La différence, c'est que la formule n'est pas "(P-armure)*autres" : tu compares des choses qui ne fonctionnent pas du tout pareil
Il y a 100 de P élémentaires certes, mais n'oublie pas qu'on a que 10 de carac élémentaire. A comparer avec les 160 de dex/phy qu'on a vers le lvl 25.
Pour l'armure y a une part fixe et une part en % : le calcul de dégâts qui se fait avec la même formule que d'habitude, faut juste bien mettre les bonnes valeurs pour les différentes variables.
En revanche même si j'ai pas fait le calcul, il me semble clair qu'un niveau de défense protège moins qu'un niveau d'attaque (sachant que ce n'est pas linéaire tout de même).
Mais ça protège, je te le certifie. Il te suffit de te faire taper par une gargouille pour pouvoir vérifier par toi-même.
Edit :
Voir des 1/2/3 en défense
En même temps, 1/2/3, c'est ridicule en défense aussi. C'est mieux que rien, m'enfin c'est pas comme si on pouvait pas plus.