Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question pour les lorrains  (Lu 5211 fois)
Calypso
Invité
« le: 14 Mars 2011 à 21:36:53 »

Aujourd'hui, à Metz, il y avait énormément de jeunes déguisés.
On pouvait croiser des hommes en collants (batman, superman, bob l'éponge), des princesses, des abeilles, des coccinelles, des déguisements qui ne manquaient pas d'imagination...
C'était bien sympa à voir.... mais...
Pourquoi tous les jeunes étaient déguisés? Il y avait un truc de spécial aujourd'hui?
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #1 le: 14 Mars 2011 à 21:40:25 »

Le percent ! =D

Je crois que c'est un truc de lycéen fêtant les 100 jours avant le Bac (je sais que Lahw et Tohwi en sont des grands adeptes), mais je laisse des lorrains donner plus d'informations =O (typiquement de la bas)
« Dernière édition: 14 Mars 2011 à 23:42:55 par Drazel » Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #2 le: 14 Mars 2011 à 21:55:53 »

Et ben dis donc c'est la première fois que je vois ça!
En plus les costumes étaient super bien faits!

Si c'est ça je tire mon chapeau aux lycéens !
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Mars 2011 à 02:21:06 »

Heu, c'est pas spécifiquement lorrain pourtant :p (http://fr.wikipedia.org/wiki/Percent)
C'est une tradition qui perdure malgré le fait que ce soit souvent mal vu par les lycées (dans mon lycée ils ont voulu enlever un degré de récompense sur le bulletin à tous ceux qui ont séché, l'année où je l'ai fait >.<)

Oui donc c'est un truc où 100 jours avant le bac, les jeunes se déguisent et font le tour de la ville. Y'a souvent de très bon déguisements (citons le mythique Power Rangers rose y'a 2 ans, les legos l'année dernière...)

J'ai entendu que c'était aujourd'hui, faut que je cherche des photos sur facebook !
En attendant, si ça vous intéresse : photos de 2009 (notre année), photos de 2010

(Mais sinon, qu'est-ce que tu faisais à Metz ? :p)
« Dernière édition: 15 Mars 2011 à 02:24:30 par Tohwi » Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #4 le: 15 Mars 2011 à 14:59:37 »

Je suis pourtant allée dans pas mal de ville mais c'est la première fois que je vois ce genre d'évènement et j'ai trouvé ça super sympa! (par contre j'ai pas vue les paquets de farine ou les oeufs lol)

(qu'est ce que je faisais à Metz? C'est la ville dans laquelle je travaille en ce moment Clin d'oeil )
Journalisée
Sindarian
Citoyenne (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Mars 2011 à 23:44:23 »

En école d'ing on fêtait le "perdeuxcent" vu qu'on pouvait pas fêter le percent (le dernier semestre étant les stages ingé). Sauf qu'on se déguisait pas, on réveillait les autres élèves au milieu de la nuit et on foutait le bordel (cornes de brume, pétards, casseroles, frapper à toutes les portes...)
Journalisée
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 20 Mars 2011 à 23:49:35 »

J'habite près de Metz et je n'ai jamais vu un défilé aussi coloré de personnes Clin d'oeil

Donc tu as du vraiment tomber au bon moment :p
« Dernière édition: 22 Mars 2011 à 23:15:36 par Elysha » Journalisée

Calypso
Invité
« Répondre #7 le: 21 Mars 2011 à 13:23:02 »

Bah j'y suis allée entre 12h et 14h Sourire

D'ailleurs j'ai vu une partie du défilé de Thionville mais là par contre il y avait la farine et les oeufs vu ce qu'il y avait sur les trottoirs...
Journalisée
Fatallica
Arrivant (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 453



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Mars 2011 à 13:52:51 »

t'avais presque de quoi faire des crepes en rentrant Tire la langue
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.