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Auteur Fil de discussion: Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs  (Lu 13592 fois)
LeTassalonien
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« le: 20 Décembre 2010 à 17:18:52 »

L'idée est très simple : créer un nouveau trait, obtensible par quête, qui permette d'avoir 2 métiers en même temps, pour un coût de 20 PC. Par contre, j'ai pas tout à fait trouvé de nom adapté... Polyvalent est déjà pris. Tire la langue

Quels en sont les avantages?  Huh?
Tout simplement de ne pas devoir aller voir 36 fois un guide.

Plus précisément, on a : -Sur beaucoup d'îles, il n'y a ni guide, ni instructeur, et même lorsqu'on est sur une île où se trouve un PNJ de ce genre, cela peut prendre 1 ou 2 jours d'aller le voir.
-Il n'existe à ma connaissance pas de combinaisons surpuissantes. Pour les combinaisons intéressantes sans offrir d'avantage abusé, il y en a en revanche un certain nombre.
-Cela augment l'attrait de certains métiers.

En résumé, il faut toujours aller voir un guide pour pouvoir changer de métier, mais on peut avoir 2 métiers actifs au lieu d'un, après avoir fait la quête associée et pris le trait.  Sourire
Si quelqu'un a une idée de nom pour le trait, hein...  lol
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« Répondre #1 le: 20 Décembre 2010 à 17:40:49 »

Ce que tu demandes n'est pas faisable en l'état.
Il y a partout dans le code: Sélectionner le métier du joueur: s'il en a deux et que ça sélectionne le mauvais ça va mettre la merde partout.
Faut reformuler ta demande ^^
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« Répondre #2 le: 20 Décembre 2010 à 17:42:49 »

Ah oui, la pour la sélection c'est peu pratique...
Mais qu'est-ce que ça veut dire "sélectionner"? En gros comment ça marche que je comprenne comment reformuler.  lol
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« Répondre #3 le: 20 Décembre 2010 à 17:50:10 »

si j'ai bien compris, en gros, le code est rempli de la fonction qui sert à regarder dans la base de donnée quel est le métier du joueur, donc si la fonction choisi le mauvais métier, ca bug.

EDIT : "partout", ca veut dire dès qu'on fait un test pour savoir quel est le métier du joueur dans le code (souvent)

Edit 2: ca veut aussi dire que si on veut changer cela, il faut changer un max de code donc c'est mort ^^
« Dernière édition: 20 Décembre 2010 à 17:53:04 par TheWolfer » Journalisée

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« Répondre #4 le: 20 Décembre 2010 à 17:56:07 »

J'avais à peu près compris ça.
J'aurais plutôt du demander quand est-ce que ça sert.
Si c'est pour un test de pré-requis dans une quête (je ne vois que ça pour le moment), il doit être de tester les deux et de proposer l'étape du métier si l'un des deux correspond.
Ca sert ailleurs?

Edit : Faut changer un max de code, mais pour une fois ça en vaut la peine.  Tire la langue

Edit 2 : L'autre option serait de permettre de pouvoir changer de métier sans guide, mais ça serait un peu trop fort, je pense, non?

« Dernière édition: 20 Décembre 2010 à 17:58:05 par LeTassalonien » Journalisée

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« Répondre #5 le: 20 Décembre 2010 à 17:58:45 »

Nan oublie, ca sert vraiment partout tu dois avoir plus de 100 appels, donc telle qu'elle est exposée cette idée serai refusée pour cause de code.
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« Répondre #6 le: 20 Décembre 2010 à 18:00:18 »

Ok, je trouverais autre chose. Mais je trouverais.  Tire la langue

Edit : Pouvoir changer de métier sans guide, ça doit passer niveau code? Je trouve ça un peu trop puissant, mais il doit être possible de créer une limitation, de manière pas trop compliquée.

Edit 2 : Pour la limitation, soit une limite temporelle (1 changement max/24h parmi les métiers connus), soit un système beaucoup plus tordu, qui permettrait de se rapprocher beaucoup plus de l'idée de départ.
« Dernière édition: 20 Décembre 2010 à 18:11:59 par LeTassalonien » Journalisée

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« Répondre #7 le: 20 Décembre 2010 à 18:16:36 »

Une idée, on créé les noms "métier principal", "métier secondaire"
On recopie le code du "métier" en double pour l'un et l'autre.

Pour les quêtes :
On remplace dans le code chaque fois qu'il y a marqué "métier" on fait un check voir si c'est l'un ou l'autre et on continue.

Chez le guide :
Dans le menu on aura la même chose et en bas au lieu de "changer metier"
On aura "changer métier principal"
et "changer métier secondaire"

Dans la fiche perso:
ou : dans la page métier on a l'un puis l'autre.
ou : 2 onglets métier.
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« Répondre #8 le: 20 Décembre 2010 à 18:18:50 »

Je soutiens ça à 100%.  Sourire
Mais justement, le problème pour l'idée de départ n'était-il pas qu'il faudrait changer des dizaines de portions de code?
Allez Sk, ça en vaut la peine.  Tire la langue
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« Répondre #9 le: 20 Décembre 2010 à 18:23:49 »

faudrait pas que ca puisse cumuler les métiers d'invocation ce genre de truc parce que là y aurait moyen de spammer méchamment
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« Répondre #10 le: 20 Décembre 2010 à 18:26:11 »

Les deux seuls cumulables doivent être Adepte de Krali et Ensorceleur.

Edit : Ensorceleur : Somme des niveaux des monstres = 100 max, et il faut des gemmes et tout.
Adepte de Krali : Pas de limites, mais difficulté pour trouver des cadavres.
Vu qu'en plus les 2 métiers ont des métiers prérequis inutiles ou presque, ça fait 60 PC, plus beaucoup d'investissement. L'effet doit être violent sur un ennemi seul, mais sur plusieurs, vu qu'on ne peut pas contrôler.
(Et puis il me semble que ça oblige le joueur a ne plus jamais changer de métier s'il veut garder ses invocs)
Ca va je pense.  Sourire

(Enfin, il y a aussi gardien et Adepte de Krali pour les mages, mais comme pour au-dessus, ça reste limité, surtout que les gargouilles sont fixes)
« Dernière édition: 20 Décembre 2010 à 18:33:50 par LeTassalonien » Journalisée

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« Répondre #11 le: 20 Décembre 2010 à 18:32:54 »

Peut-être transformer la variable "métier" qui pointait vers la page du métier
en pointeur sur la fonction qui check le premier métier puis le second Sourire
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« Répondre #12 le: 20 Décembre 2010 à 18:37:53 »

Peut-être transformer la variable "métier" qui pointait vers la page du métier
en pointeur sur la fonction qui check le premier métier puis le second Sourire
wahou, que de connaissances en info ^^

An fait, si cette requête est très régulière SK, tu en a forcément fais une fonction, il suffit donc de changer cette dernière et toutes les requêtes qui y font appel seront adaptées à 2 métiers...

Après j'ai pas les détails du code mais bon, il suffit de généraliser le test et de renvoyer true or false pour l'existence ou non du métier et c'est bon normalement, non ?
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« Répondre #13 le: 27 Décembre 2010 à 15:01:20 »

Alors, qu'en est-il?  toothy
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« Répondre #14 le: 27 Décembre 2010 à 17:35:38 »

On pourrait avoir un trait qui permette de changer de métier quel que soit l'endroit ou on se trouve.

Kira
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« Répondre #15 le: 27 Décembre 2010 à 17:54:38 »

J'y avais pensé, et ça serait sans doute plus simple niveau code.  Sourire
Mais je trouve que ça fait un peu bourrin (Enfin, mieux vaut ça que rien, hein, surtout qu'un trait coûte des PC!)
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« Répondre #16 le: 27 Décembre 2010 à 17:56:50 »

Ouais, j'pensais comme Kira en moins puissant.

En gros le trait permet de stocker un "métier de rechange" qu'on peut interchanger avec son métier actuel à volonté.

Niveau code, le joueur n'a qu'un seul métier tout le temps.
Par contre faudrait toujours retourner voir le guide pour changer le métier alternatif (ou fait comme Kira le suggère selon ce qu'on veut en terme d'utilité)
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J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
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« Répondre #17 le: 27 Décembre 2010 à 18:03:24 »

Ouais, j'pensais comme Kira en moins puissant.

En gros le trait permet de stocker un "métier de rechange" qu'on peut interchanger avec son métier actuel à volonté.

Niveau code, le joueur n'a qu'un seul métier tout le temps.
Par contre faudrait toujours retourner voir le guide pour changer le métier alternatif (ou fait comme Kira le suggère selon ce qu'on veut en terme d'utilité)
Tiens, ça résume clairement une des idées que j'ai du avoir à un moment pour que ça passe et mal exprimer. +1  Sourire
Par contre, ça limite l'utilité du trait pour ceux qui voudraient avoir un métier d'invoc.
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« Répondre #18 le: 27 Décembre 2010 à 18:34:35 »

Euh là non c'est abusé Kiramind, bientôt tant qu'à faire plus besoin d'aller chez le guide pour avoir nos compétences aussi xD
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Arcana Prima


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« Répondre #19 le: 27 Décembre 2010 à 19:33:53 »

Ouais, j'pensais comme Kira en moins puissant.

En gros le trait permet de stocker un "métier de rechange" qu'on peut interchanger avec son métier actuel à volonté.

Niveau code, le joueur n'a qu'un seul métier tout le temps.
Par contre faudrait toujours retourner voir le guide pour changer le métier alternatif (ou fait comme Kira le suggère selon ce qu'on veut en terme d'utilité)
Tiens, ça résume clairement une des idées que j'ai du avoir à un moment pour que ça passe et mal exprimer. +1  Sourire
Par contre, ça limite l'utilité du trait pour ceux qui voudraient avoir un métier d'invoc.


Ouip mais bon, tous les traits ne servent pas pareil à tout le monde au final. (et rien ne les force à le prendre ^^)
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