Je rejoint l'avis de Tchupa et l'idée de Seigneur Nano et tout comme Yoda, le tir à l'arc, je connais bien.
D'un point de vue
réaliste, il est plus dur d'atteindre une cible a longue portée qu'a courte portée.
Quand à la puissance, c'est pareil, on a plus de puissance à courte qu'a longue portée.
Donc je pense qu'on pourrai également voir les choses comme cela (pour ce qui est des armes à longue portée) :
Cas 1 : Longue Portée (Au delà de la portée Max)
{ = L'ennemi est loin, je dois tirer très loin et beaucoup de "variables" jouent contre moi (Vent, Mauvaise évaluation de la distance, ... ) }
- Précision : **
- Puissance : **
Cas 2 : Moyenne Portée (3m à Portée Max [inclus])
{ = On loupe jamais une flèche à cette distance, l'ennemi n'a aucune chance! }
- Précision : ***
- Puissance : ***
Cas 3: Courte Portée (1 et 2m)
{ = L'ennemi est trop proche ou alors en train de charger. C'est trop flippant. Impossible de se concentrer correctement. }
- Précision : *
- Puissance : ***
Cas 4: Corps à Corps (0m)
{ = L'ennemi est sur moi, impossible d'utiliser mon Arc }
[/list]
Le cas 1 permet de gérer le Tir En cloche qui, toujours d'un point de vue
réaliste, devrait réduire la précision.
Le cas 2 permet une utilisation habituelle.
Le cas 3 et 4 à faire reculer.
Je suis archer, équipé d'un arc de Chasse (porté 4m, coût 14PA), avec disons un monture qui me permet de me déplacer à 6pa/cases et un 70PA maximum.
L'ennemi est à 6cases.
Je peux me déplacer de 1cases (-6PA), tir en cloche(-4PA), un perçage(-4PA), un buff critique(-3PA), 3 Attaques (-42PA), Reste : 11 PA
Je peux me déplacer de 2cases (-12PA), un perçage(-4PA), un buff critique(-3PA), 3 Attaques (-42PA), Reste : 9 PA
Premier cas : 3attaques avec moins de puissance et moins de précision (portée max+1).
Deuxieme cas : 3attaques avec plein puissance et précision. Différence : 2PA!