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Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: LeTassalonien le 20 Décembre 2010 à 17:18:52



Titre: Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: LeTassalonien le 20 Décembre 2010 à 17:18:52
L'idée est très simple : créer un nouveau trait, obtensible par quête, qui permette d'avoir 2 métiers en même temps, pour un coût de 20 PC. Par contre, j'ai pas tout à fait trouvé de nom adapté... Polyvalent est déjà pris. :P

Quels en sont les avantages?  ???
Tout simplement de ne pas devoir aller voir 36 fois un guide.

Plus précisément, on a : -Sur beaucoup d'îles, il n'y a ni guide, ni instructeur, et même lorsqu'on est sur une île où se trouve un PNJ de ce genre, cela peut prendre 1 ou 2 jours d'aller le voir.
-Il n'existe à ma connaissance pas de combinaisons surpuissantes. Pour les combinaisons intéressantes sans offrir d'avantage abusé, il y en a en revanche un certain nombre.
-Cela augment l'attrait de certains métiers.

En résumé, il faut toujours aller voir un guide pour pouvoir changer de métier, mais on peut avoir 2 métiers actifs au lieu d'un, après avoir fait la quête associée et pris le trait.  :)
Si quelqu'un a une idée de nom pour le trait, hein...  :lol:


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: Skarsnick le 20 Décembre 2010 à 17:40:49
Ce que tu demandes n'est pas faisable en l'état.
Il y a partout dans le code: Sélectionner le métier du joueur: s'il en a deux et que ça sélectionne le mauvais ça va mettre la merde partout.
Faut reformuler ta demande ^^


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: LeTassalonien le 20 Décembre 2010 à 17:42:49
Ah oui, la pour la sélection c'est peu pratique...
Mais qu'est-ce que ça veut dire "sélectionner"? En gros comment ça marche que je comprenne comment reformuler.  :lol:


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: TheWolfer le 20 Décembre 2010 à 17:50:10
si j'ai bien compris, en gros, le code est rempli de la fonction qui sert à regarder dans la base de donnée quel est le métier du joueur, donc si la fonction choisi le mauvais métier, ca bug.

EDIT : "partout", ca veut dire dès qu'on fait un test pour savoir quel est le métier du joueur dans le code (souvent)

Edit 2: ca veut aussi dire que si on veut changer cela, il faut changer un max de code donc c'est mort ^^


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: LeTassalonien le 20 Décembre 2010 à 17:56:07
J'avais à peu près compris ça.
J'aurais plutôt du demander quand est-ce que ça sert.
Si c'est pour un test de pré-requis dans une quête (je ne vois que ça pour le moment), il doit être de tester les deux et de proposer l'étape du métier si l'un des deux correspond.
Ca sert ailleurs?

Edit : Faut changer un max de code, mais pour une fois ça en vaut la peine.  :P

Edit 2 : L'autre option serait de permettre de pouvoir changer de métier sans guide, mais ça serait un peu trop fort, je pense, non?



Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: Skarsnick le 20 Décembre 2010 à 17:58:45
Nan oublie, ca sert vraiment partout tu dois avoir plus de 100 appels, donc telle qu'elle est exposée cette idée serai refusée pour cause de code.


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: LeTassalonien le 20 Décembre 2010 à 18:00:18
Ok, je trouverais autre chose. Mais je trouverais.  :P

Edit : Pouvoir changer de métier sans guide, ça doit passer niveau code? Je trouve ça un peu trop puissant, mais il doit être possible de créer une limitation, de manière pas trop compliquée.

Edit 2 : Pour la limitation, soit une limite temporelle (1 changement max/24h parmi les métiers connus), soit un système beaucoup plus tordu, qui permettrait de se rapprocher beaucoup plus de l'idée de départ.


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: Black Jack le 20 Décembre 2010 à 18:16:36
Une idée, on créé les noms "métier principal", "métier secondaire"
On recopie le code du "métier" en double pour l'un et l'autre.

Pour les quêtes :
On remplace dans le code chaque fois qu'il y a marqué "métier" on fait un check voir si c'est l'un ou l'autre et on continue.

Chez le guide :
Dans le menu on aura la même chose et en bas au lieu de "changer metier"
On aura "changer métier principal"
et "changer métier secondaire"

Dans la fiche perso:
ou : dans la page métier on a l'un puis l'autre.
ou : 2 onglets métier.


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: LeTassalonien le 20 Décembre 2010 à 18:18:50
Je soutiens ça à 100%.  :)
Mais justement, le problème pour l'idée de départ n'était-il pas qu'il faudrait changer des dizaines de portions de code?
Allez Sk, ça en vaut la peine.  :P


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: Sindri le 20 Décembre 2010 à 18:23:49
faudrait pas que ca puisse cumuler les métiers d'invocation ce genre de truc parce que là y aurait moyen de spammer méchamment


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: LeTassalonien le 20 Décembre 2010 à 18:26:11
Les deux seuls cumulables doivent être Adepte de Krali et Ensorceleur.

Edit : Ensorceleur : Somme des niveaux des monstres = 100 max, et il faut des gemmes et tout.
Adepte de Krali : Pas de limites, mais difficulté pour trouver des cadavres.
Vu qu'en plus les 2 métiers ont des métiers prérequis inutiles ou presque, ça fait 60 PC, plus beaucoup d'investissement. L'effet doit être violent sur un ennemi seul, mais sur plusieurs, vu qu'on ne peut pas contrôler.
(Et puis il me semble que ça oblige le joueur a ne plus jamais changer de métier s'il veut garder ses invocs)
Ca va je pense.  :)

(Enfin, il y a aussi gardien et Adepte de Krali pour les mages, mais comme pour au-dessus, ça reste limité, surtout que les gargouilles sont fixes)


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: Black Jack le 20 Décembre 2010 à 18:32:54
Peut-être transformer la variable "métier" qui pointait vers la page du métier
en pointeur sur la fonction qui check le premier métier puis le second :)


Titre: Re : Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: TheWolfer le 20 Décembre 2010 à 18:37:53
Peut-être transformer la variable "métier" qui pointait vers la page du métier
en pointeur sur la fonction qui check le premier métier puis le second :)
wahou, que de connaissances en info ^^

An fait, si cette requête est très régulière SK, tu en a forcément fais une fonction, il suffit donc de changer cette dernière et toutes les requêtes qui y font appel seront adaptées à 2 métiers...

Après j'ai pas les détails du code mais bon, il suffit de généraliser le test et de renvoyer true or false pour l'existence ou non du métier et c'est bon normalement, non ?


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: LeTassalonien le 27 Décembre 2010 à 15:01:20
Alors, qu'en est-il?  :toothy:


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: Kiramind le 27 Décembre 2010 à 17:35:38
On pourrait avoir un trait qui permette de changer de métier quel que soit l'endroit ou on se trouve.

Kira


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: LeTassalonien le 27 Décembre 2010 à 17:54:38
J'y avais pensé, et ça serait sans doute plus simple niveau code.  :)
Mais je trouve que ça fait un peu bourrin (Enfin, mieux vaut ça que rien, hein, surtout qu'un trait coûte des PC!)


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: Pustule le 27 Décembre 2010 à 17:56:50
Ouais, j'pensais comme Kira en moins puissant.

En gros le trait permet de stocker un "métier de rechange" qu'on peut interchanger avec son métier actuel à volonté.

Niveau code, le joueur n'a qu'un seul métier tout le temps.
Par contre faudrait toujours retourner voir le guide pour changer le métier alternatif (ou fait comme Kira le suggère selon ce qu'on veut en terme d'utilité)


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: LeTassalonien le 27 Décembre 2010 à 18:03:24
Ouais, j'pensais comme Kira en moins puissant.

En gros le trait permet de stocker un "métier de rechange" qu'on peut interchanger avec son métier actuel à volonté.

Niveau code, le joueur n'a qu'un seul métier tout le temps.
Par contre faudrait toujours retourner voir le guide pour changer le métier alternatif (ou fait comme Kira le suggère selon ce qu'on veut en terme d'utilité)
Tiens, ça résume clairement une des idées que j'ai du avoir à un moment pour que ça passe et mal exprimer. +1  :)
Par contre, ça limite l'utilité du trait pour ceux qui voudraient avoir un métier d'invoc.


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: Kisame le 27 Décembre 2010 à 18:34:35
Euh là non c'est abusé Kiramind, bientôt tant qu'à faire plus besoin d'aller chez le guide pour avoir nos compétences aussi xD


Titre: Re : Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: Pustule le 27 Décembre 2010 à 19:33:53
Ouais, j'pensais comme Kira en moins puissant.

En gros le trait permet de stocker un "métier de rechange" qu'on peut interchanger avec son métier actuel à volonté.

Niveau code, le joueur n'a qu'un seul métier tout le temps.
Par contre faudrait toujours retourner voir le guide pour changer le métier alternatif (ou fait comme Kira le suggère selon ce qu'on veut en terme d'utilité)
Tiens, ça résume clairement une des idées que j'ai du avoir à un moment pour que ça passe et mal exprimer. +1  :)
Par contre, ça limite l'utilité du trait pour ceux qui voudraient avoir un métier d'invoc.


Ouip mais bon, tous les traits ne servent pas pareil à tout le monde au final. (et rien ne les force à le prendre ^^)


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: LeTassalonien le 27 Décembre 2010 à 19:38:29
Oui, bien sûr, certains traits sont plus utiles que d'autres.


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: TheWolfer le 27 Décembre 2010 à 22:38:43
avec une limite du genre une fois tous les 2 jours alors


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: LeTassalonien le 27 Décembre 2010 à 22:53:06
Je préfère la limite de 2 métiers sur soi à la limite d'un changement tous les 2 jours sans guide.  :)
On peut changer en illimité entre les deux, et en même temps ça oblige à retourner voir un guide de temps à autre.


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 21:31:18
L'idée de Pustule ne permet-elle pas de contourner la difficulté du code? C'est faisable comme ça?


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: LeTassalonien le 24 Juin 2011 à 16:31:02
Je remonte ce sujet !  :D

Avec cependant quelques modifications à apporter par rapport à l'idée toute simple du début suite à diverses remarques : 1)L'idée du début est trop compliquée niveau code comme l'a très vite dit Sk. ^^'
2)Le cumul d'invoc doit être évité me souffle-t-on.
3)On me souffle aussi que 2 métiers c'est pas beaucoup même si c'est mieux que 1. ^^


Aussi je propose une nouvelle version de l'idée qui doit demander pas mal de travail à notre cher admin mais rester tout à fait faisable.  :angel:
Permettre de changer autant qu'on veut entre 4 métiers. Ce changement se ferait dans la partie métier de notre fiche perso (Un peu comme l'a dit Pustule. Ca évite le bug du jeu qui sait pas quel métier est le bon, non ?), la liste des 4 métiers se changeant chez un guide/instructeur.
Cependant ! Le but n'étant pas d'avoir des ensorceleurs-adepte de krali-chasseur de primes, des dompteurs-adepte de yunthar-pisteur-chasseur de primes ou encore des herboriste-pêcheur-cartographe-alchimiste, le choix de ces 4 métiers serait bien évidemment soumis à des limitations. (La galère de code commence, mais c'est pour la bonne cause.  :loltooth:)


On aurait ainsi le droit à 1 métier de production (catégorie définie de manière très large incluant les métiers d'artisanat), et 3 métiers autres avec une restriction à 2 métiers de combat maximum dont maximum 1 métiers d'invocations. J'ai pas mal réfléchi et c'est la répartition la plus équilibrée que j'ai trouvée. (J'ai déjà classé les métiers par catégorie, à 2-3 modifs près ça doit être bien, mais vu la longueur de la liste je ne la met pas dans ce message)
Le trait serait cependant plus utile dans cette version que dans la première proposée au début de ce sujet, aussi (même si je ne serais pas enchanté par ça) un coût de 30 PC au lieu des 20 proposés ne serait pas absurde non plus.


Pourquoi faut-il coder ce trait ?  :P
-A l'époque où les métiers ont été créés, ils étaient beaucoup moins nombreux et diversifiés, et la map n'était pas aussi grande : cela était donc plus simple et cette limitation n'était pas aussi contraignante qu'aujourd'hui.

-La limitation à un métier rend un certain nombre de métiers trop contraignants, voir inintéressants, alors qu'ils pourraient être très sympa avec ce trait : je pense notamment à adepte d'Eréziel beaucoup trop contraignant d'une part par le fait qu'il faut l'avoir à la livraison et qu'on doit donc le garder pendant une livraison d'autre part par des sommes/délais contraignants qui ne rendent pas intéressant de le garder sur soi, et rendent donc ce métier très peu utile en l'état.
Cependant ce trait permettra de profiter plus de la diversité des métiers de manière plus générale, plusieurs autres étant eux aussi positivement impactés : *cartographe, vu qu'il faut voyager de part le monde pour faire les cartes.
*chasseur de primes très peu utile aujourd'hui, surtout en pré-requis galère de pisteur, avec le trait, certaines primes vont enfin commencer à tomber un peu.
*voleur : j'avoue que je ne connais pas vraiment ce métier et qu'il m'a pas l'air extraordinaire, mais devoir le garder sur soi est à mon avis une grosse contrainte, les vendeurs de cartes à 50 op seraient alors plus menacés et le métier un peu plus utile.
*négociant : bien utile déjà, lui retirer une contrainte ne lui ferait cependant pas grand mal.
*diplomate : les diplomates vont être heureux, non ?
*chasseur de trésors : ce métier me semble plutôt contraignant, ça ne ferait pas de mal aux chasseur de trésors (si des chasseurs de trésors pouvaient témoigner :P)
*Pour la plupart des autres métiers cela sera tout simplement pratique et évitera de voir 3 fois un guide (un des buts du trait), même si il n'y aura pas de grand avantage soudain.

-Quand on le dit comme ça, "4 métiers" ça peut faire peur, mais avec les limitations, c'est puissant sans être abusé, pas de crainte à avoir donc. (Et si quelqu'un trouve un contre-exemple, j'aimerais bien qu'on me le signale, mais honnêtement je ne vois pas quoi)

-C'est pas tellement de boulot que ça par rapport à l'amélioration que ça apporte au jeu.  :angel:

-Parce que ça fera plaisir à la plupart des joueurs.  :angel:

-La quête pour le trait est déjà écrite et pour le moment elle peut pas être codée.  :angel:

-Quelqu'un va trouver un nom super classe pour le trait et quelqu'un d'autre prendra la peine de faire une magnifique icone.  :angel:

-Parce qu'il n'est pas abusé et ne déséquilibre pas le jeu : un métier d'invoc max, 2 de combats max c'est ... limitant ? (Regardez les belles combinaisons qu'on pourrait former sans cette limitation un peu plus haut dans le message, et qui seront évitées !  :angel: )

-Parce qu'on ne va pas pouvoir mettre des PNJ instructeurs toutes les 25 cases. ^_^

-Parce que l'admin est en forme en ce moment.  :angel:


N'hésitez pas à faire de nombreux +1 nombreuses remarques constructives pour améliorer l'idée ou montrer sa pertinence.  :angel:


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: Stryke le 24 Juin 2011 à 16:47:05
Je trouve contrairement a toi que c'est beaucoup de code pour pas grand chose... les métiers sont cool, mais sans plus... c'est une petite partie du jeu et il faut savoir faire des choix, se spécialisé dans un domaine pendant que les potes du clan en font un autre.
Pour ma part j'ai un métier car sa m'évite de perdre des Pa quand je dois attendre un bateau, c'est tout xD
Après comme je l'ai dit faut savoir faire un choix, c'est trop facil d'etre chasseur de trésor/diplomate/disciple d'ereziel et voleur par exemple.
C'est justement ce qui rend ces métiers difficile et je trouve que c'est vraiment pas cool pour tout ceux qui ont passé des mois avec ces vieux métier pour les monter.


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: LeTassalonien le 24 Juin 2011 à 16:54:50
Après comme je l'ai dit faut savoir faire un choix, c'est trop facil d'etre chasseur de trésor/diplomate/disciple d'ereziel et voleur par exemple.
Renonce à un des 4.  :loltooth:

C'est justement ce qui rend ces métiers difficile et je trouve que c'est vraiment pas cool pour tout ceux qui ont passé des mois avec ces vieux métier pour les monter.
Ca rend un peu plus facile la tâche, mais monter ces métiers demandera toujours autant de temps pris séparément, il y aura juste un léger gain du à des effets de synergie.

Pour ma part j'ai un métier car sa m'évite de perdre des Pa quand je dois attendre un bateau, c'est tout xD
Ce qui prouve bien qu'il y a quelque chose que l'on peut améliorer, non ?  :angel:


Titre: Re : Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: Stryke le 24 Juin 2011 à 17:47:50
Après comme je l'ai dit faut savoir faire un choix, c'est trop facil d'etre chasseur de trésor/diplomate/disciple d'ereziel et voleur par exemple.
Renonce à un des 4.  :loltooth:

Ce qui prouve bien que c'est n'importe quoi puisque ta seule remarque c'est que le joueur doit se dire, ho non c'est bused je le fais pas ^^

C'est justement ce qui rend ces métiers difficile et je trouve que c'est vraiment pas cool pour tout ceux qui ont passé des mois avec ces vieux métier pour les monter.
Ca rend un peu plus facile la tâche, mais monter ces métiers demandera toujours autant de temps pris séparément, il y aura juste un léger gain du à des effets de synergie.
Léger gain ? un Gain énorme oui, sa divise le temps pour monter les métier Par 4 c'est énorme voir par plus de 4 car sa t'évite de revenir quatre fois au meme endroit, donc tu peux en profiter pour faire les métier en meme temps que tes quêtes...

Pour ma part j'ai un métier car sa m'évite de perdre des Pa quand je dois attendre un bateau, c'est tout xD
Ce qui prouve bien qu'il y a quelque chose que l'on peut améliorer, non ?  :angel:

Sa prouve juste que les métiers sont un passe temps occasionnel et que cette amélioration n'es pas du tout nécessaire, surtout en comparaison avec le travail que sa demande a Mel ^^


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: LeTassalonien le 24 Juin 2011 à 18:05:07
Renonce à un des 4.  :loltooth:

Ce qui prouve bien que c'est n'importe quoi puisque ta seule remarque c'est que le joueur doit se dire, ho non c'est bused je le fais pas ^^
Non, il est obligé de renoncer à l'un d'eux, il ne peut pas faire ce cumul. ;)

Ca rend un peu plus facile la tâche, mais monter ces métiers demandera toujours autant de temps pris séparément, il y aura juste un léger gain du à des effets de synergie.
Léger gain ? un Gain énorme oui, sa divise le temps pour monter les métier Par 4 c'est énorme voir par plus de 4 car sa t'évite de revenir quatre fois au meme endroit, donc tu peux en profiter pour faire les métier en meme temps que tes quêtes...
Adepte d'Ereziel est en l'état très peu pratique donc il y a un gros gain.
Mais tu oublies de manière générale qu'il faut toujours utiliser des PA, dire qu'on divise par 4 le temps nécessaire pour monter ces métiers, c'est assez délirant.

Sa prouve juste que les métiers sont un passe temps occasionnel et que cette amélioration n'es pas du tout nécessaire, surtout en comparaison avec le travail que sa demande a Mel ^^
C'est ton point de vue et je le conteste vivement. (Ce qui ne veut pas dire que quand je suis en quête je fasse souvent du métier, à vrai dire comme toi je l'utilise pour attendre le bateau, je trouve ça un peu trop limité)
Par ailleurs (pour faire un exemple), si je te dis que le PvE c'est nul, tu vas me dire : Tu vois, c'est tellement nul qu'il y a rien à changer, faut garder comme ça. Y a que moi pour trouver ça foncièrement malhonnête (ou profondément stupide) ?

Si tu trouves que cet idée est néfaste pour le jeu (comme tu sembles le dire en partie en disant que ça rend tout trop facile), dis-le, mais si c'est pour dire ça ne t'intéresse pas et que de toute façon les métiers c'est nul, abstiens-toi de commenter. D'autres peuvent y voir un avantage.  ;)


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: Yoda le 24 Juin 2011 à 21:29:09
Je suis contre.

Pour un archer mon choix sera très simple: Dresseur, Adepte de Yunthar, Dompteur et Voleur (et si l'un des 3 derniers ne correspond pas je prends Chasseur de prime ou Pisteur quand je l'aurais).
Bref, je trouve qu'avoir la possibilité de prendre 4 métiers sur soi est bien trop avantageuse. Ne serait-ce que pour les quêtes qui nécessitent un métier spécial en requis (notamment ce chieur incontesté de Lestes (ou Martym (a))). Ensuite c'est trop simple on a plus aucune question a se poser concernant le choix (tu insinues qu'on se posera des questions mais cette partie de ton raisonnement n'est, selon moi, pas recevable puisqu'actuellement il y a un VRAI choix, et comparé a maintenant il n'y aura plus de VRAI choix, tu changeras l'ordre ta sélection de métier a l'occasion lorsque tu verras un PnJ et c'est beaucoup moins drôle je trouve).

Tu parles beaucoup d'Adepte d'Ereziel mais note que ce métier à un coût ridicule en PC, est extrêmement contraignant certe mais pour quelqu'un qui quête cela devient largement plus simple, et il n'a été créer que dans le but de gagner de l'argent.

Ensuite je pense qu'il serait plus normal de mettre une position sur chaque îles ou l'on pourrait changer de métier à volonté uniquement parmi ceux que l'on a déja acheté que de pouvoir avoir plein de métier sur soit. On peut rajouter d'autres restrictions comme 5 changement/semaine a cette position etc...

Ensuite, je considère le métier comme une possibilité excessivement intéressante (je serais dégouter de ne plus avoir a faire ce choix). Et pour contredire ce que tu dis a propos de Voleur, un exemple récent qui confirme que lorsqu'on a des boulets joueurs non-attentif, certains métiers deviennent ignoblement puissant (comme Adepte de Krali ou Dompteur, voir même Ensorceleur, Adepte de Yunthar, et même (huang pris à témoin) Architecte Militaire !):

Citation
21/06/11 23:10    Vous avez volé 1 Toge de l'ordre noir(s) à Beruthiel
21/06/11 23:10    Vous gagnez 1 Xp grâce à votre métier !
21/06/11 23:10    Vous gagnez 1% de maîtrise dans votre métier !

Pour 2 Pa ça vaut largement le coup.

D'ailleurs je trouve qu'il est inutile de pas mettre en avant son métier, pour expérience personnelle, combien de fois j'ai pu savoir qu'un exilé trainait chez nous (sauf quand c'est Lahw qu'est en sout), qu'un mec se tue en se bouffant mes pièges en me poursuivant (ou qui me fuyait et que je peux le repérer) bref, c'est sûrement mon allié personnel le plus précieux (sauf quand je vais voir Lestes).

Je trouverais ça dommage que tout soit changé à ce point.


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: Sindri le 25 Juin 2011 à 00:28:29
je rejoint yoda sur un point, ça serait peut être plus simple d'avoir un endroit sur chaque île où changer de métier

Pour chasseur de trésor, c'est le genre de métier qui ne gagne pas du tout à être simplifié : les trésors sont quand même en nombre relativement limités et si on peut garder chasseur de trésor en plus d'un métier "utile" et qu'il se propage  les trésors se feront prendre par des gens qui passent par hasard plutôt que des gens qui les cherchent vraiment, et du coup ça sera plus frustrant qu'autre chose, a moins d'augmenter énormément le nombre de trésors.

Pour adepte de Krali, c'est puissant c'est vrai mais avant d'y arriver faut se taper légiste et les échecs multiples de début de métier, et vu qu'a monter c'est quand même super compliqué, même en acceptant de prendre des PT... (au fait très cher admin adoré, est ce que tu as réfléchi au soin des zombies ?)


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: Black Jack le 11 Février 2012 à 00:25:35
J'up ce vieux sujet sur deux metiers je me dit souvent que ca manque, en plus ouvrir des possibilte de combo rend le jeu plus attractif et moins long.


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: Black Jack le 27 Juin 2013 à 13:35:35
Up :)


Titre: Re : Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs
Posté par: Tagornis le 27 Juin 2013 à 18:49:29
Une simple proposition pour les 2 métiers:

- 1 métier d'actif (comme d'hab') mais la possibilité de changer vers un 2ème métier (un choix à faire dans la fiche de personnage par exemple).

En gros, c'est comme un mini-guide avec seulement 2 choix possibles. Choix qui peuvent uniquement être déterminé sur un guide. En réalité, il n'y a qu'un seul métier d'actif. Le 2nd n'est qu'une variable qui une fois validé passe ce métier en actif et pose le métier précédent en inactif.

Exemple: X a 4 métier: Herboriste, légiste, alchimiste, pêcheur.

X va sur le guide et sélectionne un métier (Herboriste par exemple).
X toujours sur le guide, sélectionne dans un tableau à côté un 2ème métier (Légiste). Ce 2ème métier n'est pas actif.

*X se balade d'ile en ile et tombe sur un cadavre. Temps d'utiliser Légiste*

X va dans sa fiche de personnage et sélectionne le métier choisi dans le 2ème tableau. Les 2 métiers sont alors intervertit: Alchimiste passe en secondaire, Légiste en premier comme étant actif.

*X fini d'étudier le cadavre et souhaite reprendre son métier de Herboriste*

Même manip' que précédement.

*X apprend une recette d'alchimie qu'il vient de trouver.*

X ne pourra prendre alchimie que en allant sur le guide (vu que ce n'est pas le choix 1 ou le choix 2).

En allant sur le guide, il pourrait bien changer le métier 1 en Alchimie et prendre en métier 2 pêcheur.