Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Sondage
Question: que pensez-vous du prix de 10 opales pour les mails aux pnj hors de votre vue? (détaillez le pourquoi dans un message)  (Votes clôturés: 15 Février 2012 à 01:13:53)
C'est très bien comme ça - 5 (16.7%)
Il faut que ce soit plus cher - 2 (6.7%)
Il faudrait l'enlever - 20 (66.7%)
J'en sais rien et je m'en fous - 3 (10%)
Total des votants: 25

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Messages payant pour l'envoi de mails aux Pnj hors de vue, utile?  (Lu 6269 fois)
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 13 Février 2012 à 00:46:26 »

Vouala... tout est dans la question Clin d'oeil

Edit: fin du sondage dans deux jours.
« Dernière édition: 13 Février 2012 à 01:14:19 par Mel » Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Février 2012 à 00:48:56 »

Il faudrait l'enlever.

1) Ça n'a aucune raison d'être, à part d'éviter un flood intempestif qui peut être réglé d'une autre manière.
2) Ça nuit peut-être au RP joueurs/PNJ's, ce qui n'est certainement pas dans l'intérêt du jeu.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Yoda
Invité
« Répondre #2 le: 13 Février 2012 à 00:50:14 »

Je n'y vois aucun intérêt.
10 Opales ça reste minime, mais déjà que le RP n'est pas beaucoup mis en avant sur Sist a cause de toutes les restrictions qu'il y a (essentiellement la durée d'envoi d'un mail).

Là je vois aucune raison RP à ces 10 Opales.
Si on me trouve une véritable raison à cette taxe ok, mais sinon, je pense qu'elle n'a rien à faire ici.
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #3 le: 13 Février 2012 à 09:09:26 »

J'ai choisi l'option il faudrait l'enlever car je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher une lettre que tu sois à côté d'un PNJ ou plus loin....
Mais il me semble que c'était pour éviter les abus....

Maintenant il y a tellement de limitation qu'il n'y a plus de RP...enfin il n'y en avait plus avant l'event...
Et c'est dommage pour un jeu comme Sist car c'est là tout l'attrait du jeu ^^
Journalisée
Skoell le Jus de rats
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Février 2012 à 18:46:42 »

Je ne vois pas l’intérêt des messages payants , à mon avis si les messages deviennent gratuits , leurs nombres ne va pas se multiplier du jour au lendemain .
Donc pour ma part , à supprimer  Tire la langue 
Journalisée

J'aurai voulu être fromageeeerrrrrrrr !!!
Pour pouvoir faire ma mimoleeeeettttteeee !!!!
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 15 Février 2012 à 03:28:37 »

au vu des réponses, le changement aura lieu avec l'arrivée de la nouvelle messagerie (peut-être en fin de semaine)
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #6 le: 15 Février 2012 à 11:36:01 »

4 commentaires pour 30 votes ...
J'aurais bien voulu avoir l'avis des 7 qui ne souhaitent pas le retrait de cette taxe.
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Février 2012 à 14:40:22 »

Je fais partie de ceux qui vote "garder tel quel".

10 opales, en soit, c'est rien du tout et ca me semble plus logique qu'il y a ai un cout a toute actions. Si ca ne coute des pa, ca coute des opales. Le simple fait que ce soit gratuit quand le pnj est en visu est pour remplacer un potentiel lien "parler" avec le pnj.

C'est plus un soucis de cohérence (certes symbolique des fois) que de vouloir diminuer ou non le RP.
Journalisée
Drardon
Invité
« Répondre #8 le: 15 Février 2012 à 17:06:36 »

même avis que Cain

j'ai mis cette réponde dans la même optique
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Février 2012 à 22:48:31 »

Idem que Cain aussi.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 16 Février 2012 à 19:35:05 »

faudrait déjà qu'ils répondent  Bisous
Journalisée

Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 16 Février 2012 à 20:43:52 »

Je fais partie de ceux qui vote "garder tel quel".

10 opales, en soit, c'est rien du tout et ca me semble plus logique qu'il y a ai un cout a toute actions. Si ca ne coute des pa, ca coute des opales. Le simple fait que ce soit gratuit quand le pnj est en visu est pour remplacer un potentiel lien "parler" avec le pnj.

C'est plus un soucis de cohérence (certes symbolique des fois) que de vouloir diminuer ou non le RP.

je vois pas pourquoi il faudrait un cout a toute action... et puis le cout de 10 opales...
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 17 Février 2012 à 10:41:35 »

En soit, c'est ton choix et tu es le seul a décider bien évidemment mais:
A part les actions entre joueur qui ont été de tout temps gratuite (du moins, depuis que je suis sur le jeu), la casi totalité des actions envers le jeu, interactions avec le monde environnant.. Coute quelque chose.

En soit, je n'ai rien contre l'idée que ca ne coute pas d'opales d'envoyer des messages (meme si dans un sens, ca devait limiter un minimum les kikoolol qui font ca juste pour voir si ca marche avec un message du type "rooohhh, ca rox grave lol"), bien au contraire mais d'autres couts pourraient etre revisités potentiellement
- les bateaux coute trop cher?
- retirer ou non de l'argent de la banque pour le cout en pa?
- autre?

Cela n'est évidemment que des suggestions.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 17 Février 2012 à 11:03:28 »

J'avoue qu'on a tous trop d'opales et de Pa, je pense qu'il faudrait aussi instaurer un coup en Pa pour nourrir nos monture !
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #14 le: 17 Février 2012 à 11:37:28 »

A part les actions entre joueur qui ont été de tout temps gratuite (du moins, depuis que je suis sur le jeu), la casi totalité des actions envers le jeu, interactions avec le monde environnant.. Coute quelque chose.

Faut pas oublié que le coût en Pa est apparu au fur et à mesure.
A une époques les Popo, changements d'armes/Armures ne coutaient strictement rien. Et j'en passe.

Je ne suis pas contre une taxe, mais pour une limitation d'abus y a d'autres moyens...
-Instaurer un nombre de caractère minimum à entrer
-Empêcher l'envoi de mail lorsqu'il contient certain mots (en faisant une liste de mot, mais ça j'avoue ça doit être chiant).
-Imposer une limitation du nombre de mail par semaine et par PnJ en cas de non-réponse (ça impose par la même occasion de répondre plus spontanément aux mails de la part des PnJ)
-Etc...
Y a pas mal d'autre possibilité.
Après c'est chiant à mettre en place pour pas grand chose. Et les kikoolol faut parfois faire avec ou imposer des sanctions soi-même ^^ (Comme sanction on peut créer, empêcher l'envoi de mail aux PnJ).
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 17 Février 2012 à 19:18:08 »

Franchement, à l'ère du Meuporg et du "tout, tout de suite" imposer un coût à toute action est plutôt décourageant.
Je sors quelque peu du sujet :

- Pour les potions : Remplacer le coût en PA par un cooldown de X secondes
- Pour les Armures : A l'origine, c'est pour éviter que A change son armure en fonction de B mais je trouve ça con, avoir plusieurs set d'armure c'est de l'investissement
etc...

Concernant les messages aux PnJ, ça reste plus ou moins du joueur/joueur finalement. Si Spam il y a, on pourra penser à une limitation mais l'éventualité est peu probable finalement. 10op, c'est pas énorme, mais ça reste 10op, ça peut décourager etc...
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 18 Février 2012 à 00:55:28 »

Moi ça me décourageait quand j'été plus bas niveau, au tout début! Je me souviens pour notre première quête de clan, on devait contacté Démon N (on ne savait pas encore comment y aller, on savait juste qu'il y avait des vampire à coté de lui ^^) , et bah j'évitais à tout prix d'utiliser mes opales, tellement j'en avais peu, je préférais faire 2 jours de marche pour envoyer mon message sans coùt ^^

Bref je n'ai pas voter, mais pour moi, avec ou sans c'est la même chose, donc sans, c'est mieux!
Journalisée

Nano - lEd'A .
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 19 Février 2012 à 20:55:13 »

je préférais faire 2 jours de marche pour envoyer mon message sans coùt ^^
Quand on sait que pour 5 PA de métier tu te payes le message. Ahlala  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 19 Février 2012 à 23:19:19 »

Oui bah hein...
Journalisée

Nano - lEd'A .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.034 secondes avec 25 requêtes.