Je génère automatiquement un fichier xml qui contient l'ensemble des infos et liens entre les compétence. Je ne l'ai que pour les archer (car je joue un archer et il me faudrait me connecter chez d'autres gens pour avoir les autres classes).
J'ai déja tenté de générer automatiquement des graphes. C assez complexe du fait que les arbres de compétences du jeu n'ont pas les propriétés qui permettent de les afficher simplement.
L'algorithme qui me donne les meilleurs résultats est celui-ci: ISOM Layout (
http://www.csse.monash.edu.au/~berndm/ISOM/index.html pour ceux que ça intéresse).
Voilà ce que ça donne.
(cliquez sur la miniature pour accéder a l'image en grand)Pour des graphes simple, on peut avoir des résultats beaucoup plus probant, mais j'ai arrêté de travailler sur ce truc depuis quelques temps :p.
Mon petit outil n'est qu'a l'état de prototype, mais il permet de zoomer et de déplacer les cases pour arranger les placement.
Pour en revenir a l'essentiel, si le format xml intéresse, je peux fournir une description de l'arbre de compétence dans ce format, ainsi que fournir la grammaire xsd qui va avec (et même les classes java qui le décrive, si ça intéresse qqn).
Kira
PS: ça donne quand même un bel exemple de la complexité de l'arbre de compétence. Notamment la partie "assassin" qui est très entremêlé lol.