Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [4] ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinéma: Donnez votre avis sur les films  (Lu 64100 fois)
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #60 le: 02 Mai 2012 à 07:43:43 »

J'ai beaucoup aimé Avengers aussi =)
C'est sur que c'est un plan d'histoire tres classiques, mais il est bien fait et bourré d'humour...
J'en avais mal aux cotes à un certain moment Sourire
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #61 le: 02 Mai 2012 à 08:11:14 »

Et pour quelqu'un qui a trouvé thor moisi, captain america à chier et Iron man 2 ennuyeux?
Combien de gros clichés pro US?
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #62 le: 02 Mai 2012 à 12:03:20 »

Bien dans la lignée des Iron Man 1/2 thor, captain america. Si tu ne les as pas aimés, tu n'aimeras pas !

Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #63 le: 02 Mai 2012 à 13:12:30 »

Bien dans la lignée des Iron Man 1/2 thor, captain america. Si tu ne les as pas aimés, tu n'aimeras pas !
Bon bah j'irais! J'ai pas spécialement aimer Thor, mais le reste si (en fait, même si c'est des films à gros budget, mon âme d'enfance ayant baignée dans les Comics (certes en animé, mais comics quand même) me donne envie ^^)

Journalisée

Nano - lEd'A .
Yoda
Invité
« Répondre #64 le: 02 Mai 2012 à 13:57:53 »

Pour être franc, j'ai l'impression qu'il y a 2 écoles (comme toujours pour des adaptations de toutes manières) entre les fans de comics bd et les cinéphiles sans genre précis.

Ici, la plupart des fans de Comics trouvent l'adaptation franchement réussie (du moins ceux de mon entourage) et ceux qui (comme moi) aiment le cinéma sans vraiment être fan d'une saga précise (bon moi je suis fan de Star Wars, mais ça n'est pas une adaptation), je vous dirais simplement que le film est trèèès loin d'exploiter son maximum.

Après, j'ai vu Iron Man 1 & 2, Thor et Captain America. Je ne sais pas si les adaptations sont réussies mais selon moi:
-Iron Man est franchement bien réussi, y à rien à dire.
-Iron Man 2, contrairement aux autres, je l'ai beaucoup apprécié. Cependant il fait bien moins Iron Man que le premier, et n'est pas une réussite du même ordre que l'autre (pour un Iron Man il a effectivement l'air un peu naze, mais pour un film normal je l'ai trouvé très bien)
-Thor, pas mauvais en soit, mais bien cliché et très très en dessous des capacités du film (Loki n'est pas très bon acteur, Natalie Portman pourrait éblouir plus que ça dans le film, et les compagnons de Thor n'ont servi à rien...)
-Captain America, grosse surprise, je n'aime pas le héros mais le film s'est plutôt bien démarqué, même si je n'ai pas du tout aimé la fin avec la tête complètement affreuse qu'ils ont collés à Hugo Weaving pour le méchant...

Bref, au final, Avengers est très long à commencer, honnêtement les petites tapes du début, ça va 5min mais ça n'apporte rien et au final c'est un peu gonflant (on se serait cru dans un manga presque (du coup c'étai peut-être l'effet voulu?)) et même si l'histoire reste pas mal y a quelques passage vraiment lourd et des points du scénario que j'ai trouvé vraiment nul (le plan du méchant, l'action pseudo héroïque de captain America avec son levier..., Hulk qui devient le valeureux toutou à sa mémère), par contre la scène d'action de fin est vraiment énorme (même si j'aurais préféré un poil plus d'héroïsme et de suspens) on à un très beau spectacle.
Après la 3D, je la trouverais jamais suffisamment bien à mon goût je pense.



Dans un autre registre, pour ceux qui sont moins fan des blockbuster. J'ai vu Plan de table. C'est un film français avec des acteurs que vous reconnaîtrez rapidement. Le film est plutôt bien, le scénario n'est pas transcendant mais la méthode de réalisation est la même que celle de l'"Effet Papillon" (on voit des bribes de futur alternatif) ce qui offre un rendu vraiment sympa. Par contre on reste dans la comédie dramatique et humoristique, donc pas de Science-fiction. Et c'est le premier rôle ou Franck Duboscq ne m'est pas désagréable, c'est dire s'il vaut le coup :p
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #65 le: 02 Mai 2012 à 23:52:23 »

Fan des contes de fée, j'ai été voir "Blanche-Neige" (Mirror mirror).
Je suis très bonne public et je me satisfais assez facilement d'un film. Pourtant, là je ne vous recommande pas d'aller au ciné pour le voir, ça ne vaut pas le coût.

L'histoire ne colle pas à l'interprétation Disney : gros plus !
Blanche-Neige est une gamine naïve au début, elle change de vêtements et devient une super guerrière en quelques heures, wtf ? Choqué
Julia Roberts en méchante reine, j'adore ! Très souriant
Après, les dialogues (Blanche-Neige et le prince notamment) sont très bof.
Les nains par contre sont super bien choisis !

En bref, un moment de détente mais sans plus... J'attends de voir la sortie en juin de "Blanche-Neige et le Chasseur" ! Tire la langue
Journalisée

Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #66 le: 03 Mai 2012 à 10:20:18 »

Hier soir, j'ai regardé cowboys vs Aliens. Hahaha, rien de plus à dire.

Sinon j'ai vu un film qui a l'air pas mal : Margin Call, sur le monde des traders avec Kevin Spacey, je le regarderai dans le courant de la semaine, et je vous dirai ce que j'en pense.
« Dernière édition: 03 Mai 2012 à 10:23:48 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #67 le: 03 Mai 2012 à 10:33:16 »

@Yoda: j'ai pas vu Captain America, mais....Hugo Weaving a une tête affreuse de base! (et dire que Peter Jackson lui fait jouer un elfe....WTF?!)
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #68 le: 03 Mai 2012 à 15:52:01 »

Pour être franc, j'ai l'impression qu'il y a 2 écoles (comme toujours pour des adaptations de toutes manières) entre les fans de comics bd et les cinéphiles sans genre précis.

Ici, la plupart des fans de Comics trouvent l'adaptation franchement réussie (du moins ceux de mon entourage) et ceux qui (comme moi) aiment le cinéma sans vraiment être fan d'une saga précise (bon moi je suis fan de Star Wars, mais ça n'est pas une adaptation), je vous dirais simplement que le film est trèèès loin d'exploiter son maximum.

En même temps, les fans de Comics veulent juste pouvoir rêver de leur superhéros préféré, et en prendre plein la vue par celui-ci Clin d'oeil On en attend pas tant que ça du reste, même si pour moi il y a des gros navets dans ce genre de films. (genre green lantern d'après ce qu'on m'a dit)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #69 le: 03 Mai 2012 à 16:50:11 »

Des navets? Green Lantern, ou plus anciennement Daredevil et autre Elektra, les 4 fantastiques  en passant par les Hellboy (mais la c'est peut être parce que de base je trouve le comics pourri).

Après, en étant fan de comics, les passages de certains films ne sont pas acceptables alors que ça ne choque pas forcément les autres spectateurs. Genre dans les X-men, Cyclope qui crève comme une m****, Malicia qui perd ses pouvoirs (c'est juste censé être une des plus puissantes x-men), Deadpool qui serait un frankenstein de mutants (oO) et sans oublier Emma Frost qui est déjà d'un âge mur alors que son futur mari Scott Summers en est a porter des couches....





Sinon pour ceux qui ne l'ont pas vu, Scott Pilgrim vs the world est juste énorme!Merci a doc!
« Dernière édition: 03 Mai 2012 à 16:53:27 par Martym » Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #70 le: 03 Mai 2012 à 19:31:32 »

Oui je l'ai vu, il est sympa, assez original.

Pour tes navets, je suis sur qu'il y a moyen d'allonger la liste.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Yoda
Invité
« Répondre #71 le: 03 Mai 2012 à 20:48:00 »

Toujours en étant non fan de comics, j'ai adoré Daredevil. L'ambiance, l'histoire, tout ce qui tourne autour.
Pour quelles raisons personne ne le trouve bien? J'arrive pas à me faire une idée fondée sur la chose :/

Sachant que je n'ai pas vu tous les comics, jusqu'à maintenant Green Lantern est celui que je trouve le plus nul.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #72 le: 03 Mai 2012 à 22:08:41 »

Toujours en étant non fan de comics, j'ai adoré Daredevil. L'ambiance, l'histoire, tout ce qui tourne autour.
Pour quelles raisons personne ne le trouve bien? J'arrive pas à me faire une idée fondée sur la chose :/

Les dialogues, Ben affleck, le scénario (hop chuis aveugle-> je sais faire des saltos arrières sur une corde; une histoire d'amour qui dure 24h en tout), Jennifer garner, le méchant qui n'a rien de spécial, à par le fait d'être Michael Clarke Duncan, et un nom de merde : le Caïd de la pègre.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #73 le: 03 Mai 2012 à 22:45:49 »

Des navets? Green Lantern, ou plus anciennement Daredevil et autre Elektra, les 4 fantastiques  en passant par les Hellboy (mais la c'est peut être parce que de base je trouve le comics pourri).

Après, en étant fan de comics, les passages de certains films ne sont pas acceptables alors que ça ne choque pas forcément les autres spectateurs. Genre dans les X-men, Cyclope qui crève comme une m****, Malicia qui perd ses pouvoirs (c'est juste censé être une des plus puissantes x-men), Deadpool qui serait un frankenstein de mutants (oO) et sans oublier Emma Frost qui est déjà d'un âge mur alors que son futur mari Scott Summers en est a porter des couches....





Sinon pour ceux qui ne l'ont pas vu, Scott Pilgrim vs the world est juste énorme!Merci a doc!

Owi Scott Pilgrim il est juste épique!!

Sinon pour les passages qui t'ont choqués tu n'est pas le seul!

Dans tes "navets", Hellboy j'ai bien aimé l'univers, je ne conaissais absolument pas le Comics, j'ai bien aimé le film (surtout le 1)
Daredevil je rejoins Yoda, et puis encore une fois, certes les histoires sont sois bateau sois kamoulox, mais on s'en fou de toute façon, c'est des films, et qui plus est des comics (=fantastique)

Par contre pour les 4 fantastique... oué c'est le grand frisson d'horreur pendant tout le film (mais pas parcequ'il fait peur... mais plus "grand public" que ça, dur à faire!)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Yoda
Invité
« Répondre #74 le: 07 Mai 2012 à 22:56:57 »

Hugo Weaving a une tête affreuse de base! (et dire que Peter Jackson lui fait jouer un elfe....WTF?!)

Et c'est pour ça qu'ils lui ont mis un masque dans V pour Vendetta? ^^


Sinon oui, Scott Pilgrimm est vraiment extra, à peu près autan que Kick-Ass, c'est juste dommage qu'il ne soit pas sorti dans beaucoup de cinémas...
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #75 le: 08 Mai 2012 à 00:43:53 »

Et c'est pour ça qu'ils lui ont mis un masque dans V pour Vendetta? ^^
Mais nan, c'était parceque y'a Anonymous qui a piraté le film!!! et de toute façon ils ont copiés Anonymous dans ce film! Hein? Ca n'a rien a voir? Je fais partis des 98% de la population assez abrutie pour croire que le masque d'Anonymous vient du film?

Citation
Sinon oui, Scott Pilgrimm est vraiment extra, à peu près autan que Kick-Ass, c'est juste dommage qu'il ne soit pas sorti dans beaucoup de cinémas...
J'ai quand même préfére Scott Pilgrimm pour le coté complètement déganté, la musique d'enfer et le scénario énormissime!
Mais faut avouer que Kick-Ass (rien) est aussi énorme Sourire
Journalisée

Nano - lEd'A .
Tellandrill
Arrivante (0)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #76 le: 08 Mai 2012 à 13:07:42 »

J'ai beaucoup aimé Avengers aussi =)
C'est sur que c'est un plan d'histoire tres classiques, mais il est bien fait et bourré d'humour...
J'en avais mal aux cotes à un certain moment Sourire

L'humour est particulier (à chacun) mais j'ai pas trouvé l'humour si drôle Sourire Certaines petites remarques d'Iron Man font sourire, mais par exemple certaines séquences censées être drôles avec Hulk ne m'ont pas vraiment fait rire (un peu trop téléphoné pour certaines).

Sur les comics bien adaptés (pas Marvel mais bon), j'ai bien aimé certains Batman (surtout le Batman de Tim Burton, et aussi The Dark Knight), le Spider Man 1&2. Après, j'ai pas lu trop de comics donc je peux pas juger Sourire

Pour revenir sur The Avengers, c'est un bon film de super héros, mais faut pas s'attendre à de grosses surprises quoi. Le scénario est connu à l'avance, mais les effets spéciaux sont pas mal.
Spoiler de Caché:
Au fait, juste comme ça, ça choque que moi qu'aucun civil ne meurt quand ils détruisent une ville?



Journalisée

Seule la gloire m'intéresse, à Dieu seul la gloire.
Ne jamais tourner le dos à un seizon, il risquerait de vous prendre pour un des leurs.
Yoda
Invité
« Répondre #77 le: 08 Mai 2012 à 13:22:58 »

Spoiler de Caché:
Au fait, juste comme ça, ça choque que moi qu'aucun civil ne meurt quand ils détruisent une ville?

Les américains ont l'habitude des invasions extraterrestre, on ne la leur fait plus à eux.... Ils on appris à esquiver maintenant.
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #78 le: 08 Mai 2012 à 19:58:56 »

Scénario connu à l'avance? Je l'ai finalement vu (durant les résultats de l'élection xD), et certes le scénario a une trame classique, mais y'a beaucoup de choses que j'ai aimé: Les conflits-d'intérêts entre eux qui fait que c'est pas juste gentil VS méchant, Tony Stark toujours en forme, avec un PUTIN DE T-SHIRT et une PUTIN DE MUSIQUE quand il arrive (j'aime limite rien que pour ça xD), après l'humour était bien placé et l'action quasi-constante.

Après, je cherchais un film divertissant, pas un chef-d'oeuvre, donc je n'ai pas été déçu, loin de là.
Seul chose dommage: Les "mob de fin" m'ont légèrement fait penser à d'autres films... hmmm!
Spoiler de Caché:
Le bouffon vert version gris-armure (pour les monstre sur leurs machines) et les gros vers m'ont fait penser à Transformers (surtout les moments où il passent dans les bâtiments en détruisant tout)


Edit: le "beaucoup" avec ce que j'ai aimé été non-exhaustif ^^
« Dernière édition: 08 Mai 2012 à 20:01:54 par Seigneur Nano » Journalisée

Nano - lEd'A .
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #79 le: 08 Mai 2012 à 20:38:47 »

Je viens de regarder Chronicle, et je l'ai trouvé vraiment sympa, très réaliste quant à la psychologie des personnages, et le fait d'avoir tout filmé en caméra amateur est original.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Pages: 1 ... [4] ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.045 secondes avec 23 requêtes.