 Pv de dégâts à empy
07/06/11 12:11    Vous attaquez empy avec un(e) Orbe d'Air
07/06/11 12:11    Vous infligez 22 Pv de dégâts à empy
07/06/11 12:11    Vous lancez la compétence Charme glacé sur empy
07/06/11 12:11    Vous avez raté votre attaque
07/06/11 12:11    Vous attaquez empy avec un(e) Orbe d'Air
07/06/11 12:11    Vous infligez 24 Pv de dégâts à empy
07/06/11 12:11    Vous lancez la compétence Charme chaotique sur empy
07/06/11 12:11    Vous infligez 104 Pv de dégâts à empy
07/06/11 12:11    Vous attaquez empy avec un(e) Orbe d'Air
07/06/11 12:11    Vous infligez 25 Pv de dégâts à empy
07/06/11 12:11    Vous lancez la compétence Charme sismique sur empy

Du 100 en moyenne par coup, avec un petit +25 si elle active ses charmes, et le tout avec une orbe d'air, que tu peux équiper lvl 19/20.


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Iris le 07 Juin 2011 à 14:00:20
(ragnagnagna d'esquive de mes ****)


Pour pas que mon message soit complètement inutile, j'ai juste envie de dire que n'importe qui qui fait un tant soit peu de pvp se rend très vite compte que les sorciers tapent comme des moules (ou chevaliers).


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Connavar le 07 Juin 2011 à 14:12:35
pas vrai les chevaliers font super mal avec les lames donc jusqu'au level 10 et encore


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Black Jack le 07 Juin 2011 à 14:33:06
C'est comme un sacrifice par coup, pour quelques PA de plus et sans les malus de vie  :-[


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 07 Juin 2011 à 14:34:03
ca fait beaucoup mais en regardant les armures/caracs ca ne s'explique pas ?


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Drazel le 07 Juin 2011 à 14:53:39
Huang => Rien à voir avec sacrifice, les dégâts élémentaires sont contrable :P

Pour le stuff, il était full maille de bronze je crois, avec une lili blanche HL.

Pas le stuff optimal contre du dégât magique, mais très correct quand même.


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Mel le 07 Juin 2011 à 15:45:26
Stop, y a pas que du degat magique la dessus
Je sais pas qui a frappé mais l'orbe est enchanté dans un élément, presque j'en metterai ma main a couper ;) (je veux dire: en plus des degats d'air initiaux)


Titre: Re : Re : Le Sorcier
Posté par: Connavar le 07 Juin 2011 à 15:49:56
Je sais pas qui a frappé

au hasard je dirais Iris.


Titre: Re : Re : Re : Le Sorcier
Posté par: Mel le 07 Juin 2011 à 15:50:45
Je sais pas qui a frappé

au hasard je dirais Iris.
Ah, voui... en effet :o J'avais pas tout lu ^^'


Titre: Re : Re : Le Sorcier
Posté par: Drazel le 07 Juin 2011 à 16:15:07
Stop, y a pas que du degat magique la dessus
Je sais pas qui a frappé mais l'orbe est enchanté dans un élément, presque j'en metterai ma main a couper ;) (je veux dire: en plus des degats d'air initiaux)

Oui, oui, c'est exactement ce que je dis depuis le début :P

L'enchantement de l'arme, c'est tellement facile que tout le monde le fait maintenant, et c'est puissant, normal. Du coup les mages sont juste trop balèze... Et les sorciers ne peuvent pas enchanter leurs comp' de la même manière. Du coup ils sont justes bidons.


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 07 Juin 2011 à 16:26:37
leurs comps d'attaques directes sont bidons, éais ils peuvent booster leurs caracs magiques donc a niveau egal et avec les meme caracs, ils feront plus de degats que les mages avec la meme arme

apres faut voire si on veut que les sorciers utilisent leurs competences d'attaques ou si celles ci ne servent que pour debloquer les buffs offensifs



Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Pustule le 07 Juin 2011 à 16:51:45
C'est pas con l'idée de rajouter une malédiction aux attaques des sorciers, ça permet du gameplay en team maudisseur/sorcier classique.

Après ça ne rajoute que 7(17)deg/attaque (et encore faudrait qu'ils soient rattachés au frappeur sinon c'est un peu la carotte mais de mémoire c'est déjà le cas), plus 7(17) lors de la dissipation (qui sont attribués au maudisseur ce coup ci), donc c'est pas forcément ultime.

Ouais fausse bonne idée, c'est juste l'idée de combo à deux builds différents que j'aimais bien en fait...


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 07 Juin 2011 à 19:24:46
le but c'est pas d'augmenter les degats, c'est de rajouter des possibilités de combo avec les effets, on tape moins fort que les archers mais on est plus chiants meme quand on ne tues pas

apres si tu fais degats purs+degats elementaires+buffs elementaires de sorcier+degats malediction+baisse d'armures dues a certaines malediction liées aux frappes+malediction de baisse d'armure elementaire tu finis par avoir un truc pas mal du tout au 2e ou au 3e coup


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Shina le 07 Juin 2011 à 19:46:24
Alors va falloir m'expliquer :

Citation
03/06/11 22:54   Vous infligez 100 Pv de dégâts à LeTassalonien
03/06/11 22:54   Vous attaquez LeTassalonien avec un(e) Bâton fendu
03/06/11 22:54   Vous infligez 100 Pv de dégâts à LeTassalonien
   
03/06/11 22:54   Vous attaquez LeTassalonien avec un(e) Bâton fendu
03/06/11 22:54   Vous infligez 102 Pv de dégâts à LeTassalonien
03/06/11 22:54   Vous attaquez LeTassalonien avec un(e) Bâton fendu
03/06/11 22:54   Vous infligez 102 Pv de dégâts à LeTassalonien
03/06/11 22:54   Vous attaquez LeTassalonien avec un(e) Bâton fendu
03/06/11 22:54   Vous infligez 100 Pv de dégâts à LeTassalonien
03/06/11 22:54   Vous attaquez LeTassalonien avec un(e) Bâton fendu
03/06/11 22:54   Vous infligez 23 Pv de dégâts à LeTassalonien

Level 25 vs Archer level 19. Avec un baton fendu (équipable au level 25/26) et fortement enchanté.

Mon histo est moins surprenant que celui d'Iris, je fais en moyenne la même chose alors qu'il y a deux level de différence entre les deux attaquant, 5 entre les victimes.
Bref, la question n'est (encore) de baissé les mages mais d'augmenter les sorciers, et certainement ensuite les chevaliers. Je préfère voir augmenter les dégâts de certaines classes plutôt que de nerf les mages. Le coût en pc pour avoir les charmes est assez important.
En v2, on avait moitié moins de pv et on tapait plus fort. C'est certainement le problème de cette version.




Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Drazel le 07 Juin 2011 à 20:12:20
Non mais même, faire 100 dégâts pour un mage (pour 13, 14 pa ?), classe de soutien, tu trouves ça normal toi ? =P

M'enfin, on s’égare un peu là, s'pas du tout le but du topic tout ça. Le nerf des mages, j'en parlerais ailleurs si il faut =D

Je voulais surtout parler du fait qu'à l'heure actuel, les armes magiques sont 10 fois plus rentables que les compétences offensives pour les sorciers, chose qui me semble totalement illogique, vu que les compétence offensive coûte des pc,  et représente la spécificité des sorciers.


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Yoda le 07 Juin 2011 à 20:21:15
La V3 a été prévu pour augmenter les attaques en groupe. Je pense que ce n'est ni nouveau ni une surprise de voir que l'on tape moins fort et que l'on est plus résistant que la version précédente.

Après, dans le débat il est clairement comparé les attaques de sorciers (compétences) avec les différentes armes des classes magiques. Je ne vois pas ce qu'Archers ou Chevaliers ont véritablement a voir là-dedans, et je ne pense pas qu'augmenter bêtement et purement les dégats de tout le monde soit une solution viable. Ou alors on devra remanier intégralement plusieurs aspects du jeu (Pv, Armures, Armes, de nombreuses compétences, probablement des caracs aussi).

Après j'ai l'impression que les dégats entre armes et attaques élémentaires de sorciers sont inversées (comprendre qu'elles devraient l'être, ça réduirait, certe légèrement, l'écart entre les deux).

Ensuite je pense que ça pourrait effectivement être intéressants de revaloriser les mains en leur donnant un certain nombre de bonus (en dehors des dégats de zones).


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Chrono le 07 Juin 2011 à 21:55:30
Citation de: Drazel
Un gain de 6 puissance magique et 40 puissance élem' sur 6 lvl.
Sur le papier, je gagne 7 dégâts par coups pour le même nombre de pa (14), en 6 niveaux.
Je sais pas si c'est ridicule ou non, faudrait que d'autres classes  nous donne leurs gains sur le même nombre de lvl, pour le même nombre de pa.

A vrai dire... j'ai cherché mais c'est difficile de comparer avec les chevaliers vu la polyvalence de nos armes (PA 9-11 / Perfo / 1-2 mains)
Voila ce que j'ai trouvé dans ces eaux là pour avoir une idée de "comparaison" :o

Hache de marche   
PA 11
Puissance physique 117
Prix 832
Pré-requis (P/D/M) 141   75   44
Une main
Perforation 5
Equipée au lvl20

Hache à deux mains
PA 11
Puissance physique 125
Prix 1980
Pré-requis (P/D/M) 172   90   52
Deux mains
Perforation 6
Equipée au lvl27

Soit un gain de 8 en puissance physique sur 7 lvl
Donc de ce coté là désolé, ce n'est vraiment pas déconnant puisque la carac "forte" monte + vite chez vous...  ;)


Par contre! Que les compétences soit plus faibles que les armes, ça c'est vraiment étrange et même totalement injuste vis-a vie des mages.
Au final votre meilleure offensive possible c'est l'orbe, et sur ce terrain là, les mages vous own totalement avec leurs charmes... charme qui je le rappelle, sont les meilleurs attaques élémentaires toutes classes confondues, et de loin! :furious:

A l'attention de Shina, je suis tout à fait d'accord pour qu'on nivelle par le haut, mais je trouve déjà les coups élémentaires des archers/chevaliers très puissants (P1000 pour 2PA & limité à 2 éléments), alors quand je vois les charmes (P900 pour 1PA et non limitée) qui sont attribués à LA classe contre nature... je suis sur le cul. (là je radote d'un ancien sujet: il serait très normal d'augmenter les charmes au coût de 2PA)

Aux sorciers, il reste bien la puissance de l'harmonie... mais qu'il vaut largement mieux associée à une arme bien enchantée qu'aux compétences (les dégât élémentaire de ces compétences ne sont pas bien méchants).
Au final (comme Drazel) il me semblerait logique d'aligner à minima les compétences de sorciers sur les armes (à pré-requis identique lvl27~199 en carac magie). Et d'autre part, il semblerait pas mal d'augmenter les dégâts élémentaires de ces mêmes compétences qui ne sont pas "améliorables" comme les orbes.

Et de toute façon... même avec ce type d’amélioration, force est de constaté que sur Sistearth, il n'est pas + intéressant d’être sorcier que mage pour lancer des sorts offensifs.  :suspended:


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Shina le 07 Juin 2011 à 22:00:49
Je suis d'accord sur le fait que les charmes ont besoin d'un nerf, la limitation à deux charmes serait normale (Avec ou sans l'augmentation de 1PA).


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Chrono le 08 Juin 2011 à 10:46:51
En y repensant...

Est-ce qu'il ne serait pas aussi "logique" de changer le gain en carac/lvl
Sorcier on resterai sur +5M  +1,5P  +1,5D +8PV
Mage on passerai à     +4M  +2P    +2D    +9PV

Cela ferait des mages une classe intermédiaire: + résistante mais - puissante ???

edit: en fait c'est pas top... les mages auraient de gros soucis pour atteindre le pré-requis des orbes. :o


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 08 Juin 2011 à 10:56:11
en plus, la resistance, les mages l'ont deja avec leurs competences de buff


Titre: Re : Re : Le Sorcier
Posté par: Martym le 08 Juin 2011 à 11:11:17
En y repensant...

Est-ce qu'il ne serait pas aussi "logique" de changer le gain en carac/lvl
Sorcier on resterai sur +5M  +1,5P  +1,5D +8PV
Mage on passerai à     +4M  +2P    +2D    +9PV

Cela ferait des mages une classe intermédiaire: + résistante mais - puissante ???

edit: en fait c'est pas top... les mages auraient de gros soucis pour atteindre le pré-requis des orbes. :o

Mwai... en fait c'est surtout pas top parce que déjà comme ça les classes magiques sont super avantagées pou porter de grosses armures, mais avec cette modification les mages les porteraient encore plus facilement.


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: LeTassalonien le 08 Juin 2011 à 14:40:52
Et la carac supplémentaire diminuerait aussi les dégâts reçus. Brefs, carac + armure de fou (maille d'argent au lvl 25 pour 198 PC (total) en phy/dex, 142 au lvl 27) + buffs, + 25 PV de plus, + bagues de vie plus facilement équipables, + bouclier de bois équipable... Le mage défensif ridiculise tout le monde. Et offensivement, il s'en fiche, il prend l'arme précédente quasi-aussi bien, seul l'effet carac va un peu s'estomper, mais au lieu de faire des dégâts à 100 il va faire des 80, ça reste violent pour une classe de soutien.


Bref, c'est pas la solution au problème, il faut plutôt revaloriser les comps des sorciers de sorte à ce qu'en combat ils puissent rivaliser avec les autres classes offensives (notamment avec les dégâts élém, mais pas forcément que ça), et diminuer un peu la puissance des armes magiques pour :  -1)Rendre plus intéressante la comp pour le sorcier (en plus de la revalorisation de la comp)
-2)Donner des dégâts un peu plus normaux aux mages.

C'est à peu près ce que propose Drazel, enfin je crois.


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Adria le 08 Juin 2011 à 15:06:17
J'avoue ne pas trop comprendre l'envie de baisser la puissance des armes magiques, la baisse de dégâts sera minime a moins de baisser de beaucoup des armes deja moins puissante que les autres. 

Si des mages tape fort c'est juste grâce aux charmes et aux enchantements des armes. Un mage qui tape juste a l'orbe sans rien avec fera des dégâts bien inférieur a tous le monde. 


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Chrono le 08 Juin 2011 à 16:03:35
Adria, j'veux pas flooder mais:

Citation
Si des mages tape fort c'est juste grâce aux charmes et aux enchantements des armes. Un mage qui tape juste a l'orbe sans rien avec fera des dégâts bien inférieur a tous le monde.

En quoi le sorcier ferai + de dégâts que le mage?  ???
Vous avez exactement les mêmes caractéristiques...


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 08 Juin 2011 à 16:04:39
le sorcier peut booster ses caracs elementaires avec les harmonies

ca vaut ce que ca vaut


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Mel le 08 Juin 2011 à 18:18:50
Chrono:

Une arme est enchantable nombre_pa_arme fois... donc pour les armes magiques ça fait du 13/14 fois = 13*2.5 = environ 20 de dommages suppl par coup. une harmonie et les dommages sont doublés ;)


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Drazel le 08 Juin 2011 à 18:28:50
Ce qui nous ramène à l'inutilité des compétences offensives des sorciers...


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Chrono le 08 Juin 2011 à 20:34:12
Mel: béh merci! mais tout ça je sais :D
sinon pour être plus exact 13 x 2,5 ça fait 32,5 suppl par coup

Mais en lisant Adria, on pourrait penser qu'un sorcier fera + qu'un mage rien qu'en utilisant la même orbe... hors ça, c'est faux !


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Mel le 08 Juin 2011 à 22:58:37
On peut en effet booster un peu les dégats élémentaires des mains (et evolutions) des sorciers, faudrait que je regarde (ou délègue ça a quelqu'un :o)

J'avoue également qu'un petit effet comme le propose Sindri me plait pas mal... a voir ;)


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 08 Juin 2011 à 23:22:16
le probleme de l'augmentation des degats elementaires, c'est que quand tu enchante une orbe a fond, tu vas etre largement au dessus de toutes les mains, a moins d'aligner les mains sur les orbes enchantées ca sera pas trop rentable de taper normalement, surtout que tu ne peux pas faire les coups bourrins sur une main


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Adria le 09 Juin 2011 à 13:07:01
 Et ça serait pas possible de crée des objets qui serait enchantable pour augmenter les dégâts elementaires des compétences des sorciers ?
Avec une hausse des dégâts élémentaires et des des dégâts en magie ça pourrait permettre aux sorciers de redevenir efficace.

Faut pas que ça soit trop bourrin non plus avec l'harmonie.


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Chrono le 09 Juin 2011 à 13:33:49
Citation
Faut pas que ça soit trop bourrin non plus avec l'harmonie.

là je crois qu'on marche sur des oeufs en fait ;)

Si un sorcier utilise une arme bien enchantée bonjour les dégâts! :P

calcul rapide:
- une orbe de terre enchantée 10x en terre atteint 1400 avec les 400 de base ?
soit 35 dégâts qui font 70 dégâts avec harmonie.
- sans compter que les sorciers qui utiliseraient incantation sismique sur la 1ère attaque aurait P2300 en terre
soit 57,5 dégâts qui font 115 dégâts avec harmonie.

...ça sans compter les dégâts magiques...

J'me demande bien comment on pourra se protéger de pareils dégâts élémentaire...
Après j'pense pas non plus que l'objectif soit de faire la même chose avec les compétences??? sinon y'a plus qu'à passer l'harmonie à 15PA!  :o


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 09 Juin 2011 à 14:05:14
la passer à 15 PA la rend inutile (ca te coute aussi cher qu'une frappe avec coup bourrin)

Pour se proteger y a toutes les competences de protection elementaires que personne n'utilise et les enchantements d'armure, en plus les elements à utiliser sont assez simples a deviner : elements de royaume adverse+eventuellement air pour l'orbe.
Sachant que certains elements de royaume ne donnent un coup bourrin que tres tres tard, ca laisse deux elements dans la plupart des cas, et apres on se bat à coup de protection/debuff/malediction pour faire passer les attaques.


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Chrono le 09 Juin 2011 à 14:48:09
nan mais 70 dégâts élémentaires par attaque ca te choque pas?! :lol:

Les armures élémentaires ça ne se montent pas du tout comme les armures phys/dext/mag!! C'est pas pour rien que le maximum connu pour des attaques élémentaire c'est 25 (et une seule fois / 24h)... à mon sens y'a un gros soucis avec les enchantements d'armes qui monte les dégâts par tranche de 2,5 (et trop haut, 5 enchantements max pour enchanteur ça serait largement suffisant) pendant que les armures élémentaires font moitié moins...

Et avec 10 ridicules points d'armure élémentaire tu te fais démonter à ce niveau... sachant aussi qu'on a pas tout le temps un mage attitré sous la main.


Titre: Re : Re : Le Sorcier
Posté par: Al Menia le 09 Juin 2011 à 15:06:55
nan mais 70 dégâts élémentaires par attaque ca te choque pas?! :lol:

Haha, 70...
Moi ça me choque pas


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 09 Juin 2011 à 15:25:18
sur le wiki, un bijoux a gemme est indiqué comme pouvant avoir 13 niveaux d'enchantement élémentaire, y a moyen de retirer deja un paquet de degats la
si les armures normales sont enchantables, on peut neutraliser completement un attaquant non monté, on aura pas 70 degats par frappe

apres faut considerer que le sorcier, en resistance c'est pas terrible, il va pas coller 75 frappes s'il veut backer, ca sera une ou deux, a moins que l'adversaire soit tout seul et dans ce cas si c'est pas un mage le sorcier gagne automatiquement s'il attaque en premier (flash à plus de 100% assez vite atteignables).


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Drazel le 09 Juin 2011 à 15:42:33
Nan mais c'est même pas discutable, 70 élem ça doit pas exister, point.

T'imagines le truc sur les mobs ? ça serait juste n'importe quoi :P (et puis, tout le monde n'enchanterait pas ses armures dans LE bon élement contre toi, bref, je vois même pas pourquoi on parle de ça)


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 09 Juin 2011 à 16:02:32
les mobs ont tous des armures et/ou des puissances elementaires, plus les esquives

la on parle de 70 de degat en plus sur un perso optimisé avec une classe dont c'est la specialité, sur une competence ou l'on peut se proteger et esquiver, combien fait un archer sur un critique, ou un chevalier sur un enchainement avec fureur et tout ?

Et c'est pas trop compliqué de deviner les elements, pour le moment y en a un ou deux. Et 70 c'est sur l'orbe de terre, elle est equipable a quel niveau celle la ? 25 ? plus ? Forcement tu vas faire super mal si tu tapes quelqu'un de non equipé, les memes calculs avec l'orbe d'air ca donne quoi ?

Franchement meme avec cette compo optimisée, on arrivera a 300pv elementaires avec un perso de gros niveau sur un full, si la cible n'esquive pas et n'a aucune protection elementaire. C'est costaud mais ca ne me parait pas hors d'atteinte des autres classes.

Apres si ca derange, on peut passer toutes les orbes a la meme puissance et faire des orbes superieures plus haut, comme ca au moins on aura le choix des elements. D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi les orbes d'eau et de foudre (les deux elements mizus) ne sont pas disponibles a la vente ?

edit : oui, je n'ai pas la possibilité de tout verifier, je fais de memoire, mon taff bloque sistearth mais pas le forum. Apres on part d'un postulat "les sorcier tapent comme des chiffes molles" et on arrive a un "abusé, faut nerfer", ca vous parait pas bizarre a vous ?


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Chrono le 09 Juin 2011 à 16:13:56
euh Sindri... réveille-toi! Tu pars dans tout les sens ça devient n'importe quoi désolé!

Franchement j'ai qu'une chose à dire: renseigne toi dans un autre sujet pour fureur et enchaînement (chouette! ta combo ne marche pas au passage), ce n'est pas comparable... ni en terme de PA, ni en terme de protection  :suspended:

edit: pour répondre à ta question, les orbe d'eau et de foudre sont légendaires... et oui! il ne fait pas bon être mizu pour optimiser ses attaques ;)

edit2: le sujet n'est pas "les sorciers tapents comme des chiffes molles" ou alors j'ai rien compris... le sujet c'est "les compétences d'attaques des sorciers ne servent à rien en comparaison des armes".


Titre: Re : Re : Le Sorcier
Posté par: Drazel le 09 Juin 2011 à 16:32:28
edit2: le sujet n'est pas "les sorciers tapents comme des chiffes molles" ou alors j'ai rien compris... le sujet c'est "les compétences d'attaques des sorciers ne servent à rien en comparaison des armes".

Merci Chrono =)


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 09 Juin 2011 à 16:35:00
les competences d'attaque ne serviront a rien de toute maniere par rapport aux orbres tant qu'on pourra les enchanter et que les comp d'attaque ne seront que purement degats, a moins de mettre l'orbe de base a une puissance ridiculement faible (dans ce cas autant èprendre un baton et choisir son element)ou la competence d'attaque a une puissance ridiculement forte (meme probleme de puissance)

Pourquoi elles sont legendaires ? 400 de puissance elementaire pour l'orbe d'eau c'est pas plus que l'orbe d'air, c'est dommage de se limiter comme ca.

Sinon j'ai peut etre une idée pour limiter l'abus d'orbes enchantées : +1 PA a l'attaque par niveau d'enchantement de l'arme, tu mets tes 10 niveaux d'enchantement, tu paies tes 10 PA de plus par attaque, ca fait toujours mal mais pas possible de spammer

edit : floodeur drazel :p


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: LeTassalonien le 09 Juin 2011 à 17:49:57
Sinon j'ai peut etre une idée pour limiter l'abus d'orbes enchantées : +1 PA a l'attaque par niveau d'enchantement de l'arme, tu mets tes 10 niveaux d'enchantement, tu paies tes 10 PA de plus par attaque, ca fait toujours mal mais pas possible de spammer
C'est stupide. Personne n'enchantera son arme, ça ne sera pas rentable.


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 09 Juin 2011 à 18:03:24
Ça reviendra au même que de baisser la puissance


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Rokkh Jr le 10 Juin 2011 à 02:48:18
Pourquoi ne pas faire ce que Yoda propose depuis 2 pages : inverser les dégâts élémentaires entre les orbes et les mains ?


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 10 Juin 2011 à 06:43:18
parce que les degats des orbes vont de 100 en 100, du coup certaines mains ne seraient pas disponibles avant le lvl 25, alors que les mains ont des puissances beaucoup plus proches et la moitié des orbes n'est pas disponible en vente


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Poulpy le 12 Juin 2011 à 12:20:08
Les rivieres de diamant ont beau avoir 13enchantements maximum, va trouver les drops pour l'enchanter autant...


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: LeTassalonien le 12 Juin 2011 à 12:29:15
Il faut 800 drops, juste pour indication.  :loltooth:


Titre: Re : Le Sorcier
Posté par: Sindri le 12 Juin 2011 à 12:32:25
150 drops, 800 drops, c'est pas grave y aura des djinns pour tous le monde  :loltooth: